Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la cci stinger 22lr

Aller en bas 
+19
viktor
le trapeur
Vincent77
Shura
bidoz
cantalou
pascal
jaak1
marceau
Aquila
pitidoud
HERBEZ
anaconda44
Frederic FEVE
titou
NOUNOURS
rock 22
tony123
barrett50
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:49

Non, la blazer est plus "humaine", sa vitesse n'est que de 380 m/s.
Il est ridicule de la tirer à 25 mts, pas vraiment stabilisée.
Au 50 mts carabine, elle donne des résultats supportables si l'on cherche l'économie et fait du tir récréatif.
Mais pas très régulière.

Perso, je préfère tirer moins mais des muns plus régulières et plus précises, car le jeu est en principe de faire du point.

Mon choix c'est arrèté sur la SK standard +, car elle passe très bien dans mes 5 armes de calibre .22 (d'autres ferons un autre choix)
Plus facile de ne gèrer qu'un seul approvisionnement, et pas de questions à se poser au tir.
Je crois (en fait je suis sur) que nous souffrons tous un jour ou l'autre du même défaut : Tirer un gros volume de muns, parce que c'est "fun", je le fais aussi.
Mais depuis longtemps je préfère tirer moins, et passer plus de temps à soigner la visée et le laché. Coté résultat c'est plus gratifiant.
Bien sur, pour une séance de plinking je me montrerais moins économe en volume ! la cci stinger 22lr - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:28

le trapeur a écrit:
c'est quand meme bien la munition pour 22lr la plus puissante cette stinger?ou ya plus puissant?
C'est celle qui développe le plus d'énergie à l'impact. C'est formidable, non? Bon, la perfection n'étant pas de ce monde, il se trouve malheureusement que l'impact se trouve généralement assez loin du point visé. En somme, il s'agit bel et bien de la .22LR la plus bruyante.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que la recherche de sensations ne passe absolument pas par les calibres annulaires. Même le .17 HMR ne daigne pas vous déboîter l'épaule.

J'invite l'amateur de sensations à s'initier aux revolvers .357 et .44. Il pourra tirer du .38 Spl et du .44 Spl les jours calmes, et se secouer les os du bras à la .357 et à la .44 mag les jours fastes. Le .22 ne répond pas aux mêmes recherches.

Une munition comme la Stinger n'a pas sa place dans un monde rationnel. Elle fait tout plus mal et plus cher que les autres. Passez-moi l'expression, hein, mais c'est juste une modeste et contextuelle façon de dire "j'ai la plus grosse"...
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 5:23

+1 pour Aquila.
Quand j'ai envie d'avoir des sensations je demande au gars du club si je peux essayer leur .44 mag, ben ça calme de-suite en général.
Mes essais avec ma TOZ 78-01L et CCI Stinger n'ont effectivement rien donnés d'extraordinaire.
Précision équivalente (dans ma TOZ) à des westerns à 19€ les 500.
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:04

quand je veux des sensations viktor je tir a la 300 la cci stinger 22lr - Page 3 Icon_rof mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 2:46

le trapeur a écrit:
quand je veux des sensations viktor je tir a la 300 la cci stinger 22lr - Page 3 Icon_rof mais merci quand meme

Dans les fossés du col d'Eze ?

Car St Laurent c'est un peu court, et à Monaco au 7 eme étage, le bruit va fêler les verres du bar......

la cci stinger 22lr - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
le trapeur
Intermédiaire
Intermédiaire
le trapeur


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : mougins
Date d'inscription : 27/06/2010

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:29

nan a la chasse ou dans une carriere desaffect2e que le maire du village ou je chasse prette au chasseur
Revenir en haut Aller en bas
el manifico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
el manifico


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : chateau-salins,moselle
Date d'inscription : 19/05/2011

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:36

Frederic FEVE a écrit:
titou a écrit:
Ce n'est pas une munition destinée au tir sur cible carton, mais bien une mune chasse à tête expensive.... Mais bon la chasse c'est pas ici qu'on en parle.... la cci stinger 22lr - Page 3 Sofa1

Surtout que la chasse avec des percussions annulaires est LÉGÈREMENT interdite en France...

Je ne suis pas d'accord,c'est le 22lr qui est interdit,pas le 22 mag!!
Revenir en haut Aller en bas
el manifico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
el manifico


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : chateau-salins,moselle
Date d'inscription : 19/05/2011

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:46

qui se rapelle de l'aguilia sss?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram71
Intermédiaire
Intermédiaire
Nitram71


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Iguerande (71)
Date d'inscription : 05/07/2009

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:05

el manifico a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
titou a écrit:
Ce n'est pas une munition destinée au tir sur cible carton, mais bien une mune chasse à tête expensive.... Mais bon la chasse c'est pas ici qu'on en parle.... la cci stinger 22lr - Page 3 Sofa1

Surtout que la chasse avec des percussions annulaires est LÉGÈREMENT interdite en France...

Je ne suis pas d'accord,c'est le 22lr qui est interdit,pas le 22 mag!!


Le 22 mag aussi est interdit, tous les calibres à percussion annulaires sont interdit à la chasse. Le 22 hornet est autorisé, car c'est percussion centrale. Et stoppez vos idées fausses: le 22lr n'est pas non plus autorisé pour la destruction à tir des nuisibles, mais uniquement pour le piégeage.

Mais passons car ce sujet n'est pas autorisé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
teejee
Régulier
Régulier
teejee


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:11

Non, les calibres à percussion annulaire sont interdit pour la chasse des ongulés qui nécessite un minimum de puissance afin de tuer proprement l'animal visé.

Allez, on a encore dérapé vu que ce forum est destiné au tir la cci stinger 22lr - Page 3 Sofa1 Ce sujet va surement encore être fermé. Mais pour moi une mise au point s'imposait !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:24

teejee a écrit:

Allez, on a encore dérapé vu que ce forum est destiné au tir la cci stinger 22lr - Page 3 Sofa1 Ce sujet va surement encore être fermé. !

Gagné... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)la cci stinger 22lr - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cci stinger 22lr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cci stinger 22lr   la cci stinger 22lr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cci stinger 22lr
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» stinger.....(cci)
» CCI STINGER
» CCI stinger.
» cci stinger?
» Plomb Stinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: