Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Info douane et puissance et première carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nightsoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nightsoul


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Cotonou Bénin
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:01

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre votre monde de tireur carabine à plomb :).

Alors pour le choix, malgré bcp d'avis de ce forum promovant d'autres carabines (HW30 S entre autres), j'ai trop flashé sur le modèle Gamo Whisper Vampir X. (les gouts et les couleurs hein... )

Seulement voilà, je l'ai commandée sur site espagnol http://www.aceros-de-hispania.com/ et il semblerait que la version qu'ils livrent n'est pas la 10J mais la 20 et donc question:

-perso je m'en fou du gain de puissance car je veux juste faire du petit tir pépère à 40m max dans mon jardin.
-Je suis belge (je pense avoir lu qu'en belgique, la limitation à 10J n'est pas appliquée? ) mais habite au Bénin (la législation est totalement inconnue au Bénin sur les carabines à plombs et comme partout en Afrique la politique est : tu donnes un ptit pot de vin et ça passe donc la douane béninoise n'est pas un soucis). Est ce que la douane parisienne (vol Paris Cotonou au Bénin) pourrait me bloquer si c'est le modèle 20 et des joules et que je n'ai pas de permis mais que je suis belge? Comment savent ils le vérifier vu que sur photo elles sont identiques. ( a t'on une attestation de puissance lorsqu'on reçoit la carabine?)

bref je veux juste par d'emm**** à la faire passer à la douane. J'ai demandé au site aceros s'ils avaient le modèle 10J mais j'attends leur réponse...

merci de vos infos éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:12

je vois pas pourquoi t'aurrai des problèmes avec les douannes françaises si ton coli traverse le pays et va finire au bénin...
Revenir en haut Aller en bas
nightsoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nightsoul


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Cotonou Bénin
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:51

non non, je me fais livrer en Belgique et compte la ramener avec moi au Bénin à la fin de mes vacances en utilisant le vol Paris-Cotonou

(cout de livraison pour la Belgique : 20€, cout de livraison au Bénin 150€ ...)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:37

a ok, dans ce cas je sais pas. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
nightsoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nightsoul


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Cotonou Bénin
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:40

merci quand même pour la réponse.

avec ta diana par ex, tu as un papier attestant la puissance ou vitesse en sortie ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:50

non declaration sur l'honneur, papier d'identite et preuve d'achat devraient suffir. sans parler du respect de la securite de l'aeroport (malette certifie et cadenas plus verrou de pontet)

a moins que quelqu'un ne me contredise ou ne comble des infos manquantes, je pense que ca doit etre tout.

le plus simple etant d'appeller les douanes de l'aeroport et le leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
nightsoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nightsoul


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Cotonou Bénin
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:06

ok merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
roby49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roby49


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 07/04/2010

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:45

est ce que tu a reçu ta carabine ?
Par quel transporteur est elle arrivé ? en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
nightsoul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nightsoul


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Cotonou Bénin
Date d'inscription : 11/01/2010

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:24

oui j'ai bien reçu. par le transporteur Nacex. assez rapidemment: moins de 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:27

réaction immédiate! sa fais plaisir de voir des professionnelles présent sur le forum et qui en plus réagisse activement. puissance - Info douane et puissance et première carabine Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty
MessageSujet: Re: Info douane et puissance et première carabine   puissance - Info douane et puissance et première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info douane et puissance et première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» Info sur carabine
» Info Carabine Lunette
» Info sur carabine
» info sur carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: