Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Petite question sur la gamo nitro 17

Aller en bas 
+7
Papy
lerogerdu37
laulau127
anaconda44
OrgY-cgD-
mesrine
jeremie73
11 participants
AuteurMessage
jeremie73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremie73


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 0:37

Bonsoir à tous,
donc voila je souhaiterais acheter la gamo nitro 17 et je voulais savoir si il était possible de mettre un kit de puissance comme celui ci ? (pour plus tard) http://www.armurerie7riv.fr/gamo-306/kit-conversion-23j-1961.html
J'aurais voulu savoir aussi si la lunette était d'assez bonne qualité, car d'après ce que j'ai pu lire les lunettes fourni avec les carabines ne sont pas toujours au top !
Voila, merci !
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:37

Citation :
s'applique sur toutes les carabines gamo en 10 joules qui existent
aussi en 23 joules (ex: shadow 1000, csi, whisper ou encore la CFX)
donc je croit que la nitro va pas supporter...
Au niveau de la lunette j'avais entendu dire que la lunette ne s'en sortait pas tros mal (alors que pour la 640 c'est la catta)^^
en esperant t'avoir un peu eclairé,bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:59

la gamo nitro 17 n'existe pas en 23 joules je croit bien... Donc si je me trompe pas, le kit ne sera pas compatible.
(quelqu'un me reprendra si j'ai tord ;) )


Dernière édition par OrgY-cgD- le Sam 26 Déc 2009 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:01

exactement c'est ce que j'ai dit shadow 1000, csi, whisper ou encore la CFX donc pas la nitro 17 ........^^ tu n'a pas tord (a moin que nous deux ayons tord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jeremie73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremie73


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:07

Ok ! Merci pour vos réponses ! Mais à la base la gamo nitro ne fait pas 17 joules ? Si elle est brider a 10 joules il doit y avoir un moyen d'augmenter sa puissance ?


Dernière édition par jeremie73 le Sam 26 Déc 2009 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:13

Non, elle est donnée pour plus ou moins 9 joules.

Petite question sur la gamo nitro 17 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jeremie73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremie73


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptySam 26 Déc 2009 - 12:19

D'accord, merci pour vos réponses ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:33

Pour ma part,je trouve la lunette très bien (pour une GAMO).
Le détail qui pour moi fait la différence,c'est les réglages hausse/dérive par mollettes,c'est extrèmement rapide d'utilisation et plu besoin de tournevis.

Ensuite,la puissance:pendant un temps,des bruits couraient comme quoi elle faisait 17J.
moi je dis ¨pourquoi pas ?¨ elle est vendue pour 220m/s,ce qui avec un plomb de 0,5gr,fait 10Joules.

Maintenant,si on lui enlève le trou qu'elle a au milieu du piston,..............forcément,il se passera quelque chose de positif. alors si elle est vendue bridée,il y a bien quelque part une version libre et elle peut donc encaisser un gain de puissance.
Et puis de toutes façons,tout ce qui est vendu dans le commerce ayant une mécanique, est énormément bridé pour des raisons de sécurité et fiabilité,il n'y a qu'à voir nos voitures de tous les jours,ce dont elles sont capables en course de côte ou sur circuit....... Petite question sur la gamo nitro 17 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:21

En fait le ressort de la nitro 17 et un ressort 17j (ce qui occasionne des petit probleme de fiabiliter) en bouchant le trou du piston (des membre du forum l'on deja fait) tu passe a 17j, renseigne toi sur sermasport pour savoir si il peuve vendre une version non brider (bien sur en echange d'une licsense ou d'un permis de chasse) voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:41

laulau 127,
hummmmmm, les voitures de rallye n'ont pas grand chose de commun avec les mdèles de série! tu vas un peu fort dans ta comparaison!
Petite question sur la gamo nitro 17 Pop
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:10

En tout cas j'attends la mienne avec impatience Petite question sur la gamo nitro 17 0trampol

Pensez-vous que l'armurier peut me monter la détente Charlie ?

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:56

J'en possède une.
Il y a effectivement un trou dans le piston (comme dans beaucoup de GAMO) et je n'ai jamais eu de problèmes avec la lunette (montage monobloc).
La mienne est équipée d'une détente Charlie, ce qui est un atout non négligeable, car elle transforme cette carabine.
Pour ce qui est du montage de la "Charlie", pas besoin de se rendre chez un armurier, en 3 mn c'est fait ! (voir les topics sur le forum). Et en cas de PB, je reste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:06

Merci alto mais en faite j'ai lu tout les topic sur la Charlie, j'ai vu la vidéo mais j'ai la trouille Petite question sur la gamo nitro 17 218311donc c'est pour ca que je veux demander à mon armurier.

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:31

Pas besoin d'avoir peur toinoudu02, tu fais ça dans le calme et pas de problèmes.
Il faut juste faire attention lors de la mise ne place de la nouvelle détente (il y a une "fente", comme un U sur le dessus de la Charlie et, dans le logement de la détente d'origine, il y a une une "languette" métallique. Il faut que cette "languette" coulisse dans le U de la Charlie, sinon tu ne pourras plus armer ta carabine, le canon ne restera pas bloqué en position ouverte. Petite question sur la gamo nitro 17 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:54

Je ne vois pas de quelle fente tu parles ? Pour j'ai relu le post sur le montage et la video.

Sinon la carabine comment la résumerais-tu rapidement.

Merci beaucoup pour ces conseil en tout cas Alto

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
cranut89
Régulier
Régulier
cranut89


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 28/06/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:56

c'est une bonne carabine qualiter/prix j'en dispose une avec une detente charlie, il ya une grosse difference avec et sans je la conseille fortement regarde les carton qu'on a fait avec a 30m (17j) https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/carton-nitro-17-a-30m-t29340.htm
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:13

cranut89 a écrit:
c'est une bonne carabine qualiter/prix j'en dispose une avec une detente charlie, il ya une grosse difference avec et sans je la conseille fortement regarde les carton qu'on a fait avec a 30m (17j) https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/carton-nitro-17-a-30m-t29340.htm

Tu as passé ta nitro en 17J ?

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
cranut89
Régulier
Régulier
cranut89


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 28/06/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:27

je l'ai acheter comme sa deja passé en 17j avec la detente charlie
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:07

Papy a écrit:
laulau 127,
hummmmmm, les voitures de rallye n'ont pas grand chose de commun avec les mdèles de série! tu vas un peu fort dans ta comparaison!
Petite question sur la gamo nitro 17 Pop
+10000
Si nous comparons une WTCC ou une WRC, rien a voir avec celle de monsieur tout le monde. Pour rester dans ce qui est de comparable, fait la comparaison entre une AC loisir et une AC de compet. Conclusion rien a voir.
Pour la Puissance de nitro , regarde sur le site de Sermasport ou elles ne sont pas bridées. Dans le tableau recapitulatif, si tu n'as pas la puissance, tu auras la vitesse du plomb. Tu pouras en deduire la puissance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
laulau127
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laulau127


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:33

charly64000,
as tu bien lu mes propos ?

Petit rappel : il n'y a qu'à voir nos voitures de tous les jours,ce dont elles sont capables en course de côte ou sur circuit.......

Je n'ai jamais parlé de WRC ou autre championnat du monde des rallyes,saches qu'il existe des catégories plus petites,qui avec des mécaniques de série modifiées, pètent le feu contrairement à un modèle sorti des chaines de montage.La base mécanique est la même,c'est ce qui se trouve autour qui est modifié ou remplacé.

Quand tu dis : fait la comparaison entre une AC loisir et une AC de compet. Conclusion rien a voir.

BON alors tu admettras qu'en prenant deux NITRO 17,l'une à 9,19 joules et l'autre en ayant remplacé le piston
pour la monter à 17 joules,(modif sur base d'origine) ça nous fait presque le double de puissance,
et là,tu as raison : Conclusion rien a voir.

Et c'est pourtant le même modèle à la base, non?
Le but de ma comparaison (pour ceux qui ne l'ont pas compris) était de dire qu'un mécanisme n'est jamais exploité au max de ses possibilités pour diverses raisons de fiabilité et autres........
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:33

Bjr,
Vrai aussi ce que tu dis Laulau. Je ne contredis pas ce que tu viens d'ecrire. Tous matériels a dispo du grand publique n'est pas a la limite de la rupture. Il n'y a que dans le domaine de la haute competition ( voir les voiliers qui font les transats ) . Je me rappelle au bahut quand on faisait de la resistande des materiaux, on mettait un coeff de sécurité.
Pour en revennir a la nitro, tu peux la pousser a sa puissance max de calcul. Au dela c'est a tes risques et perils.
Fait une petite recherche sur des sites espagnols car je crois que chez eux, ils n'ont pas de limitation de puissance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la gamo nitro 17   Petite question sur la gamo nitro 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la gamo nitro 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque question sur la gamo nitro 17
» Une petite présentation et une petite question réglage
» gamo nitro 17
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» gamo nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: