Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 test px4 storm

Aller en bas 
+3
SixtyFourWarrior
lucky001
manu974
7 participants
AuteurMessage
manu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu974


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 13/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Fév 2010 - 16:44

bonjour tout le monde, je viens a peine de tester le beretta px4 storm, et franchement coté sensation il envois du lourd c'est cool !!!
j'ai tirer 64 plomb a 20 métre avec une méme capsule de gaz sur une cible de 140mm par 140 mm le tir reste assez groupé et méme en fin de capsule le tir reste assez linéaire !!
sauf le réarmement qui ne ce fait plus faute de gaz mais bon !!
j'ai refait un test a 30 métre, les 16 premier plomb son bien groupé et la je tir sur une cible de 300 mm
(pas pareil), a partir du dexiéme chargeur le manque de puissance ce fait sentir !!
il faut commencé a fair sa petite parabole pour arrivé a la cible !!!
donc voila pour ce test effectuer le 13 février 2010 !!
je vais essayer de me fair un petit test balistique dans du gel a l'occasion !!!
si j'y arrive je vous tien au courant !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Fév 2010 - 16:53

Bonjour te devrais passé par la rubrique Pour vous présenter c'est icinorica storm - test px4 storm Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
SixtyFourWarrior
Régulier
Régulier
SixtyFourWarrior


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyLun 15 Fév 2010 - 3:01

Tiens c'est marrant on a fait le test du PX4 exactement le même jour !

Je confirme qu'au niveau des sensations il est vraiment génial, je suis pas déçu du blowback !

La précision est excellente jusqu'à 20m, au delà j'ai pas encore pu tester.

Il faudra que je fasse quelques comparaisons entre les plombs et les billes au niveau de la puissance et de la précision pour voir ce que ça donne. Côté plomb en tout cas ça fait de bonnes marques dans du bois bien dur !
Revenir en haut Aller en bas
manu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu974


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 13/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:13

norica storm - test px4 storm 77500 pour commencé !!!
au nivaux des impact, j'ai pu récupéré les plomb aprés chaque tir, et de la j'ai pu fair une comparaison de l'écrasement du plomb au fil des tir !! c'est assez interréssant, il faut juste que je trouve le moyen de fair une comparaison mathématique !!!
si je trouve je vous tien au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:55

norica storm - test px4 storm Hi
manu974 tu recupere les plombs????
Revenir en haut Aller en bas
manu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu974


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 13/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:24

bonjour manuboy,

oui je récupére les plomb avec un support en métal incléné avec un revetement de galva que je renouvel réguliérement !!
j'ai un récupérateur de plomb qui est en faite un petite récipien d'eau qui évite le deuxiéme choc et un déflecteur pour évité les perte !
voila, mais attention ce systéme ne fonctionne qu'avec un calibre 4.5 de max 10 jouls de puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manu974


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 13/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:39

ATTENTION Les ricochets

En pratique, on peut dire qu’un choc n’est jamais ni absolument élastique, ni absolument mou. Quand l’obstacle rencontré est assez dur pour ne pas être pénétré par le projectile, deux phénomènes peuvent se produire :

1) des ricochets lorsque l’angle est inférieur à la valeur limite,

2) l’écrasement du projectile, qui éclate avec ou sans projection de parcelles. Il peut donc y avoir des ricochets secondaires par fragmentation de projectiles de certaine importance, mais ce ne sont pas les plus dangereux.

N’oubliez pas que l’eau est incompressible et se comporte comme un solide à certaines vitesses et angles.

Le général Journée prétendait que, quelle que soit la vitesse qui anime une balle, elle cesse de ricocher sur la terre quand son angle d’arrivée est supérieur à 13°. Cela nous semble un peu faible, attendu que cela correspond à un tir à 7 ou 8 mètres devant soi. L’angle du ricochet est en principe le double de l’angle d’arrivée.

D’après les expériences du général Journée, les projectiles sphériques ne ricochent plus pour le bois dur vers 45° et 20° pour le bois tendre pour une vitesse dépassant les 150 m/s. En fait les angles de ricochet sont extrêmement variables et une balle sphérique arrivant à faible vitesse sur du chêne à un angle de 60° peut revenir presque directement sur le tireur ! Attention aux rocailles. Le plomb peut même ricocher sur la neige.
Revenir en haut Aller en bas
manuboy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
manuboy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs
Date d'inscription : 09/01/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:18

aaaaaaaaaaaaaaaaaah
ok j ai mieux compris maintenant
merci manu974
Revenir en haut Aller en bas
trinita09
Intermédiaire
Intermédiaire
trinita09


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/03/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 16:43

salut effectivement le PX4 est sympa surtout l'effet blowback mais voila le pistolet est loin d'etre aussi puissant qu'on le pense et les soit disant 7 joules annoncé sur pas mal de site n'existe pas!! je l'ai tester sur des cibles et du bois j'ai etait un peu deçu car la ou il ne transperce pas la cible bois ou meme plexi le beretta elite 2 lui, fait des cartons!! le beretta est largement plus puissant surtout avec une modification qu'on peu voir sur trinita09 ;)
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 16:51

le px 4 est assez cool avec le blowback
mais niveau precison sur cible meme a 10 m j ai du mal
apres pour le plinking c est du bon

par contre j ai remarquer qu il fait moin de dégats que le elite 2
cela viendrait il du fait que l elite marche avec des bb et le px avec des plomb?
j ai pas essayer de tirer des bb avec le px 4 vu qu il a le canon rayé
Revenir en haut Aller en bas
trinita09
Intermédiaire
Intermédiaire
trinita09


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/03/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 18:25

c'est clair le PX4 fait beaucoup moins de degat que le BERETTA elite 2!! j'ai tiré avec les 2 pistolet avec BBs acier!! le PX4 ne fait pas le poids
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 19:25

a oue? pourtant il est sancé etre plus puissant nan?
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 19:40

https://www.youtube.com/watch?v=VsQ-_X-qrpE
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 19:47

merci pour se lien c est tres interessant
mais j ai un peu peur de demonter mes armes
(je suis pas doué de mes doigts lol)
mais sa donne envi!!
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 21:40

de plus l'ouverture de l'arme fait sauter la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptySam 13 Mar 2010 - 23:48

oui comme tous produits
mais bon vu le prix du pistolet neuf tu perd pas grand chose
s il ne fonctione plus
Revenir en haut Aller en bas
trinita09
Intermédiaire
Intermédiaire
trinita09


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/03/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:55

c'est vrai qu'avec ce debridage le beretta ELITE 2 gagne en puissance, les BBS vont encore plus loin!! faut pas avoir peur de demonter les gars c'est facile le mieux c'est de prendre des photos des pieces pour bien le remonter:) depuis que je l'ai modifié c'est un regal. en plus on peu pas faire ce genre de modification sur la plupart des autres pistolet et surtout les blowback!
Revenir en haut Aller en bas
bobbis
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bobbis


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : MIRAMAS
Date d'inscription : 08/02/2010

norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:37

des que j en trouve un second pas trop cher je le prendrais pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - test px4 storm Empty
MessageSujet: Re: test px4 storm   norica storm - test px4 storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test px4 storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: