Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Carabine: armscor M14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:00

bonsoir,

J'aimerai avoir quelque renseignement sur la carabine armscor M14. Il y a peu d'information sur le net sur cet arme a par apparemment peu connue Carabine: armscor M14 Yar donc si quelqu'un aurait des information concernant cet carabine...


merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:30

Cette carabine est fabriquée aux Philippines, dans une firme qui fabrique des armes de toutes natures depuis fort longtemps.
Si les armes destinées aux armées de ce pays ou à l'exportation, ne doivent pas avoir de problème, je doute de la qualité des aciers pour les carabines de loisir.
Car outre le savoir faire, l'acier employé à un rôle déterminant dans la qualité balistique de l'arme.
J'ai eu l'occasion d'avoir entre les main cette arme sans l'essayer toute fois, et j'ai trouvé le mécanisme rugueux, la détente pas franchement agréable et l'ensemble assez modeste quant à la finition.
A prix semsiblement égal, il vaut mieux une Toz ou une CZ si ton budget l'autorise.
Mais il faut savoir que l'on achète une arme pour longtemps et je pense qu'il vaut mieux au départ acheter quelque chose de satisfaisant, ce qui évitera de refaire les frais d'une nouvelle arme, avec la déception en plus.
Une M1400 coûte dans les 200€ et pour quelques dizaines d'euros de plus tu as une Toz............
Elle n'est pas répendue sur les stands de tir, il faut y voir probablement une raison....................?????????????
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:54

Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas vers quelle carabine m'orienter. J'ai trouvé une Toz pour une trentaine d'euros plus cher, certe, 30€ c'est 200Frs ^^, mais si c'est pour avoir de la qualité (++) et de la satisfaction (++), alors c'est bien de mettre un peu plus cher ..

D'ailleurs, j'ai commandé ma carabine sur http://www.shooting-discount.com/ 
Si ca peut intérésser quelqu'un au passage !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:27

Sincèrement, tu as fait le bon choix.....
Bonne réception de ton arme et bon tir......
Tu nous raconteras......la suite..........
Bonne journée..........
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:54

titou a écrit:
Cette carabine est fabriquée aux Philippines, dans une firme qui fabrique des armes de toutes natures depuis fort longtemps.
Si les armes destinées aux armées de ce pays ou à l'exportation, ne doivent pas avoir de problème, je doute de la qualité des aciers pour les carabines de loisir.
Car outre le savoir faire, l'acier employé à un rôle déterminant dans la qualité balistique de l'arme.
J'ai eu l'occasion d'avoir entre les main cette arme sans l'essayer toute fois, et j'ai trouvé le mécanisme rugueux, la détente pas franchement agréable et l'ensemble assez modeste quant à la finition.
A prix semsiblement égal, il vaut mieux une Toz ou une CZ si ton budget l'autorise.
Mais il faut savoir que l'on achète une arme pour longtemps et je pense qu'il vaut mieux au départ acheter quelque chose de satisfaisant, ce qui évitera de refaire les frais d'une nouvelle arme, avec la déception en plus.
Une M1400 coûte dans les 200€ et pour quelques dizaines d'euros de plus tu as une Toz............
Elle n'est pas répendue sur les stands de tir, il faut y voir probablement une raison....................?????????????

Tu te permets de juger une arme dont tu as simplement eu un exemplaire entre les mains sans même avoir tiré avec. Tu mets en doute la qualité de son acier sans aucune raison valable. Et ensuite tu t'étonnes qu'elles ne soient pas répandues sur les stands...
K-lash aurait peut-être pu devenir acquéreur d'une telle carabine, et tu l'en dissuade alors que tu n'en connais quasi rien.
Je trouve tout ça un peu étrange...
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:57

ça reste la seul réponse ... et ça donne quand même une vague idée de la chose.
Tu as une remarque qui apporterai quelque chose a faire a propos de cette arme sinon?

J'ai eu une Norinco jw15 entre les mains avant de l'acheter, j'ai tout de suite vu et su que je n'allait pas avoir une carabine de qualité CZ ou Savage ou Sako ou même Toz ...
Je n'avais pourtant pas encore tiré avec ! ! !

Bref ...... Carabine: armscor M14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:10

Ne vous prenez pas la tête s'il vous plait ! J'ai étudié les armes entre la armscor et la Toz78, il est vrai que j'ai vu différents avis et que la Toz méritait de l'acheter. J'ai dirigé mon choix vers celle ci, et l'offre était plutôt correct, alors j'ai foncé en connaissances de causes :)
Faut pas se disputer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:20

Mais non voyons, pas de dispute, juste une discussion entre personne de bon sens ;)

Elle arrive quand a la maison cette petite Toz ? Faudra mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:23

Nous avons une de ces carabines, mais elle porte encore la marque précédente plus ancienne squire bingham.

Personnellement, à comparé à des CZ etc c'est sur que ça n'égalera jamais au niveau finition. A part ça, pour la précision j'avoue que nous avons jamais éssayé de la mettre sur appui pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, donc je n'en dirais pas plus.

Celle que nous avons à surement beaucoup tiré, c'était mon grand père qui l'avait déjà acheté d'occasion, et rien à signaler de particulier, pas de jeu anormaux, au contraire, je trouve que la notre à un fonctionnement "gras", on sent que la culasse n'a pas de jeu etc, j'aime bien cette petite carabine.

Bon la détente est loin d'être superbe, un départ un peut filant, un peut déconcertant les premières fois qu'on l'utilise. Jamais eut de problème de percussion, ni d'extraction (avec le double extracteur), rien à signaler, elle tient les années ça s'est sur.

Pour la qualité des acier, je ne peux pas dire grand chose, mais ça à l'air costaud quand même, pas un coup pas une marque alors que je vous assure que cette carabine à souffert, le bois est entièrement marqué, et ça à cogné fort à certain endroit.

Il faut vraiment que je fasse des tests de précision avec cette arme pour voir.

Après, c'est sur qu'en achetant du TOZ ou autre, vous ne serez pas dessus, mais j'ai déjà vu des norinco, et notre petite squire bingham est bien mieux, il n'y a aucun doute la dessus.

Personnellement, ne trouvant pas ou très peut d'info sur une arme, je me dirigerais vers une marque plus connu, de peur de tomber sur quelque chose qui ne corresponde pas à mes espérances.

Carabine: armscor M14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:30

Pour les photos de la Toz, y'a aucuns soucis ! J'apprendrai directement à la démonter et à tout connaitre par coeur et je ferai quelque chose de bien par la suite promis ^^.
Pour ce qui est du post de anaconda44, j'ai lu aussi que les carabine armscor était robuste sous l'ancien nom squire bingham. Après, je ne connaissais ni l'une ni l'autre, donc j'apprends petit à petit quelle serait la meilleure pour débuter. Ce qui m'a fait peur, c'était au niveau de la détente ( pour la armscor ), j'ai l'habitude de tirer avec mon AC et j'ai une détente légère, donc ca m'aurait changé complètement =). Mise à part ca, je pense que la Toz sera très bien pour débuter, et si l'argent (oui, faut travailler dur pour gagner dur ^^ ) est au rdv, on verra par la suite ce que je prendrai .. :)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:40

Tout à fait d'accord avec vous.

Je pense que le plus gros défaut de cette carabine est ça détente, assez lourde, à vu de nez, facilement 1.5kg, mais le pire c'est surtout qu'elle file, le départ n'est pas net.

Mais niveau robustesse, il n'y a pas grand chose à dire en effet.

De toute façon vous avez fait un très bon choix avec la TOZ !!

Bon amusement.

Carabine: armscor M14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:58

Merci des précisions apportés sur cette carabine. Je pense que je vais m'amuser correctement =)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:54

[quote="nylon66quote]

Tu te permets de juger une arme dont tu as simplement eu un exemplaire entre les mains sans même avoir tiré avec. Tu mets en doute la qualité de son acier sans aucune raison valable. Et ensuite tu t'étonnes qu'elles ne soient pas répandues sur les stands...
K-lash aurait peut-être pu devenir acquéreur d'une telle carabine, et tu l'en dissuade alors que tu n'en connais quasi rien.
Je trouve tout ça un peu étrange...[/quote]

Lorsque tu as entre les mains une arme réalisée par des firmes qui ont pignon sur rue ( Rémington, Browning, Mauser, Savage, Cz,....) je t'assure qu'il n'y a pas photo avec les productions industrielles d'un niveau modeste à 150/ 200€.
La qualité ça se voit immédiatement du premier coup d'oeil .
De plus dans la plus part des cas, tu en as pour ton argent....mis à part quelques exeptions comme les Toz où la qualité et la solidité sont au rendez-vous, même si les finitions ne sont pas top. Mais là aussi cela à un prix....
Bon c'est mon point de vue que tu n'es pas obligé de partager.
Sans amertume, bonsoir Nylon 66
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:28

Bon,
C'était juste pour prévenir mygale50, que j'ai reçu ce matin la Toz ^^.J'ai hâte de l'essayer ...
Envoi ultra rapide ( en 1 jour et demi, sur shooting discount ). Et très soigné aussi. L'aspect à l'air bon dans l'ensemble, et le bois est très correct, donc je ne pense pas faire du custom dessus pour le moment.
Je testerai les mécanisme ce soir, et j'apprendrai à la démonté vu qu'il y a un tuto spécial Toz 78.

Je n'oublie pas les photos, mais pas maintenant =). 
Sur ce, bonne soirée à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:03

je suis bien content pour toi........ Carabine: armscor M14 Jump_fir tu as là une cara qui te donnera beaucoup de plaisir........ Mais démonte pas tout quand même ....... Carabine: armscor M14 28769
Au plaisir ,bonne soirée et bon tir avec ta nouvelle "compagne"...........
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:05

Ouais, je compte la laisser telle qu'elle est pour le moment, comme je suis débutant en 22, je vais éviter de faire le fou en démontant tout ! ^^.

Merci bien, je vais la chouchouter la chtiote, au plaisir =).
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:23

Carabine: armscor M14 Thumbsup Cool ! C'est une bonne nouvelle ça.

Nous a même pas vu une ombre de factrice aujourd'hui, faut dire les 15cm de neige doivent y être pour qlq chose ^_^
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:33

Moi c'était ce matin vers 10h que le colis est arrivé, il neigeait pas encore lol.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:37

Pas grave la neige pour ta Toz.......elles sont habituées au froid et à la neige en Russie.... Carabine: armscor M14 28769
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:40

Je sais pas vraiment ou poster pour le moment, je crois que j'ouvrirai un post un peu plus tard, sur mes impressions etc ...

Voici ma première photo de ma chtiote Toz 78-04M ...


https://i.servimg.com/u/f11/14/71/85/24/p1010810.jpg




Oui le froid en Russie, c'est pas les -10° de la france qui lui font peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:10

Elle a l'air super bien finie, le bois a une belle couleur !
vivement les premiers cartons ;)
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:14

Contrairement à beaucoup d'avis "négatif" sur l'aspect esthétique, la mienne passe un peu à travers, elle est bien finie. 
De la chance ?? ^^ Comme tu dis, vivement les premiers cartons, je me suis inscrit il y a quelques jours au stand, je ne sais pas si je vais la ramener tout de suite, ils vont me faire des gros yeux je pense Lol ..
Revenir en haut Aller en bas
mygale50
Régulier
Régulier
mygale50


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2007

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:41

Ben ? pourquoi diable te ferait-il des gros yeux ?! tu as une licence après tout ! Tu as bien le droit de venir avec ton arme sur le pas de tir !

Imagine, le lendemain de mon inscription a mon nouveau club de tir je me pointait avec mon gsg-5 et j'ai cramé 200 cartouches de 22lr en une heure smil 85
Revenir en haut Aller en bas
k-lash
Régulier
Régulier
k-lash


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2008

Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:50

Loool ! Je dois avouer, que je suis en rien un fou a coté de ce que tu as tiré ^^. 

PS : je fais un post dans la section arme du fofo, sur ma toz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine: armscor M14 Empty
MessageSujet: Re: Carabine: armscor M14   Carabine: armscor M14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine: armscor M14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armscore
» NORINCO
» Aidez moi... ARMSCOR
» ARMSCOR?
» Armscor M1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: