Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 achat carabine maxi 10 joules

Aller en bas 
+7
Citrik
zac
Lepigeon
Dousnt
JM-BT
Guillaume-54AK
pinse57
11 participants
AuteurMessage
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty03/03/10, 03:14 pm

voila, après de multiples recherche sur le forum je ne trouve pas vraiment la réponse a mes questions.

exposé du problème:: j'ai envi de m'acheter une carabine a plomb maxi 10 joules pour faire surtout du tir de précision, j'étais tenté par une diana panthère 21 ou 31 mais j'hésite. apparemment le chargement par brisure du canon n'est pas le top comparer au systeme latéral mais je n'en trouve pas avec cette puissance

merci de m'éclairer de vos lanternes. le prix n'est pas un problème mais il me faut une lunette.

vos réponses avec vos expériences perso sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty03/03/10, 03:31 pm

Qb 88...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty03/03/10, 05:31 pm

Weihrauch hw30S alors.
Revenir en haut Aller en bas
JM-BT
Pilier
Pilier
JM-BT


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1186
Age : 79
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/12/2006

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty03/03/10, 05:55 pm

Il veut un chargement latéral; là, il faudrait aller sur les Diana ou pourqoi pas la QB 88 qui n'est vraiment pas chère chez Sportwaffen ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty03/03/10, 08:02 pm

Sinon, il y a les Diana 48, 52, 54 (pour un gros budget !!)... Ou encore leurs copies de chez BAM (pour un budget revu à la baisse !!).
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty06/03/10, 07:45 pm

Si c'est vraiment pour du tir de précision, tu ferais mieux de t'orienter vers le PCP.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty06/03/10, 07:47 pm

Citation :
Weihrauch hw30S alors.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9705

+1 achat carabine maxi 10 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty06/03/10, 07:54 pm

à chargement latéral en pas trop cher, effectivement y'a la QB88, mais toi qui partais sur du diana, les deux marques ne jouent pas vraiment dans la même cour bien que la 88 soit une bonne carabine (je reviens juste d'une scéance de tir avec elle et c'est l'éclate achat carabine maxi 10 joules Icon_thumleft ) ce qui pêche c'est la finition, et surtout son problème majeur, mettre une grosse lunette (tir de précision veut souvent dire lunette) va te pourrir la vie pour chambrer les plombs...

suivant tes attentes, beaucoup te conseilleront surement une HW57 chez sportwaffen je pense. Chargement par levier sous canon et qualité weirauch...

donne un ordre de grandeur de ton budget, ça réduira le nombre de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Brendon27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Brendon27


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : France , Normandie .
Date d'inscription : 15/02/2010

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty06/03/10, 08:15 pm

En effet possédant une Hw57 depuis hier j'en suis plus que satisfait ! Rien a lui reprocher a part peut être son poids mais sa peut allez
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty06/03/10, 09:44 pm

Feinwerbau !
LA Feinwerkbau 300, 250 à 400 euro d'occaze
La 150, difficile pour les piece de rechange ( plus ancienne).
C'est étonnant que les membres du Forum n'en parle jamais ou rarement.
Ce sont des armes des compett des années 70 80 que l'on rencontrait dans les club de tir .
Detente "télépathique", absorsion du recul, s'en est lassant de faire des 10.
Y'a que le poids, 4,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty07/03/10, 12:38 am

Ch'zé a écrit:
Feinwerbau !
LA Feinwerkbau 300, 250 à 400 euro d'occaze
La 150, difficile pour les piece de rechange ( plus ancienne).
C'est étonnant que les membres du Forum n'en parle jamais ou rarement.
Ce sont des armes des compett des années 70 80 que l'on rencontrait dans les club de tir .
Detente "télépathique", absorsion du recul, s'en est lassant de faire des 10.
Y'a que le poids, 4,5 kg.

D'anciennes carabines de match. Le poids est normal car favorise la stabilité. Mais évidemment il faut le tenir. Je trouve la suggestion très pertinente, même si personnellement, si le budget n'est pas un problème, j'essayerai de passer vers la 601-603.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty08/03/10, 08:37 pm

Justement, il y en a une ici pour 300 balles
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=98480&highlight=
A mon avis, elle ne va pas veillir achat carabine maxi 10 joules Pop
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty08/03/10, 08:50 pm

La crosse ne me semble pas d'origine, et c'est un modèle pour gaucher. Reste que le prix est très bon.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty08/03/10, 09:16 pm

Pinses57, est-ce qu'on pourrais en savoir un chouilla plus sur tes cahiers des charges?

° budget max
° achat en France ou à l'étranger
° quelle calibre, 4,5 ou 5,5?
° crosse bois ou plastique
° le poids de la cara est il un facteur important pour toi? Car en fonction de ta corpulence, ou de tes préférences pour une meilleur stabilité...
° utilisation intensive ou occasionnel?
° distance de tir de prédilection, 10/20/30 Mètres
° gaucher droitier?
° possède tu déjà une carabine? ou alors est ce que tu cherches à faire tes débuts?


Ce n'est pas pour t'embêter mais avec ça tu aura des réponses plus précise.

achat carabine maxi 10 joules Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty08/03/10, 10:19 pm

salut
si le prix n'est pas un problème, et en dessous de dix joules, ce sera donc du 4.5mm
je te conseille une arme de match,

mais tu veux y mettre une lunette donc il te faut un rail qui soit également devant l'auget de chargement, en réarmement latéral et sans devoir faire des pièces, j'en vois qu'une la superair 2001, mais c'est dur d'en trouver, car avec la série des fein 600-601-602 on ne les trouve plus en neuf, ceux qui en possède les garde jalousement car ce sont de véritables petits bijoux de précision dont on trouve très facilement les rares pièces qui s'usent. les fein n'ont pas de rail après l'auget mais sur ma 601 en changeant une pièce (que je me suis faite) j'y mettre une 3-9x32ao compact, une leapers, c'est largement suffisant pour tirer jusqu'à 25m, ce qui fait que je peux tirer au diotre ou a la lunette.
il y a aussi les walthers et les fein 300,

sinon, ensuite c'est du pcp, mais là il te faut penser bouteille de plongée ou pompe, mais le choix s'élargit, forcément.
si j'ai pu

ha oui si on te propose une hammerli en armement à levier latéral (la 450), tu refuses car au moindre problème ce sera la poubelle, walther a racheté hammerli et à retiré cette cara du catalogue, donc plus de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty09/03/10, 12:32 pm

pour repondre a "lepigeon"

mon budjet max serait 250-300€
je priviligie un achat en france
pour du 10 joules maxi je pense que s'est surtout du 4.5
finition bois ou syntetique est indiferent a condition que la qualité soit au rendez vous
le poid aussi n'est pas un facteur mais je ne veux pas "du TOC" ni quand meme une enclume ahahahhah!!!!!! 2.5 kg- 3.5kg me semble etre un bon compromis
je tire du facon reguliere au moins 4-5 fois par semaine (de 40min a 1h a chaque seance)
etant deja assez bon au tir 10 et 20 metres avec mon Desert eagle (j'ai mis des cartons dans la rubrique carton si vous voulez voir) je privilege plus des cartons au moins a 30 m avec carabine
je suis droitier et effectivement ce sera ma premiere carabine a plomb
j'ai deja une bonne experience de tir et le plomb me plait car le cout de reviens est assez faible et en plus je peux tirer sur mon terrain c'est pourquoi je ne veux pas de rechargement par pompe ou bouteille car la le budjet explose
voila merci deja a ceux qui m'on repondu
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty09/03/10, 04:56 pm

pinse57 a écrit:
pour repondre a "lepigeon"


Et c'est pourquoi je me décarcasse?? achat carabine maxi 10 joules Pop (rire)

Moi je te conseil (comme d'habitude) les marques Diana ou Weihrauch, le soucis c'est qu'en France les prix flambent vite donc c'est pour cette raison que nombreux achètent en Allemagne (moi y compris). Tu aura aussi l'avantage d'avoir un modèle haut de gamme bridé à 7,5 joules donc sa rentre dans tes cahiers des charges, en France tu sera limité à du gamo etc... qui propose un bon nombre de modèle en moins de dix joules pour un prix presque équivalent à du haut de gamme en Allemagne.

Pour les modèles:

France
Gamo 640 combo (avc lunette) - 160€ chez broma
Gamo cfx - 256€ idem
Gamo shadow 1000 combo - 240€ arprotech

rapport qualité/prix , modèle léger, précision de bof à correct, idéal pour débuter sans trop débourser sachant qu'un jour ou l'autre tu sera peut être attiré par les diana ou weihrauch. (à méditer)

Allemagne + 15€ fdp
HW 30S + 4X32 walter et un kit (plombs,tampon,cible etc..) - 217,95€ sportwaffen
HW 50S + idem " " " " - 260€
HW 77K sans lunette - 299€
HW 97K sans lunette - 299€

Diana 280 professional -242€
Diana LG panther 31 pro -218€
Les autres modèles sont dessus des 300€ achat carabine maxi 10 joules Wall

popularité de la marque, fiabilité et très bonne précision...mais bon ça tout le monde le sait déjà...


Voilà c'est ma petite sélection après c'est surtout une question de goût et de PRIX, en espérant que chacun apportera sa contribution pour t'orienté dans ton achat.

PS: au cas ou, il y a un tuto pour acheter en Germany sinon on n'est là pour t'aider...

edit: la LG panther ou 97K achat carabine maxi 10 joules Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty09/03/10, 05:12 pm

plus de 30 métres avec une moins de 10 joules....ca riquera d'étre dur!
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty09/03/10, 06:18 pm

je prospect encore un peu mais je pense choisir soit une diana panther 31 ou une 850 de rws
je me tate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat carabine maxi 10 joules Empty
MessageSujet: Re: achat carabine maxi 10 joules   achat carabine maxi 10 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat carabine maxi 10 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?
» achat carabine 23 joules
» Achat PCP carabine 5,5mm;+-40 joules
» achat carabine 23 joules
» Conseils achat carabine 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: