Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Licence... Mineur

Aller en bas 
+5
Admin
C4libre
jos27
Blackbird
tombstone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:46

Tu as aussi les tireurs qui ne viennent que pour tirer sans chercher obligatoirement a faire du point mais cela ne change en rien le sens de la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 16:56

Tous les tireurs ne font pas de la compétition, chez nous environ 80 inscrits dont seulement environ 25 compétiteurs réguliers, dont quelques uns à l'AC, même des cadets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:02

d'accord, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:04

donc, si je comprend bien suivre des cours dans un club avec des arme ac inferieur a 10 joules peut te permetre d'avoir une lisence de tir au .22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:47

Relis bien, ce n'est pas vraiment des cours car pas formel et on ne t'impose pas (sauf pour les règles de sécurité), tu es là pour le plaisir, et il y a les armes du club (de toutes sortes généralement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
C4libre
Régulier
Régulier
C4libre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Loison sous Lens (62)
Date d'inscription : 02/06/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:56

Citation :
ce n'est pas vraiment des cours car pas formel et on ne t'impose pas (sauf pour les règles de sécurité), tu es là pour le plaisir

En gros, si on est serieux et qu'on respecte les règles de sécurité, il n'y a aucun soucis...

Le club est quelque part le lieu idéal pour se perfectionner et apprendre dans une ambiance décontractée avec des pros et faire de nouvelles connaissances, et tester ainsi de nouvelles armes sans être contraint de participer à des "cours"...

J'ai bien compris la leçon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:34

La premiere fois que j'ai voulu tirer au stand de tir pour "voir" comment c'etait j'ai failli etre renvoyer: d'ailleur c'est le champion de france de tir qui m'a fait la remarque, "la premiere fois j'avertis, la seconde fois je rale et la troisieme je vire" sur le coup ca m'a assez "refroidi" je dois l'avouer, mais je pense prendre ma license pour tirer a la 22, cependant avec l'emploi du temps de fou ca va etre difficile (travailler le samedi sic).........
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:38

Citation :
sur le coup ca m'a assez "refroidi"

tu m'étonne que ça donne pas envie de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:41

Comme dit l'autre : "ya des fois dans la vie ou tu te prendra des coups dans la gueule de ceux qui mettent un terme aux convictions"..........
Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity Licence... Mineur - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:51

C4libre a écrit:
Citation :
ce n'est pas vraiment des cours car pas formel et on ne t'impose pas (sauf pour les règles de sécurité), tu es là pour le plaisir

En gros, si on est serieux et qu'on respecte les règles de sécurité, il n'y a aucun soucis...

Le club est quelque part le lieu idéal pour se perfectionner et apprendre dans une ambiance décontractée avec des pros et faire de nouvelles connaissances, et tester ainsi de nouvelles armes sans être contraint de participer à des "cours"...

J'ai bien compris la leçon? ^^

Oui, tu as compris.

apkarian charly a écrit:
La premiere fois que j'ai voulu tirer au stand de tir pour "voir" comment c'etait j'ai failli etre renvoyer: d'ailleur c'est le champion de france de tir qui m'a fait la remarque, "la premiere fois j'avertis, la seconde fois je rale et la troisieme je vire" sur le coup ca m'a assez "refroidi" je dois l'avouer, mais je pense prendre ma license pour tirer a la 22, cependant avec l'emploi du temps de fou ca va etre difficile (travailler le samedi sic).........

Quant à toi, charly, peux-tu nous dire ce que tu as exactement fait pour qu'il te dise cela ? Les champions, peut importe la catégorie, sont tous habitués à un très haut niveau, quasiment "professionnel", et sont très exigeant, par rapport à eux-même, leur matériel. Ils sont donc, en quelque sorte "blasés" par rapport aux nouveaux, surtout lorsqu'ils doivent répondre 20x à la même question qui leur paraît simplissime, ou encore lorsqu'une personne s'accroche à eux pour toute ses questions au lieu de demander au responsable ou à l'instructeur. Cela les fait donc froid au premier abord, incompréhensibles, mais c'est comme tous les hommes, certains se révèleront très sympas ou insctructifs, certains garderont leur distance (certains sont des têtes de cons, comme partout Licence... Mineur - Page 2 Jump_fir), mais il n'y a pas que ça dans le club. Ne soyez pas refroidit au premier abord, retentez. Pareil si vous êtes effrayé par un tireur qui tire au gros calibre. Egalement, il y a d'autres clubs, n'hésitez pas à en essayer plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:03

En reponse a toi cher blackbird : c'est tres simple, apres avoir tirer quelque plombs, j'ai reposer mon arme parcequ'un membre du club est venu me parler de tir, et comme le fameux "champion national" a vu de loin que je n'avais pas "tirer mon coups" (dans le sens propre du terme) il est venu me reprendre sans vergogne, du genre si un minot (parce que c'etait l'entrainement des moins de 10ans) tire avec sans savoir qu'elle est chargee la responsabilite te revient...........
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:08

Je ne connais pas la situation exacte, mais il est vrai qu'un propriétaire ne doit jamais quitter son arme des yeux sans la rendre inopérationnelle, et si tu ne tires pas, tu laisses la culasse ouverte, c'est une des règles basique de sécurité, car même si le minot de 10 ans n'est pas censé la toucher, on a tous été gamins, et 2 sécurité valent mieux qu'une....
Ceci dit, c'est vrai que ça paraît injuste, tu étais sûrement seul, mais il doit penser qu'un enseignement strict est nécessaire, et d'un autre côté il n'a pas tout à fait tord. Donc, pour moi, ce n'est rien, une erreur de débutant apprenant, moi aussi j'avais fait des gaffes lors de ma première scéance, ne te dégoûte pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:45

C'est le cote par trop "autoritaire" de cette homme qui m'a refroidit un peu, le tir est une activite que je pratique depuis maintenant 6 ans et je ne compte pas arreter, sinon, pour une 22LR il y a des regles de securite particulieres ou ce sont les memes que sur une AC?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:44

apkarian charly a écrit:
En reponse a toi cher blackbird : c'est tres simple, apres avoir tirer quelque plombs, j'ai reposer mon arme parcequ'un membre du club est venu me parler de tir, et comme le fameux "champion national" a vu de loin que je n'avais pas "tirer mon coups" (dans le sens propre du terme) il est venu me reprendre sans vergogne, du genre si un minot (parce que c'etait l'entrainement des moins de 10ans) tire avec sans savoir qu'elle est chargee la responsabilite te revient...........

bon, la, ta fais une co.....rie au niveau sécurité, mais c'est vrai qu'il y a la maniere de le dire.
je suis initiateur a mon club, et jamais je ne me permettrai un telle language vis a vis d'un novice qui découvre le tir en stand

expliquer et re-expliquer, si il le faut, pas la peine de "virer" les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:48

Surtout que, a mon sens, ce n'est pas en "virant" des gens que cette personne va forcement s'attirer la convoitise des jeunes personnes qui viendront au club mais bon, c'est comme ca...... Licence... Mineur - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:56

Salut tous l'monde

Je viens de payer pour la 2eme fois ma cotisation, je vais sur mes 18 ans et je me rend au stand de tir de ma ville en scooter (ac une housse d'1m30 entre les jambes Licence... Mineur - Page 2 Banana_s )

Je voudrais vous demander s'il est légal de s'y rendre ainsi, si la FFBT vaut comme titre de transport...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 6:36

apkarian charly a écrit:
Surtout que, a mon sens, ce n'est pas en "virant" des gens que cette personne va forcement s'attirer la convoitise des jeunes personnes qui viendront au club mais bon, c'est comme ca...... Licence... Mineur - Page 2 Nopity

Je te comprends. Tu le sais aussi bien que moi que les tireurs sportif sont TRES regardant sur la sécurité. Ceux qui ne le sont pas se font vite remettre sur les clous. J'ai vu samedi dernier sur le stand 100 m. de mon club un gars expérimenté se faire engueuler par le responsable du stand. En effet, son fusil etait posé sur le pas de tir, culasse fermée et chargeur en place alors que du monde se trouvait aux cibles. La ça pardonne pas ! La sécurité est primordiale dans notre sport et au stand chacun se regarde et s'il faut reprendre quelqu'un, on n'hésite pas. Bien sur il faut un peu de diplomatie. En tout cas, à l'écolde de tir, le formateur met tout de suite les limites avec les enfants : "les armes ne sont pas des jouets et si les règles de sécurités sont enfreintes plus de 3 fois c'est dehors !". Après c'est discutable mais un tel discours avec les enfants a le mérite de mettre les choses au clair et à sensibiliser au maximum.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Licence... Mineur - Page 2 48ca_111Licence... Mineur - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:54

Vinc a écrit:
Salut tous l'monde

Je viens de payer pour la 2eme fois ma cotisation, je vais sur mes 18 ans et je me rend au stand de tir de ma ville en scooter (ac une housse d'1m30 entre les jambes Licence... Mineur - Page 2 Banana_s )

Je voudrais vous demander s'il est légal de s'y rendre ainsi, si la FFBT vaut comme titre de transport...

merci

Tant que ton armes est rendue inutilisable je ne vois aucune raison qui te l'interdirait. On ne va quand même pas obliger les tireurs sportifs à acheter une voiture non plus!
Et même si tu voulais y aller à pied c'est ton droit !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:20

J'ai un ami qui se rend au stand en moto, donc la malette avec son DES derrière (attaché ou dans le coffre, je ne sais plus), et sur le dos son fourreau de carabine, sauf que quand c'est sa 300 Winch mag, en 5ème, le canon dépasse de 3-4 cms, mais aucun problème jusque là, et il habite pourtant pas à côté....... Licence... Mineur - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:27

David a écrit:
Vinc a écrit:
Salut tous l'monde

Je viens de payer pour la 2eme fois ma cotisation, je vais sur mes 18 ans et je me rend au stand de tir de ma ville en scooter (ac une housse d'1m30 entre les jambes Licence... Mineur - Page 2 Banana_s )

Je voudrais vous demander s'il est légal de s'y rendre ainsi, si la FFBT vaut comme titre de transport...

merci

Tant que ton armes est rendue inutilisable je ne vois aucune raison qui te l'interdirait. On ne va quand même pas obliger les tireurs sportifs à acheter une voiture non plus!
Et même si tu voulais y aller à pied c'est ton droit !

Merci pour le renseignement David, je voulais en être certain Licence... Mineur - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence... Mineur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licence... Mineur   Licence... Mineur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence... Mineur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plomb achetés par mineur?
» Tirer en etant mineur !
» Tir 7eme cat ( < 10 J ) en étant mineur
» ACHAT ARME INTERNET PAR MINEUR (5e Cat)
» Ou acheter une carabine a plomb ? (mineur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: