Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pétition pour la défense de nos acquis

Aller en bas 
+29
Dédé59
Dez
jpec
Papy
James West
seb31
fabien-airguns
Edgar
OrgY-cgD-
pépé56
pbblt
stechermaniac
cidruk
louny
victor
sergio
Frederic FEVE
Goofy
carpio3
fox357
wovokaa
krokim60
marceau
pitidoud
YouGo
pascal
bebert 71
NOUNOURS
Shura
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pépé56
Pilier
Pilier
pépé56


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2169
Age : 74
Localisation : LORIENT BRETAGNE
Date d'inscription : 12/12/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: pétition   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:32

pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:40

NOUNOURS a écrit:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2949.asp

merci nounours

mais je vois pas les armes à air comprimé dans le texte, ils ne parlent que d'armes à feu.

d'une part et si j'ai bien compris,rentre dans la catégorie D :
les armes à feu d'épaules civiles de loisir à répétition ou à un coup par canon réservées au tir sportif, de foire ou de salon et à la chasse.
donc nos .22 et nos AC quelque soit la puissance serient concernées

et d'autre part
L'acquisition et la détention des armes, accessoires d'armes et munitions de la catégorie D ne sont soumises à aucune formalités pour les particuliers. Cette catégorie correspond aux armes à feu civiles de loisir

donc les armes actuellement en 7° catégorie ne seraient plus soumises à déclaration. ça va faciliter l'achat des + de 10 joules en ac et des .22 de loisirs.

en fait ce texte tend à enlever à la fft une grande part d'intervention dans l'achat des armes car si plus soumis à déclaration, exit l'adhésion à un club donc gain en gros sous.

j'ai tout compris ou pas,
merci

par contre vachement restrictifs pour les achats par correspondance :
Importation et exportation avec des pays tiers
Article 13
.../...
Article 14
Formalités requises pour les particuliers
Sont soumises à autorisation en préfecture, les armes à feu d'épaules civiles de loisir à répétition ou à un coup réservées au tir sportif, de foire ou de salon et à la chasse ;

et truc bizarre qu'on trouve à larticle 17 :

III. - La vente et le commerce par des commerçants armuriers des armes, des éléments et accessoires d'armes, ainsi que des munitions et éléments de munitions de la catégorie C et D sont soumis à déclaration

est-ce à dire que les armes soient en vente libre mais que les armuriers soient tenus de déclarer à qui ces armes sont vendues ou bien sous-entend-elle des documents à fournir ??

quid ???


Dernière édition par pbblt le Sam 6 Fév 2010 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:43

ha oui j'oublais :

VII. - Les armes de la catégorie D ne sont pas soumises à la condition d'obtention d'une autorisation pour pouvoir être portées dans le cadre d'activités de loisirs.

pour en finir

j'ai l'impression que dans la guéguerre des gros sous, ce sont les armuriers qui ont gagné,
rappelons nous que la fft voulait inclure des déclarations donc des adhesions pour les joujous de moins de deux joules Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:20

pbblt tu n'as rien compris au film

le texte est de 2006

la commission mise en place c'est autre chose et risque de remettre tout en cause smil 86
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:35

victor a écrit:
pbblt tu n'as rien compris au film

le texte est de 2006

la commission mise en place c'est autre chose et risque de remettre tout en cause smil 86

ben oui t'as raison de faire Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 218311

je sais qu'il est de 2006, c'est ce que je dis dans la question posée à NOUNOURS Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Jump_fir

t'es sur que j'ai rien compris , parceque dans le texte de la lettre en question , il s'appuie sur cette proposition de loi, c'est pour cette raison qu'elle est citée.

l'extrait en question
A ce titre, ils rappellent à votre attention la proposition de loi du député Franck Marlin, déposée le 14 mars 2006 sous le numéro 2949 des minutes de l’Assemblée nationale.
Les soussignés ont ainsi l’honneur de joindre leurs signatures à celle de 78 parlementaires démocratiquement élus qui avaient remarqué et soutenu la proposition de loi susmentionnée.

"

tu l'as lu au moins ???? elle est là
http://82.67.25.82/~joel/petitions/php/index.php

donc si tu ne lis pas la proposition de loi, tu ne sais pas pourquoi tu signes ni ce que tu soutiens !!!

va voir le film


Dernière édition par pbblt le Sam 6 Fév 2010 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:37

Voila j'ai signé aussi et via 6 autre ordinateur (ip différentes donc).

Suivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:45

en voila un de film

ce midi


http://player.canalplus.fr/#/315093


air softeur bonjour Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:49

Citation :
l'extrait en question
A ce titre, ils rappellent à votre attention la proposition de loi du député Franck Marlin, déposée le 14 mars 2006 sous le numéro 2949 des minutes de l’Assemblée nationale.
Les soussignés ont ainsi l’honneur de joindre leurs signatures à celle de 78 parlementaires démocratiquement élus qui avaient remarqué et soutenu la proposition de loi susmentionnée.

"

tu l'as lu au moins ???? elle est là
http://82.67.25.82/~joel/petitions/php/index.php

donc si tu ne lis pas la proposition de loi, tu ne sais pas pourquoi tu signes ni ce que tu soutiens !!!

va voir le film

on leur propose de s"appuyer sur ce projet de lois de 2006 plutôt que sur les conneries de cette nouvelle commission qui débouchera c'est sur sur bien pire

smil 82 http://www.leparisien.fr/faits-divers/armes-a-feu-une-mission-parlementaire-18-11-2009-715057.php
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:11

victor a écrit:
en voila un de film

ce midi


http://player.canalplus.fr/#/315093


air softeur bonjour Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 0trampol


J'ai signé la pétition mais je crois malheureusement avoir fait une faute dans mon Email, j'espère que ma signature comptera quand même.

l'airsoft... moyennement mature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:34

eh ben c'est signer je serais pas banni par nounours Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:56

victor a écrit:


on leur propose de s"appuyer sur ce projet de lois de 2006 plutôt que sur les conneries de cette nouvelle commission qui débouchera c'est sur sur bien pire

smil 82 http://www.leparisien.fr/faits-divers/armes-a-feu-une-mission-parlementaire-18-11-2009-715057.php

ça c'est sur, et je pense même que les conclusions sont déjà prête, je crois qu'on est mal, maintenant à chaque fois qu'on fait une commission parlementaire, c'est pour rassurer le citoyen apeuré dans ce cas par nos lycéens qui, c'est bien connu ont tous une ak47 dans le cartable et un 11.43 dissimulé sous le manteau, c'est normal, il faut bien qu'ils se défoulent puisqu'ils n'ont plus le droit de jouer aux billes ni de taper dans un ballon.

on voit bien là le courage de nos politicards, il est plus facile de légiférer sur les jouets/armes que d'interdire de se promener dans la rue le visage dissimulé ! ! ben oui, comment y feraient les braqueurs, si dès qu'ils se dissimulerait le visage, seraient poursuivis. Ces c... là pense encore que les truands vont acheter leurs armes chez kettner.

en France, nos valeureux politiciens ont renoncé à faire appliquer les lois existantes, ils en inventent de nouvelles, ainsi ils se donnent bonne conscience, responsable mais pas coupable, comme d'hab.

MAIS CE N'EST QUE MON AVIS. Sans faire de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:51

+ 1000 avec toi P. Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Beerchug
La France comme bien d'autres nations; un pays où les acteurs sont encore une fois, sans rôle, de simples pantins que nos dirigeants manipulent selon leurs "propres" intérêts pour ainsi faire le haut de l'affiche, l'actu "politiquement correcte" à tous prix...
Des lois, toujours de nouvelles lois, en oubliant les précédentes qui ne sont pourtant jamais mises en évidences, ça fait classe d'avoir un article à son nom, bravo les mecs, on avance Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Thumbsup
Les français sont aussi électeurs, mais avec une mémoire bien trop courte et c'est là, le plus gros problème Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Wall
Pour être un peu admiratif dans ce monde "sauvage", une p'tite histoire...
Un martinet, petit oiseau au milieu de la chaine vivante......peut apprendre à voler durant deux années sans jamais vouloir se poser, apprenons ainsi cette sagesse de la nature, elle nous apporte, si nous voulons bien le comprendre, l'exemple parfait et très naturel, la valeur de la compréhension des éléments intelligents des vraies valeurs, la logique même si extrêmement basique.
Un petit intermède poétique pour simplement dédramatiser et prouver que le bon sens, instinctif ou intellectuel est avant tout le meilleur des atouts que nous pouvons en tirer.
Notre vie nous appartient, à nous d'en faire la meilleure...
Bon, c'est pas tout je dois aller bosser, une mission particulière à accomplir, faich un peu, franchement, vu le salaire à la fin...mais c'est encore un autre débat Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:07

Une simple citation,
"Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté"
Charles de GAULLE
Les temps changent Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:01

Avec toutes les armes que les dirigeants français ont revendu a travers le monde , c'est du n'importe quoi ces lois ...

Et les armes qu'ils ont revendu , c'est certainement pas pour tirer sur des cibles ...

C'est l' hôpital qui se fout de la charités ...

Belle citation de Charles de GAULLE .

Il faudrait qu'on se reprenne une branlée comme en 40 histoire de remettre les pendules a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:12

de tout façon la France on se fait Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Hump pour tout
Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
James West
Nouveau Membre
Nouveau Membre
James West


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Eure-et-loir
Date d'inscription : 07/02/2010

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:26

+1 et j'ai pas de pistolet pour l'instant, j'attends la fin du test du Zoraki pour faire mon choix en pistolet.
C'est pour quand la nouvelle reglementation d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:38

bien vu les gars! c'est pour çà que je crains le pire pour cette pétition... j'ai bien une petite idée mais çà déplairait à certains, donc Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:41

"Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté"
Charles de GAULLE
et c'est bien pour çà qu'il faut les leur retirer... (petit à petit, çà se voit moins)
Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:03

yes wovokaa
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:46

Déjà signée via SPN ;-)

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jpec
Régulier
Régulier
jpec


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/02/2010

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:08

Signée avec du retard mais signée quand même .^^
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:15

+1
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:14

Signé, je fait tourner le liens
Revenir en haut Aller en bas
william74
Intermédiaire
Intermédiaire
william74


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/02/2010

Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:46

signer +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la défense de nos acquis   Pétition pour la défense de nos acquis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour la défense de nos acquis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un p' tit nouveau pour la "défense" à prix contenu
» pétition
» Problèmes de sécurité a domicile??
» CZ 200 S de chez afg-defense.eu
» Auto Defense?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: