Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 balles blindées

Aller en bas 
+8
jc_bp
marceau
wadcutter
ogobert
tomtom-74
darklolo94
Blackbird
Marath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: balles blindées   balles blindées EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:30

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si on peut acheter (et où) des 22lr avec balles blindées. J'entend par la des balles en alliages pleines et non en plomb creuses.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:06

Toues les balles 22lr sont à base d'un noyau en plomb, après il peut être apparent, chemisé cuivre, percé sur le dessus pour être expansif.......
J'espère avoir répondu à ta question, car je ne comprend pas vraiment l'intérêt de balles "blindées" pour le tir en stand.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:48

ce n'est peut etre pas pour du tir en stand. je veut des balles qui ne s'expanse pas justement.
en fait je veux savoir si ca ce vend en france.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:29

Si ce n'est pas pour du tir en stand, permet moi de te rappeller que 1/ la balle de 22lr est dangereuse à 2kms, engendre des nuissances sonores, tu as donc toutes les chances de ramener les flics chez toi 2/ la chasse est interdite au 22lr, et pour le tir des nuisisbles il faut être piégeur agréé sinon tu risque une amende de braconnage.
Sinon j'ai regardé, il existe des balles 22lr "pleines", plomb ou cuivre, qui ne s'expandent pas, c'est d'ailleurs la version la plus courante, trouvable chez tout armurier. Par contre pas de balles "blindées", la puissance du 22lr ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:14

meme les balles cuivrées le sont dans la plupart du temps par electrolyse en .22lr c'est pas vraiment une fmj. La couche de cuivre est fine.
peut etre en 22 magnum on peut trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:06

Pour trouver du blindé à ce calibre, il faut se tourner vers de la .222 REM mais qui est beaucoup plus puissante.

Il n'y a aucun intéret d'avoir de la .22LR blindée car sa faible puissance rendrait difficile la prise des rayures dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:42

merci pour vos info je n'avais pas pensé à la prise de rayure et la faible puissance.
pour repondre au fait que je ne tire pas en stand c'est que je tire sur mon terrain en campagne qui est tout a fait legale et j'ai mon permis de chasse qui me permet également de chasser sur mon terrain si éventuellement (mais ca métonnerai car j'ai des clotures) une bete passé sur ma propriété. en plus: j'effectue toujours des tires fichants; pas beaucoup de voisins; balles subsonic + silencieux.

non la raison pour laquelle je cherchais ce genre de balles c'était pour m'amusé différement en faisant des tests de perforation.
voila, merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:04

Marath a écrit:
j'ai mon permis de chasse qui me permet également de chasser sur mon terrain

La 22 est interdite pour la chasse, ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas son permis de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:56

tu as tout a fait raison mais ce n'était pas ce que je voulais faire comprendre. Donc je voulais simplement dire que je tire à la 22lr sur mon terrain voila.
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:49

Avec l'arme que tu décrit dans ta signature tu doit chasser l'elephant sur ton terrain balles blindées Lollollo
balles blindées Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:11

A vrai dire on comprend que tu aies du mal à t'habituer au 22lr..... balles blindées 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:43

C'est pas plus précis et en plus ça va rincer ton canon plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:00

wadcutter a écrit:
C'est pas plus précis et en plus ça va rincer ton canon plus vite!

salut pas plus précis le 17 hmr ?????

toi aussis ta vu la marmotte !!!!!!!!!!

balles blindées Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:53

En fait la question de la précision et du 17 HMR est une question piège.....
Oui, il est plus précis à longue distance : sa haute vitesse permet, par faible vent, de réaliser des groupements beaucoup plus précis que le 22lr à 200 et 300 mètres.
Non, à 50 m le 22lr risque d'être imbattable : pour l'instant, le problème ne se pose pas au niveau de la munition, dont je ne connais pas les capacités exactes, mais au niveau des armes : le calibre a été développé pour la chasse aux nuisibles "Varmint" aux USA, donc on trouve pas mal d'armes à verrou avec des canons normaux, les canons lourds sont plus rares, à ma connaissance il existe une Savage canon "lourd", un tireur du club en possède une (pas sûr pour le canon lourd), la précision a du mal à se hisser à celle d'une Cz 452 22lr, et toujours la Cz 452, dont l'American et la Varmint, dont on trouve un test ici, et les résultats semblent en effet très bon. Si des armes existent avec une bonne précision, quel est alors le problème ? C'est tout simplement que c'est introuvable en France, le tireur que je cite a dû passer par l'Allemagne, et quelques armuriers semblent à peine pouvoir les proposer en commande, et la même chose est valable pour les munitions.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyVen 1 Sep 2006 - 5:36

Citation :
C'est tout simplement que c'est introuvable en France

C'est marrant cette "frilosité" de nos armuriers... A votre avis, qu'elle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:33

La raison est qu'ne France le 22lr est très populaire pour tous les tireurs sportifs et très bien installé, pour un coût très faible, et également que la chasse voire les nuisibles sont interdits de chasser avec des calibres à percussion annulaire, or c'est le bur premier du 17 HMR. Enfin, on peut rajouter que l'armurerie, en France, est tout de même un secteur "en danger", d'où un refus de prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:27

darklolo94 a écrit:
Avec l'arme que tu décrit dans ta signature tu doit chasser l'elephant sur ton terrain balles blindées Lollollo
balles blindées Je_sors

Je te répond quand meme, meme si ca na rien à faire dans ce forum.

Tu as tout a fais raison le 378Wby mag est le calibre le mieux adapté pour le tire à long distance en france (j'en ai quand meme eu pour plus de 30000 bal (francs) car j'ai du la personnaliser et avec la lunette. Il est plus performant que le 338 Lapua pourtant reconnue par les snipers du monde entier). Il développe plus de 1000 Joules à 1300m et offre une trajectoire très tendue (le plus tendue étant le 30-378Wby mag). Mon seul regret est que ce calibre est peu connue mais très performant c'est pourquoi je le promotionne. Car comparativement, le 375HH ou le 9.3x74 (des gros calibres bien connus par les chasseurs) ne lui arrivent pas à la cheville, et meme pas à celle du 300Wby mag. c'est pour te dire la faiblesse de ces calibres. Ils bénéficient simplement d'une forte renomé du à l'ancienneté de leur marques.
Je m'explique: ils te mettent un projectile énorme 20g avec un coef de pénétration dans l'air lamentable pour le propulser à seulement 750m/s c'est totalement ridicule puisse qu'à 100m ils égalent l'énergie d'un petit 7mm Rem. mag de 10g à peine. Cherchez l'erreur.

Enfin bon, tout ca pour dire que l'ensemble des calibres Weatherby font partis des munitions de chasse les plus performantes du monde!
Et le plus fou c'est que c'est a peine connue et difficile à trouver (or mis le 300Wby qui commence à se faire une place) balles blindées Rant

Excusez moi mais c'est le coeur qui parle. balles blindées Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:24

Tiens j'avais pas vu la réponse de marceau:
j'ai pas croisé la marmotte, je parlais des 22 à tête "cuivrées" (sujet du post) pas du 17 bien sur.
Ceci dit à 50 mètres (distance de prédilection de la 22) je sais pas si il y a une grosse difference (jamais tésté), aprés bien sur c'est plus rapide, plus tendu, moins de correction, etc ....
Pour tirer des chiens de prairies au USA à 150 mètres apparament y a pas mieux, maintenant en France.....
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:01

Marath a écrit:
darklolo94 a écrit:
Avec l'arme que tu décrit dans ta signature tu doit chasser l'elephant sur ton terrain balles blindées Lollollo
balles blindées Je_sors

Je te répond quand meme, meme si ca na rien à faire dans ce forum.

Tu as tout a fais raison le 378Wby mag est le calibre le mieux adapté pour le tire à long distance en france (j'en ai quand meme eu pour plus de 30000 bal (francs) car j'ai du la personnaliser et avec la lunette. Il est plus performant que le 338 Lapua pourtant reconnue par les snipers du monde entier). Il développe plus de 1000 Joules à 1300m et offre une trajectoire très tendue (le plus tendue étant le 30-378Wby mag). Mon seul regret est que ce calibre est peu connue mais très performant c'est pourquoi je le promotionne. Car comparativement, le 375HH ou le 9.3x74 (des gros calibres bien connus par les chasseurs) ne lui arrivent pas à la cheville, et meme pas à celle du 300Wby mag. c'est pour te dire la faiblesse de ces calibres. Ils bénéficient simplement d'une forte renomé du à l'ancienneté de leur marques.
Je m'explique: ils te mettent un projectile énorme 20g avec un coef de pénétration dans l'air lamentable pour le propulser à seulement 750m/s c'est totalement ridicule puisse qu'à 100m ils égalent l'énergie d'un petit 7mm Rem. mag de 10g à peine. Cherchez l'erreur.

Enfin bon, tout ca pour dire que l'ensemble des calibres Weatherby font partis des munitions de chasse les plus performantes du monde!
Et le plus fou c'est que c'est a peine connue et difficile à trouver (or mis le 300Wby qui commence à se faire une place) balles blindées Rant

Excusez moi mais c'est le coeur qui parle. balles blindées Boohoo

une photo ! une photo !

balles blindées Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:58

+1 avec Marceau !!!
Même si ça sort de l'AC, ça fait toujours plaisir de voir une belle arme !!! non ? en plus quelques groupements avec les distances et les conditions de tirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:16

+1 !! On veut des photos !!!!!! balles blindées Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:58

juste un petit up pour la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:51

Ah oui !

Une photo où je bannis !!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:04

il est ou !! marath

trop de recule le 378 Wby mag, y c'est assommé au fond de son garage

balles blindées 0trampol balles blindées 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées EmptySam 11 Nov 2006 - 0:08

Bon !!! en attendant les photos de Marath qu'il ne tardera pas à nous transmettre...
balles blindées Ctmtrrmagnumbigfw4.th

c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balles blindées Empty
MessageSujet: Re: balles blindées   balles blindées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balles blindées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balles trouvée qu'elle est l'époque de cette balles?
» ogives de 357....
» Les armes de cinglés !!!
» Questions "balles a air"
» Balles à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: