Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Norica goliath 88

Aller en bas 
+7
lagad
tirdeloisir
pickelmax
sniperofhonor
sikkim1
louny
Batteur7833
11 participants
AuteurMessage
Batteur7833
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Batteur7833


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2009

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:28

bonjour a tous,
j'aimerais connaitre vos avis, pour ceux qui la connaisse, sur cette carabine : norica goliath 88 pour une 20 joules elle ne me parait pas très chère ( 300 euros environ sur la plupart des sites que j'ai pû consulter ).
Merci à l'avance,
bon tir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:13

Salut moi j'ai une norica dragon 23joules et je l'ai eu a 250€
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:23

Pour ma part j'ai pu essayer une norica dragon , c'est vrai qu'elle est puissante mais alors la détente......il faut s'appeler Chuck Norris pour la presser tant elle est dure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sniperofhonor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sniperofhonor


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 28/12/2009

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:11

je me pose aussi des question sur cette carabine car le look m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:41

c'est vrai qu'en terme de puissance la dragon est apreciable en revanche sa détente n'est pas top il faut etre honnete !!! je pense que je vas changer le bloc detente pour installer une charlie.En revanche suivant le modele que tu vas acheter j'espere que tu tiendras les gens du forum informés sur les performances de ton arme ainsi que ses caracteristiques
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:22

Un pur bonheur!!!

Dès que j'ai trois sous, je lui colle un meilleur red dot et elle sera parfaite!

Puissante et précise, il faut juste un petit temps d'adaptation à la prise en main résolument Bullpup.

Une arme que j'apprécie beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:13

Et plus de 500 plombs après, je confirme, c'est une très bonne carabine "Bullpup"... je n'ai toujours pas changé l'optique. Je vais faire prochainement les tests de vitesse initiale et je pourrais ainsi établir la courbe que je ne manquerai pas de vous communiquer, bien sûr!
En attendant, elle est devenue ma "all days shooter".
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
tirdeloisir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tirdeloisir


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2013

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:06

J'ai eu l'occasion de tiré avec 5-10 plombs elle me semble pas mal juste la détente... Norica goliath 88 Wall
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:34

...en deux temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:36

louny a écrit:
c'est vrai qu'en terme de puissance la dragon est apreciable en revanche sa détente n'est pas top il faut etre honnete !!! je pense que je vas changer le bloc detente pour installer une charlie.En revanche suivant le modele que tu vas acheter j'espere que tu tiendras les gens du forum informés sur les performances de ton arme ainsi que ses caracteristiques
J'ai possédé une dragon , c'est une carabine à détente directe,
Donc pas possible d'installer une charlie malheureusement.
Pour le même prix, il y a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:22

Pour ceux que ça intéresse, voici la courbe de la Goliath (un peu moins de 10 joules et une vitesse initiale moyenne de 193m/s) avec une munition Gamo Pro Magnum (0,49g) et le montage optique d'origine Norica :

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Goliat11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:49


J'en suis très satisfait, cette carabine est devenu mon "All day shooter"!

Après plus de 2500 plombs tirés, aucun problème mécanique à déplorer. Il faut un petit temps d'adaptation car le style de tir est vraiment très particulier, c'est un Bullpup! Avec l'optique d'origine, pas de souci, il tient bien dans le temps et s'avère relativement efficace autant que fiable. Pour autant, je suis passé à un optique Sutter en mil-dot, 3 en 1 (lunette 4x32 + red/green/blue Dot + système de visée ouverte). Là, ça devient un vrai bonheur, il faut juste monter le système très près de l'oeil (4 à 5cm de distance, pas plus) alors qu'avec le red dot d'origine, on peut s'autoriser un montage plus en avant, plus "scoot". J'y ai mis un bipied et les "lanternes de Noël" pour faire beau. Dès que j'ai trois sous, je les change pour un système AN/PEQ couleur Tan et cette carabine sera parfaite!

Question tir, je règle et je tire essentiellement à 14 mètres, désolé, je n'ai guère plus dans ma cour (merci aux voisins pour leur patience!) Les tirs sont tout-à-fait corrects avec de beaux groupements, une belle régularité et ça se confirme sur 18/20 mètres. Question plombs, après de nombreux tests, je sais qu'il me faut utiliser une munition de 0,54 à 0,56g. Par beau temps : JSB Exact et RWS Super-Field par temps venteux : Stoegger X-Field et Browning pointus.

En conclusion, je recommande +++ mais, malheureusement, il semblerait qu'elle ne soit plus fabriquée et rarissime à la vente en occase.

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0010" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:40

En configuration finale :

Norica goliath 88 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:33

Je reviens encore sur cette excellente carabine, suite à un week-end champêtre qui m'aura permis de la tester jusqu'à 40 mètres et suite également à une prise de chrono sur le plomb JSB Exact.

1/ Les impressions et les constats : avec l'optique Sutter X4+visée ouverte, on tape sans trop de problèmes, une boîte de conserve au format moyen, à 40 mètres. Avec le plomb JSB Exact (0,544 grammes en profil "field"), la boîte est nettement transpercée de part en part. Par contre, on sent bien que c'est la limite de puissance de tir, au-delà, la munition va sérieusement s'essouffler dans sa course et finir bassement autant que mollement. Avec le plomb Gamo Pro-Magnum, la correction de visée est bien moindre, l'impact est moins puissant mais, le plomb est plus "vigoureux" et la première paroi est transpercée. Bref, le tir est plus allongé mais avec un peu moins de puissance d'arrêt et, théoriquement, moins de précision car moins de résistance aux influences des éléments dont le vent. Enfin, question prise en main, on préfèrera ne pas déployer la crosse et prendre un position ramassée, très "bull pup", pour un tir assisté par optique alors qu'en visée ouverte, il est préférable de déployer la crosse et d'éloigner l'oeil de l'optique. Dans cette dernière configuration, on ne cale plus la joue sur la crosse mais le menton sur le bout de crosse... une habitude à prendre.

2/ Les données chiffrées : avec le JSB Exact, on tourne à une vitesse moyenne de 154m/s soit une puissance assez faible d'environ 6,5 joules, ce type de plombs est donc une limite en termes de poids à ne pas dépasser. Pour un zéro à 40 mètres, nous aurons les corrections de tir suivantes à effectuer sur la cible : 1cm vers le bas à 10 mètres ; entre 4 et 5 cm vers le bas à 15 mètres ; 7cm vers le bas à 25 mètres, ce qui est grosso-modo le point culminant de la courbe ; 4cm vers le bas à 35 mètres et, pour les ambitieux, 6cm vers le haut à 45 mètres. La portée maximale est d'un peu moins de 200 mètres donc, attention à exercer sur un terrain suffisamment grand! Ces références de visée rentrent parfaitement dans la configuration "mil-dot" de l'optique et permettent de prendre rapidement des points de repères aisés qui ne sortent pas des graduations du réticule. En gros, je fais une pièce de 20cts d'euro à 15 mètres.

3/ La courbe pour le plomb JSB Exact avec un zéro optique à 40 mètres :

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Courbe10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:33

elle est ici a 200€ en 23 joules

http://www.carabinasypistolas.com/en/compressed_air_rifles/norica_air_rifles/high_powered_norica_fiber_air_rifles/norica_goliath_88_classic_air_rifle.php
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:41

Plus disponible depuis bien longtemps... suffit de les contacter. Certains vendeurs français et allemands continuent de l'afficher sur leur catalogue en ligne mais ne l'ont plus en stock depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:34

Quelques photos de l'engin :

1/ en config transport :

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0110" />


2/ déployée :

Norica goliath 88 Dsc_0111


3/ le système optique : Sutter X4 avec Red/Blue/Green Dot et visée ouverte + AN/PEQ 16 avec lampe, lumière bleue, infra-rouge (pas très puissant), laser (inexploitable tant dans les réglages que sur les performances de distance) + lampe haute puissance, le tout avec commandes à distance... un vrai sapin de Noël!

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0112" />


4/ Bienvenue aux commandes!

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0113" />


5/ Un pote en "pose" :

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0114" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:14

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose Norica goliath 88 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:40

Tu peux certainement avoir mieux pour le même prix ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:54

Je me suis éclaté à monter cet engin depuis un an, c'est plus ce plaisir qui a compté que le rapport performance/prix... j'ai pas mal d'autres bazars pour ça. Non, celle-là, c'était vraiment le coup de faire un "full equiped" fonctionnel. C'est un toy rigolo, en dehors de l'aspect "too much", limite "kitsch", l'arme est fiable, solide, précise et constante, étonnante pour une puissance de 10 joules et je la recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:16

Reconfigurée en plus "light", ça donne ça!
Une prise en main qui me semble "poids plume" maintenant et permet une meilleure visée. Les commandes à distance sont facilement accessibles et le red dot d'origine Norica est assez précis avec une large marge de réglage de luminosité.
Bref, une excellente carabine pour du tir dans la zone 15/25m. Dommage que Norica ait arrêté la fabrication!

Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0117" />
Norica goliath 88 <a href=Norica goliath 88 Dsc_0118" />
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:33

Laisse tomber,  smil 85


Norica goliath 88 Image127
Revenir en haut Aller en bas
pickelmax
Régulier
Régulier
pickelmax


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/08/2014

Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 EmptySam 23 Jan 2016 - 12:10

Oh, peuchère, une opération à coeur ouvert! Norica goliath 88 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://ulanen-tschapka.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Norica goliath 88 Empty
MessageSujet: Re: Norica goliath 88   Norica goliath 88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norica goliath 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORICA Mod 80
» Norica mod.56
» en 6.35 bsa ou norica ?
» Norica
» Norica Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: