Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Walther Dominator FT1250 : perte de compression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PeeWitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PeeWitch


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Belgium, BXL et Ptègnie
Date d'inscription : 28/06/2009

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:06

Bonjour.

J'ai un petit problème avec ma nouvelle PCP qui est une Walther Dominator FT1250, calibre .22 en 40 Joules.
Elle perd totalement l'air comprimé une fois que le cylindre est connecté à l'arme en moins d'une heure. On entend d'ailleurs un "pchhhhh" en mettant l'oreille près de la bouche de sortie du silencieux. Mais une fois le cylindre enlevé, il ne perd plus sa compression. Je la recharge à 250 bars.
Elle est rentrée de "réparation" mais sans changement. Un petit mot du service après vente Walther : "Vous n'avez qu'à retirer le cylindre après chaque tir...".
Vous imaginez le topos !!!! Et si c'était un cylindre fixe comme sur la Air Arms ????
Elle est sous garantie (achetée à Uccle en octobre 2009).
Que dois-je faire, la rentrer de nouveau et ATTENDRE encore 5 semaines !!!! ?
Quelqu'un connaît-il ce problème?
Je précise que je n'avais pas ce problème avant : le cylindre restait à 250 bars des jours entiers sans AUCUNE perte de compression.
Un ami m'a parler d'un joint o-ring qui serait fissuré ????
Si quelqu'un a une information pouvant m'aider, je l'en remercie très chaleureusement d'avance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:08

Je viens d' avoir le meme problemme, perte de pression.
Apres avoir mis la pointe du canon dans un verre d'eau, (pas de fuite par le canon.) J'ai demonte la crosse et mis de l'eau savoneuse un peu par tout, et ..eureka, des bulles a l'endroit ou la valve est visse sur le corps de la carabine.
J'ai donc devisse la valve du corp et la fuite se situe entre le corps de la valve et la piece 465.65.11.1 dans ce schemma.
http://arms-gallery.dk/images/luft-haglv%C3%A5ben/luftrifler/walther/explosion-1250-dominator.pdf

ou.. a l'endroit indique par le fleches.

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Valvula001

Au travail on dispose d'un atelier mecanique tres bien outille, j'amene ma valve la bas demain pour demonter la piece en question et voir s'il y a un joint abime.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:19

ça y est, la piece 465.65.11.1 a ete tres difficile a devisser, on a fini pour la coincer sur un tour et la devisser a la clef, il y avait une substance blanche et brune, peut etre ce qui restait d'un joint ou bande de teflon, en tout cas completement seche et abimee.
On a mis a la place un joint thorique en viton, et plus de fuite, je verait ce soir en rentrant si ça marche correctement sur la cara...

Edit 16-02-2010: ça fait 28 hr que la carabine est a 200 Bar et la valve a tenu la
pression toute la journee d'hier, je l'ai decharge juste pour le
transport, je ne me sentait pas rassure avec une valve charge a 200 bar
dans la poche.
Je considere donc ma reparation reussie.


Dernière édition par francisco le Mar 16 Fév 2010 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PeeWitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PeeWitch


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Belgium, BXL et Ptègnie
Date d'inscription : 28/06/2009

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:26

Merci beaucoup pour cette information rapide.
Je vais informer mon armurier et rentrer de nouveau l'arme pour une réparation ou un éventuel changement.
Si tu as réussi à la réparer (et comment), peux-tu me le faire savoir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:20

Bonjour
Petit up car je rencontre le même problème. Perte assez rapide de pression sans bruit cependant. Le cylindre démonté conserve la pression sans problème. Je pense qu'un des joint pose problème ...
J'ai tenté, en vain hélas, de commander un kit de joint sur Ebay. Comment trouver le bon diamètre des joints ? Les mesures sont elles métriques ou autres ? Où se procurer de tels joints ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Amicalement
JB
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:57

pour info 123 roulement pour les joints
culasse armée toujours une fuite ou pas ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:51

Merci, je regarderai si la pression baisse quand l'arme est chargée, c'est bien cela ?
La pression met quand même plusieurs jours à baisser ...
Et pour les joints je crois qu'il faut changer celui qui est dans le corps de la valve comme mentionné plus haut dans ce post. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:17

oui bien cela arme charger sans plomb ....culasse en arriere
comme cela le manteau ne touche pas la tige de valve
si pas de fuite c'est le marteau qui presse la tige ce qui provoque une micro fuite a la valve

normalement 1 mm de jeux marteau tige de valve , ou réduire la puissance du ressort , ou le réduire en longueur
ou réduire la vis de tête du marteau si possible , ou réduire le plat de la tête du marteau
autrement plus simple réduire la tige de valve mais faire attention a l'ouverture du passage d'air
par ce que si le tube d' air démonter pas de fuite  sur 24 , 48 heures y'a un truc
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:23

Bonjour
Quelques soucis m'ont empêché de faire le test avec la culasse ouverte. Mais avant je n'avais aucun soucis de fuite, la carabine est restée longtemps sans que j'y touche, je penche davantage pour un joint qui aurait séché, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:44

oui mais le plus simple s'est de faire le test et attendre .....cool tranquille 24- 48 heures
cela évite un démontage


ta voiture démarre pas tu regarde quoi un premier ... la batterie , ou les cosses ......tu démonté pas la pompe d'injection
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:05

Tu as raison. Je viens de remonter le cylindre, et j'ai armé la culasse. Plus qu'à attendre et je contrôlerai le mano de pression. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:31

bonne décision giber46 il faut commencer par le commencement Walther Dominator FT1250 : perte de compression Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:01

Bon et bien c'est tout vu, fuite facilement décelable en moins de deux jours le cylindre a perdu presque la moitié de l'air. Donc le cylindre seul ne fuit pas. L'arme cylindre en place et culasse ouverte laisse partir l'air ... d'où peut venir le problème, certainement un joint, non ?
De plus j'ai eu un soucis de commande sur un kit proposé donc je ne sais pas quelles sont les références des joints que je dois commander. J'ai des adresses mais quels sont les diamètres des joints toriques que je dois prendre. Merci d'avance à tous.
Amicalement
JB
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyVen 8 Juin 2018 - 7:50

hummmm drôle comme truc enfin non smil 84

Le cylindre démonté conserve la pression sans problème ... donc rien ne touche la tige de valve ...donc pas de fuite..... donc apparemment les joints de valve ok puisque pas de fuite

fait voir une photo cylindre valve raccorder stp , aussi une photo ou se visse la valve dans la carabine

la y'a un truc a+ .....BOULOT BOULOT
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:37

Ya un eclaté de ce modèle quelque part ? Ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:26

OK. L'éclaté de la carabine je l'ai mais les joints sont indiqués avec les références Walther ...
Pour l'instant j'ai de gros soucis à la maison, je vais mettre cette histoire en stand bye cette semaine. Mais la valve est la même que la photo en haut de ce post. Je prendrai une photo prochainement.
Merci à tous les deux pour votre aide, en groupe on est plus fort ! Walther Dominator FT1250 : perte de compression Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:36

Comme je suis un gentil garçon Walther Dominator FT1250 : perte de compression Emotico2  je vous mets l'éclaté de la cara pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
De plus cela peut servir à d'autres, peut être.
Walther Dominator FT1250 : perte de compression Eclate10

PS S'il y a des gens intéressés par cette vue, je l'ai en PDF mieux détaillée, je peux l'envoyer en MP
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:06

pour l'instant pas la solution
cylindre démonter pas de fuite donc pour moi rien n'appuie sur la tige de soupape , joints ok aussi puisque pas de fuite
à tu fait un test de plongée la valve avec le cylindre dans de l' eau ???? pour être sûr (pas de bulles)

à tu ouvert le boîtier détente ( la plaquette côté droit ) avec le cylindre visée dessus pour voir si rien ne touche ou coince ou tord  la tige de soupape

toujours pour moi le truc se passe la ?????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty
MessageSujet: Re: Walther Dominator FT1250 : perte de compression   Walther Dominator FT1250 : perte de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther Dominator FT1250 : perte de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 60 perte de compression démontage .
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Norconia kit compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: