Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules

Aller en bas 
+15
Guillaume-54AK
titou
christian
Aquila
charly64000
lucky001
pascal
chris
mamouth 59
winch94
tesa1000
titou78
marceau
LORTET Francis
louny
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:55

Titou , soit t'as un humour spécial ou alors je ne comprends pas ce que tu essais de dire par "made in quoi" !!!!!!!! Si c'est mesquin bravo !!!!! Continue tu es parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:32

Il veut juste savoir de quel pays est la firme Norica Louny, c'est tout... "Made in... Fabriqué en..."
T'as une détente légère! smil 85 popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:09

Désolé si je suis sur la défensive en ce moment je suis un peu à cran mais pas d'inquiétude je ne suis pas quelqu'un de méchant .Par contre la détente légère ça c'est le genre d'humour que j'aime !!!! Pour répondre a titou je crois que norica c'est espagnol enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:12

Et j'avais oublié la détente de la norica n'est pas réglable et de surcroit assez dure je pense changer le bloc rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 7:31

Si avec une BONNE carabine en 16joules tu peux déjà coucher une cible FT à 50mètres alors je pense bien qu'il soit possible que tu touches une canette de coca à 100mètres mais il va falloir que tu t'entraines parce que tiré à 100mètres, le plomb va dévier très très vite et la canette tu ne l'auras pas à tout les coups,car 100mètres avec une air comprimé, c'est comme tuer une mouche avec une éguille à 5mètres
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 8:48

Ben voilà Louny, ma question était sans ambiguïté, je voulais simplement connaître le pays où était fabriqué cette arme, Merci de ta réponse...........et aprés vérifications, tu as raison c'est bien l'Espagne
Allez l' ami, coule la douce.......la détente....... distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 28769 distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Band distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:22

salut titou je vois que tu n'es pas faché ! pour ta part que possedes tu comme arme a air comprimé ? et que fais tu avec ? cibles? objets?silhouettes?
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:29

et a combien de metres tires tu ça m'interesse pour avoir des références et ainsi faire des comparaisons serieuses . Je pense , si j'ai le temps ce week end essayer de tirer a 50M , une premiere pour moi j'ai reglé ma lunette a environ 10M il n'est pas garanti qu'a 50M elle se comporte pareil ? je pense qu'il faut toujours apporter une petite correction suivant les distances de tirs non ? pour l'instant je tire a 30M et je m'en sors pas trop mal je mets les plombs dans un diametre 60mm
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:44

Salut Louny,
désolé d'interrompre la discussion mais le principe général est d'éviter d'aligner les messages en peu de temps d'intervalle sur un même topic.
Pour éviter cela, tu cliques sur la touche "éditer" en haut à droite et tu complètes ton message plutot que d'en ajouter un nouveau.

Bonne journée distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:49

louny a écrit:
salut titou je vois que tu n'es pas faché ! pour ta part que possedes tu comme arme a air comprimé ? et que fais tu avec ? cibles? objets?silhouettes?
En fait Louny, je suis venu sur ta question par curiosité, mais je tire essentiellement au 22Lr, j'ai plusieurs armes dans ce calibre et je me consacre le plus souvent au tir 50m.....sur C50 et un peu de T.A.R. aussi....
Pour répondre à ta question : Oui , bien sûr, tu dois adapter le réglage de ta lunette à la distance de tir....
La courbe d'un projectile est différentes en fonction de la distance.......
Salut à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:15

pascal a écrit:
Salut Louny,
désolé d'interrompre la discussion mais le principe général est d'éviter d'aligner les messages en peu de temps d'intervalle sur un même topic.
Pour éviter cela, tu cliques sur la touche "éditer" en haut à droite et tu complètes ton message plutot que d'en ajouter un nouveau.

Bonne journée distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Smilejap
OUI, je profite aussi de cette observation, je ne savais pas à quoi servait la touche "éditer"........
Bonne journée Pascal........
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:02

message reçu m'sieur le modo !!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:35

mamouth 59 a écrit:
winch94 a écrit:
je suis de l'avis de titou déja 70 M faut mettre dedans distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 0trampol


Amen


distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 28769 distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 28769

Moi ? J'ai rien dit !!! distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Animjoin distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:44

c'est ou dedans? distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Joker ça peut faire mal distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisdu6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouisdu6


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Breton expatrié à Tours
Date d'inscription : 18/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:10

coup au but a 90 metres effectué dimanche avec une petite lunette mais un severe tir en cloche . Sinon pour rester dans la portée pratique 20 M me parait raisonnable comme distance apres c'est plus pointu et il faut avoir une part de chance du a la dispersion du tir.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:18

jeanlouisdu6 a écrit:
coup au but a 90 metres effectué dimanche avec une petite lunette mais un severe tir en cloche . Sinon pour rester dans la portée pratique 20 M me parait raisonnable comme distance apres c'est plus pointu et il faut avoir une part de chance du a la dispersion du tir.

De quelle arme parles-tu ? Une 4.5 en 23 J ? A 100m le tir n'est pas "sévèrement en cloche", tu as une flêche d'environ 25cm, rien de dramatique...

La portée pratique de 20m est très pessimiste: avec ma Diana 54 j'ai déjà fait des groupements de la taille d'une pièce de 2 euros à 50m, y'a pas de dispersion ou de chance là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:15

t'es sur de ton coup 'titou' pour tes 25 cms de fléche. avec une .22lr avec réglage a 50m une balle standard descent encore de 24cmc entre 50 et 100m. et là avec +ou- 140 joules. alors avec une ac de 23 joules y'a pas photo. distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisdu6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouisdu6


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Breton expatrié à Tours
Date d'inscription : 18/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 9:12

Elle n'est pas en 23 J mais bridée à 10J .
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisdu6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouisdu6


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Breton expatrié à Tours
Date d'inscription : 18/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:31

Est ce que quelqu'un connait la différence technique entre une dragon 10J et une 23J?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:43

Euh, 13 joules? distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Emotico2 distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 28769

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:47

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisdu6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlouisdu6


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Breton expatrié à Tours
Date d'inscription : 18/01/2010

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 19:46

ou 10 cm de ressort
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:09

titou78 a écrit:
jeanlouisdu6 a écrit:
coup au but a 90 metres effectué dimanche avec une petite lunette mais un severe tir en cloche . Sinon pour rester dans la portée pratique 20 M me parait raisonnable comme distance apres c'est plus pointu et il faut avoir une part de chance du a la dispersion du tir.

De quelle arme parles-tu ? Une 4.5 en 23 J ? A 100m le tir n'est pas "sévèrement en cloche", tu as une flêche d'environ 25cm, rien de dramatique...

La portée pratique de 20m est très pessimiste: avec ma Diana 54 j'ai déjà fait des groupements de la taille d'une pièce de 2 euros à 50m, y'a pas de dispersion ou de chance là dedans...

C'est vrai, mais tout dépend du plomb, son coefficient ballistique pour être précis, et de la puissance de la carabine.

25 cm à 100m on utilise là le meilleur des deux mondes, dont la Diana 54 fait partie d'ailleurs.

Avec 10 joules et plomb plat de type match, ça doit plutôt tourner autour des 2,5 mètres !

Je dis ça, mais je n'ai jamais tiré à 100m, enfin si, il y a 25 ans avec ma vénérable Diana 35, un monstre à l'époque !!

Allez, c'est l'heure !! distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules   distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de tir maxi avec une dragon norica 23joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Norica Dragon
» norica dragon 23J
» norica dragon
» norica dragon
» plombs pour norica dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: