Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit feed back anecdotique

Aller en bas 
+4
YouGo
fox357
Tweety
Leman74
8 participants
AuteurMessage
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:07

Bonjour..
Petite anecdote pour plussoyer de l'intérêt des règles de sécurité. Voilà l'affaire :
Hier je m'apprête a profiter de cette belle après midi pour vider quelques sparclettes... Donc je prend mon GSG92, j'installe une bombinette de Co2 dans le chargeur mais je n'entend pas le pschiiittt caractéristique au bon déroulement de cette manipulation.
J'engage alors le chargeur non approvisionné après avoir vérifié visuellement la chambre du pistolet, culasse ouverte (pas très utile sur ce type d'arme mais bon, c'est réflex avec le 9mm)
Je rack la culasse, dirige l'arme en direction non dangereuse et je tire un coup d'essai.. et là... surprise : bang.. plink!

Donc bonne surprise la sparcellette était bien positionnée.. mauvaise surprise, une BB's était restée dans le canon!!

Aucun dommage bien sûr car j'ai pour principe comme beaucoup de TOUJOURS CONSIDERE UNE ARME COMME CHARGEE ET DANGEREUSE alors qu'en l'occurrence j'aurai juré du contraire!!

On comprend bien que les règles de sécurité sont donc PRIMORDIALES et NECESSAIRES

Voilà, c'était sans vouloir jouer les moralisateurs, mais surtout pour dire que personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement et qu'il convient de ne jamais relâcher sa vigilance.

Enfin, à titre d'info pour ceux qui possède cette arme : à la fin de chaque sparclette, une BB's reste toujours engagée dans le canon (du au principe même de fonctionnement du pistolet) donc prudence car il n'y a pas d'autre moyen de l'éjecter que la pousser avec un écouvillon.
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:16

Ta raison Leman c'est bien de le rappeler ont n'est jamais assez prudent petit feed back anecdotique Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:23

Merci tweety.. je tenais à faire cette piqûre de rappel, preuve à l'appui, pour tout ceux (et celles, pardon madame!!) qui n'auraient pas eu la chance d'avoir une formation au tir et qui sont les autodidactes de la discipline!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:28

Citation :
Leman74 a écrit:
Merci tweety.. je tenais à faire cette piqûre de rappel, preuve à l'appui, pour tout ceux (et celles, pardon madame!!) qui n'auraient pas eu la chance d'avoir une formation au tir et qui sont les autodidactes de la discipline!

Tout a fais de ton avis,c'est tres important de vérifier son arme comme tu le fais et surtout de le rappeler,il y eu je pense beaucoup de petits nouveaux ces temps ci qui ont rejoint le forum et pour tout le monde moi en premier! petit feed back anecdotique Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:42

CQFD. Ça évitera à certains d'expérimenter par eux-mêmes les règles de sécurité à adopter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:57

c est clair ceux sont des reflexes a prendre pour toute arme !!!!

petite anecdote :

quand j etais jeune tout le monde me connaiscais pour mon sérieux et ma discipline ; je faisais surtout du tir a 10 m mais il m arriver souvent que les grands me prétais leur gros joujou en toutes confiance petit feed back anecdotique 218311;
histoire de vider quelques petit chargeur !!!

cette fois le collégue me passe son cz en 9 mn histoire de tester ces wad cutter a 25 m qu il avais bien sur préparer lui méme petit feed back anecdotique 28769

apres la fin d un chargeur j enfile les derniére cartouche dans celui ci petit feed back anecdotique Pop
et puis au troisiéme tir rien petit feed back anecdotique 357793

heuresement que la premiere chose quon t aprend c est de rester tjs l arme face
pas de tir surtout quand ca fais long feu petit feed back anecdotique Yikes

le coup c est déclencher 3 sec apres la surprise!!!!! petit feed back anecdotique Lollollo et 3 sec ca fais long quand tu sais ce qui ce passe petit feed back anecdotique Laugh4_s

c est pour dire que les réflexe ca s apprend jeune méme avec un pistolet a bille ca peut servir pour plus tard petit feed back anecdotique Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:00

Woh, fernandel, un néophyte aurait très bien pu regarder l'intérieur du canon... et se faire exploser la tête smil 82
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:08

Moi je suit autodidacte et a chaque nouvelle sparclette je tir en direction du sol (c'est un terrain de boule) je pousse le visse jusqu'à appuyé sur la détente de mes armes a air une fois le plomb partie pour être sur de les rangées non armé ^^
J'ai apprit tout seul, a mes dépend souvent ^^ (exemple avec ma Baikal que mon frère avait utiliser sans me le dire, je prend ma carabine, et appui sur la détente sans m'en rendre compte, et la BAM un plombs dans le pied, évidement j'étais en chaussette sinon sa aurais pas était drôle ^^, du coup mon frère age de 3 ans de plus que moi a interdiction de toucher a une seul de mes armes sous peine de sans prendre une ^^)


Dernière édition par lerogerdu37 le Mar 9 Fév 2010 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:08

plier petit feed back anecdotique 28769 petit feed back anecdotique 28769 non mais rigole pas ; le pire que j ai vu c etais les ancien qui tirais a la poudre noir .

dans ce qu a la mieux vaut changer de pas de tir petit feed back anecdotique 28769 petit feed back anecdotique Malad
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:44

YouGo a écrit:
Woh, fernandel, un néophyte aurait très bien pu regarder l'intérieur du canon... et se faire exploser la tête smil 82
non YouGo, pas un néophyte, un suicidaire! petit feed back anecdotique Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:45

Ah pardon, je croyais que ces 2 termes étaient synonymes... petit feed back anecdotique 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:03

pas un suicidaire mais un réflexe humain ( a méditer ) !!!! petit feed back anecdotique Lollollo

c est pour ca que ca doit devenir des réflexe les régles de sécurité petit feed back anecdotique Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:05

fernandel a écrit:
c est pour ca que ca doit devenir des réflexe les régles de sécurité petit feed back anecdotique Je_sors
Ne sors pas, c'est exactement ça... faut que ce soit un mécanisme, conscient, mais un mécanisme quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : nevers
Date d'inscription : 29/01/2010

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:11

]quote="YouGo"]
fernandel a écrit:
c est pour ca que ca doit devenir des réflexe les régles de sécurité petit feed back anecdotique Je_sors
Ne sors pas, c'est exactement ça... faut que ce soit un mécanisme, conscient, mais un mécanisme quand même ![/quote]



oui c est exactement ca ; faut que ca devienne un mécanisme et que ca rentre la dedans petit feed back anecdotique Hammer_s petit feed back anecdotique Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
pacman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pacman


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:15

On ne le répètera jamais assez, mais toutes les armes sont dangereuses, chargée ou pas.
De toute façon il faut toujours les considérées comme chargée.

Mieux vaut un excès de prudence que l'inverse.

Tu as pas trop souffert leroger?
9a doit pas faire du bien un plomb à bout portant :o
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:02

Si beaucoup soufert, j'ai eu un doigt de pied fracturer, mais bon maintenant au moins je fait attention
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:42

Leman74 a écrit:

Aucun dommage bien sûr car j'ai pour principe comme beaucoup de TOUJOURS CONSIDERE UNE ARME COMME CHARGEE ET DANGEREUSE alors qu'en l'occurrence j'aurai juré du contraire!!

On comprend bien que les règles de sécurité sont donc PRIMORDIALES et NECESSAIRES

Voilà, c'était sans vouloir jouer les moralisateurs, mais surtout pour dire que personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement et qu'il convient de ne jamais relâcher sa vigilance.

+10 petit feed back anecdotique Icon_thumright
Sans vouloir de vexer Leman, tu aurais du faire tes mesures de sécurité à l'issue de ta séance de tir précédente avant de ranger ton arme. Ce qui implique dans cette mesure de vérifier le chargeur, la chambre et le canon.
A plus petit feed back anecdotique Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:58

Citation :
Sans vouloir de vexer Leman, tu aurais du faire tes mesures de sécurité à l'issue de ta séance de tir précédente avant de ranger ton arme. Ce qui implique dans cette mesure de vérifier le chargeur, la chambre et le canon.
tu as parfaitement raison d'ailleurs j'avais vérifier le chargeur bien sûr, la pseudo chambre aussi mais avec les AC, contrairement aux "vraies" armes que je nettoie après chaque séance (donc démontage, écouvillon etc...) c'est vrai que je ne regarde pas dans le canon!

chose qui est désormais systématique!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:12

Le plus important et d'apprendre de ces erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:32

oui c'est sur.. mais bon en ce qui me concerne je ne juge pas qu'il y ait eu vraiment d'erreur car toutes les manip ont été réalisées en totale sécurité
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:42

Leman74 a écrit:
toutes les manip ont été réalisées en totale sécurité

+10 petit feed back anecdotique Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:45

petit feed back anecdotique Smilejap yoda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit feed back anecdotique Empty
MessageSujet: Re: petit feed back anecdotique   petit feed back anecdotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit feed back anecdotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit come back
» Que pensez vous du cp99 compact ?
» Back from Toulouse
» Qu'est ce que le "blow back"?
» Quel co2 blow-back ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: