Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Enfin une carabine !

Aller en bas 
+2
Dousnt
ewan
6 participants
AuteurMessage
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:05

Ça y est ! il est vrai que pendant longtemps j'ai embeter pas mal de monde avec des questions (parfois longues et stupides) sur l'achat d'une HW97 avec une lunette bushnell 3-9*40 pour finalement m'orienter vers une gamo 640 combo... et oui mon banquier m'a montré mon porte feuille en pleurant et j'ai pas résisté. Je l'ai acheté sur le site ducatillon il y avait une promo sur un kit de nettoyage avec 2 boites de plombs etc... et j'en ai profité pour prendre en même temps une lunette de meilleur qualité (connaissant la réputation de la lunette fournit avec la carabine). J'ai pris la 4*32 sightoptics même si sur la lunette et la boite c'est écrit RTI http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir/lunette-4x32-sightoptics.aspx. J'avoue l'avoir acheter sans trop savoir ce que ça valait et c'est pour cette raison que je publie ce poste. Après des recherches infructueuses sur sightoptics et RTI sur ce merveilleux forum (un peu de graissage de patte ne fais pas de mal :p ) je fais appel à vos connaissance si par hasard au détour d'un ruelle vous auriez rencontré qqun qui connaissait ce genre de lunettes. Autre point : J'ai essayé de la réglé sur une distance de 20m en position allongée avec appui sur un sac (groupement intéressant) et quand je me met en position assise le groupement ce fais plus bas et légèrement a gauche. Je me doute bien que ce problème vient de moi mais je ne vois pas d'où cela provient alors si vous avez des défauts à me mettre sur le dos que je ne connais encore pas n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:31

Salut Ewan, pose tu le fût de l'arme ou le canon sur le sac ?? Et assis, tu as aussi le sac ?? Et enfin vise tu exactement de la même façon dans les deux positions ??

En fait pour comparer tes deux tirs, il faut que les mêmes conditions soient remplies et éviter de poser l'arme sur le canon, ce qui l'empêche de vibrer naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:34

Salut ewan!

Concernant la lunette : je connais pas désolé.

Concernant ton soucis de visée : une idée peut être. Quand tu changes de position de tir (allongé/assis) ton oeil ne doit certainement plus être placé dans le même axe / même distance par rapport à la lunette quand tu l'as réglé (couché si j'ai bien compris) donc ça induit une petite variation angulaire.
Pour essayer de corriger le problème, tu dois prendre des "repères" sur ta position initiale : place de la joue sur la crosse etc... bref bien déterminer le "point de jonction" (le terme adéquat m'échappe!!) entre le tireur et l'arme.

De même tu dois t'assure que "l'ombre noir" qui entoure l'image quand tu regardes à travers ta lunette soit toujours réguliers et égale sur l'ensemble du périmètre.

Je suis sûr que d'autres membres penseront à d'autres points encore;
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:47

J'ai exactement le même problème....

Visée debout nikel, sur bipieds beau groupement mais décalé plus bas à droite!

Pourtant je fais attention à la position, à l'œil sur lunette et aux vibrations

j'avance vraiment la carabine sur le bipieds (j'ai même essayé posé sur le sac).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:20

@ Ewan: Dans ton cas, le coup de doigt est coupable de 90% des impacts bas.
@ Marley: Fixé où et comment le bipied?

Sinon, si vos belles peuvent être équipées d'une bretelle, c'est une façon intéressante de caler l'arme (au bras faible) quand vous tirez. Autre option: la position compétition 10m pour le tir debout, très stable. ET surtout travailler le lâcher et ne pas tirer quand on sent que ça ne va pas filer droit.
Revenir en haut Aller en bas
f6iin
Intermédiaire
Intermédiaire
f6iin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 80
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2009

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:17

Bonjour à vous
Toutes choses égales par ailleurs, bon lacher, oeil centré, etc.. le tir bas à gauche est surement causé par un dévers de l'arme à gauche. un dévers à droite cause un tir bas à droite. ce phénomène est d'autant plus accentué que la ligne de visée est haute par rapport au canon.
bons tirs
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:28

Un dévers à droite cause un tir à droite. Pas un tir plus bas.
La hauteur de la ligne de visée cause un effet de paralaxe qui, par définition, ne varie qu'en fonction de la distance. A distance identique, paralaxe identique.

Je n'ai qu'une arme à montage haut (je préfère les montages bas) et, comme toutes les autres, un bon tir à la distance de réglage est un 10 mouche, quelle que soit la position.

A courte distance, si on compte tirer dans pluieurs positions, il vaut mieux placer la cible +/- à mi chemin entre le niveau du sol et la hauteur de l'oeil. Ca peut éviter les problèmes d'impacts bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:06

oui comme dit aquilq je penche pour un coup de doigt, ou alors vous n'etes pas encore habitue au mouvement de votre carabine...
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:31

Ça c'est sur que je ne suis pas encore habitué à mon arme vu que je l'ai seulement testé samedi pour la première fois.
Merci pour vos réponses très éclairantes je vérifierais tous ça.
mais sinon concernant ma lunette personne ne connais ? j'ai vu qu'il existait un point rouge de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:42

comme on te l'as deja demande ou etait ton appui, sur le fut ou sous le canon?

dans ta lunette, tu te positionne bien pour avoir l'image qui prends toute la place, pas de cercle noir autour?

le reticle est il bien net lorsque tu tir?

est tu bien stable qand tu est assis?

il y a plein de paramettre...

sinon tu peux regler ta lunette pour compenser... ou contreviser...

l'ecart est-il important? 1cm? 5cm?

si c'est quelques cm en quelques clic sur ta lunette et c'est regle.

95% du temps l'erreure provient du tireur et de sa position ou eventuellement des munitions en ce qui concerne le tir au plomb.

sinon pour 30 euros il y a la detente charlie... ca ne peut que aider ta gamo
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:35

mon appui était sous le fut pas le canon. il devait peut être rester un petit cercle noir autour de l'image mais je prenais a peu près toujours le même et l'image était nette, le réticule aussi.
En etant assis il est vrai que je manquais de stabilité il faut que j'apprenne à tirer :p
la lunette me semble réglée a peu près et l'écart doit être d'a peu près 3-4cm en diagonale.
J'ai dû utiliser des plombs à jupe lisse trouver dans la seule armurerie de besac que je connaisse. la boite a comme effigie les couleurs de la France (ça fait très chauvin).
Quand à la détente charlie je suis pas trop chaud de mettre 30€ de plus. Inutile d'avoir un matériel de fou pour apprendre a tirer et je compte bien commencer avec du basic pour apprécier les qualités de la prochaine armes qui me sera donné d'avoir dans les mains :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:02

tu verra que la detente charlie fait l'unanimitee, regarde le post approprie
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:38

Aquila a écrit:
@ Ewan: Dans ton cas, le coup de doigt est coupable de 90% des impacts bas.
@ Marley: Fixé où et comment le bipied?

Sinon, si vos belles peuvent être équipées d'une bretelle, c'est une façon intéressante de caler l'arme (au bras faible) quand vous tirez. Autre option: la position compétition 10m pour le tir debout, très stable. ET surtout travailler le lâcher et ne pas tirer quand on sent que ça ne va pas filer droit.

Je pose la cara sur le bipieds et je l'avance bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:09

c'est a dire? sur le fut? ou au bout du canon?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:11

Tu sais, je cherche une solution à ton problème, moi. Si j'ai une réponse "sous le fût" ou "sous le canon", voire si je sais ce que c'est comme bipied, je pourrai te guider. "Avancer bien quand même", ça ne répond pas à ma question mais c'est toi qui vois. Enfin une carabine ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:16

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/mes-armes-mon-stand-en-interieur-t12743-30.htm

Voila la carabine sur le bipieds.

Quand je tire la trappe de chargement du plombs est au niveau du bipieds!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:08

C'est un trépied, ça (3 appuis) :-)
As-tu un appui arrière? Genre main sous la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
f6iin
Intermédiaire
Intermédiaire
f6iin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 80
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2009

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:04

Bonjour à tous
petite remarque pour Aguila :
le dévers provoque un tir du coté du dévers ET toujours trop bas.
ça fait partie des rudiments du tir !
essayez en inclinant beaucoup et vous verrez.
mais c'est vrai que le décalage latéral est plus grand que le vertical, pour les dévers faibles
bons tirs
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:55

J'essaie de bloquer la crosse à l'épaule et de tenir aussi main en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:09

f6iin a écrit:
Bonjour à tous
petite remarque pour Aguila :
le dévers provoque un tir du coté du dévers ET toujours trop bas.
ça fait partie des rudiments du tir !
essayez en inclinant beaucoup et vous verrez.
mais c'est vrai que le décalage latéral est plus grand que le vertical, pour les dévers faibles
bons tirs
Alain
Je n'avais pas pris "dévers" dans sa définition première, qui est "pente transversale". Je pensais juste à une erreur en azimut. Effectivement le dévers modifie la hauteur de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une carabine !   Enfin une carabine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une carabine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin!...
» Quelle arme est la mieux???
» Enfin...
» enfin !!!!!!!!!!!
» ENFIN JE L'AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: