Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pour debuter ?

Aller en bas 
+2
Admin
cheep
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:34

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce super forum mais j'ai déjà lu quelques sujets et je trouve que vous etes vraiment super simpa et que les admins font vraiment bien leur boulot ;)
Voila je voudrais savoir si la Gamo Shadow 640 Combo et le pistolet Gamo P800 sont bien pour commencer ?? (Bon j'ai déjà fais déjà fini une boîte de 500 plombs mais c'était avec celle de mon père qu'il a eu pour ses 14 ans, une Gamo 68 :? :lol: )
J'ai vu que les Diana était meilleur que les Gamo mais elle sont plus cher :s mais est-ce que les Gamo sont mieux pour commencer ?
Bon je veut pas avoir un truc super, c'est juste pour le jardin (pour me deffouler apres les durs journées de travails :mrgreen: )
Voila je crois que c'est tout ^^
@++ tout le monde et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:40

Pour commencer, le mieux est de se presenter ds la section des nouveaux !!!
Sinon, Gamo propose un tres bon rapport qualité/prix, pour la 640, de nombreux posts parlent de ses qualites/defauts, pour le pistolet, je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:41

Salut misti sauf erreur de ma part il ne me semble pas t'avoir croisé dans le post de présentation !?
Cours-y vite avant de te faire gronder par un admin qui roderais dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:45

Bonjour misti,je pense que pour debuter, la carabine dont tu fait mention est tout a fait correcte,tu ne sera pas decue a mon avis pour debuter ? Emotico2
apres effectivement si tu veux le "top" en la matiere et bien sache qu'il existe une marque allemande de renommee en la matiere:"diana" ,mais gamo est loin d'etre une mauvaise marque,d'autant plus que celle-ci affiche des prix plus "abordables" ,meme si ,bien des fois, l'achat d'une arme ne se fait fait pas sur un coup de tete,qu'il faut se pencher sur le sujet,et savoir d'emblee le budget que l'on y mettra..... pour debuter ? Je_sors
pour debuter ? Joker
bien cordialement charly et @+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:48

TRES important: si tu as un armurier a proximité, prend ces armes en main, certaiens AC que j ai essayé etaient de bonne qualité mais je naurai jamais pu tirer avec (Cometa 200), l ergonomie ne convient pas aux "big men"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:52

Diana beaucoup tro cher daprès moi.

Moi jte dirais de prendre une



1QB-78
2CZ slavia 631 ou 630
3Gamo Shadow
4Gamo Shadow
5Beeman S1000
6Crosman Quest
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:03

misti a écrit:
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce super forum mais j'ai déjà lu quelques sujets et je trouve que vous etes vraiment super simpa et que les admins font vraiment bien leur boulot ;)

Je vais donc faire mon boulot : file vite te présenter dans la rubrique ad hoc avant que je me fâche !

Mais comme je suis quand même un peu gentil, je vais te dire que si tu as un budget serré, commence par Gamo. Je te déconseille tout machin "made in China" comme les QB ou autre bidule qui ressort plus du fonctionnement aléatoire que d'une vraie arme à air.
Diana est évidemment une marque de renom mais n'est pas la seule bonne marque. Il y a aussi Weihrauch par exemple, BSA aussi.
Je vais ptet en froisser quelques uns, mais les Cometa et autres Slavia ... boffff ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:44

Oh mince... pour debuter ? Yikes ...j'avais oublier de faire ma presentation...je suis désolé... :( ...mais c'est bon je l'ai fait dès que j'ai vu mon erreur :lol:
bon sinon merci pour vos opinion ;)
et KeupoN non je n'est pas d'armurier a proximité... il a fermé y'a un mois 😢
Je vous remerci !
@+++
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:40

Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Je n'ajouterai juste qu'il vaut mieux éviter les modèles d'entrée de gamme chez Gamo (la cadet delta par exemple), pour des raisons de solidité et de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:50

Ok merci pour ce renseignement titou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:06

Une petite question, avec ma Gamo Shadow 640 Combo, je pourrais tirer à quelle distance de la cible sans que le plomb parte n'importe comment ??
Et aussi quel plomb utiliser pour ma carabine ?? car là j'ai commandé, avec ma carabine, des plombs 4.5 "Unifrance" Match et Pointu (les 2 models ont la jupe rayée).
C'est mieux de prendre des plombs avec des jupes lisses ou avec des jupes rayées ??
voila merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:06

Unifrance .... pour debuter ? Icon_rof pour debuter ? Icon_rof pour debuter ? Icon_rof pour debuter ? Icon_rof
Je suis méchant !
Bon répondre, je dirais qu'à 15-20m tu devrais faire des cartons assez honorables.
Les jupes rayées ou lisses, à mon avis cela ne change pas grand chose, mais ce que je constate, c'est que tous les plombs de grandes marques et de match ont une jupe lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:00

Dans le genre plombs merdiques, je viens d'acheter des solognac à decathlon, ils sont pas mals pour debuter ? Rant ...fin bon, pour exploser des canettes à 20m, ça suffit.

Sinon pour revenir dans le sujet, misti, j'ai une shadow640 et pout commencer c'est parfait. Elle est solide, elle tire droit (bon, 15-20m mais c'est déjà pas mal) et surtout elle est légère (ce qui est un avantage pour les débutants...et même pour les moins débutants d'ailleurs) Et équipée 'une visée à fibre optique (donc plus facile pour viser...si si).

Bref, je pense que la shadow 640 est parfaite pour débuter.

Après, ce qui fait la différence avec du haut de gamme (diana par exemple) c'est qu'une diana sera plus précise (enfin, quand on débute on ne voit absolument pas la différence), plus robuste et elle s'essouflera moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
vilno34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vilno34


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/08/2006

pour debuter ? Empty
MessageSujet: carabine   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:09

je pourrais conseiller la Falk modèle 90 mais je sens qu je vais être incompris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:33

Je vais faire simple,pour un jeune debutant desirant une arme peu puissante,precise a 15/20m,legere et robuste et sans depenser trop,la 640 de gamo est difficile a prendre en defaut,tout comme la panther 21 de diana,cependant l'ecart de prix risque de rebuter les neophytes possedant des ressources financieres limitee (eh oui ca arrive.....).
pour debuter ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:23

Faut pas avoir peur de Gamo (la shadow 640 est sympa, comme beaucoup, ici, te le disent!)

Selon les milieux, Gamo a parfois mauvaise réputation :

- certains les disent peu précises
- d'autres affirment qu'elles sont moins puissantes
- d'autres les désignent comme peu fiables

Alors, pour répondre à ça:

- L'Espagne a énormément changé depuis 1975, Gamo aussi. C'est un peu comme Seat en automobile; Gamo est vieux comme marque, et je sais que par le passé, elles n'étaient pas terribles. Aujourd'hui, ils font de la qualité, mais c'est en rapport avec le prix que l'on paie. Une carabine de 150/200 euros ne peut pas être comparée à une carabine de 500 euros.

- Les Gamos sont fiables aujourd'hui. Un ressort cassé ou un pépin, ça arrive à toutes les marques... Ca ne touche pas plus Gamo que Diana, etc. J'ai deux Gamos et je n'ai rien à en dire... Elles sont très biens (fiables, précises, bien finies, jolies, ...).

En ce qui me concerne, je trouve que mes carabines sont précises et d'après des comptes-rendus d'essais de la CFX que j'ai pu lire, elle n'a presque rien à envier à des modèles beaucoup plus chers.

Niveau puissance, rien à redire non plus. Par exemple, aux USA, c'est un fait connu que la Hunter 1250 est plus puissante que la Diana 350 magnum. La Hunter 1250 est fabriquée en Angleterre, d'ailleurs et son prix est assez élevé!

La seule chose, c'est que la détente d'origine sur les Gamos est très dure, mais j'ai lu que c'était un choix volontaire de la firme car ses produits sont prisés par des néophytes pas toujours conscients des règles de sécurité. Une détente dure rend plus difficile un départ accidentel (mais ça ne l'empêche pas. Toujours enlever le doigt de la détente quand on est pas prêt à tirer...)

Conclusion:

Faut pas avoir peur de choisir Gamo quand on a un budget limité. C'est très bien pour débuter et même plus. Si tu veux investir plus, Diana est excellent, tout comme Weinrauch, BSA (racheté par Gamo), feinwerkbau, etc.
De toute façon, c'est pour du tir de loisir. Si tu veux faire de la compétition, alors là, on change de monde et même la plupart des Dianas, aussi bien soient-elles, sont larguées...

Qu'en pensent les autres membres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:28

Bien entendu la version 1000 de la gamo shadow est plus puissante (je la possede)et ouvre de nouvelles opportunites de tir ,principalement a longue distance,mais sa puissance depasse 10joules ce qui oblige son proprietaire a posseder une licence de tir en plus d'etre majeur......... pour debuter ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 21:25

Bon bha ok merci a vous tous pour votre aide, maintenant j'en sait beaucoup plus sur le fabuleux monde des l'air comprimé :mrgreen:
Merci beaucoup tout le monde :cheers:
@+++
Coordialement misti !
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:12

Perso, j'ai une gamo 640, et tu peux meme essayer des cartons sympathiques à 30m maximum avec lunette, car en fibre optique, les groupement divergent assez (et aprés la précision varie nettement)..
Pour les canettes et autres cibles marrantes et plus grosses 40m maximum pour la précision sur ces objets (à 50m, c'est faisable, mais le plomb tombe déja bcp plus bas...)

Voilà, c'est le meilleur rapport qualité/prix, puis legere, gros avantage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pour debuter ?   pour debuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» une bonne carabine à air comprimé pour debuter
» carabine pour debuter
» carabine pour débuter
» conseil pour débuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: