Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 débuter avec une TOZ?!

Aller en bas 
+2
titou
azepasoif
6 participants
AuteurMessage
azepasoif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
azepasoif


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:28

merci de vos messages de bienvenu, ce matin je posais des questions à propos de 2 carabines 22 lr de marque norinco, seulement après avoir fait un sacré tour sur ce forum très appréciable, je penche plus pour une TOZ 78 la 04L ou la 17, qu'en pensez vous?
je tiens absolument à avoir un filetage silencieux car je compte m'essayer dans une ancienne carrière, d'ailleurs ai-je le droit de pratiquer dans ce genre d'endroit non encadré? (j'ai un permis de chasse et sa validation)
donc la TOZ, mais laquelle? où l'acheter sur internet? je compte acheter au plus vite le RDS vortex, qu'en pensez vous?
budget actuel: 200E et peut être un poil plus, donc que la carabine pour le moment...
j'envisage forcement une lunette pas cher mais laquelle?
merci de toute vos réponse et conseil...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:10

Bonsoir et bienvenue

D'abord, même avec un permis de chasse, tu n'as pas me droit de tirer dans une carrière, ton acte pourrait être assimilié à un acte de chasse et de plus la 22 lr est interdite dans ce domaine.....

Pour la Toz c'est un meilleur choix que Norinco et de loin....Tu trouveeras sur le forum toutes les explications sur le sujet........
La 78/04 à une détente réglable et un embout pour le silencieux, la 17 , je crois n'a pas de détente reglable.....
Pour l'achat vois d'abord ton armurier, qui saura te dépanner si problème...... et puis c'est sympa de faire travailler le commerce local.....
Enfin c'est mon point de vue........
Mais le mieux c'est que tu t'inscrives dans un club de tir où tu auras en plus une convivialité et l'expérience des autres
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:23

Titou,

Suis pas d'accord avec toi sur une partie de ton commentaire.
Le cal 22 et le calibre 410 peuvent être utilisé dans le cadre d'une destruction autorisée( certains mordants) faite par le propiétaire du terrain auprès des autorités compétentes.(Il y à des forums pour ca)mais il est vrai que cela est un acte de chasse.
Je préconise même a ce chasseur de déclarer sa 22 en modèle 9 et pas 4.
Moi j'ai la 17 avec modèle 9.
En ce qui concerne la détente de la 17 et vaut bien toutes les réglables.très douce au départ.Pas de coup de doigt.
Faut quand même pas un stecther.


Dernière édition par tictac le Ven 15 Jan 2010 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azepasoif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
azepasoif


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:32

ok, ok. merci les gars mais là c'est vraiment pas pour chasser... je veux brûler des cartouches...
pour mon armurier il n'a pas ce modèle et que du norinco ou du CZ et j'ai qu'un petit budget, alors...
enfin il y a un truc que je comprends pas bien, je pensais que le tir loisir pouvait être effectué de partout si on a une licence ou le permis... il n'y a pas de club vraiment à proximité...
voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:41

C'est bien pour ca que je te dis de trouver un armurier qui te la vende avec modèle de déclaration 9.Car avec ce modèle , tu peux comme tu as le permis de chasse tirer dans un champs si tu as l'autorisation de destruction( voir AR prefectural sur les type d'armes) ou sur une chasse et même aller sans prob dans un stand de tir. Avec un modèle de déclaration 4, c'est un arme de stand et faut pas penser tirer autrepart.
En prenant le modèle 9, tu peux toujours la rédéclarer comme arme de stand. (te faudra la licence alors).
Espère que tu as pu lire entre les lignes.


Dernière édition par tictac le Ven 15 Jan 2010 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azepasoif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
azepasoif


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/01/2010

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:44

c'est très clair, je te remercie, une dernière question le modèle 9 at'il le filetage silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:51

si tu veux bruler des cartouches azepasoif, rejoint un club de tir et sur Marseille, tu dois trouver ça sans problème, recherche sur le site de la Fédération française de tir.......
mais je persiste à te confirmer que tu n'as pas le droit en milieu ouvert dans la nature fusse, une carrière. débuter avec une TOZ?! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:56

Je n'ai pas dit le contraire. Relis mon poste
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:34

trés bon choix d"arme, je viens dans acheter une il y a quelque semaine. j'ai été obliger de la commander sur internet car les armuriers des alentours ne vendaient que des modèles nirinco. je l'ai commandé sur le site de l'armurerie municentre.
Pour ce qui est du silencieux Vortex je l'ai commandé sur le site de la marque ne le trouvant nulle par ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptySam 16 Jan 2010 - 0:07

J'ai acheté une TOZ 78/01L et j'en suis très content je te conseille carrément la TOZ, tu veras en lisant les posts de ce forum qu'il n'y a pas de communes mesures(avec les norinco) . Je viens de commander des munitions digne de ce nom et je vai commencer mes essais de munitions à 140m. Tu pourra suivre mes essais dans la rubrique TLD 22LR(même si pour le moment c'est pas terrible).
Tout le gens qui ont vu mes groupements(dans mon entourage et au stand) à 140m et qui ne connaissent pas TOZ sont impressionnés parceque c'est vrai que les TOZ ne payent pas de mines.
Tu dit avoir un budget limité donc moi je te conseilles une TOZ(une CZ a une précision équivalente mais une finition bien meilleure, fluiditée de la culasse, crosse, etc..).
Part contre prévoit l'achat d'une lunette parcequ'à 50m avec la visée ouverte tu vas être un peu déçu.

édit: Je crois que les 78/04 vendues maintenant sont sans détente réglable.
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! EmptySam 16 Jan 2010 - 10:54

confirmation que les TOZ 78-04 livrées actuellement n'ont plus la détente réglable.
voir aussi le forum sur la législation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter avec une TOZ?! Empty
MessageSujet: Re: débuter avec une TOZ?!   débuter avec une TOZ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter avec une TOZ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???
» débuter à la 22lr [en 2019], avec quelle arme ?
» debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
» debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: