Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet CO² - Que choisir ?

Aller en bas 
+5
fabien-airguns
Leman74
dragon87
vilou6230
jecotec
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:10

jecotec a écrit:
Pas d'autres avis sur un bon choix de pistolet CO²
Je n'ai pas répondu, croyant que le fil déviait sur les armes longues !!!
De celles que tu cites, le CP99 Compact Recon (long) est le meilleur rapport fun/précision.
Il y a le PPK/S Compact (canon long), même profil.
Je ne cite que les "blow-back" (armes à recul).
Et les revolvers, si tu es branché...
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:14

Par contre, de ce que j'ai vu sur le site Umarex, le CP99 Compact est moins puissant que le CP99 classique (environ 15 m/s) en moins
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:20

la puissance n'est pas tout : la principale différence entre le 99compact et le 99, c'est que l'un est blow back et chargeur de BB's, et l'autre à micro-barillet et diabolo.... donc rien à voir ente les deux
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:42

Leman74 a écrit:
la puissance n'est pas tout : la principale différence entre le 99compact et le 99, c'est que l'un est blow back et chargeur de BB's, et l'autre à micro-barillet et diabolo.... donc rien à voir ente les deux
Rien à voir ente les deux
+1

Et le canon long est plus puissant que le canon court ! (mais quand on parle de 10 m/s en plus ou moins, c'est invisible "en vrai")
Et les billes acier "cassent" mieux que le plomb plat...
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
jecotec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jecotec


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 07/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:35

Merci à vous.
J'ai commandé un CP99 Recon sur Waffen Ostheimer.
Meilleurs voeux à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:40

Excellent choix jecotec : tu en seras pas déçu..

Amuse toi bien avec, même si la saison (et les températures qui vont avec!) ne s'y prête pas au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:49

jecotec a écrit:
Merci à vous.
J'ai commandé un CP99 Recon sur Waffen Ostheimer.
Meilleurs voeux à toutes et tous.
Tèrs bien ; tu verras que le red dot fourni avec (quasi gratuitement) est une petite merde, mais pas antipathique au niveau qualité-prix :-)))
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:26

Jidé a écrit:
Leman74 a écrit:
la puissance n'est pas tout : la principale différence entre le 99compact et le 99, c'est que l'un est blow back et chargeur de BB's, et l'autre à micro-barillet et diabolo.... donc rien à voir ente les deux
Rien à voir ente les deux
+1

Et le canon long est plus puissant que le canon court ! (mais quand on parle de 10 m/s en plus ou moins, c'est invisible "en vrai")
Et les billes acier "cassent" mieux que le plomb plat...
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé

Pourquoi on parle de canon long ? Je pensais que le canon du Compact était plus court que celui du CP 99 classique non ? L'espère de silencieux n'est que vissé sur le canon non ? Il ne sert pas de rallonge au canon ?

Si vous pouvez m'expliquer car je suis un peu perdu.

Je suis d'accord avec toi Jidé, la Redo dot du Recon est merdique, c'est pour ça que je voulais en autre me retourner vers le CP88 Tactical qui lui a une vraie Red dot :)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:29

Falconeye a écrit:
Je pensais que le canon du Compact était plus court que celui du CP 99 classique non ? L'espère de silencieux n'est que vissé sur le canon non ? Il ne sert pas de rallonge au canon ?
Le CP 99 Compact Recon est à canon long, indémontable, caché par un faux compensateur.
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:55

Est-ce que la longueur du canon du Recon joue beaucoup par rapport au CP99 compact de base ?

Mon problème, c'est que je n'adhère pas trop au look du Recon donc j'aimerais me faire mon propre Recon :

Prendre 1 CP99 Compact, lui rajouter une Red dot à mon gout sur un Rail 11 mm en acier plutôt que toute cette carcasse en plastique. Le problème, c'est que j'ai peur d'avoir moins de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:01

Citation :
Est-ce que la longueur du canon du Recon joue beaucoup par rapport au CP99 compact de base ?
La plus grosse différence perceptible entre les deux sera, selon moi, davantage au niveau de la précision que de la puissance perçue.

Citation :
Prendre 1 CP99 Compact, lui rajouter une Red dot à mon gout sur un Rail 11 mm en acier
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton projet mais si tu envisage de fixer un rail sur le dessus de la culasse, attention : celle ci est mobile sur le cp99 compact blowback!! c'est pourquoi l'option du rail supérieur intégré dans cette carcasse qui se fixe sur le rail Picatinny de la carcasse est incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:23

Leman74 a écrit:
si tu envisage de fixer un rail sur le dessus de la culasse, attention : celle ci est mobile sur le cp99 compact blowback!!
+10 !!!
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:25

Falconeye a écrit:
Si vous pouvez m'expliquer car je suis un peu perdu
On dirait :-)))
Tu es Parisien ?
Veux-tu qu'on parle de tout ça ensemble de visu ?
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:28

Jidé a écrit:
Falconeye a écrit:
Si vous pouvez m'expliquer car je suis un peu perdu
On dirait :-)))
Tu es Parisien ?
Veux-tu qu'on parle de tout ça ensemble de visu ?
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 ZrenfAmicalement,
choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Zrenf________Jidé
un cours particulier avec le doc'??? ça va en faire des jaloux.. et moi le premier d'abord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:56

Mais oui, vous avez tous les deux raison Leman et Jidé, qu'est ce que je suis c... Effectivement, étant blowback, Je ne peux pas fixer de rail dessus. Il faut bien le montage livré avec le Recon !!!

Jidé,

Effectivement, je suis Parisien !! Merci beaucoup pour ta proposition !!! C'est super sympa et je dis OUI, un grand OUI, des explications de visu avec le grand doc ça ne se refuse pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jecotec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jecotec


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 07/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:48

Reçu ce jour. Petit essai en tir rapide pour voir et, ma foi, il semble correspondre à ce que je souhaitais obtenir.
Encore merci aux différents contributeurs. choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:56

Je suis super content pour toi jecotec : je te souhaite de bien t'amuser avec ton nouveau joujou!!

Et sinon, quel est ton avis sur le red dot fourni d'origine???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CO² - Que choisir ?   choisir - Pistolet CO² - Que choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet CO² - Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ???
» quel pistolet choisir ....?
» quel pistolet co2 choisir ?
» Quel pistolet Co2 choisir ?
» Quels pistolet a CO² choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: