Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gamo Compact

Aller en bas 
+4
toinoudu02
wovokaa
NOUNOURS
Jidé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:54

J'ai des yeux de pilote de chasse. Gamo Compact - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:30

Salut tout le monde.

NOUNOURS a écrit:
Quel genre de problème as-tu rencontré ?

Lors de la fermeture du bloc, un pshiiiit se faisait entendre, ça s'est agravé et au bout de 10 plombs supplémentaires, toute l'air s'échappait avant que le bloc ne soit fermé. Envoyé en réparation changement complet du système (prit en garantie) et ça à recommencé, re-envoie et changement d'un joint (prie en ganrantie malgré les deux ans d'achât, seul les FDP m'ont été réclamé), maintenant il refonctionne normalement.

Je zyeute vers un nouveaux pistolet, mais je n'ai pas envie de mettre un budget phénoménale la dedans ,surtout que je suis gauché.

Je suis donc très satisfait de ce pistolet pour sa précision mais pas du tout par sa longévité dans le temps...j'ai tiré mon premier match ce matin ou je me suis qualifié pour les régionaux avec un P34 du stand qui en a vu de toutes les couleurs par des jeunes qui a des coups partout mais qui fonctionne parfaitement !!

Mais quand je vois les 275€ de l'arme + les 20€ de préparations de détente par l'armurier + 20 de FDP pour réparation + les bidouillages nécessaire pour avoir une départ potable, le bilan est assez mitigé de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:29

Salut,
mon Gamo Compact n'a jamais, j'ai bien dit jamais, eu le moindre problème en plusieurs années de service.
Une goutte de silicone dans le trou qui fait "pshiiiit", voilà le seul entretien Gamo Compact - Page 2 Icon_thumright
Comme quoi, ça dépend des séries et aussi du coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:56


Gamo Compact - Page 2 Photo418s
Jidé a écrit:
Ouf, j'ai enfin réussi à me procurer un Gamo Compact !!! Test rapide bientôt.

Gamo Compact - Page 2 ZrenfGamo Compact - Page 2 9h Un chantre du Weihrauch HW40 comme moi ne pouvait pas, en effet, reculer plus longtemps la confrontation avec le Gamo Compact. À chaque fois qu'on encense le HW40, les partisans du Gamo arrivent pour promouvoir leur chéri... La comparaison a-t-elle lieu d'être ?
Gamo Compact - Page 2 ZrenfLe Gamo Compact est beau — non, il est magnifique ! Une bonne partie de l'arme est en métal (la carcasse, pas la culasse) et la crosse "anatomique" Gamo Compact - Page 2 3h fait véritablement belle figure... Gamo Compact - Page 2 Photo419s
Gamo Compact - Page 2 Zrenf"Compact", le Gamo ? Ces gens du marketing sont fous... C'est un monstre, la crosse est sculptée pour un géant, il dépasse tous les autres en taille :
Gamo Compact - Page 2 Photo420
Gamo Compact - Page 2 ZrenfMais il cohabite dans une mallette standard...
Gamo Compact - Page 2 Photo421
Gamo Compact - Page 2 ZrenfLa suite dès bientôt !
Doc Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 11 Jan 2010 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:14

Vite vite ^^ j'en peut plus d'attendre moi popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:40

réponse erronée, supprimée


Dernière édition par Jidé le Mar 12 Jan 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:45

Sa de la part de Gamo sa m'étonne pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:06

Belle petite review jidé !!

wovokaa a écrit:
Salut,
mon Gamo Compact n'a jamais, j'ai bien dit jamais, eu le moindre problème en plusieurs années de service.
Une goutte de silicone dans le trou qui fait "pshiiiit", voilà le seul entretien Gamo Compact - Page 2 Icon_thumright
Comme quoi, ça dépend des séries et aussi du coup de chance...

Tout à fait d'accord, ce problème n'arrive visiblement pas très souvent d'après ce qu'on lit, Roger Plennevaux qui en possède un à quand même renconter un problème similaire au miens. J'ai aussi mis du silicone dans le trou mais rien n'y a fait. Mon Gamo à deux ans et 1 mois, j'ai tiré environ 5000-5500 plombs avec, j'ai rencontré les premiers problèmes au bout d'un 1 et 2000 p:lombs, puis il y a quelques semaines.

C'est sur que ces derniers temps et même encore un peut maintenant, j'ai dénigré ce pistolet (alors que j'en était un fervent défensseur Gamo Compact - Page 2 28769 ), mais ce n'est peut-être qu'une série défaillante, maintenant que tout le mécanisme interne est neuf, on voir vraiment ce qu'il en est ! J'espère sincèrement que je n'aurais pas de problème, parce que niveau précision et confort de tir quand le départ est bien réglé, il n'y a rien à dire, c'est vraiment très très sympa.

Par contre, j'ai remarqué que je tire mieux en nombre de points à 25m qu'a 10m avec ce pistolet, je vais donc le réserver pour le 25m, tir de loisir donc plus ou moins. Je trouve que les organes de visé, mais ce n'est que mon avis correspondent mieux à cette distance.

Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:13

Merci anaconda44 pour tes explications Gamo Compact - Page 2 Smilejap

Jidé a écrit:
Y aura pas que des bonnes nouvelles :-(((

Que se passe-t-il Jidé ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Gamo Compact - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Gamo Compact - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:14

Jidé a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
Vite vite ^^ j'en peut plus d'attendre moi popcorn
Y aura pas que des bonnes nouvelles :-(((
J'enlève cette remarque : l'arme que j'ai est d'occase et le propriétaire précédent avait des idées bizarres quant à la forme d'un guidon...
Une fois les modifications supprimées, je reprendrai la "review".
EDIT :passage supprimé
Mais de toute façon, s'il avait fait ça, c'est que la visée d'origine a un défaut : le cran de mire n'est pas assez large pour laisser un espace de part et d'autre du guidon ; c'est pourquoi "il tire mieux à 25 m qu'à 10" !!!
Un élargissement du cran est possible mais doit être fait avec une précision trtès grande.

Gamo Compact - Page 2 ZrenfAmicalement,
Gamo Compact - Page 2 Zrenf________Jidé


Dernière édition par Jidé le Mar 12 Jan 2010 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:29

Je n'avais pas de problème de mon coté sur ce point, au contraire, j'ai été obligé de réduire les lumières, beaucoup trop larges, et les résultats se sont très vite améliorés !! c'est d'ailleurs un des autres avantages du Gamo, son cran de mire réglable en largeur.

Par contre, c'est le guidon qui me posait problème, je l'aurais aimé encore plus large, je trouve en effet qu'il ne fait pas la largeur du visuel de la cible, ce qui me causais beaucoup d'erreurs de visés en latéral (ce qui ne se produit plus avec le guidon bien large du Fein que j'ai utilisé dernièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:24

anaconda44 a écrit:
c'est d'ailleurs un des autres avantages du Gamo, son cran de mire réglable en largeur
Quoi ??? Comment ???????
(Sinon, oui : il faut des guidons larges, de la largeur du noir du visuel : 4 mm est une largeur courante avec des variations en + ou en -)
Gamo Compact - Page 2 ZrenfAmicalement,
Gamo Compact - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:32

Jidé,
sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
C'est très simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:45

wovokaa a écrit:
Jidé,
sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
C'est très simple et efficace.

Tout à fait, un réglage très pratique, si ce n'est indispensable !!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:46

wovokaa a écrit:
sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
C'est très simple et efficace.
GÉ-NIAL, c'est une caractéristique d'armes de haut de gamme !!!
Gamo Compact - Page 2 ZrenfAmicalement,
Gamo Compact - Page 2 Zrenf________Jidé

Juste en passant :
Des armes à air dans Star Wars !!!
http://www.pilkguns.com/tenp/starwarsap.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:51

J'ai eu les 2
Comme toi Jidé!

Le Hw 40 est mon favori....
J'aime pas la crosse du Compact.
de plus ce dernier est trop grand je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:00

Les deux pièces constituant le cran de mire viennent de moulage et donc, pour la p'tite histoire, j'avais poli ces deux pièces pour les rendre couleur alu mat.
A cette époque je ne connaissais pas l'histoire de la visée/marge de blanc sous le visuel et donc il fallait faire ressortir un peu la hausse (floue) sur le noir de la cible (aussi floue).
Voilà l'anecdote Gamo Compact - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:43

oliver59 a écrit:
J'aime pas la crosse du Compact..
Je suis 100 % d'accord !!!
En général, ce sont les droitiers de taille M (medium) qui sont la référence des crosses de première monte ; avec le Compact, c'est une crosse de géant (décidément "ils" l'ont nommé "compact" pour se foutre de notre g...)...
Elle me fait souffrir en trois endroits ; bon, on peut y remédier, mais alors l'arme perd de sa valeur -- et on peut faire des bêtises...
Si je décide de la garder à vie, je ferai les corrections.

À part ça :
Aujourd'hui, une centaine de plombs à dix mètres en stand. Le guidon a été remis comme à l'origine,OK. Et je vois pourquoi mon prédécesseur avait bricolé : même à fond en bas la hausse, l'arme tire trop haut et il faut agrandir le guidon vers le haut -- pas de la tarte :-(((
L'arme paraît légère, et la détente dure (rapport au HW-40) mais je n'ai pas encore touché à rien, puisque la crosse me gêne.

J'ai fini ma séance en tirant sur une cible-ligne :

Gamo Compact - Page 2 Cap311

comme on utilise quand on débute avec une arme nouvelle. Au moins j'ai pu vérifier que j'avais réussi à trouver le milieu (en dévissant la hausse longitudinalement).

Pas de bons contacts avec ce flingue, décidément...

Gamo Compact - Page 2 ZrenfAmicalement,
Gamo Compact - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:33

Une p'tite retouche au niveaux de l'index ça aide beaucoup et c'est facile à faire,
Gamo Compact - Page 2 _4_gam10
pas vilain le talon vernis !!!
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:38

C'est vrai que la crosse est vraiment grande, je ne ne me suis jamais renseigné mais je pense qu'elle doit facilement tailler XL, j'ai de grandes mains, donc pas de problème de mon coté sur ce point.

Par contre je n'ais jamais eu de problème avec la hausse, les réglages sont impécables, pas de retouches à faire.

C'est vraiment étonnant, vous avez des problèmes de hausses, moi pas, beaucoup n'ont aucun problèmes de longévité, certains comme moi si, ça paraît comme inconstant (??)
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flex


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/02/2010

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:08

bonjour
nouvellement inscrit je fouille le forum afin de remettre en état mon Gamo Compact qui ne donne plus la moindre pression .
Le piston est il démontable ?
Y a-t-il un échange standard possible du piston?

merci de vos lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:14

Non il est mort, prend un HW40 smil 85 Gamo Compact - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:29

lerogerdu37 a écrit:
Non il est mort, prend un HW40 smil 85 Gamo Compact - Page 2 Degage2
ou tu le jettes en me donnant l'adresse de ta poubelle Gamo Compact - Page 2 Emotico2
Plus sérieusement, une mise à niveau avec des joints neufs et ton compact sera encore bon pour de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flex


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/02/2010

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:33

merci, leRoger m'a donné des sueurs froides !Gamo Compact - Page 2 Boohoo

peut être un lien pour entreprendre ce genre de restauration et se procurer les joints ?

cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:43

Salut,
les liens pour le moment je ne sais pas, mais je vais chercher et te trouver ça.
Ici, il y a aussi des possesseurs de ce pistolet alors tu auras des réponses, sans nul doute Gamo Compact - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact   Gamo Compact - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» hw 40 ou gamo compact
» Gamo Compact.
» Gamo Compact ou HW 40 ?
» gamo compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: