Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Puppet13
Intermédiaire
Intermédiaire
Puppet13


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/03/2010

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:03

Voilà, je viens d'acquerir un Walther CP 99 Umarex (1er pistolet co2 de ma vie); je lis le mode d'emploi et là je tombe sur Désarmer : actionner le poussoir de désarmement...??? Le pistolet est désarmé, aucun tire ne peut etre declenche involontairement. C'est à dire??? Quand l'utiliser, et comment???
Après avoir tirer la culasse arrière, g remarqué que si l'on appui sur le poussoir de désarmement : la gachette revient à sa position initiale... Donc si je résume après avoir tirer la culasse arrière si j appuie sur le poussoir de désarmement alors que le batillet est en place et charger que ce passe t'il?

La question va paraitre bête, mais j'aimerai comprendre... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:32

et bien le levier de désarmement... désarme ton matériel Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant 0trampol
Tu armes ton Walther, tu vises, et là d'un coup tu veux plus tirer, et bien hop, tu désarmes et tu range ton pistolet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Puppet13
Intermédiaire
Intermédiaire
Puppet13


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/03/2010

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:38

Donc chargé avec des plombs et armé, lorsque j'appuie sur le poussoir de désarmement le coup ne part pas..?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:01

Salut, non il ne part pas, c'est l'intéret de la chose :P
Revenir en haut Aller en bas
Puppet13
Intermédiaire
Intermédiaire
Puppet13


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/03/2010

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:06

Ok, merci!

Dernière question, dois-je appuyer sur le poussoir de désarmement avec la sureté enclenché ou desenclenché? Ou peu importe?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:21

Peu importe ;) mais si la sécurité est mise, t'as autant appuyer sur la détente !
Revenir en haut Aller en bas
Puppet13
Intermédiaire
Intermédiaire
Puppet13


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/03/2010

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:55

Sur le Walther CP99, concernant le vissage de la capsule de co2 faut-il serrer ou pas la vis dorée avant de tourner en direction power la base du chargeur?

(je viens d acheter mon 1er pistolet co2) (y'a un début à tout)
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:03

Lis la notice dans ce cas, c'est plein d'infos pour quelqu'un qui débute Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Puppet13
Intermédiaire
Intermédiaire
Puppet13


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/03/2010

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:22

(merci, mais j'ai lu la notice; je voulais juste savoir s' il y avait des manipulations ou erreurs à éviter)

En ce qui concerne les munitions, je recherche des plombs à têtes pointues compatible avec le barillet du CP99?
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:40

Salut.



La vie d’un tireur passe toute les étape et la case départ aussi donc.



Pour ma part je voulais juste dire qlq truc utile.



Pour les plombs :



Les têtes plate c’est peux être mieux, jupe lisse si possible, un poids correcte genre 0,45 Gr

Pour un pistolet y’a du choix (HN, RWS, JSB, …) sur le forum y’a pleins de post pour ça.



Pour l’arme :



Si possible, tu range l’arme dans une valise de transport, fermeture a clef (cadenas même si a 1euro)

Tu range l’arme avec le chargeur hors de ton pistolet.

La recharge en gaz reste dedans sans problème.

Si tu arrive en fin de tir.

Tu retire le chargeur, tu nous fais ‘un coup de sécurité’ donc un tir sans plomb, on tir sur la cible, au cas ou un vilain plomb se cache dans le canon.



Pour les sécurité de cette arme. de si belle qualité soit elle, une arme vide, culasse ouverte et chargeur hors d'elle et tout va bien.

Une arme charger avec sécurité mise = danger



Pour le tir :



Tu t’offre du plaisir sur tout ce que tu veux (de non vivant). Mais, le top et de mettre une belle plaque derrière la cible ou objet recup du plomb et evite le tir aveugle.



Tu tir dans un endroit sans passage, les enfants cours vite.



Le top est de mettre si possible, des lunette de sécurité, des bouchons, de faire des tir a 10 mètres minimum avec le plus de soins possible a la sécurité.



Tu ne pointe jamais une arme vers un être vivant. Tu la déplace canon vers le haut ou le bas et si possible, pas par la poignée et le doigt sur la queue de détente mais dans la main sans risque de chute ou départ de coups (de plus tu la charge si possible au dernier moments)



Et juste pour dire, tu te lave les mains après chaque tir car les munition de nos armes sont de plomb et pas bon pour la santé.

un petit coup de chiffon a la fin de ta seance sur l'arme car le gras des doigts c'est pas bon pour les partie en metal.



Pour la technique de tir :



Y’a aussi bcp de post…



pense a nous fire de belle photos de tes cartons, canette de cola morte et truc du genre



Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:09

Une réponse pleine de bon sens !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:21

Salut sur ce site les plomps les moins cher 4.70€ les 1000 et 4.20€ si tu commanes 6 boites c'est déja pas mal.
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=663&id_categ=147&categ_inter=36
ensuite si tu comptes tirer pas mal il te faut du Co2
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html
je sais c'est beaucop 100 mais à 39€ + 7 de fdp cela fait 0.46€ la co2 chez certain elle est à 1€ piéce
bons tirs
et n'hésite pas a demander et a fouiller sur le forum c'est une mine de trésors
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:35

jc_bp a écrit:
Une réponse pleine de bon sens !


Merci, mais j’ai la chance d’être en club FFT et a chaque fois on me répète la chose parce qu’on m’aime bien …

Alors voila, parfois ta l’air d’un gros Naz mais S.V.P juste une histoire de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:37

Salut, d'accord sur tout sauf sur ça :
SébastienD a écrit:
La recharge en gaz reste dedans sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:06

Le-Kev1 a écrit:
Salut, d'accord sur tout sauf sur ça :
SébastienD a écrit:
La recharge en gaz reste dedans sans problème.


Ok avec toi la recharge, sensible a la température. Puis le top c’est de la vidé en 1 tir mais bon si il tir pas assez.

Si tu retire la recharge encore pleine, c’est mort tout passe a l’atmosphère.

C’est chère le CO2, refroidit a la détente du gaz (risque de brûlure thermique), et pis euh je voudrais pas Paul et mickey mais le Gaz CO2 pollue y parais.

Même si, s’il te plaît Tonton Nico, ne me prive pas de recharge pour mon pistolet !!! Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Wall

Sinon je re-vote pas pour toi voila.



Ps : bien le bonjour a Carla. Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant 28769



Bref sinon, pourquoi pas d’accord ???

Si je pratique mal ou dit des truc a la con, merci de le dire car je risque, sinon de l’être a vie …
Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:11

guyguy57 a écrit:
Salut sur ce site les plomps les moins cher 4.70€ les 1000 et 4.20€ si tu commanes 6 boites c'est déja pas mal.
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=663&id_categ=147&categ_inter=36
ensuite si tu comptes tirer pas mal il te faut du Co2
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html
je sais c'est beaucop 100 mais à 39€ + 7 de fdp cela fait 0.46€ la co2 chez certain elle est à 1€ piéce
bons tirs
et n'hésite pas a demander et a fouiller sur le forum c'est une mine de trésors

pour les plombs, je confirme et signe. pour moi le meilleur plomb prix,qualité,score pour moins de 10 joules et moins de 35 metres.

Du tout bon et l'ami Gilles sympa, meme au tel si ta une petite crise de peur de commande et de choix.
une adresse en or, comme les allemands Sutter et Sportwaffen.
Revenir en haut Aller en bas
Puppet13
Intermédiaire
Intermédiaire
Puppet13


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 06/03/2010

Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant EmptySam 13 Mar 2010 - 11:37

Cool, merci beaucoup pour l'ensemble de vos messages; ils me sont bien utiles.
En ce qui concerne la position de tir, y'a t-il des postes sur ce sujet? Avez-vous des indications à me donner???

Bon Week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant   Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me... question de bleu, newbie, section grand débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand débutant artemis CP1-M 15m
» Attention Grand debutant
» Premiers cartons d'un grand débutant (en carton) !
» bah une question de debutant ...
» Question de débutant..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: