Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite question technique qui me travaille...

Aller en bas 
+5
wovokaa
christian
mx-5/fred
redneck
Papy
9 participants
AuteurMessage
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:01

Petite question technique qui me travaille…





- Etes vous d’accord sur le fait que si on crée la
combustion très rapide (explosion) d’un mélange carburant comburant, on obtient
une certaine quantité de gaz capable de propulser un projectile ? OUI NON





- Etes vous d’accord
sur le fait que si on crée la combustion lente (long feu) de la même
quantité de mélange, on obtient une même quantité de gaz, mais cette fois
incapable de propulser le même projectile ? OUI NON





- Etes vous d’accord sur le fait que si on considère qu’on
peut obtenir une certaine quantité de gaz dans le cylindre d’une arme à air
comprimé, peut on admettre que celle ci pourra propulser un projectile ?
OUI NON





- Etes vous d’accord sur le fait que si cette quantité d’air
comprimé se détend lentement, le projectile sera propulsé lentement ou pas du
tout ? OUI NON





- Etes vous d’accord sur le fait que si cette même quantité
d’air comprimé se détend très rapidement, le projectile sera propulsé d’autant
plus rapidement ? OUI NON





Si vous avez répondu OUI, vous pouvez continuer, dans le cas
contraire, c’est peut être inutile.





Qu’est ce qui modifie la vitesse de détente du gaz
comprimé dans le cylindre d’une arme à air comprimé ? A mon avis, c’est le
trou d’évacuation qui se trouve sur la tête du cylindre. Donc, plus le diamètre
de ce trou est petit, plus le temps de détente sera long et plus le projectile
sera propulsé lentement, voire pas du tout si ledit trou est franchement
minuscule. A l’inverse, plus le diamètre du trou se rapprochera du diamètre du
projectile, plus la détente du gaz sera rapide et plus le projectile sera
propulsé rapidement…


Pour en faire la démonstration,


-
prenez une seringue remplie d’eau, et mettez y une aiguille
très fine, appuyez et estimez le temps T1 mis pour la vider.


-
Prenez la même seringue remplie d’eau, mais sans aiguille,
appuyez avec la même force, et estimez le temps T2 mis pour la vider.


-
Alors ? T1 est plus grand que T2…


On pourrait donc en déduire, sauf erreur, qu’en augmentant
le diamètre d’évacuation du cylindre, on peut augmenter la puissance…


Ceci n’est qu’une théorie personnelle et j’attends vos avis...

Merci d’avance
Petite question technique qui me travaille... Beerchug
Petite question technique qui me travaille... Drink
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:31

salut papy
je crois que ta theorie a deja ete traitee, non pas en tant que sujet, mais en tant que constatation tout betement!
certaines diana,(je parle des diana a levier d'armement) achetees en alemagne sont bridees par le "ressort" et par "une petite rondelle" a la sortie de la chambre de compression dont le diametre du trou est plus petit que sur les "full power"
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:40

Quand le gaz s'achappe par un orifice de grande section, sa vitesse est faible... et il ne "pousse" rien du tout.

Reprenons l'exemple de la seringue: dans le cas de l'aiguille à petit orifice, l'eau met plus de temps à s'écouler mais va plus loin, sa vitesse est supérieure.

Il y a donc un compromis à trouver. Un diamètre "idéal"... que, j'imagine, les constructeurs savent calculer mieux que nous!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:40

Oui mais une arme à air comprimé doit etre logiquement précise ,donc il lui faut un facteur temps pour pouvoir donner au projectile une direction + un mouvement circulaire et enmagasiner une certaine énergie. Le rapport diamètre de sortie cylindre,et longueur de canon,volume de chambre, puissance de ressort est la clé de nos pistons ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:14

mx5fred
pas d'accord avec toi: ce qu'il faut considérer, à mon avis, c'est le diamètre du canon. Et pour moi, le fait que le diamètre du trou soit plus petit fait qu'il agit en réducteur de pression (comme dans une installation hydraulique). Il me semble que l'idéal est un diamètre qui se rapproche de celui du canon. Le petit jet de la seringue va peut être plus loin, c'est vrai, mais sur un temps T1 = T2, il n'a aucune puissance.
Enfin, j'attends d'autres avis, même contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:14

en tout cas merci à vous de participer
Petite question technique qui me travaille... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:45

Papy,
à première vue pour moi aussi, l'idéal théorique serait un passage d'air égal au calibre du canon.
Un peu comme sur un carbu de moto qui doit être du même passage que la pipe d'admission.
Mon exemple n'emploie pas non plus les mêmes valeurs de pression bien évidemment, mais ça joue énormément sur la qualité de passage des fluides.
Peut-être aussi pour bien propulser le plomb, une certaine surpression en amont est-elle nécessaire ?
Beaucoup de suppositions tout ça, sans vérités absolues, enfin je n'en ai pas la prétention Petite question technique qui me travaille... 28769
Revenir en haut Aller en bas
David67
Intermédiaire
Intermédiaire
David67


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/12/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:51

tout cela dépends du poids du plomb aussi

et pour le volume de chambre, (surtout la forme) on peut avoir deux chambre de meme volume, une avec une base bien plus grande que l'autre, et donc avec une longueure réduite

sauf que, vu que l'orifice se situe au centre de la chambre, inutile d'avoir une section importante, il faudra bien plus de force pour comprimer l'air (vu que la surface est plus grande)

on a beau avoir un trou de la meme taille que le canon, il faut aussi avoir la chambre qui vas avec
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:00

la pression qui nous intéresse est celle qui sort de la chambre,n'oublions pas le coté violent de l'effet,après ça "pousse",le canon a certes une action freinante,mais les rainures sont la pour créer la rotation qui aide a la stabilité et a la pénétration dans l'air,tous ces facteurs sont assez bien maitriser par les bon fabricants,des fois rompre l'équilibre,est contre-productif!(n'hésitez pas si je me trompe !!lol)
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:33

Papy a écrit:
ce qu'il faut considérer, à mon avis, c'est le diamètre du canon. Et pour moi, le fait que le diamètre du trou soit plus petit fait qu'il agit en réducteur de pression (comme dans une installation hydraulique). Il me semble que l'idéal est un diamètre qui se rapproche de celui du canon. Le petit jet de la seringue va peut être plus loin, c'est vrai, mais sur un temps T1 = T2, il n'a aucune puissance.
Enfin, j'attends d'autres avis, même contradictoires

Ben non! C'est tout le contraire! Si on dirige le jet fin et rapide sur son doigt, ça fera "plus mal" que si le trou est énorme car dans ce cas le jet n'aura aucune énergie. Bien sûr, si le trou est trop petit, il faudra un temps très long pour vider la seringue et là, on y perd...
Il y a donc un optimum que certains savent calculer mieux que nous!

J'ai donc tendance à maintenir ma position! La meilleure preuve en est que les concepteurs de carabine font ce qu'ils font.... si ce n'était pas le cas, ils choisiraient un orifine du diamètre du canon! Ils ont surement étudié la théorie et fait des essais pratiques pour la confirmer!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:41

mx-(/fred
ben non! Petite question technique qui me travaille... 28769 pas d'accord, tu ne tiens pas compte du temps! dans un temps donné, tu passes beaucoup moins d'air par un petit trou que par un grand, çà semble évident. D'autre part, il suffit de regarder comment sont fabriqués les réducteurs de pression pour les installations d'eau: c'est une simple réduction de diamètre. Et tu admets toi même que la seringue se vide plus lentement avec une aiguille fine. Par déduction, l'optimum c'est le diamètre d'évacuation égal à celui du canon pour un transfert égal à 100%. Maintenant, il n'est pas impossible, et même fort probable, que les fabricants veuillent ménager la mécanique aux dépends des performances: ressorts trop peu résistants ou alors trop chers à réaliser, comme les pistons et joints de pistons... et optent pour un compromis résistance à moindre coût et performances moyennes.
J'ai donc tendance, moi aussi, à maintenir ma position! Petite question technique qui me travaille... Beerchug
j'attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:49

David 67,
je crois que tu t'égares un peu: il est bien évident qu'on parle de 2 armes rigoureusement identiques mécaniquement, une avec un diamètre de transfert, par exemple, deux fois plus petit que celui de l'autre (admettons que l'une a un diamètre de 2.25mm et l'autre un diamètre de 4.5mm, ok?). le volume d'air de la première mettra beaucoup pluss de temps à sortir que sur la deuxième, c'est indiscutable). La question est la quelle des deux va fournir le plus de poussée au projectile.
Le type de plomb n'a absolument rien à voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:52

merci Redneck, ce que tu dis confirmerais donc ce que je pense: un petit diamètre de transfert diminue la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:30

Me revoila,attention Messieurs je lis des choses étranges,ne surtout pas comparer des liquides a des gaz. Une dès règles essentiel est aucun liquide n'est compressible,contrairement à notre très chère air comprimé,ou lui il lui faudra un peu de temps pour se détendre et une réduction pour pouvoir le réguler et profiter au maximun de se que l'ont désirent. Mais celà reste toujours une affaire de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:48

Beaucoup de théories dans tout ça, c'est bien intéressant Petite question technique qui me travaille... Icon_thumright.
On peut aussi imaginer ces deux hypothèses.
Le diamètre de passage est juste calculé pile poil par rapport au volume de chambre.
Ce diamètre est volontairement réduit pour être en conformité aux lois du pays.
Donc il ne peut y avoir augmentation de diamètre de passage bénéfique que si et à la seule condition que si, la pression soit augmentée dans le cylindre/piston.
Exactement comme dans le cas d'un pistolet à peinture ayant différentes buses.
On augmente toujours la pression d'air en fonction du diamètre supérieur de passage en rapport à un produit plus lourd à projeter.
Dans le cas d'une arme à air, en augmentant le passage, on y gagne si l'arme est bridée et dans un cas normal, j'ai bien peur que cela ne change rien, tout au contraire.
La théorie c'est bien, mais c'est la pratique qui aura toujours le dernier mot.

* Dans ma BAM copie chinoise de la Diana 52, le passage canon et chambre étaient identiques pour donner 26 joules mesurées sur le chrony d'un copain.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:37

Moi je pense que celà est bien plus simple,imaginons je suis rastapopulos de chez hw mon bos me dit,et grand! tu vas me pondre une cara qui déchire dans les quatres calibres 4,5 -5-5,5-6,35. Et c'est celà que l'ont retrouvent sur le marché le meme "moteur" pour 4 calibres et se qui est super dans les carabines plutot puissantes et de qualités plus tu augmentes le calibre et plus puissantes elle sont!pourtant le petit trou au bout du cylindre à le meme diamètre???? ex;diana 350,thèoben,hw90 j'en passe. Mais se qui est certains aussi peut etre quand augmentant le diamètre du petit passage de ma théoben 4,5 je vais gagner 2joules mais dans les trois autres calibres je vais en perdre combien????? compromis compromis
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 8:22

Non "Rastopoulos", tu mélanges tout! on a bien dit qu'on parle de 2
armes AC rigoureusement identiques mécaniquement, donc de même calibre.
Il semblerait que, malgré quelques esprits contradictoires, ma théorie soit bien exacte, il suffit de voir:
Redneck: nous dit qu'il existe des Diana bridées par une rondelle qui réduit le diamètre de transfert... rondelle qu'il sufit de supprimer pour passer en "full power"...
Wovokaa: nous parle d'une BAM (copie chinoise de Diana 52) dont le diamètre de transfert est égal au calibre du canon, pour 26 Joules...
Il semble que la démonstration est faite (en toute modestie Petite question technique qui me travaille... Smilejap ). Un diamètre de transfert augmenté augmente la puissance...
Mais la discussion n'est pas close...
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 9:48

c'est peut'étre tout bétement que l'orifice est légérement inférieur au diamétre du canon, avec un canon qu'on plie pour armer ,quelques fois les plombs tiennent mal a l'engagement et quand on le referme cela évite que le plomb tombe dans la chambre de compréssion qui peut occasionner des petits dégats au joint de piston. çà c'est mon avis ayant eu baucoup d'ac de toutes marques et de toutes puissances. Petite question technique qui me travaille... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 10:23

Petite question technique qui me travaille... Yikes désolé Pilouch, je n'ai rien compris à ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 15:06

Bonjour !

Je pense que tu as raison, Papy.

Je dirais que plus le diamètre de sortie du cylindre se rapproche de celui du canon, plus le flux d'air sera optimal.

Si l'on réduit le diamètre de sortie du cylindre, on diminue le flux d'air propulsant le plomb et donc la vélocité de celui-ci.

Par contre, si le diamètre du trou de sortie du cylindre est plus grand que celui du canon, on n'y gagnera rien.
Car dans ce cas, c'est le diamètre du canon lui-même qui limite le flux d'air.
Ceci pourrait uniquement aider à réduire les pertes de charge entre le cylindre et le canon, mais c'est tellement minime que ça me parait tout à fait négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 15:12

merci d'avoir donné ton avis Jules, c'est un élément de plus qui laisse penser qu'en agrandissant le diamètre du transfert, on augmente la puissance. Il est évident que dépasser le diamètre du canon ne sert à rien, nous sommes d'accord.
Il semblerait que la QB36 soit dotée d'une rondelle destinée à la brider...
attendons les avis d'autres forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 19:28

Bonsoir Wovokaa,
bon, eh bien en fin de compte il semble bien que je n'avais pas tord en pensant que si on agrandit le transfert au même diamètre que le canon, on augmente la puissance puisque Redneck, toi même, et Citrik, confirmez le fait en mentionnant plusieurs armes bridées de cette manière (en ménageant un trou de diamètre inférieur).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 19:55

Salut Papy,
ben oui je le pense aussi, il faut apparemment un trou légèrement plus petit que celui du canon pour avoir un rendement supérieur.
Légèrement plus petit pour éviter que le plomb ne se fasse la malle dans la chambre de compression (comme le dit Pilouch...).
Le rendement ne peut être augmenté de cette façon qu'à la seule condition que la "soufflante" ne soit pas anémique, cela va sans dire.
J'en reviens toujours à mes moteurs deux temps, on débride bien une 125 en faisant péter la rondelle à l'entrée de l'échappement et ainsi les gaz sortent bien plus vite (c'est interdit, tout comme sur une AC bien évidemment Petite question technique qui me travaille... 357793 ).
En tous cas, sur la BAM j'avais été surpris de constater ce détail au moment du graissage ressort Petite question technique qui me travaille... 810266
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... EmptySam 6 Mar 2010 - 22:10

Petite question technique qui me travaille... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question technique qui me travaille... Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique qui me travaille...   Petite question technique qui me travaille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question technique qui me travaille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique sur cf20
» une petite question technique... pour les spécialistes!
» Petite question technique silencieux cp88
» Cherche posseseur de Walther GSP pour petite question technique...
» Question technique HK P30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: