Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 carabine de precision?

Aller en bas 
+5
FILOU
HiNoMuRa
NOUNOURS
Dousnt
nans
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:35

quelles sont les carabines capables de tir lointain et precis?
quelles sont les distances atteignables: 100m/ 200m/ 300m ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:41

Salut Nans, tout dépend du calibre dont tu parles .. Parce que tu envisage des distances assez lointaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:52

pour le calibre je sais pas je viens aux renseignement je n'y connais rien en carabine, pour le tir au pistolet 10m on utilise que du 4.5mm, mais je pense qu'a longue distance il faut quelque chose de plus lourd j'ai aussi vu que le pcp etait mieux que le piston/ressort
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:19

Une carabine à air comprimé, peu importe de quelle façon, reste une carabine à air comprimé...
100m c'est déjà très loin, 200 c'est utopique et 300 c'est à bannir smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

carabine de precision? 48ca_111 Guild's Warrior   carabine de precision? 02410
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:51

oui ça me parait bien 100M pour une carabine a air, tu peux me conseiller des carabines pour cette distance... et des appareils de visé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:56

et pourquoi ne pas passer au 22lr car tu dois t'accomoder a la baisse de pression et au fait de recharger ta carabine tous les 10-20 tirs....

et la precision ne sera pas tout a fait au rendez vous car meme les plombs en 5.5 sont trop legers sur de grandes distances. le moindre pet de vent et tu a un ecars de plusieurs centimetres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:57

sans oublier que le 22 lr sera moins bruyant... car pour prendre exemple de ma condor, ca cause severe....
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:48

le plomb pour l'entrainement a la precision est a un prix bas contrairement au 22lr,
de plus la 22LR ce n'est que en stand de tir,
je lis les sujets sur le forum et je commence a comprendre de plus en plus les differences et technicité des carabines,
et je vois que mon sujet devrait plutot etre posté ds les "pcp" donc si un modo passe par la ;-)

est ce que une cartouche de 200bar peut etre gonflé a la pompe manuelle??
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:55

nans a écrit:
le plomb pour l'entrainement a la precision est a un prix bas contrairement au 22lr

je comprends pas trop ton raisonnement.Perso j'ai jamais vu des entraînements précision en club à 100m en ac.Généralement c'est le bon vieux 10m qu'on utilise(surtout pour le tir debout sans appui armes de poing ou cara).Après on commence à des distances plus élevées mais en arme à feu.Et les 100m debout ça commence à être chaud

_________________
carabine de precision? 48ca_111carabine de precision? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:15

nans a écrit:
....de plus la 22LR ce n'est que en stand de tir
Avec une AC capable de tirer a 50m voir + (puisque tu parles de 100m: ce qui au passage n'est plus du tout le créneau de l'air comprimé), on est forcément dans des AC qui commence a être sacrément puissante, voir aussi dangereux qu'une 22Lr ! (pour certains calibres d'AC, on est même dans la même dangerosité)

Or d'une part il faut ou bien le permis de chasse (ça je comprendrais jamais lol) ou une licence de tir (cf ton allusion au stand de tir)... et d'autre part qui dit arme dangereuse(cf puissance), dit tir sécurisé: pas n'importe ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:38

@ hinomura: je veux faire du tir a la lunette donc une carabine 10M ne m'interesse pas :-(
@ filou: je n'y connaissais rien en carabine avant de venir sur ce site et je comprends maintenant que 50M reste le creneau maxi des carabine a air (pour une 16joules en 4.5mm)
ce qui me convient tres bien c'est donc le choix vers lequel je me suis tourné ;-)

je tirerais avec essentiellement en club mais j'ai aussi a la campagne un tres grand terrain de plus de 200M de long pour pouvoir m'amuser et faire de la contre visee
Revenir en haut Aller en bas
ahmedchouket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ahmedchouket


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/03/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:22

exactement les carabines a air comprimé peuvent etre efficace a une distance de 50m pas plus, il faut une carabine avec un bon ressort puissant qui peut lancer le plomb avec une vitesse de 290m/s ou il ya meme 305m/s. une carabine d poids acceptable est meuilleur parceque si elle est lourde elle te fait perdre la precision et avec la lunette est meuilleur a condition que tu trouve la facon de la bien fixé et de la bien reglé.
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:24

j'en voudrais une pcp et non avec ressort piston
Revenir en haut Aller en bas
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:34

ahmedchouket a écrit:
une carabine d poids acceptable est meuilleur parceque si elle est lourde elle te fait perdre la precision .

D'accord sur tout le reste mais pas sur ça. Une arme de match fricotte avec les 5 kgs. Plus c'est lourd, plus il faudra d'énergie pour la faire bouger
(dévier).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:35

Pour le tir à plus de 50mètres et pour avoir une très bonne précision, je pense qu'il faut pensser à une 22lr ou alors à une carabine PCP du style condore,sinshug(je sais plus dire la marque convenablement) avec quelque bon joules plus de 30joules quand même si tu veux au moin toucher les 5plombs dans une pièce de 2€ mais à 100mètres je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:36

j'en veux une qui ne depasse pas les 16joules mais je crois avoir trouvé mon bonheur avec la s4OO ou la bsa scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:45

nans a écrit:
j'en veux une qui ne depasse pas les 16joules mais je crois avoir trouvé mon bonheur avec la s4OO ou la bsa scorpion

Un petit faible pour la S400 qui pour moi est un rien meilleur que BSA.

As-tu regardé les S410 XTRA ?
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:50

non je l'ai pas regardé, mais j'en veux une qui soit en monocoup et pas cher et je crois que s400 est leur premier prix
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:57

C'est une très bonne arme régulière en pression et tu feras un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:06

merci guillaume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:09

nans a écrit:
merci guillaume ;-)

De rien, je dis sa parce que je l'ai déjà eu en main et que sur un autre forum il l'on assez bien testée.

Demande à loupi, je pense que c'est son pseudo ici en réalité il s'appelle luigi et est quelqu'un de très sympathique et de très bon conseil seront précieux pour toi auprès de lui car il à aussi une ou deux S400 et pratique des match de FT.
Revenir en haut Aller en bas
nans
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nans


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 28/02/2010

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:17

oui je lui est deja envoyé un MP ;-)
mais j'ai pas encore reçu sa reponse que j'attends avec impatience,
bonne journée,
je vais tirer au pistolet 22LR et je suis deja en retard lol
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:23

Achete toi une BSA , pas pour contrarier Guillaume , moi j'en n'ai une sa va super bien la mienne fait 40 joules et je te met 10 plombs dans une piece de 1 euros a 50 mètres en appuis bien sur ! carabine de precision? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:13

lucky001 a écrit:
Achete toi une BSA , pas pour contrarier Guillaume , moi j'en n'ai une sa va super bien la mienne fait 40 joules et je te met 10 plombs dans une piece de 1 euros a 50 mètres en appuis bien sur ! carabine de precision? Icon_thumright

Je ne suis pas contrarié carabine de precision? 28769 je dis juste ce qui est meilleur même si BSA est une arme très très bonne aussi mais la S400 est je pense un cran au dessus.

Va voir dans la rubrique Field Target loupi tire avec une S400 et fait des groupements de 10plombs dans une pièce de 10cents à 50mètres en tir intérieure.

Ce serait bien que tu testes ta BSA aussi en tir intérieur pour voir si elle mieux ou moin bien en précision mais de toute facon on voit souvent les BSA et AA dans les match de FT donc j'en conclut que ce sont de très bonne arme toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:23

Bien tu sais que je carabine de precision? 28769 , mais vrai que la précision bsa carabine de precision? Yikes , la s400 je ne vois pas ce que c'est , juste ce que je peut reproché a la bsa sont autonomie a 50 mètres 17 plombs ça deviend un manque de pression et ton plomb commence a décliné et plus tu est proche plus tu a de précision a 40 mètres 22-23 et ainsi de suite , moi c'est ma premiere pcp et te dire si une est meilleurs que l'autre je s'aurai pas le dire carabine de precision? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine de precision? Empty
MessageSujet: Re: carabine de precision?   carabine de precision? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine de precision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine de précision <10J.
» Carabine de précision
» precision carabine stoeger X10
» Conseil pour carabine de précision
» carabine GAMO précision airguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: