Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez | 

Walther Dominator FT1250 : perte de compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PeeWitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Dim 14 Fév - 19:06

Bonjour.

J'ai un petit problème avec ma nouvelle PCP qui est une Walther Dominator FT1250, calibre .22 en 40 Joules.
Elle perd totalement l'air comprimé une fois que le cylindre est connecté à l'arme en moins d'une heure. On entend d'ailleurs un "pchhhhh" en mettant l'oreille près de la bouche de sortie du silencieux. Mais une fois le cylindre enlevé, il ne perd plus sa compression. Je la recharge à 250 bars.
Elle est rentrée de "réparation" mais sans changement. Un petit mot du service après vente Walther : "Vous n'avez qu'à retirer le cylindre après chaque tir...".
Vous imaginez le topos !!!! Et si c'était un cylindre fixe comme sur la Air Arms ????
Elle est sous garantie (achetée à Uccle en octobre 2009).
Que dois-je faire, la rentrer de nouveau et ATTENDRE encore 5 semaines !!!! ?
Quelqu'un connaît-il ce problème?
Je précise que je n'avais pas ce problème avant : le cylindre restait à 250 bars des jours entiers sans AUCUNE perte de compression.
Un ami m'a parler d'un joint o-ring qui serait fissuré ????
Si quelqu'un a une information pouvant m'aider, je l'en remercie très chaleureusement d'avance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Dim 14 Fév - 22:08

Je viens d' avoir le meme problemme, perte de pression.
Apres avoir mis la pointe du canon dans un verre d'eau, (pas de fuite par le canon.) J'ai demonte la crosse et mis de l'eau savoneuse un peu par tout, et ..eureka, des bulles a l'endroit ou la valve est visse sur le corps de la carabine.
J'ai donc devisse la valve du corp et la fuite se situe entre le corps de la valve et la piece 465.65.11.1 dans ce schemma.
http://arms-gallery.dk/images/luft-haglv%C3%A5ben/luftrifler/walther/explosion-1250-dominator.pdf

ou.. a l'endroit indique par le fleches.

Au travail on dispose d'un atelier mecanique tres bien outille, j'amene ma valve la bas demain pour demonter la piece en question et voir s'il y a un joint abime.
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Lun 15 Fév - 10:19

ça y est, la piece 465.65.11.1 a ete tres difficile a devisser, on a fini pour la coincer sur un tour et la devisser a la clef, il y avait une substance blanche et brune, peut etre ce qui restait d'un joint ou bande de teflon, en tout cas completement seche et abimee.
On a mis a la place un joint thorique en viton, et plus de fuite, je verait ce soir en rentrant si ça marche correctement sur la cara...

Edit 16-02-2010: ça fait 28 hr que la carabine est a 200 Bar et la valve a tenu la
pression toute la journee d'hier, je l'ai decharge juste pour le
transport, je ne me sentait pas rassure avec une valve charge a 200 bar
dans la poche.
Je considere donc ma reparation reussie.

Dernière édition par francisco le Mar 16 Fév - 22:57, édité 1 fois
PeeWitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Lun 15 Fév - 11:26

Merci beaucoup pour cette information rapide.
Je vais informer mon armurier et rentrer de nouveau l'arme pour une réparation ou un éventuel changement.
Si tu as réussi à la réparer (et comment), peux-tu me le faire savoir?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Aujourd'hui à 19:46

Walther Dominator FT1250 : perte de compression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1