Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions CX4 storm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2010

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:54

Bonjour, j'ai aquis cette carabine il y a peut de temps.

Voici mais questions :
- actionner la gachette quand la carabine est désarmer comporte t'il des risques ? (je veut dire pour le fonctionnement et non pour les risques liés à la sécurité)
- le désarmement utilise t'il du gaz ou son fonctionnement est juste mécanique ? J'ai remarqué que si cela est mal fait on entend un petit peut de co² s'échapper. Je me pose cette question car j'adore la desarmer et l'armer, cela offre une sécuritée supplementaire et un plaisir d'utilisation.
- Comment la tenez vous pendant le tire ?
Je parle d'une situation ou la poignée/bipied n'est pas installée.
Juste avant l'emplacement qui est prévu pour fixer notre fameux bipied, la crosse est comme un peut creusée. Mais si j'utilise cette espace, je trouve que ma main gauche (je suis droitié) est trop proche de l'autre main qui est celle qui contrôle la gachette et en même temps si je la m'es plus proche de la bouche je n'aime pas la prise en mains.
Enfin je suis compliqué Petites questions CX4 storm Emotico2


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:53

Salut

Tout d'abord, je pense que tu veux parler de la détente et non de la gâchette, dans ce cas :

1/ actionner cette détente à vide n'aura pas d'autres conséquences qu'une usure supplémentaire, comme à chaque fois que des pièces d'un mécanisme entrent en mouvement. Négligeable si tu le fais de temps en temps, plus préjudiciable si tu le fais sans arrêt.. à toi de voir.
2/ Normalement le désarmement ne devrait pas utiliser de gaz, mais je ne connais pas spécialement ce modèle.
3/ la tenue de l'arme va dépendre de ton gabarit, de tes sensations, de tes habitudes... difficile de donner une position absolument précise à part main forte sur la crosser et main forte sur le garde main. A toi de voir quelle position t'apporte le plus de confort. De plus ça dépendra aussi si tu tires arme épaulée, à la hanche, debout, assis, couché....

exemple pour un petit gabarit, et pour un gabarit plus fort

Je pense enfin que, sur ce type de fusil d'assaut compact, la poignée reste un plus indéniable (ne serait ce que pour le confort, car ça reste du Co2 donc recul mineur)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:22

Leman74 a écrit:
De plus ça dépendra aussi si tu tires arme épaulée, à la hanche, debout, assis, couché....
exemple pour un petit gabarit, et pour un gabarit plus fort
La CX4 se laisse aussi tirer en position "normale" du tireur debout (comme les carabiniers sportifs), le coude faible appuyé sur le buste, le main (doigts pliés ou tendus) sous le fût :

Petites questions CX4 storm Beretta02

Petites questions CX4 storm ZrenfAmicalement,
Petites questions CX4 storm Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:45

Qu'il est cabot ce Jidé : tous les prétextes sont bons pour prendre la pose dans le fofo!!! Petites questions CX4 storm 28769 Petites questions CX4 storm 28769


PS : MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:40

Leman74 a écrit:
Qu'il est cabot ce Jidé : tous les prétextes sont bons pour prendre la pose dans le fofo!!!
Damned, je suis découvert !!!
:-)))
EDIT Petites questions CX4 storm 6h pas Cx4 mais Px4, pistolet !!!
Dans la foulée : j'ai tiré enfin au (vrai) Beretta Px4 cet(te) après-midi ; un bijou à prendre en main et à tirer ! Pour moi, bien meilleur que son avatar en CO2 !!!
Photos demain !

Petites questions CX4 storm ZrenfAmicalement,
Petites questions CX4 storm Zrenf________Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 1 Fév 2010 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:46

Citation :
j'ai tiré enfin au (vrai) Beretta Cx4 cet(te) après-midi
... ce n'était pas le PX4 initialement prévu?? (je crois me souvenir que tu avais déjà essayé le CX4 en 9x19...non??)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:51

Leman74 a écrit:
Citation :
j'ai tiré enfin au (vrai) Beretta Cx4 cet(te) après-midi
... ce n'était pas le PX4 initialement prévu?? (je crois me souvenir que tu avais déjà essayé le CX4 en 9x19...non??)
M*rde !!!! Pppppppppistolet PPPPPPx4, je voulais dire !
Je l'adooooore Petites questions CX4 storm Kiss


Petites questions CX4 storm ZrenfAmicalement,
Petites questions CX4 storm Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:55

ça va... j'avais bien suivi!! je me rappelle que lors de sa sortie, le magazine Calibre ne tarissait pas d'éloges à son sujet....
J'attends demain pour lire ton compte rendu..... et savoir tout le bien que tu penses du système de verrouillage rotatif du canon (ou quelque chose dans le genre, corrige moi si je me trompe)

Fais ch***, j'connais personne qui a ce Beretta par ici.. grhhhhhhh Petites questions CX4 storm Wall
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tutur


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 08/03/2010

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: cx4 storm a vendre!!!!   Petites questions CX4 storm EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:01

Edit jc_bp



et hop !
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:10

tutur a écrit:
popcorn

Nounours ! Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions CX4 storm Empty
MessageSujet: Re: Petites questions CX4 storm   Petites questions CX4 storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions CX4 storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SM petites questions
» Petites questions =)
» 2 petites questions ...
» Petites questions de débutant
» quelques petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: