Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TAXE DOUANE et TVA

Aller en bas 
+8
Oliver_Twix
Jidé
Ch'zé
Leman74
francisco
chris
wovokaa
serum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:04

[quote="swiss-sniper"]
serum a écrit:
swiss-sniper a écrit:
Leman74 a écrit:

sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes...

ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité)

entre la gunpower sss et la airforce condor tu y vois une diférence de gueule???

condor: http://www.mwm-trading.com/images/AFCondor1b.jpg

sss: http://www.mwm-trading.com/images/GP-SSS.jpg

sinon je sais pas de vient ce site (d'après google de suède), mais ils ont la airforce et la gunpower... http://www.mwm-trading.com/AirRifles.html


ba justement c'est eux loool qui m'ont dit que airforce etait meilleur qualité que gungpower
ps : sa vient de Finlande
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:06

alors pourquoi ne pas la comander chez eux? tu risque moins de taxe de douannes vu qu'ils sont en europe, non?
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:07

[quote="swiss-sniper"]
serum a écrit:
swiss-sniper a écrit:
Leman74 a écrit:

sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes...

ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité)

entre la gunpower sss et la airforce condor tu y vois une diférence de gueule???

de gueule non mais de prix oui smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:12

justement sur leur site la condore est bien moins cher que la gunpower (donc pourquoi tu dis que la gunpower à plus de gueule pour toi?)... et pourquoi allé la chercher au US???
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:12

swiss-sniper a écrit:
alors pourquoi ne pas la comander chez eux? tu risque moins de taxe de douannes vu qu'ils sont en europe, non?

ba au usa c'est moin chère quand même plut de 200euro d'écart
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:14

[quote="swiss-sniper"]
serum a écrit:
swiss-sniper a écrit:
Leman74 a écrit:

sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes...

ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité)

entre la gunpower sss et la airforce condor tu y vois une diférence de gueule???

condor: http://www.mwm-trading.com/images/AFCondor1b.jpg

sss: http://www.mwm-trading.com/images/GP-SSS.jpg

sinon je sais pas de vient ce site (d'après google de suède), mais ils ont la airforce et la gunpower... http://www.mwm-trading.com/AirRifles.html

J'ai fait un tour sur le site gunpower, histoire de voir si on pouvait savoir ou il fabriquent, puis, ceci m'a semble interesant.



Q Are you going to make a multi-shot?

A Yes, we expect it to be available in 2009, and it will be retro-fittable!!!!

I have seen the prototype and it looks good. We have been promising this for

years but now it looks as though it really is coming out !!!


Un Condor a repetition...wow!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:16

d'après le calcul de leman74 t'en as pour 154€ de taxes et tva, plus les fdp... donc les 200€ sont vite là.

fransisco merci pour l'info! mais une monocoup me vas mieux, les plombs vont durer plus longtemps... (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:28

swiss-sniper a écrit:
d'après le calcul de leman74 t'en as pour 154€ de taxes et tva, plus les fdp... donc les 200€ sont vite là.

fransisco merci pour l'info! mais une monocoup me vas mieux, les plombs vont durer plus longtemps... (avis perso)

oui c'est vrai pas pensé mais faut que je voie si sur l'un des site la carabine et livrer avec une lunette ou autre chose ou si la carabine et nue

sinon je vais appelé la douane demain et je vais leurs demander directement
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:29

coming out,
chacun fait ce qui lui plait, plait, plait TAXE DOUANE et TVA - Page 2 0trampol
Désolé pour l'édit, je teste encore une fois, la connerie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 4:19

J'ai acheté chez eux mon piston Air Venturi...
J'ai eu du mal a me faire comprendre parce qu'ils regardent si ils peuvent exporter la marchandise dans le pays... Sur ce temps là, j'avais déjà payer, ils m'ont remboursé... J'ai repayé... Le bordel quoi!!!

Toujours est il qu'ils envoient leurs colis avec Fedex et que là, le passage en douane est "obligatoire".
En recevant le colis, j'ai du payer 35€ de plus.

De toute façon, si le colis est assuré ou que sur la feuille de renseignement la valeur du colis est déclarée, tu vas y passer à tous les coups.
Pour les contrôles si ils ne sont pas tous contrôlés, ils se basent sur la valeur de celui-ci. En effet, ils préfèrent bloquer un colis de 500€ qu'un colis de 20€.
Sa rapporte plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:46

Faudrait arrêter les délires avec ces histoires de douane...

D'abord la douane fait systématiquement des contrôles "au hasard", sauf dénonciation ou enquête spéciale. Dans ce "lot" de contrôles, ils ciblent bien sûr les colis dont la valeur déclarée est la plus élevée... Au final ça donne un très faible pourcentage de colis contrôlés.

Il est également vrai que certains "transporteurs" sont plus visés que d'autres. Par exemple UPS est nettement moins sujet aux contrôles, comparé à Chronopost.

Les frais douaniers ne sont pas si élevés que ça et la formule donnée au début du post est tout à fait valable pour donner une première idée. Les "10%" sont en fait liés au type de marchandise, ça peut varier de 5% à 10-15%. En cas de contrôle il n'y a pas d'histoires d'amende ou de frais supplémentaires payés par le transporteur: c'est au destinataire de prendre contact avec le broker qui a bloqué le colis en zone douanière, pour lui payer directement les frais de douanes. Là où ça peut se gâter c'est si tous les papiers ne sont pas disponibles car les douanes peuvent alors faire payer des frais supplémentaires pour l'édition de ces documents. En pratique, pour des produits "classiques" (dont les armes, les optiques font partie) il n'y a pas grand chose à payer.

Faites donc un sondage parmi ceux et celles qui ont commandé aux US (ou ailleurs) et vous verrez que très peu nombreux sont ceux qui ont eu à payer la douane et que les "perdants" s'en sont sortis pour pas bien cher.

Le vrai souci dans tout ça c'est le dérangement, les démarches à entreprendre pour "débloquer" le colis. Il existe des "partenaires" qui se chargent de tout faire à ce niveau, en facturant dès le départ une estimation des frais douaniers et en préparant le dossier pour une importation "dans les règles"...sauf que ces partenaires facturent ce service au prix fort. Dernièrement j'ai fait le test: pour du matos à 400$ (donc 270€ environ) j'en avais pour plus de 100 euros de frais !!! Au final avec le prix du port ça devenait moins intéressant que d'acheter direct en France !!! TAXE DOUANE et TVA - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:48

Oliver_Twix a écrit:
Toujours est il qu'ils envoient leurs colis avec Fedex et que là, le passage en douane est "obligatoire".
Ca c'est tout à fait vrai, Fedex n'est franchement pas le transporteur à conseiller pour éviter la douane...
Oliver_Twix a écrit:

De toute façon, si le colis est assuré ou que sur la feuille de renseignement la valeur du colis est déclarée, tu vas y passer à tous les coups.
Ca c'est totalement faux !
L'envoi de ma lunette était assuré pour 400$ et je n'ai eu aucun frais de douane (UPS).
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:25

titou78 a écrit:
Faites donc un sondage parmi ceux et celles qui ont commandé aux US (ou ailleurs) et vous verrez que très peu nombreux sont ceux qui ont eu à payer la douane et que les "perdants" s'en sont sortis pour pas bien cher
Exact !
Mais c'est les formalités... J'ai dû (en 1985) aller trois fois en un mois à ORLY-FRET : ceux qui n'ont pas connu les six guichets (à parcourir un par un, plus une cabine — antidéflagration ?) ne savent pas qqui est Courteline !!!
J'ai "fait" aussi la Poste du Louvre ; le moins chiant fut le vaguemestre du 5e Hussards, quand j'ai reçu mon premier Colt Navy... à l'armée en Allemagne en 1969 !!!

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:42

Jidé a écrit:
Exact !
Mais c'est les formalités... J'ai dû (en 1985) aller trois fois en un mois à ORLY-FRET : ceux qui n'ont pas connu les six guichets (à parcourir un par un, plus une cabine — antidéflagration ?) ne savent pas qqui est Courteline !!!

Ah mais que veux-tu Jidé, c'est ça le charme de l'administration française. On l'aurait pas, elle nous manquerait... pas, j'ai dit "pas", moi ? nooooon... TAXE DOUANE et TVA - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:29

Bonjour,a tous nos amis francais,étant donné que la belle yankee me fait aussi les yeux doux,il y aurait-il moyen d'avoir des retours de c-des aux states de mes compatriotes sur le forun,concernant ces frais de douane !!!!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:29

Cela s'appelle un sondage mon cher ami ! Pourquoi ne pas en lancer un de façon "classique" ? Il y a tout ce qu'il faut sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:21

bon voila j'ai appelé les douane de rouen, alors pour une carabine de plut de 10 joule aucun papier a faire car c'est arme de 7eme catégorie,
valeur de la carabine 487,85euro voici l'opération :
carabine livrer avec lunette

487,85euro + fdp 68.05euro x 3,2% douane x 19,6% TVA = 672,43euro sa ses pour les usa le site est https://www.pyramydair.com

carabine sans lunette qui vient de la Finlande (fait partie de union européen pas de douane)

667euro

que faire ????
TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:21

Moi je tenterais le coup sans déclaration à la douane, et ce pour 2 raisons (voire 3):

- Tu as de grandes chances de ne pas être contrôlé et donc de n'avoir rien à payer aux douanes
- Les marchands déclarent souvent une valeur inférieure au prix réel, ce qui fait qu'en cas de contrôle tu paieras des taxes sur le prix déclaré seulement.
- Je trouve qu'à l'ère de la mondialisation c'est du foutage de gueule intégral d'imposer 19.6% de taxes aux particuliers qui achètent hors Europe. Mais cette dernière raison n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:12

Citation :
Je trouve qu'à l'ère de la mondialisation c'est du
foutage de gueule intégral d'imposer 19.6% de taxes aux
particuliers qui achètent hors Europe
Mais ces "19,6%", ce n'est QUE de la TVA et je suis désolé de te rappeler que tu la paies sur TOUS les produits que tu consommes en France (y compris les made in France!), mis à part pour certains produits de base profitant d'un taux réduit à 5.5% (alimentaire surtout)... Il n'y a que les droits de douanes et autres taxes parafiscales qui viennent frapper les marchandises d'origine extra-communautaires (et je dirai même même hors AELE)...rêvons tous ensemble d'un monde meilleur où tous les prix seraient minorés de 20%!!!

Citation :
je tenterais le coup sans déclaration à la douane
Encore faut il qu'il ait le choix de le faire ou non, ça va surtout dépendre du transporteur qui prendra en charge sa commande.

Et enfin, avis tout à fait personnel, peut être qu'un forum public n'est pas le lieu adéquat pour inciter au non respect des réglementations... je sais je suis réac.. et alors????

Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: frais de douane   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:46

Mon expérience perso avec pyramid air et UPS : à tous les coups j'ai été taxé (3 commandes sur 1.5 ans).

Cela vaut cependant le coup car le dollar est encore faible mais attention depuis quelques jours il remonte sévére !

Il reste DNR sports qui envoie avec USPS mais ils ne sont vraiment pas sérieux ... et même avec USPS tu peux être taxé.

Bref pas de solution parfaite. Pour ma part je compte en gros 25 % du prix avec FDP en frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:00

Leman74 a écrit:
je sais je suis réac.. et alors ?[
Meuh non !!!!! Tu es simplement convaincu, pour une raison qui échappe à presque tous les autres citoyens (!), que les douanes sont indispensables aux nations développées... comme moi j'étais (encore il y a 4 ans) convaincu que l'accord du participe passé était un des fondements de la démocratie !!!
TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Jide
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:19

moi je prendrai la gunpower en Europe, si tu as un problème ça te coutera bien moins cher de la renvoyer là qu'aux states....
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:59

swiss-sniper a écrit:
moi je prendrai la gunpower en Europe, si tu as un problème ça te coutera bien moins cher de la renvoyer là qu'aux states....


ben si tu me trouve un site ,ben je prend en europe ;)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:38

Leman74 a écrit:
Citation :
Je trouve qu'à l'ère de la mondialisation c'est du
foutage de gueule intégral d'imposer 19.6% de taxes aux
particuliers qui achètent hors Europe
Mais ces "19,6%", ce n'est QUE de la TVA et je suis désolé de te rappeler que tu la paies sur TOUS les produits que tu consommes en France (y compris les made in France!),
Et alors ? On parle d'un produit acheté (et fabriqué) ailleurs qu'en France là...


Citation :
je tenterais le coup sans déclaration à la douane
Encore faut il qu'il ait le choix de le faire ou non, ça va surtout dépendre du transporteur qui prendra en charge sa commande.

Leman74 a écrit:

Et enfin, avis tout à fait personnel, peut être qu'un forum public n'est pas le lieu adéquat pour inciter au non respect des réglementations... je sais je suis réac.. et alors????
TAXE DOUANE et TVA - Page 2 28769 Ne mélangeons pas tout ! Tout le monde (y compris les douanes) connaissent le truc et ça n'offusque personne: ils font des contrôles mais ne peuvent pas tout contrôler, certains colis se font "pincer" d'autres pas. Preuve qu'il n'y a rien de méchant là dessous: si ton colis se fait contrôler tu n'as aucune amende, tu payes juste ce que tu dois ! D'ailleurs quand on y réfléchit ça montre bien l'hypocrisie qui règne là derrière.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:47

Jidé a écrit:
Leman74 a écrit:
je sais je suis réac.. et alors ?[
Meuh non !!!!! Tu es simplement convaincu, pour une raison qui échappe à presque tous les autres citoyens (!), que les douanes sont indispensables aux nations développées...
100% d'accord, je ne suis d'ailleurs pas du tout contre l'existence des douanes, des contrôles, etc. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont largement insuffisants.

Cependant il faut distinguer ceux qui font du business en contournant les douanes (et qu'il faut casser) et les pauvres couillons de particuliers qui se font déjà bien assez taxer (et parfois doublement)comme ça sur 99% de ce qu'ils consomment pour pouvoir espérer sur les quelques commandes qu'ils passeront à l'international de ne pas avoir à payer la même chose !

Soit dit au passage, il existerait une manière simple de payer à l'avance ce qu'on "doit" comme taxes, je serais le 1er à l'utiliser. J'en ai déjà parlé (ici ou ailleurs) il existe des sites qui proposent ce service, sauf que leurs tarif est rédhibitoire !

Au final, si le gouvernement (car c'est bien à ce niveau que ça se joue) estime qu'il y a trop de transactions outre-Europe qui échappent à la fiscalité, il faudrait peut être qu'ils se demandent si le problème ne vient pas à la base de la différence de prix constatée entre la zone euro et la zone dollar. A l'heure de la mondialisation (dont on a de cesse de nous rebattre les oreilles) c'est du vrai délire (et du foutage de gueule) ! Alors on va nous dire que c'est la faute au dollar qui est faible , que ça ne vient donc pas de l'Europe, patati, patata. Sauf que bizarrement quand on compare les prix d'il y a 10 ans (avant l'euro) et d'après, on trouve des écarts de plus de 200% sur beaucoup de produits en euros, alors qu'en dollar ça a suivi une augmentation "normale" (environ 3-5% par an).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE DOUANE et TVA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe europe douane
» CO2 vs air comprimé
» taxe douaniere?
» sport-waffen, taxe eventuel ??
» Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: