Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 poudre noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



poudre noire Empty
MessageSujet: poudre noire   poudre noire EmptySam 2 Sep 2006 - 18:22

Bonjour j'ai juste une question qui ne concerne pas les carabine a ac ni les 22 mais qui me turlupine quand meme:
Pourquoi les armes à poudre noire sont elles en vente libre aux plus de 18 ans?
Pourtant pour avoir tiré avec une arme de ce type je pense qu'elles sont quand meme dangereuses, en tout cas beaucoup plus qu'une carabine à plomb ou une 22LR.
Ca vient peut etre du fait que le rechargement est long mais bon....une fois rechargé ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:35

Un vide juridique, un simple oubli des legislateurs qui n'y connaissent rien ( un politique n'est pas un armurier diplomé de l'école de liege, la plupart ne font pas la difference entre un pistolet et un revolver et entre une diana et une 22)
Pour eux armes anciennes = épave rouillée de la guerre de 70 au dessus de la cheminée.
ca va tres probablement bientôt sauter.
Mais la poudre n'est déjà plus en vente libre (license obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:10

Pas sur JP fusil poudre noire Deal .
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:13

psyduck a écrit:

Mais la poudre n'est déjà plus en vente libre (license obligatoire)

Seulement avec les armuriers qui font du zele, sinon vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:54

ok merci.
C'est sur que si les législateurs faisaient aussi du tir les lois seraient bien differentes..., enfin je pense.
Toutes les armes sont dangereuses mais de la à rendre l'acquisition d'une 222 rem par exemple aussi facile qu'une carabine à plomb de plus de 10 joules ( aux niveau des documents à fournir) c'est quand meme fort!
Je trouve qu'il faudrait mettre plus de "continuité" entre la dangereusité et le nombre de critere à remplir. Ca serai pas parfait mais deja plus logique.

Je vais voter CPNT aux presidentielles pour faire avancer les choses huhu poudre noire 0trampol poudre noire Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:28

un plomb de 4,5 dans l'oeil est plus dangeureux qu'une balle de kalashnikov dans la cible.


et un opinel dans la main d'un tueur psychotique est plus dangeureux qu'une mitrailleuse MG42 dans les mains de quelqu'un de sain d'esprit et calme.


enfin je demande pas non plus la vente libre des armes de guerre, c'est juste une démonstration theorique.



maintenant pour les armes a poudre noire...
moi a notre époque je conçoit pas vraiment ca comme des armes. (ce qui dispence pas des regles de securité, pas déconner non plus.) un truc dont il faut enlever la graisse de stokage avant de s'en servir, peser la poudre, la semoule, enfonçer la balle avec son calepin découpé et lubrifié, monter l'amorce et la pincer avant de s'en servir a chaque coups... d'ailleurs a l'époque napoléoniene ils tiraient 1 ou 2 balles au début quand tout le monde était en formation et la suite du baston se faisait a la baillonette.

sans compter les long feu, les ratés a cause du silex mal fixé mal taillé ou trop court, de la poudre d'amorcage humide ou qui se renverse....

c'est pas vraiment le genre de truc qu'on risque de voir sur une baricade. poudre noire 0trampol

vu la connaissance technique necessaire, ca peut etre utilisé que par des gens qui connaissent le truc. alors que n'importe quel gogol peut se servir d'un revolver 38 moderne.


et en plus ca peut pas se porter sur soi, si une amorce prend le moindre petit choc dans la poche (contre un mur par exemple) le coup part. et c'est l'artere fémorale qui prend. comme la scene du luger dans band of brother.
poudre noire Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:41

n'exagerons rien, un revolver bien preparé par son proprio est aussi efficace voir plus que certaine merde PSF qui traine sur le marché

l'histoire des amorces c'est du pipot de tireurs sur cible, le port est tout a fait possible sans s'exploser la jambe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:00

fab_droopy a écrit:
mais de la à rendre l'acquisition d'une 222 rem par exemple aussi facile qu'une carabine à plomb de plus de 10 joules ( aux niveau des documents à fournir) c'est quand meme fort!

le coté pervers c'est que si c'est aussi dur d'avoir le droit d'acheter une carabine a air comprimé de plus de 10 joules qu'une 22, pourquoi pas passer direct a la 22 ?


alphonsse a écrit:


l'histoire des amorces c'est du pipot de tireurs sur cible, le port est tout a fait possible sans s'exploser la jambe

j'essayerais pas.
en plus c'est extremement risqué en cas de controle (directement la prison ferme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noire Empty
MessageSujet: Re: poudre noire   poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Western Poudre Noire
» On en est où sur les munitions à poudre noire ?
» Accessoires Poudre noire
» séance poudre noire
» Mes premiers pas en poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: