Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quel arme choisir ???

Aller en bas 
+5
frantz
narkotic71
YouGo
tony123
thehunter83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:57

Bonjour

Après avoir lu et relu vos sujets en vain quel arme choisir ??? Kopfschuettel, je décide donc de poster.

Je suis a la recherche d'un pistolet AC (je ne veux pas dépensé + euro pour des bonbonnes de Co2) pour faire essentiellement du plinking (un peu de cible de temps en temps).

Pour le comment je pense a acheter un HW 40 ( excellent d'après vous ) mais je ne suis pas convaincu par sa puissance.

Personnellement je préfère avoir une arme puissante avec une précision correcte (toucher une cannette a 15 m) plutôt qu'une arme très précise mais avec une puissance moyenne (comme le HW 40).
Mon budget étant de 100 110 euro MAX je suis assez limité. quel arme choisir ??? Wall

Pouvez vous me conseillé et m'aider a faire le bon choix svp.

Merci de vaut futur réponses. quel arme choisir ??? Smilejap

et bravo a vous tous pour l'aide que vous nous apporté a tout le monde quel arme choisir ??? Icon_thumleft

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:11

avec le hw40 tu peux tirer à 25m
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:13

Avec un HW40, tu n'auras aucun mal à dégommer une cannette à 15m ou 20m... tant que tes yeux tiennent le coup quel arme choisir ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:20

merci de vaut réponse.
Mais y a t'il plus puissant que le HW 40 a se prix ?
C'est pas que je ne le veut pas mais je me renseigne avant l'achat quel arme choisir ??? 28769
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:27

En toute honnêteté : non.
C'est un rapport qualité/prix imbattable !

Il existe des (tas de) pistolets plus chers qui ne lui arrivent pas à la cheville en terme de performance. Le seul "reproche" que l'on peut lui faire, c'est qu'il soit monocoup, mais ce n'est pas une tare pour tous les tireurs (sans mauvais jeu de mots).
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 52
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:30

avec le hw 40 tu sera pas deçu c est vraiment un trés bon pistolet quel arme choisir ??? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:41

encore merci

Donc pour l'instant je reste sur mon 1er choix quel arme choisir ??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:01

Bonsoir, tu as le crosman 1377 :

https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/american-classic-mle1377-by-crosman-corp-t11434.htm#132083

J' ai les 2 et le crosman est plus puissant, l'avantage, c'est que tu adapte la puissance à la distance? et il est très précis également .
Fait une recherche, il y a de nombreux postes sur le forum.
J' ai acheté le miens à http://www.airgundepot.com/ pour 92 euros (compris le montage, le point rouge crosman et le port)
Je pense que pour le plinking, ce pistolet est mieux adapté que le HW40.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:08

thehunter83 a écrit:
je préfère avoir une arme puissante avec une précision correcte (toucher une cannette a 15 m) plutôt qu'une arme très précise mais avec une puissance moyenne (comme le HW 40).
"Toucher" une canette, ou la transpercer de part en part ? Certains veulent absolument exploser des bouteilles !!!!!
Tu toucheras une canette à +25 m avec le HW40 qui atteint 10 fois sur 10 la "mouche" de la cible officielle pistolet à 25 m !!!
Plus puissant = moins précis (recul) ou 2,5 fois plus cher...
quel arme choisir ??? ZrenfAmicalement,
quel arme choisir ??? Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:20

Reste a savoir ce que l'on recherche, les amis. Si on recherche la précision pur, d'accord à 100 % pour le hw40. Si on recherche plutôt la puissance, et bien après l'avoir testé, le hw 40 est un peu court en "jus".
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:44

J'ai fait mon choix : HW 40 quel arme choisir ??? 0trampol
Car:
-Je n'aime pas trop le crosman 1377 (moche a gout).
-Je ne veux pas pompé plusieurs fois a chaque tire. quel arme choisir ??? Wall
-Le HW 40 me sera plus utile dans l'avenir (en cas d'inscription dans un club de tir).
-En y repensant si je veut toucher des canettes a 40 il me suffi de sortir la bonne vielle carabine quel arme choisir ??? Bigun2 .

Donc je pense que le HW 40 et la meilleur solution dans mon cas (meme si le chargement est assez compliqué quel arme choisir ??? Kopfschuettel ).
Je vous tien au courant.

Si vous avais d'autre idée n'hésitai pas.

Je remercie Yougo, Booxte, Frantz, Tony123 et Jidé pour leur réponse quel arme choisir ??? Icon_thumleft

Bonne soiré quel arme choisir ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:48

Le chargement du HW40 n'est absolument pas compliqué, je t'assure ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:15

ok merci yougo quel arme choisir ??? Smilejap

J'ai oublié de vous demandé un petit service.
Es ce que quelqu'un possédant le HW 40 pourrait tirer sur un annuaire téléphonique en me donnant le type de plomb, la distance du tire (environ) et le nombre de page que le plomb traverse svp. quel arme choisir ??? Worship

Cela me donnera une idée approximative de sa puissance quel arme choisir ??? 810266

Un grand merci a celui qui se fatiguera pour me rendre se service (meme si on est jamais fatiguer quan on tirer quel arme choisir ??? 28769 ).
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:21

Tu as un test de vélocité du HW40 réalisé par zac avec 4 plombs différents :
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/test-de-velocite-du-hw40-pca-t10054.htm

Je ne sais pas si c'est le genre d'infos que tu cherches...
En tout cas, je ne suis malheureusement pas (plus !) en mesure de tirer sur un annuaire car il se trouve que j'ai justement balancé les pages jaunes la semaine passée en me disant que je n'en aurais jamais l'utilité smil 86
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:35

Domage pour tes pages jaune quel arme choisir ??? 0trampol quel arme choisir ??? Wall

Mais je propose sa car j'ai fait plusieurs teste de ce genre (d'autre pistolet ,carabine).

Donc j'ai demandé cela pour comparai avec mes autre test car je pense que c'est un moyen facile de connaitre la puissance approximative d'un pistolet. quel arme choisir ??? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:38

Hop, après une petite recherche, je suis tombé sur un topic de roger qui met en jeu un HW40 (entre autres) :
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/une-10j-moins-puissant-qu-une-75j-t31423-45.htm

Il perfore 9 pages de La Redoute thumright
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:59

Merci beaucoup

Je vois a peut près se que sa donne.

Meme si je n'empèche pas a se qui on fait le teste sur annuaire de posté quel arme choisir ??? 0trampol

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:01

Évidemment, plus il y a de tests répliqués et plus les données sont fiables ! quel arme choisir ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:42

exactement !!! quel arme choisir ??? 28769

Mais il semblerai qu'ils est tous jeter leur page jaune quel arme choisir ??? 0trampol quel arme choisir ??? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:13

Salut,
pour moins de 100€ pour faire du plinking, tu as le Crosman C11 ou C31 qui sont en BB'S, pour une vitesse en sortie de bouche de 150 m/s.
Bon c'est full plastoc made in Taiwan mais c'est relativement précis et trés puissant ! quel arme choisir ??? Rocket
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:57

non merci steve .
J'aime pas trop

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:21

personne n'a fait le petit teste de l'annuaire ?? quel arme choisir ??? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:07

Bonjour, alors pour le petit tests de l'annuaire ....

Le HW 40 à 4.50 m Le crosman 1377 à 4.50 m
91 pages avec H&N club 0.46g 145 pages
179 pages avec gamo pro-magnum 0.50g 284 pages


Je précise que les pages comptées étant celles traversées et marquées jusqu' à la moindre déchirure .

On remarque que pour les 2 pistolets, les pro-magnums traversent ou marquent environ le double que les H&N club .
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:12

Bon, excusez la mise en pages, j'avais bien séparéles résultats, mais çà c'est tout resseré à l'envoi du message. quel arme choisir ??? 357793
Les résultats sont en-dessous de chaques armes.
Revenir en haut Aller en bas
thehunter83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thehunter83


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 22/08/2009

quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:59

Un grand merci.

Je vois qu'il y a une bonne différence entre le HW 40 et le crosman 1377. quel arme choisir ??? Kopfschuettel

Mais bon je n'aime pas énormément le crosman donc je reste sur ma décision quel arme choisir ??? 28769 .

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel arme choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: quel arme choisir ???   quel arme choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel arme choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo,FAs,Baikal,Hw...Quel arme choisir..??
» Quel arme choisir ?
» quel arme choisir
» quel arme choisir
» Quel arme de poing 4,5 choisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: