Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Twinmaster Top et tir en position "Tintin"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HYpalm
Régulier
Régulier
HYpalm


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 132
Age : 85
Localisation : 83400
Date d'inscription : 25/02/2009

Twinmaster Top et tir en position "Tintin" Empty
MessageSujet: Twinmaster Top et tir en position "Tintin"   Twinmaster Top et tir en position "Tintin" EmptyMar 02 Fév 2010, 13:20


Intéressé pour une simple activité "tir loisir at home" par un modèle Twinmaster Top
( système PCP multi-coup équipable d'un rail pour Red dot ), j'aimerai avoir des avis
de possesseurs ou utilisateurs de ce type de pistolet sur la question suivante :

Comme déja indiqué par ailleurs, n'ayant plus la possibilité de tirer correctement en
position réglementaire à bras tendu, j'utilise la position "Tintin" de notre ami Jidé.
Ce qui suppose que le pistolet repose assez lourdement dans la pliure du coude...

Et donc pour cette arme, ce serai l'extrémité inférieure de la cartouche d'air,
côté museau canon (à l'extrémité du porte-a-faux), qui subirai une force verticale
ascendante non négligeable et même variable suivant la prise d'appui sur le bras !

Pensez-vous que la fixation côté valve de la cartouche pourrait supporter ces
efforts sans dommages important à long terme ?

Dans le but de soulager l'extrémité de la cartouche, on pourrait imaginer de placer
une petite cale en plastique demi-dur, taillée sur mesure pour combler l'espace vide
entre le canon et le dessus de la cartouche d'air, et rester coincée en position.

Est-ce que cette "solidarisation modérée" du canon et de la cartouche pourrait
modifier le régime vibratoire du canon lors du tir ?
et perturber éventuellement la cinématique globale de l'arme ??


Merci par avance pour vos avis amicaux.

Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Twinmaster Top et tir en position "Tintin" Empty
MessageSujet: Re: Twinmaster Top et tir en position "Tintin"   Twinmaster Top et tir en position "Tintin" EmptyMar 02 Fév 2010, 14:58

HYpalm a écrit:
efforts sans dommages important à long terme ?
Si je me fie à mon pistolet à air (Steyr, mais meme principe), je dirais qu'il n'y aura pas de dommage dû au poids ; chocs dangereux, oui, poids je dirais non.
La cale, bof... Si elle entre à force, c'est elle qui tord !!!
Twinmaster Top et tir en position "Tintin" ZrenfAmicalement,
Twinmaster Top et tir en position "Tintin" Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

Twinmaster Top et tir en position "Tintin" Empty
MessageSujet: Re: Twinmaster Top et tir en position "Tintin"   Twinmaster Top et tir en position "Tintin" EmptyMar 02 Fév 2010, 17:00

A mon avis une cale serait la bienvenue si tu doit appuyer lourdement !
Jidé a raison , il ne faut absolument pas qu'elle force ,
Tu peux la fabriquer avec du plastique modelable a chaud que l'on trouve dans les magasins de bricolage , comme cela , une fois durci il prend la forme exacte et de plus il est retirable sans probleme ( on peut d'ailleur faire des crosses anatomiques avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twinmaster Top et tir en position "Tintin" Empty
MessageSujet: Re: Twinmaster Top et tir en position "Tintin"   Twinmaster Top et tir en position "Tintin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twinmaster Top et tir en position "Tintin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande "twinmaster deperado" passée!
» Rhom twinmaster combat versus S&W 586 6"
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» DIANA 24 "D" "D" pour double piston
» Rencontre 22 Hunter ""les 12 heures de Romans""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: