Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y à t-il un risque pour ma carabine ?

Aller en bas 
+5
winch94
Guillaume-54AK
titou
Leman74
Juba
9 participants
AuteurMessage
Juba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juba


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:16

Salut, j'ai demonté ma carabine ( QB20 ) quasiment neuf que j'ai enroulé dans un film plastique et remis dans son emballage ( déménagement) mais le problème c'est que j'ai déjà tiré avec quelque plomb, en lisant certain articles du forum j'ai vue qu'il y avait un risque à cause de l'acidité des mains et qu'il fallait la nettoyé après chaque tir , ma question est , y à t-il un risque pour ma carabine si je ne l'est pas nettoyé et est ce que le fait que je l'ai démonté et remis dans son emballage peut endommagé les pièces mis à "nue" (ps: quand je dit ''demonté'' j'ai en faite juste séparé la partie metal de la partie bois (enfin plastique ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:24

Rassure toi, l'acier de ta carabine ne va pas se corroder si vite.... Il faut juste veiller à ne pas l'abandonner pendant des mois dans son emballage sans lui apporter un minimum d'entretien.
Quand tu auras fini de déménager, tu ressorts ta carabine de l'emballage, un coup de chiffon huilé (Armistol ou dérivé) sur les parties métalliques, et elle sera comme neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juba


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:26

Leman74 a écrit:
Rassure toi, l'acier de ta carabine ne va pas se corroder si vite.... Il faut juste veiller à ne pas l'abandonner pendant des mois dans son emballage sans lui apporter un minimum d'entretien.
Quand tu auras fini de déménager, tu ressorts ta carabine de l'emballage, un coup de chiffon huilé (Armistol ou dérivé) sur les parties métalliques, et elle sera comme neuve!

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Thumbsup Nikel , merci Leman ça me rassure , et aucun risque pour les pieces genre " ressort" ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:40

Le ressort du piston?? si j'ai bien compris tu n'as pas tout démonter mais seulement retirer la crosse?? si c'est bien ça, le ressort reste à l'abri dans le canon, sans doute encore avec de la graisse d'origine donc pas de soucis.. quand bien même, le métal n'est pas rongé par la corrosion en si peu de temps.

L'entretien régulier de ton arme permet à ce qu'elle dure le plus longtemps possible et en parfait état. Mais il ne faut psychoter si tu le fais pas systématiquement.. ce n'est pas si fragile rassure toi. (ce qui ne veut pas dire on plus qu'il ne faut pas s'en occuper hein et négliger l'entretien régulier... ok??)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:14

Attention toutefois au film plastique, comme tu dis, qui enveloppe ta carabine.....
Pour la condensation c'est extra et là une attaque de rouille est possible....
Il vaut mieux que tu laisses ta carabine à l'air, plutôt que saucissonnée dans du plastic
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:13

Le mieux pour le stockage est de graisser l'arme et de l'enrouler dans une toile de jute.
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:39

Guillaume-54AK a écrit:
Le mieux pour le stockage est de graisser l'arme et de l'enrouler dans une toile de jute.

je pencherai plutôt pour cette solution là
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:18

les bronzages des canon "chinois" sont pas tres joli (noir au lieu d'un beau bleuté), mais ils ont le merite d'etre tres resistants! (je possede la QB18 qui est la version bois de la QB 20, les traces de doigts ne restent pas sur le canon comme sur mes autres armes!).
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juba


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:39

Merci à tous pour vos réponse, c'est noté (par contre j'ai du mal à trouvé les tuto pour l'entretien d'une carabine si vous pouvez me diriger vers un lien ça serait sympa je galère)
J'ai enfin trouvé le tuto de David sur l'entretien d'un carabine ,mais arrivé au bloc détente il y à un hic, car sur la diana présenté par David, le bloc détente est à l'extérieur, sur la mienne il ni à pas de "bloc" mais juste la détente qui sort de la chambre et j'ai peur de démonté et ne plus savoir remonté la détente, est ce qu'il faut obligatoirement démonté la détente pour graisser l'arrière du piston et le ressort ou on peut graisser ces partie sans pour autant démonté complètement le bloc détente ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:39

Je ne connais pas la réponse à ta question, je n'ai jamais eu de carabine comme la tienne entre les doigts, mais le conseil que je peux te donner c'est :
- ne démonte jamais une pièce ou un ensemble de pièces, si tu n'as pas compris son montage.
Tu pourrais avoir du mal à remonter....et ensuite tu as bonne mine quand tu arrives chez l'armurier du coin avec ta cara démontée..... Y à t-il un risque pour ma carabine ? Bigcry
Si tu es sûr de toi vas y, sinon temporise.......
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:30

titou a écrit:
Je ne connais pas la réponse à ta question, je n'ai jamais eu de carabine comme la tienne entre les doigts, mais le conseil que je peux te donner c'est :
- ne démonte jamais une pièce ou un ensemble de pièces, si tu n'as pas compris son montage.
Tu pourrais avoir du mal à remonter....et ensuite tu as bonne mine quand tu arrives chez l'armurier du coin avec ta cara démontée..... Y à t-il un risque pour ma carabine ? Bigcry
Si tu es sûr de toi vas y, sinon temporise.......
Bonne journée

+1... Ça m'est arrivé une fois, j'ai bloqué la culasse de ma Mauser suite à un mauvais remontage, j'ai eu droit à un beau sourire narquois de l'armurier... Dans la série "Qui veut passer pour un c...", j'ai répondu "Présent !"

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:40

Salut FREDERIC
Et oui c'est le risque, moi aussi je suis passé par cette case, c'est pourquoi aujourd'hui, avec la sagesse de l'âge en plus, je donne le conseil de ne pas toucher si on est pas sûr de soi.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:03

Pas besoin de démonter le bloc détente, je l'ai fait uniquement pour le tuto, pour montrer comment cela se fait, mais ce n'est pas nécessaire.
Un démontage sommaire avec graissage et huilage est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Juba


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:32

David a écrit:
Pas besoin de démonter le bloc détente, je l'ai fait uniquement pour le tuto, pour montrer comment cela se fait, mais ce n'est pas nécessaire.
Un démontage sommaire avec graissage et huilage est suffisant !
Oui, je sais, mais contrairement à la Diana , la mienne à la detente qui sort directement de la chambre il ni à pas de bloc detente, j'ai fait un petit schéma pour vous montrez ( désolé pour la qualité j'ai fait ça à la vite fait):[/b][b]et si un jour je veut le nettoyé je fait comment avec une detente comme ça ?

[img]Y à t-il un risque pour ma carabine ? Shema_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pacman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pacman


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2010

Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:47

Hum j'ai ce système sur une vieille manu france, normalement tu as 3 pièces basculantes pour gérer la rétention/libération du piston.
Tu peut démonter, ces pas super compliqué, mais la première fois j'ai bien galéré, tout saute super facilement.
Ensuite j'ai jamais réussit à enlever le ressort (et c est une 4J donc ça ne vient pas d'une goupille trop dure à démonter), juste que je pige pas comment faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Y à t-il un risque pour ma carabine ?   Y à t-il un risque pour ma carabine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y à t-il un risque pour ma carabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine AC pour 200€
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe
» conseile pour carabine pour situation assez compliqué
» Une carabine pour moi?
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: