Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 fennec multi-calibres

Aller en bas 
+4
Lepigeon
vanx_
mamouth 59
martin19733
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:52

jeu le coup du gaz incompressible c'est pas un peu a l'encontre des loi de la nature.. tout gazs ce compriment.

l'etat gazeux n'est qu'un etat... car a une certaine pression il deviens liquide.

non ? je veux dire je n'ai jamais etudie la physique plus loin que le lycee, mais il me semble que ca marche comme ca...

du coup, j'ai pas compris ton explication.

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:41

loki-si tu remplace l air entre le piston et le plomb dans une carabine a ressort. Par un gaz moins compressible, il y a un surplus de force puisque qu il y a moins de compression...........l air est compressible certain gaz moins, cependant les nommes pourrais nuire a la couche d ozone :)))) Et ont parle de x2 en gain de puissance...... Entre le plomb et le piston l air est compresser avant le départ du plombs moins le gaz est réputer compressible plus ce délais est réduis.....
ok ? :)))

vanx_---Pour moi filmer des tests a plus de 500 pieds seconde me demande beaucoup trop de permis ou autorisation. Donc je vais y aller a 500fps pour 100 pieds de distance en .230 60 grains... de cette manieres je pourrais tester en mode automatique....... Materiaux en particulier pour tester les impacts ? J ai penser a un tôle fixe de 2mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:55

ok, j'ai compris. fennec multi-calibres - Page 2 Beerchug

et il est bien moins compressible, donc c'est physiquement possible, par contre je n'avais jamais songe a en faire cette utilisation... fennec multi-calibres - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 6:23

loki a écrit:


l'etat gazeux n'est qu'un etat... car a une certaine pression il deviens liquide.

cqfd
Sa serait bête de se retrouver avec un fusil à eau comprimé (ou pistolet a eau)

Sinon sa me rapelle un fusil de chasse, avec 4canons et 4calibres différents
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:43

martin19733,

pas de soucis, :) une cible de ton choix, :) je suis vraiment curieu de voir ça en action!
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:33

plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:10

comment c est fait......


http://www.metacafe.com/watch/5772025/fourniermod11a_construction_air_machine_gun_part_1_1_3/


http://www.metacafe.com/watch/5772027/fourniermod11a_construction_air_machine_gun_part_1_2_3/


http://www.metacafe.com/watch/5772030/fourniermod11a_construction_air_machine_gun_part_1_3_3/

J ai placer les vidéos dans la section 18 ans a cause des risques avec l électricité vous devrez vous inscrire je crois, désolé ....

Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:58

au niveau "look" c'est pas terrible...........!!!! on dirait un truc artisanal!!!! smil 85 c'est toi qui l'ai fabrique ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:47

La methode est tres certainement artisanal mais dans le vrai j utilise de l acier outils pour couper la tole , si dans artisanale tu entends artisan et oui c est artisanal ....
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:29

c'est bien ce que je pensais! le concept est génial!et bravo pour la réalisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:55

Salut,

Le projet à bien avancé, 65 grain c'est du sérieux ça, tu as fait les projectiles toi même ?

Je suis peut-être lourd mais je ne comprends toujours pas le système multi coup, as-tu un schéma de fonctionnement ?

merci


Kris
Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:21

ce n est pas multi coups mais multi calibre il est facile de changer le callibre.... Oui je les fabrique moi même....
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:38

Ok, j'avais mal lu, pourrais-tu nous montrer une photo en close-up ?

Revenir en haut Aller en bas
martin19733
Nouveau Membre
Nouveau Membre
martin19733


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Quebc
Date d'inscription : 17/07/2008

fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:04

meilleur photo que j ai fabriquer avec l electro-découpe mais pour ma personnel ou une version commercial.......la finition est meilleur:)





fennec multi-calibres - Page 2 291212culassefor


fennec multi-calibres - Page 2 427564culasse2

fennec multi-calibres - Page 2 642435ajustementfor

fennec multi-calibres - Page 2 514604culassetour

fennec multi-calibres - Page 2 121358dessusfor

fennec multi-calibres - Page 2 546111filere2for

fennec multi-calibres - Page 2 632760filere3for

fennec multi-calibres - Page 2 782266filierefor

fennec multi-calibres - Page 2 552114ok1vl


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fennec multi-calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fennec multi-calibres   fennec multi-calibres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fennec multi-calibres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine pcp multi-calibres
» Les calibres
» Calibres
» nouvelle diana
» Calibres .45 et .50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: