Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez

Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé

AuteurMessage
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG

Masculin
Bélier Tigre

Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé Empty
MessageSujet: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:02

Bonjour à tous,

Je tiens à vous annoncer que le règlement de la silhouette métallique air comprimée, est enfin à votre disposition sur le site de L'association qui représente cette nouvelle discipline.
FTSMAC : www.ftsmac.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarantes.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:38

Merci pour le lien JMG.
Je me suis permis de mettre ce topic en Post-it afin qu'il reste toujours visible.

NOUNOURS
Modérateur
Modérateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:59

Je vais peut-être poser une question idiote ( comme à mon habitude smil 85 ) mais n'avez-vous pas peur que cette discipline mette à mal le Field Target ?

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé 48ca_111 Guild's Warrior   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé 02410
http://www.affieldtarget.com
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:48

NOUNOURS a écrit:
Je vais peut-être poser une question idiote ( comme à mon habitude smil 85 ) mais n'avez-vous pas peur que cette discipline mette à mal le Field Target ?

Bonjour,

Cela n'a aucun rapport, ce sont des disciplines bien distinctes qui n'ont absolument rien en commun.

Par contre si il y à une demande pour la pratique du Field Target je ne suis pas contre d'organiser quelques compétitions en France.
http://www.quarantes.net
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:04

Les disciplines sont opposées dans leur principe :
  • FT : tir à des distances variables entre 7m et 50m. Les distances sont totalement inconnues à l'avance du tireur... qui doit évaluer au moment du tir la distance au moyen de sa lunette et appliquer les corrections nécessaires,
  • SM : les distances de tirs (fixes) et les dimensions des cibles sont connues à l'avance par le tireur,
  • Les positions de tir sont différentes (4 positions en FT, dont la position assises par-terre qui n'existe qu'en FT).

Donc, l'une ne porte pas ombrage à l'autre. Elles se complètent plutôt en élargissant la palette de ce style de loisirs ;)
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyMar 19 Jan 2010 - 5:51

Je vois. Je me permettais de poser la question car je ne connais pas du tout la SM.
Shura va m'engueuler smil 85
En Field, nous avons le FT et le HFT afin que les piston/ressort puissent également faire partie du jeu.
En sera-t-il de même avec la SM ?

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé 48ca_111 Guild's Warrior   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé 02410
http://www.affieldtarget.com
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyMar 19 Jan 2010 - 6:46

http://www.field-target.org/
Looping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Looping

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:35

NOUNOURS a écrit:
En Field, nous avons le FT et le HFT afin que les piston/ressort puissent également faire partie du jeu.
En sera-t-il de même avec la SM ?
En SM Air, nous ne faisons pas de différence entre air comprimé par piston, cartouches chargées à 200 bar ou au CO2 du moment quelles ne dépassent pas 10 Joules et 4,5 mm de calibre.
Tous concourent dans la même catégorie (pistolet ou carabine) et ont les mêmes chances.
C'est au tireur à faire le choix de son arme.
Ook
Intermédiaire
Intermédiaire
Ook

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:44

Je crains que l'adresse de la FTSMAC ne soit plus bonne: Le lien pointe vers www.ftsmsc.fr qui n'est plus attribué et www.ftsmac.fr est une boutique de fringues
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:07

Possible, il y a longtemps que JMG ne vient plus sur le forum.

Par ailleurs, l'IMSSU a ajouté voici 2-3 ans les AC à son règlement. C'est donc maintenant une discipline officielle.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouette Métallique)
Secrétaire de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle
Membre de la Confrérie des Passionnés de l'Alouette
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
Gianni

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:20

Et pour ceux que ça puisse intéresser...

La NEFTA CLASSIC, compétition typiquement British qui a lieu tous les ans : sur 2 jours, 1 jour de silhouettes et 1 jour de Field Target, du très lourd !!

NEFTA CLASSIC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé   Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé Empty

Réglement Silhouette Métallique Air Comprimé
Page 1 sur 1