Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Passage au niveau supérieur

Aller en bas 
+5
marley062
tesa1000
YouGo
lucky001
Ephe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:20

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je posséde une IZH 61 Baïkal que je souhaite changer pour un modéle supérieur (surtout en précision).

J'ai deja fait de nombreuses recherches sur le forum (et ailleurs aussi) pour trouver un post qui répondait a ma question mais, je n'ai pas trouvé de post qui avait les memes critéres de choix que moi... toujours cette maudite puissance... ca sert a rien ! Si vous voulez tirer a 50m, achetez vous une 22LR :)

Donc, mes critéres sont :
précision (10m) > détente > poids > look > puissance (une 7,5 joules me va trés bien).
Je compte tirer a 10m uniquement avec, donc pas de lunette, l'idéal serait de la fibre optique (visée ouverte donc). Je n'aime pas trop le systéme de rechargement par brisure du canon.

Je m'oriente, aprés de multiples recherches, vers les marques Diana et Weihrauch (étonnant hein :D), aprés avoir bavé sur du Feinwerkbau, Anschlütz et autres...
Etant donné que ces marques en sont de trés bonnes, j'imagine que tous les modéles se valent plus ou moins, c'est pour cela que je n'ai pas de choix précis.

Le probléme avec les Diana, c'est que le passage a la gamme supérieur passe obligatoirement par une plus grande puissance si j'ai bien compris, mais je ne veux pas de ca :(

HW30, 50, 57, 77 ... ?
Diana 21, 31, 34... ?

Alors, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:23

Salut Ephe, ta pas besoin d'avoir une 22lr pour tiré a 50 m Passage au niveau supérieur 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:42

Pourquoi pas une HW30 S ?

J'en entends beaucoup de bien (sur le forum) thumright
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:51

lucky001 a écrit:
Salut Ephe, ta pas besoin d'avoir une 22lr pour tiré a 50 m Passage au niveau supérieur 0trampol
bien vu
il faut juste savoir tiré Passage au niveau supérieur Emotico2 Passage au niveau supérieur Belgique

avec une arme à partir de 16j et de fabrication allemande pas de souci
mais il te faudra une licence de tir au dessus de 10j vu que tu est français
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:05

Bon admettons pour le tir a 50m, mais c'est pas mieux une 22LR vu la prise au vent du plomb ? (aprés je dit pas que c'est moins précis, mais avec du vent meme léger...)
Ceci dit j'essairais ce week end !


Pour la HW30, je vais voir ca, mais je vais attendre plus de réponse, merci. J'ai vu que beaucoup de personne en parlait en bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:08

tesa1000 a écrit:
lucky001 a écrit:
Salut Ephe, ta pas besoin d'avoir une 22lr pour tiré a 50 m Passage au niveau supérieur 0trampol
bien vu
il faut juste savoir tiré Passage au niveau supérieur Emotico2 Passage au niveau supérieur Belgique

Passage au niveau supérieur 0trampol Passage au niveau supérieur 218311
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:18

Bah si tu n'aimes pas le système par brisure du canon une pas mal du tout:

hw 57: belle, super détente, canon fixe, fibre optique, pas trop lourde et

weihrauch...

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_243&products_id=1975
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:28

Celle la me plait vraiment ! Je crois qu'elle convient parfaitement a mes critéres héhé, parcontre c'est une 10 joules non ?

Savez vous si tous les dioptres sont adaptables sur toutes les carabines ?
Je pense mettre un dioptre dessus plus tard. J'ai vu que Unifrance faisait un dioptre pour HW mais... la HW 57 est l'une des seules a ne pas être compatible !

Sinon y aurait t'il quelqu'un qui a des photos de carton 10m ou plus fait avec la HW 57 (ou autre) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:40

Il y a une review dessus et des cartons dans la rubrique adaptée!

7.5 joules avec changement de ressort tu peux monter à 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:50

Merci beaucoup.

edit : j'ai lu la review, cette HW 57 a l'air ultra précise et tout a l'air génial aussi ! Vraiment un jolie look et finition, aussi précise a 25m que ma IZH a 10m xD.Je crois que mon futur achat se précise... Passage au niveau supérieur Banana_s
La possibilité de changer le ressort de 7,5j a 16j est intéréssante, si jamais je veut me mettre au tir longue distance avec cette carabine :)

Parcontre, a 10m, la puissance ne change rien ? elle risque plutot de nuire a la précision non ?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:01

Ephe a écrit:
Merci beaucoup.

edit : j'ai lu la review, cette HW 57 a l'air ultra précise et tout a l'air génial aussi ! Vraiment un jolie look et finition, aussi précise a 25m que ma IZH a 10m xD.Je crois que mon futur achat se précise... Passage au niveau supérieur Banana_s
La possibilité de changer le ressort de 7,5j a 16j est intéréssante, si jamais je veut me mettre au tir longue distance avec cette carabine :)

Parcontre, a 10m, la puissance ne change rien ? elle risque plutot de nuire a la précision non ?

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:04

Ephe a écrit:
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je posséde une IZH 61 Baïkal que je souhaite changer pour un modéle supérieur (surtout en précision)
Je te suggérerais dans une première étape de monter sur ta IZH une visée à dioptre et un guidon tunnel.
Tu donneras à ta carabine une 2e jeunesse. Quel plaisir de tirer avec un dioptre, et quel regain de précision !!!
C'est pas donné (c'est le prix de la IZH !!!) mais ça se montera sur toutes tes futures armes.
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/montage-d-un-guidon-competition-sur-un-canon-de-carabine-t28013.htm

Passage au niveau supérieur ZrenfAmicalement,
Passage au niveau supérieur Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:20

marley062 :
Je voulais dire si la puissance influée sur la précision a 10m.
=> concrétement est ce que la HW 57 sera plus précise a 10m avec un ressort 16j ou alors 7,5j ? Ou alors ca va rien changé :D ?

Jidé :
Ton montage m'intérésse, mais je ne sais pas si la IZH en vaut le coup... tu obtient de trés bon groupement avec ?
Sinon le dioptre c'est génial oui, j'en ai essayé un sur la "défunte" Fein 300.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:29

Bah je pense pas qu'il soit nécessaire de changer par un 16 joules si c'est pour 10 jusqu'à 25m!

Lerogerdu37 dégomme des cannette à 35m avec sa 77 en 7.5 joules!
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:33

Ok, je vais garder le 7,5j alors... ca "abimera" moins la carabine.

Jidé : pour le dioptre je serais plus tenté de le mettre sur la HW 57 parcontre :)

Et la HW 77 ?
La différence de prix avec la HW57 est liée juste a leur puissance disponible ou la HW77 est plus précise, fiable, finie etc... que la HW57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:03

YouGo a écrit:
Pourquoi pas une HW30 S ?

J'en entends beaucoup de bien (sur le forum) thumright

Je confirme !
Poids/encombrement .22lr et assez de puissante pour 25m précis.
Bonne cara pour entraînement à la maison.
Matériel allemand..! Passage au niveau supérieur Icon_thumleft

Ici: https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:12

Ephe a écrit:
tu obtient de trés bon groupement avec ?
Disons simplement qu'une visée de haut de gamme (un système dioptre-guidon de match représente la perfection en matière de visée non optique) décuple les capacités du tireur, pas celles de la carabine !!!
Pose-toi la question : est-ce je pense être au bout des capacités de mon arme ? :-)))
Passage au niveau supérieur ZrenfAmicalement,
Passage au niveau supérieur Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:57

-Ok Jidé, j'ai compris :)

C'est sur qu'avec l'organe de visée de base, on est loin d'être au bout des capacités de l'arme, mais est-ce que ces capacités la sont bonnes ?
C'est la question que je me suis souvent posé...
Donc, je compte changer ma IZH par un modéle (Diana ou HW) qui a fait ses preuves. La, optimiser l'arme me parait vraiment utile (vu qu'elles sont bonnes dés le départ).
Mais autant la IZH est une carabine précise sauf qu'elle a des organes de merde...
Bricoler ca peut bien aidé (comme pour ta carabine) mais je ne me sent pas a la hauteur pour etre franc. Je préfére acheter une arme pour laquelle il existe des dioptres (comme de nombreuses HW).


-A votre avis avec quelle carabine obtient t'on la meilleur précision (a 10 métres) parmis :
-HW 30S
-HW 50S
-HW 57
-HW 77
Je dois avouer que je me tourne de plus en plus vers la HW 57, je lit que des choses bien sur elle :)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:10

Pour tes critères de dépars un seul choix est le bon la 57 .
La 77 est beaucoup plus grosse et plus lourde pour du 10 mètres elle ne t'apportera rien de plus .
La 77 serait plus pour du tir entre 25 et 50 M .
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:38

Ok, je crois que je sujet est clos, mon choix sera la HW 57 ! Je vous tiens courant une fois la carabine recus :)

Je vais commander chez SportWaffen ou WaffenOstheimer ( l'un est a préféré par rapport a l'autre ?).

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:45

Tu peux parcourir ce topic pour te faire une idée (concerne Schneider) :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/attention-aux-paiements-en-ligne-sur-sites-non-securises-t31993.htm

Dans tous les cas, préfère un virement bancaire, c'est 'achement plus sûr... surtout si c'est le compte de tes parents qui est débité Passage au niveau supérieur Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:12

Hum... ca fait froid dans le dos cette histoire de Schneider.

Ce sera WaffenOstheimer alors... enfin si ils ont en stock la hw57 avec Truglo d'ici pas trop longtemps :-(.
Sinon je verrais avec mon revendeur (france).

Merci de tes infos en tout cas, et bien vu pour la carte bancaire de mes parents :D
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:29

Il est possible de payer chez Schneider en faisant un virement bancaire, tes parents devront sans doute se déplacer à leur banque munis des informations concernant les coordonnées bancaires de Schneider. Ne pas oublier non plus d'envoyer une copie de la carte d'identité de l'acheteur (majeur) car il me semble qu'ils ne réclameront pas et laisseront traîner la commande !
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:33

Ok, ca a l'air compliqué pour Schneider...

Par curiosité j'ai vu une HW30S avec un dioptre chez Schneider, ca peut etre une bonne chose aussi (tant pis pour le break barrel)
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21081
Mais, un dioptre et une carabine break barrel c'est pas ... nul ? Sachant que le dioptre est sur le corps de l'arme et le guidon au bout du canon... imprécision ou du moins tir irrégulier non ?
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:42

Ephe a écrit:
Ok, ca a l'air compliqué pour Schneider...
Non, pas du tout, il s'agit simplement d'un virement européen.
Du reste, il faudra TOUJOURS justifier la majorité pour acquérir un airgun thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au niveau supérieur Empty
MessageSujet: Re: Passage au niveau supérieur   Passage au niveau supérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au niveau supérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si on passait la vitesse superieur ?? weihrauch ?
» pistolet a piston calibre superieur a 4,5
» interet d'un calibre superieur
» carabine superieur a plus de 10 joules?
» Débutant niveau 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: