Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage de l'arme

Aller en bas 
+2
Dario
flyfisher
6 participants
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:54

Bonjour,


Comment nettoyez-vous votre canon?
quels sont les produits que vous utilisez?
A quelle fréquence nettoyez-vous votre canon?

perso, je nettoie légèrement le canon à sec avec un tampon feutre type VGF ( tiré ) avant chaque utilisation de l'arme et un petit passage de white spirit ( très léger) après chaque utilisation suivi d'un tampon tiré.

un nettoyage avec baguette et huile suivi de white spirit et sêchage tout les 200 plombs.

et un léger déplombage tout les 600 plombs mais là je cherche un produit non corrosif et efficace. car je pense que les produit du commerce sont étudiés pour les armes a feux qui elles possède un canon plus résistant Nettoyage de l'arme Joker

le nettoyage se fait arme à l'envers pour éviter de mettre du produit dans le port de transfert de l'air comprimé.

smil068
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dario


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Italy
Date d'inscription : 23/12/2009

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:32

Bonjour,
normalement j'enploye les tampons feutre type nettoyage intensifs VFG art. 570, ceux verts tous les 100-150 tires. Normalement 1 o 2 tampons suffisent.
Pur les tirer je me suis construit une baguette en laiton diamètre 4 mm. sur roulements, parce que l'usage du "Match-Set Pocket" de VFG ( www.waffenpflege.de ) sur l'EV2 est peut pratique pour cause du son compensateur.

J'employe de l'huile CRC "Gun Care" à l'interieur du canon seulement en suite à un usage de la carabine sous la pluie pour inhiber la corrosion, et apres je le sêche soigneusement, sinon bonjour la precision.

Je ne lave presque jamais le canon, seulement en occasion du demontage avec de l'essence o du nitro.

DarioNettoyage de l'arme CopyNettoyage de l'arme FaviconNettoyage de l'arme Favicon
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:13

L'extérieur du canon : Armistol
L'intérieur du canon : tampons VFG uniquement (je ne mets rien d'autre dans le canon et surtout pas de tige rigide)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:59

Salut à tous,
une méthode pour les hispanophones, mais les images parlent dans toutes les langues Nettoyage de l'arme Emotico2
http://fieldtarget.atspace.com/limpieza/
Pour rappel le fil en plastique est un accessoire de "rotofil" Nettoyage de l'arme Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:07

...


Dernière édition par winch44 le Ven 30 Mai 2014 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:55

Après une séance de tir en PCP , je tire 2 tampons de nettoyage en feutre.
Après une séance de tir en AC ressort, je ne fais rien.
Avant de ranger la carabine dans sa boîte je passe un chiffon imprégné d'huile pour arme sur toutes les parties métalliques.
Je viens d'acheter un kit avec écouvillon pour huiler légèrement le canon en cas d'arrêt prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de l'arme Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de l'arme   Nettoyage de l'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de l'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» nettoyage hw 57
» Nettoyage
» Maintenance du zoraki hp-01
» Gas Ram Nettoyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: