Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO

Aller en bas 
+3
HiNoMuRa
PascalSR
Toy84
7 participants
AuteurMessage
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 13:24

Bonjour a tous, je viens de monter un nouveau ressort sur ma DIANA 31 PRO, je l'ai acheté chez Schneider en Allemagne, en prenant le ressort special export , model Exportfeder für Luftgewehr Diana 31/34/35/36/38/40/45/50/460Magn
[E100-34-35-38]
Y aurait-il quelqu'un pour me dire a combien de puissance est passé ma carabine, sachant que le ressort d'origine était vraiment merdique et vraiment plus petit que le nouveau, je pense qu'elle devait tirer a 7.5 joules car acheté en Allemagne.... par contre pffffffffffff ce fut vraiment hard pour le changer, heureusement que j'avais mon cric hydraulique car pffffffffff le nouveau ressort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a vous montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
PascalSR
Régulier
Régulier
PascalSR


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/01/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 13:41

Pfffffffffffffffffffffff je crois que c'est pffffffffffffffffffffff 20 joules montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 13:44

Maintenant il n'y a plus qu'à la déclarer à la pref si elle fait plus de 10J

_________________
montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 48ca_111montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 13:59

Vous pensez que c'est 20joules, ?????????? on peut tirer a combien avec un tel upgrade, un bon 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 14:02

tu montes un ressort sans connaître la puissance montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 810266 .J'espère que tu connais la législation qui va avecmontage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 810266

_________________
montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 48ca_111montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 14:29

HiNoMuRa a écrit:
tu montes un ressort sans connaître la puissance montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 810266 .J'espère que tu connais la législation qui va avecmontage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO 810266

+10...

https://www.forum-airguns.com/france-f44/sanctions-t13528.htm?highlight=sanctions

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 17:53

Je suis tout a fais conscient de la législation, je sais que mon nouveau ressort est plus puissant que 10 joules donc arme soumise déclaration mais ne parlant pas l'allemand sur le site de schneider j'ai bien vu que c'etait un modèle de ressort pour l'export, puis a la taille du ressort on voit bien qu'il est plus puissant mais bon j'aurai aimé savoir de combien il était plus puissant, si c'est 16joules 20 ou 30 comme avec la DIANA MAGNUM voilà tout............
Revenir en haut Aller en bas
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 17:56

Dans mon cas j'ai une licence de tir, j'ai plus de 18ans et je vais déclarer mon arme ainsi modifier a la gendarmerie, mais bon ma question était surtout pour ceux qui l'on déjà fait en le prenant sur le même site et qui s'y connaissent plus............
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 19:34

le ressort export a 12€ ne vaut rien, il va vite s'écraser, j'avais le meme.

il est passé de 25joules a 15 joules 300 plombs plus tard.

sur la diana 31 la chambre de compression doit etre plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptySam 20 Mar 2010 - 20:20

Moi j'ai rien à redire des ressorts export de chez Schneider je trouve qu'il vont très bien .
Ainsi modifiée elle fait 20 joules environ et avec cette puissance tu peux tirer à 50 M .
J'ai déjà acheté plusieurs ressorts export chez eux et jamais eu d'écrasement prématuré .
Et 300 plombs c'est à chaque séance de tir .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:49

MAD MAX a écrit:
Moi j'ai rien à redire des ressorts export de chez Schneider je trouve qu'il vont très bien . .
J'ai déjà acheté plusieurs ressorts export chez eux et jamais eu d'écrasement prématuré .

Comme Mad max pour moi... montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Jump_fir

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:48

Il est vrai que le ressort est plus long que la chambre de compression de la 31 et celui ci s'écrase et se comprime pour prendre la forme de la chambre de compression ( c'est une loi physique) certes peut être un peu vite mais bon, car je viens de le démonter pour voir si tout se comporte bien qu'il n'y ai pas une pièce qui s'use vu l'augmentation de puissance mais pour l'instant tout est ok, et il est vrai qu'il a pris la taille du ressort d'origine, par contre ce n'est pas du tout la même compression, en effet l'ancien , disons celui a 7.5 joules se comprime a la main alors que le nouveau c'est pas du tout la même chose extrêmement dur a la compression, même monté en rearmement avec le canon bein c'est du sport.............
Voila, j'espère que cela va tenir et je pense honnêtement qu'il faut s'attendre a ce que de 20 joules on passe a 16 mais bon, disons que pour du 25, 30m c'est très bien, puis pour s'essayer au 50 m en attendant de prendre du 22lr ou du 222rem cela suffira puis franchement 12 euros le ressort c'est très correct y a que le montage qui est un peu ch..... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:21

Les ressorts vendu chez Schneider sont des ressort Diana, je ne pense pas qu'ils s'usent aussi vite, enfin, moi j'en ai mis un dans ma 52 et je n'ai pas de soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Toy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Toy84


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2010

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:13

Je verrai avec le temps mais pour l'instant j'en suis tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:29

ressort qui fait 31 cm neuf et 25 cm apres une boite de 500.

au chrono en joules:

Gamo Match - 0,50gr 15,36
Gamo TS-10 - 0,68gr 13,63
H&N Silver point - 0,75gr 14,57
RWS Superdome - 0,54gr 14,3
RWS co2 target - 0,45gr 15,2
Gamo rocket - 0,62gr 13,08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO   montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage nouveau ressort sur DIANA 31 PRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage nouveau ressort sur HW 30S
» Nouveau ressort Diana P31 sur sportwaffen-schneider
» swiss arms SA2 4,5 montage d'un ressort 20J
» Montage ressort export 16 j Weihrauch Wh77
» Corps Diana 48,52 et AK 54, même montage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: