Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bosquette perdue danger?

Aller en bas 
+10
Dédé59
Dousnt
OrgY-cgD-
Papy
stechermaniac
Blackbird
nico22Lr
cantalou
vilou6230
gaylord88
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaylord88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gaylord88


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 26/12/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptySam 26 Déc 2009, 15:48

bonjour

voila l'autre jour un ami est venu chez moi on a fait un petit carton , le long d'une bute ,
et puis il a fait tombée 2 ou 3 bosquette dans la neige, depuis la neige a fondu pas moyen de les retrouvée,
ya t'il un danger , pour quand je vais passé la tondeuse l'été prochain?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptySam 26 Déc 2009, 15:51

Bien sur qu'il y a danger bosquette perdue danger? Yikes

Mieux vaut les retrouver avant de passer la tondeuse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptySam 26 Déc 2009, 18:56

d'ou l'intérêt de tirer dans un stand de tir!! SECURITE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 14:50

heuresement que cela sont des bosquettes,sa serait des balles alors la, la tondeuse va etre percée,vous aussi meme lol
C'est pas malin les copains !
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 15:00

nico22Lr a écrit:
heuresement que cela sont des bosquettes,sa serait des balles alors la, la tondeuse va etre percée,vous aussi meme lol
C'est pas malin les copains !

Les bosquettes sont des balles...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 15:12

Cela va être marrant quand on va désherber au bruleur...

Tu devrais offrir une gilet pare-balle au jardinier bosquette perdue danger? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 16:24

une cartouche qui est percutée hors d'une chambre de carabine a très peu d'énergie, dès que la balle sort de la douille, tous les gaz se répandent et ne propulsent plus la balle. Il vaut mieux les retrouver certes mais il ne faut pas angoisser plus que ça, surtout pour une bosquette....
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 16:29

c'est bien mon avis stechermaniac, il ne faut quand même pas éxagérer les choses... l'hiver sera passé dessus, il peut dormir tranquille l'ami gaylord bosquette perdue danger? Pop
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:28

ah merci stechermaniac j'ai appris quelque chose se soir je penssé quel parté quand meme a vive allure
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 17:39

ouai enfin si tu peut les retrouver ça serait mieux quand meme! Ta pas un ami qui a un detecteur de métaux à te préter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyDim 27 Déc 2009, 18:47

Tu peux aussi essayer de nuit avec une lampe torche ... Le métal de l'ogive ou de la douille brillera peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 08:30

stechermaniac a écrit:
une cartouche qui est percutée hors d'une chambre de carabine a très peu d'énergie, dès que la balle sort de la douille, tous les gaz se répandent et ne propulsent plus la balle. Il vaut mieux les retrouver certes mais il ne faut pas angoisser plus que ça, surtout pour une bosquette....


+1
qui plus est pour une bosquette.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 13:46

Faudrait pas prendre une balle perdue pour un pétard mouillé.

L'ogive de la balle,même propulsée avec très peu d'énergie,peu certainement provoquer des blessures graves.
Quand ont voit ce qu'est capable de faire une simple ac avec seulement 4 joules et un projectile 0.45 g je ne prendrai pas a la légère le danger présent.(même protéger par une tondeuse.....)
Par exemple regardez ici et ici ,et encore je ne montre pas des cas de mort....
Une balle aussi petite soit elle contient un explosif dangereux et est a traiter comme tel .

Désoler,mais vous vous sentiriez bien mal en cas d'accident après vos conseils.

Je suis bien jeune pour donner des conseils mais pour moi c'est la sécurité avant tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 15:13

alors y a plus qu'à faire venir le service de déminage! bosquette perdue danger? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 15:18

Papy a écrit:
alors y a plus qu'à faire venir le service de déminage! bosquette perdue danger? Jump_fir

bosquette perdue danger? Gomez2
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 15:20

bon, trêve de plaisanteries. Bien sur que c'est dangereux mais ce ne sont que des bosquettes, sans poudre. Alors notre ami n'a qu'à baliser la zone à risques, la recouvrir de 10cm de terre et éviter de tondre tant qu'il ne les a pas retrouvées, je pense qu'au bout d'un hiver le fulminate sera inerte... mais l'idéal serait effectivement un "bon" détecteur de métaux.
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 15:30

Papy a écrit:
bon, trêve de plaisanteries. Bien sur que c'est dangereux mais ce ne sont que des bosquettes, sans poudre.

Sans poudre!
Désoler je ne savais pas bosquette perdue danger? Icon_rolleyes

Quand j'étais un peu plus jeune je tirais avec mon père des bosquettes browning de 9mm (canon lisse)et ça avait quand meme une certaine portée bosquette perdue danger? 810266

Par quel moyen est propulser l'ogive ? seulement l'amorce ?

Edit:d'après mon père ,il y a quand même de la poudre dans une bosquette (en tout cas pour du 9mm flobert,pour du .22...???) et même l'amorce pourait faire exploser l'étui et projeter des petit morceau de métal,donc méfiance....

A+


Dernière édition par vilou6230 le Lun 28 Déc 2009, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 22:46

d'abord bien délimiter la zone,
et revêtir la tenue "ad hoc":

bosquette perdue danger? F_110rmp02hpwm_0f2b219
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 22:49

Avec ça pas de soucis bosquette perdue danger? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:10

Vilou,
les bosquettes ne contiennent pas de poudre, tu le diras à ton papa, que ce soit en 6mm, en 5,5mm et même en 9mm. C'est simplement une petite couche de fulminate de mercure qui projette la balle, mais il est vrai que çà va quand même assez loin, à part les balles de 9mm. Maintenant ton idée de l'aimant est bonne mais à condition que ce soit un aimant à cuivre et à laiton, parce qu'autrement......... bosquette perdue danger? Jump_fir bosquette perdue danger? Jump_fir bosquette perdue danger? Jump_fir
et les aimants à cuivre c'st pas facile à trouver (peut être en Belgique bosquette perdue danger? 0trampol )
le mieux c'est de ne pas affoler notre ami pour rien: 5 à 10 cm de terre sur la zone polluée et ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:11

d'ailleurs il semblerait que wadcutter soit prêt à intervenir, il a tout ce qu'il faut bosquette perdue danger? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:20

Papy a écrit:
Vilou,
les bosquettes ne contiennent pas de poudre, tu le diras à ton papa, que ce soit en 6mm, en 5,5mm et même en 9mm. C'est simplement une petite couche de fulminate de mercure qui projette la balle, mais il est vrai que çà va quand même assez loin, à part les balles de 9mm. Maintenant ton idée de l'aimant est bonne mais à condition que ce soit un aimant à cuivre et à laiton, parce qu'autrement......... bosquette perdue danger? Jump_fir bosquette perdue danger? Jump_fir bosquette perdue danger? Jump_fir
et les aimants à cuivre c'est pas facile à trouver (peut être en Belgique bosquette perdue danger? 0trampol )
le mieux c'est de ne pas affoler notre ami pour rien: 5 à 10 cm de terre sur la zone polluée et ce sera bon

Merci pour les infos bosquette perdue danger? Beerchug mais rien ne t'oblige a te moquer de moi,a ton age.....j'aurais honte de me comporter comme un gamin (surtout en faisant des insinuations sur les Belges,c'est dégradant pour mon pays).
bosquette perdue danger? 357793 évidement attirer des métaux non-ferreux avec un aimant ça risque pas de marcher bosquette perdue danger? 218311 j'édite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:25

mais non c'est pour rire, ce n'est pas méchant! mais reconnais que l'aimant cest amusant, ne te fâche pas bosquette perdue danger? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:27

mais j'espère que tu sauras encore te comporter comme un gamin quand tu auras mon âge, si tu n'as déjà plus d'humour à 21 ans... c'est mal parti
Revenir en haut Aller en bas
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009

bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? EmptyLun 28 Déc 2009, 23:30

Ok bosquette perdue danger? Beerchug

Je me suis un peu vite emballé.....mais t'inquiète je garde l'humour.
De toute façons je suis pas la pour me contrarier avec les gens. bosquette perdue danger? Icon_thumleft

Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bosquette perdue danger? Empty
MessageSujet: Re: bosquette perdue danger?   bosquette perdue danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bosquette perdue danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bosquette
» bosquette 22.
» Bosquette
» cal .22 bosquette
» bosquette en 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: