Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mein feinwerkbau lp 65

Aller en bas 
+7
NOUNOURS
maes
jc_bp
Jean XIII
Mister-X
Jidé
arno2690
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:42

Bien voilà,le père Noel a réussi à rentrer les coordonnées gps de la maison et j'ai enfin reçu le fein commandé sur egun.
Je comprend son succès,maintenant, après quelques tirs à 5-6 m dans la cave.
Détente douce,tir quazi sans à coup,excellente prise en main.
Il reste à m'améliorer pour, quand le bon temps reviendra, tirer dehors à 10m et revoir la crosse (plaque de couche ?).
Voici les photos
http://img109.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020405n.jpg
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:55

arno2690 a écrit:
le fein commandé sur egun. Je comprend son succès,maintenant, après quelques tirs à 5-6 m dans la cave... revoir la crosse (plaque de couche ?).
Tu parles de la plaque de bois mobile, sous la main ?
Mein feinwerkbau lp 65 ZrenfAmicalement,
Mein feinwerkbau lp 65 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:00

oui,car il y a une espèce de mastic(blanc) sur la partie latérale droite et l'ajustage n'est pas terrible et sur le dessus de cette plaque (brun).

http://img695.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020409o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:18

arno2690 a écrit:
oui,car il y a une espèce de mastic(blanc) sur la partie latérale droite et l'ajustage n'est pas terrible et sur le dessus de cette plaque (brun)
L'arme a déjà été ajustée par son propriétaire ! Et tu n'as pas "sa" main...
Attends quelque temps puis toi aussi ajoute ou enlève dela matière ; c'est fait pour.
Mein feinwerkbau lp 65 ZrenfAmicalement,
Mein feinwerkbau lp 65 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:42

ah ok,je l'ignorais,merci.
J'attendrais un peu pour la finition de l'ajustage ,mais je vais commencer l'ébauche prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:01

Cette arme est vraiment impréssionante !

Je compte m'en procurer une pour l'entrainement de match chez moi, n'ayant pas les moyens d'investir 1000€ dedans.

Combien as-tu payé le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:26

200E avec fdp inclus
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:37

Je trouve cela très intéressant !
Je vais sûrement en prendre un, mais je trouve le système d'enchères peu pratique.

Merci pour ton retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:07

le plus gros problème lors de l'achat,c'est le n° de suivi que le vendeur donne, un numéro à 12 chiffres,puis arrivé en Belgique changement par un de 24 chiffres sans aucun rapport (taxipost).
Sinon le blanc que je prenais pour du mastic est en fait un morceau de papier pour combler le défaut d'ajustage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptySam 9 Jan 2010 - 17:20

arno2690 a écrit:
Bien voilà,le père Noel a réussi à rentrer les coordonnées gps de la maison et j'ai enfin reçu le fein commandé sur egun.
Je comprend son succès,maintenant, après quelques tirs à 5-6 m dans la cave.
Détente douce,tir quazi sans à coup,excellente prise en main.
Il reste à m'améliorer pour, quand le bon temps reviendra, tirer dehors à 10m et revoir la crosse (plaque de couche ?).
Voici les photos
http://img109.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020405n.jpg
A+

Bonjour arno2690,

Ton Fein 65 est en bon état extérieur, l'appui paume a un contour qui permet un petit plus sur son inclinaison.....
Si, la cible présentée est celle que tu as tirée dans ta cave à 5/6 mètres, il y a un problème évident de compression.
L'impact du plomb doit découper parfaitement le carton sans le déchirer, à 10 m cela doit être encore plus mauvais.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:11

arno2690 a écrit:
Sinon le blanc que je prenais pour du mastic est en fait un morceau de papier pour combler le défaut d'ajustage.
Je me souviens que l'appuie-paume a en effet tendance à bouger et qu'il me fallait le serrer comme un malade !
La solution de combler par une cale (pas en papier, ça fait tchiip, en bois coloré sombre) n'est pas idiote !
Mein feinwerkbau lp 65 ZrenfAmicalement,
Mein feinwerkbau lp 65 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:15

En fait,la paume peut bouger de haut en bas et vice et versa sur un plat dans lequel est un trou est taraudé.
Une fois la position idéale trouvée,tu fais un plat identique en épaisseur et en largeur mais avec une longueur venant à butée comme cela c'est le plat qui empèche le glissement (puisque à butée) et non le serrage de la vis qui au passage peut fendre le bois si c'est trop serrer.
J'ai démonté le ressort,vu les dépots de graisse,mais pour la culasse ,dans le bouquin,il parle de 2 axes à enlever,lesquels ? (les 2 milieux,les 2 derrières ou avant ou un mix).
Je mettrais demain des photos des parties démontées.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:01

arno2690 a écrit:
,tu fais un plat identique en épaisseur et en largeur mais avec une longueur venant à butée comme cela c'est le plat qui empèche le glissement (puisque à butée) et non le serrage de la vis qui au passage peut fendre le bois si c'est trop serrer
Puisque tu es bien outillé, c'est la solution !!!
Attention, la paume doit rester réglable aussi en "pente" (l'arrière peut faire mal à la longue) :
Mein feinwerkbau lp 65 Cap297
Mein feinwerkbau lp 65 ZrenfAmicalement,
Mein feinwerkbau lp 65 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:09

Désolé, mais l'appui paume doit être plat, et ne pas avoir la partie supérieure incurvée

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:33

Voici les photos,le ressort fait 165mm,le piston 24mm avec une différence de -0.1mm à voir au boulot pour plus de précision.
Est ce normal d'avoir au niveau canon (méplat)bloc culasse un écart de +/- 3mm.
http://img403.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020413t.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:04

Ton Fein 65 est le modèle dit canon lourd.
Le méplat que tu observe n'est pas sur le canon, mais sur un fourreau qui est en fait un contre poids collé sur le canon.
Le méplat sert au passage de la vis de maintient de la cale anti recul du bloc supérieur pour augmenter la sensation de recul quand on utilise le poids de détente supérieur à 500g, soit 1,360kg.
Le ressort unique (1seul) mesure 175m/m.
Il est nécessaire de sortir complètement la chemise du piston pour son nettoyage, le changement impératif du poussoir de sécurité qui se trouve sous le joint du canon, et surtout pour le remontage.
Pour cela il faut démonter les deux derniers axes, et la coulisse arrière.
Attention au remontage de la coulisse arrière, il te faut remettre exactement les rondelles d'épaisseurs différentes à la même place.
Respecte la position des deux vis d'assemblage avant, la courte vers le canon, la longue vers la crosse sinon gros problème.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:15

merci pour toutes ces infos,donc je suis bon à remplacer le ressort (167mm),le joint culasse-canon.
Si il y a autre chose,tant que "tout" est démonté à remplacer,fais le moi savoir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:50

A remplacer?

Joint de canon ref 1600.122.3
Dämpfer ref 1600.125.3 poussoir de sécurité
Puffer ref 1600.124.3 amortisseur tête de piston
ressort ref 1600.127.3 (modèle a 1 seul ressort qui est plus long)

Attention! ne démonte pas le segment, risque de casse, si démontage a remettre absolument dans le même sens.

Peu de chose en fait, mais ce qui va déterminer le parfait fonctionnement du pistolet sont les quelques subtilités nécessaires au remontage et l'équilibrage du serrage des 4 vis pour une glisse parfaite du bloc supérieur.
Sans compter le réglage du départ.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:31

J'ai trouvé tout ça chez schneider
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php (taper lp 65)
Pour ce qui est du segment,je sais qu'il vaut mieux ne pas y toucher si son remplacement n'est pas nécessaire,il peut vite casser (expérience moteur 2t).
Merci pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:21

Ton carton était sur un porte-cible ou en appui sur une planche ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mein feinwerkbau lp 65 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:32

c'est une feuille de papier punaisée sur une boite de carton avec à l'intérieur un morceau de parquet en chene en biais
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:47

refais un carton sur un porte cible ou sans rien derrière la cible... j'ai l'impression que les déchirures viennent de l'arrière vers l'avant, ce qui serait peut-être du à des retours de plombs.
Sinon, as-tu la possibilité de chronométrer tes plombs ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mein feinwerkbau lp 65 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire
arno2690


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:02

Non,je n'ai pas de chrono.
Voilà d'autres photos
http://img696.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020419.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:10

Fais une découpe derrière le carton (la cible) et incline plus la planche, pour que des éventuels retour de plombs ou de fragment ne reviennent pas sur la cible et retentes.
Envisages de toutes façon de changer les joints pour le remettre en état, il le mérite; mais si ça peut t'éviter de le faire tout de suite, c'est toujours ça.

Toujours est-il que tu peux suivre tous les conseils de Jean XIII qui connait très bien ces armes !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Mein feinwerkbau lp 65 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
maes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 76
Localisation : Pertuis Vaucluse
Date d'inscription : 06/11/2007

Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:39

bonsoir.

j'ai l'impression que la detente est assez dure et on est loin des 500g annonce,j'ai pese,700 grammes environ,et impossible de visser ou de devisser la vis de reglage du poids de detente. de plus cette arme est sensible au coup de doigt,surtout que le lacher n'est pas facile.

quelles sont vos avis? Mein feinwerkbau lp 65 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mein feinwerkbau lp 65 Empty
MessageSujet: Re: Mein feinwerkbau lp 65   Mein feinwerkbau lp 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mein feinwerkbau lp 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le FEINWERKBAU 80 S ?? (je l'ai acheté, mise a jour avec photos)
» Feinwerkbau p11
» Kit feinwerkbau 150
» Feinwerkbau mod:65-4,5mm
» Feinwerkbau 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: