Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 puissance carabines forains

Aller en bas 
+33
festival486
7760pat
Guillaume-54AK
jupileyre
Bouly
Merein
MAG138
secret de l'acier
Lothringer
san25
bourriquet83
lgmq
choupboup
Frostise
niconia
Toxicamo
aonius
raiden0
maxime
BOLLEROT BERNARD
chrAKnon
Satanduparadis
bakounine
jaime
marky_mark
Yohan
Beretta
Blackbird
Ka-POW!
valewin
mx-5/fred
Admin
krik
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:24

juste pour savoir, quelle est la puissance des carabines que les forains utilisent pour les stands?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:27

A mon avis aux alentours de 5 joules et utilisation exclusive de plombs fins arrondis qui s'écrasent facilement pour éviter tout risque de ricochet.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:06

5 joules... sans compter l'usure des ressorts qui subissent quand même un usage intensif.
Enfin, pour tirer à moins d'un mètre... ça doit suffire!
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:11

c'est vrai qu'on tire a 1m ^^ j'imagine m amener au stand avec ma carabine et leur dire que je leur paye les plomb mais je tire avec la mienne :p

Oupss dsl ca exploser les pipes et la tige de metal qui les tiennes puissance carabines forains 0trampol pasque leur carabine de prout qui est pas super regler et qui fait tourné les pipes quand on tire un milimetre sur le coté...
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:42

Citation :
c'est vrai qu'on tire a 1m ^^ j'imagine m amener au stand avec ma carabine et leur dire que je leur paye les plomb mais je tire avec la mienne :p

emène les plombs aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:13

En tout cas chez les forains ce qui est certain c'est que ce n'est pas un calibre standard. En tout cas, c'est pas du 4,5mm mais je ne suis pas certain que ce soit du 5,5mm non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:56

Citation :
En tout cas chez les forains ce qui est certain c'est que ce n'est pas un calibre standard. En tout cas, c'est pas du 4,5mm mais je ne suis pas certain que ce soit du 5,5mm non plus.


Je n'ai jamais vu des carabines de forains chambrés en un autre calibre que du 4.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:00

+ 1 avec ripoons.

On a déjà essayé de tirer chez les forains avec nos plombs en 4.5 et c'est bon, mais chuttt... puissance carabines forains 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:05

Ben moi c'est le contraire, je n'ai jamais vu de cara de forain en 4,5mm ... j'ai même déjà essayé de mettre discrètement un plomb que j'avais amené avec moi et ... pfiouuuuuut ... le plomb a simplement glissé dans le canon.
Je pense d'ailleurs que c'est la raison première : le forain ne sais pas surveiller tout le monde et n'importe qui peut venir avec ses plombs et tirer 15 coups au lieu de 10 pour éclater les pipes. Donc ils ont des carabines chambrées dans un autre calibre. Par contre je n'ai aucune idée du calibre si c'est du 5,5mm ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:05

J'ai jamais pigé, ils doivent vachement les deregler lool, à 1 mètre à peine, certaines personnes se penche en plus!!!
Des carabines spéciales pour les forains peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:15

Il y a longtemps que je n'ai pas tiré mon petit coup chez un forain, mais,
quand j'etais gamin, je me rappelle que l'on tirait dans les stands de foire avec des plombs demi-rond creux, et des trucs qui ressemblait a des floberts.
Mais les floberts ça ne doit plus se faire dans les stands forains.
puissance carabines forains Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:30

Ka-POW! a écrit:
quand j'etais gamin, je me rappelle que l'on tirait dans les stands de foire avec des plombs demi-rond creux, et des trucs qui ressemblait a des floberts.

C'est exactement cela ...
Chez nous ce sont toujours ces carabines (pas du flobert hein, c'est de l'air) mais ce sont les plombs que j'essaie de décrire : demi-ronds, plomb très mou et calibre supérieur à 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:37

C'est peut-être toujours comme ça en Belgique, mais chez moi c'est du cal. 4.5. puissance carabines forains 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:39

Pilote83 a écrit:
C'est peut-être toujours comme ça en Belgique, mais chez moi c'est du cal. 4.5. puissance carabines forains 0trampol

Tu as essayé avec tes plombs ??????
Si c'est le cas, je ne me gênerais pas pour me pointer chew le forain avec une petite poignée de plombs dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:58

ben ce sont surement des plombs rond alors nan?
puissance carabines forains Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:08

Toutes les carabines avec lesquelles j'ai tiré dans un stand de fête foraine étaient chambrées en 4.5mm. La plus part du temps, se sont :

- Des Gamo Delta

- Des Gamo Spectra

- Des diana 23 (comme la mienne puissance carabines forains Love )

- Des cometa que je ne connais malheureusement pas

- Ou bien, pour les forrains les plus pauvres, du chinois....

En général, je me réserve toujours une petite poignée de plombs, et des que l'occasion se présente (forrain qui donne un lot, qui explique comment se servir d'une carabine...), je les tire pour faire durer le plaisir ^^

PS : très (trop ?) souvent, le réglage des carabines est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:12

Pour le réglage c'est fait exprès ... une fois j'ai voulu tourner la dérive du cran de mire car elle tirait trop à droit et je me suis fait incendier par le mec ...
Tant pis pour lui, j'ai repris une série avec la même carabine et j'ai compensé la dérive en visant plus à gauche ... paf ... il a du me filer une gros lot !

En ce qui concerne le calibre et ce que tu racontes c'est certainement que les habitudes ne sont pas les mêmes en Belgique et en France, car je te jure en toute sincérité que chez nous c'est pas du 4,5 !
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:26

J'ai tiré à quelques reprises sur les stands, je confirme les carabines sont toujours déréglées, négligence ou faiit exprès, bref, sinon en France j'ai vu que du 4,5, des Cometas et une fois j'ai tiré avec une "Commando Spéciale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:19

Prochaine fois que je vais a la foire je vais au tire a la ficelle avec mes Rocket puissance carabines forains 0trampol puissance carabines forains 0trampol puissance carabines forains 0trampol puissance carabines forains 0trampol

Comme ca avec un peu de chance le ricochet me permettra peut etre de couper une autre ficelle lol
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:51

Dans ma région, les forains utilisent bien du 4.5mm... et pourtant c'est en Belgique. Plus jeunes, nous emmenions quelques plombs en poche, pour le plaisir de tricher un peu.
Quand j'achète des plombs pas chers pour mon fiston chez l'armurier, je ne prends pas des diabolos, mais ce que nous appelons dans le coin des "plombs de foire". (Inutile de dire qu'ils ne passent que dans notre vieille Diana 25.... pas dans les pistolets).
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 16:57

Citation :
Ben moi c'est le contraire, je n'ai jamais vu de cara de forain en 4,5mm ... j'ai même déjà essayé de mettre discrètement un plomb que j'avais amené avec moi et ... pfiouuuuuut ... le plomb a simplement glissé dans le canon.
Je pense d'ailleurs que c'est la raison première : le forain ne sais pas surveiller tout le monde et n'importe qui peut venir avec ses plombs et tirer 15 coups au lieu de 10 pour éclater les pipes. Donc ils ont des carabines chambrées dans un autre calibre. Par contre je n'ai aucune idée du calibre si c'est du 5,5mm ...

+1

En Belgique, ce n'est pas de 4,5mm. Ca doit être du 5 ou 5,5. La raison me semble évidente !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:06

Je confirme qu'en France du moins c'est du 4.5. Je vois mal les forins se ruiner en 5.5 ou 6.35. De plus quid de l'approvisionnement ?
Non c'est bien du 4.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:16

le 6.35 c'est un calibre pour la chasse euh (au ballon de baudruche.....)
ok puissance carabines forains Je_sors puissance carabines forains Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:04

blackbird a écrit:
J'ai tiré à quelques reprises sur les stands, je confirme les carabines sont toujours déréglées, négligence ou faiit exprès, bref, sinon en France j'ai vu que du 4,5, des Cometas et une fois j'ai tiré avec une "Commando Spéciale".

Non c'est fait exprès, c est comme le jeu des pinces, vous les trouvez pas un peu molles ? puissance carabines forains Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains EmptyMar 29 Aoû 2006 - 7:58

Alors, comme je suis un admin honnête, je présente toutes mes plus plates excuses à tout le monde !
Ce week-end il y a vait une ducasse (c'est comme ça que nous appelons les petites fêtes de quartier en Belgique).
Je m'y suis rendu et j'ai fait quelques cartons.
J'ai bien vérifié et damned, il s'agissait bien de 4,5mm !!!!
Je me suis donc fourvoyé sur toute la ligne !
Le forain était équipé de Diana 24 pas trop mal réglées ce qui est assez rare!
Par contre, les plombs sont des plombs assez mou et demi-ronds. J'ai pas trop osé y retourner le lendemain avec mes RWS, on ne sait jamais si le mec m'avait pincé !
Par contre après il y a eu un concours mais pour cela je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet dans tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance carabines forains Empty
MessageSujet: Re: puissance carabines forains   puissance carabines forains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance carabines forains
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche information sur les carabines à répétition des forains.
» le top 5 des carabines
» CARABINE PM CHINOISE
» Carabines CZ
» Mes carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: