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 S&W 79G

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frantz
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Dim 9 Oct - 19:48

Bonsoir,

perso, pour démonter la pièce 11207, je place une petite rondelle dans le trou du corps de valve, où vient se loger la pièce 11213  . (Son diamètre doit lui permettre d'être juste  à peine emboitée)
Ensuite, avec l'aide d'un petit (mais costaud ! ) tournevis plat que j'insère au travers, cette rondelle me permet de faire appui pour déloger le .... "bouchon".

C'est un peu "chiant", mais j'y arrive ainsi ! popcorn

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rick dangerous
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 4:48

tu appuies sur 11207, pour pouvoir faire bouger et sortir 11213.
c'est ajusté au 1/4 de poil, donc faut jouer sur l'appui de 11207.
11213 est juste glissée dedans comme un pion d’arrêt.

ensuite, 11207 aura du mal à sortir à cause de son joint collé.
donc tu tapes l'aiguille sur une cale en bois pour que ca finisse par sortir, avec trempage au dégrippant (ou gasoil) si besoin.
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 17:22



Çà y est !
Je l'ai eu !
Merci à tous les deux, grâce à vos deux méthodes j'ai réussi à sortir le bouchon !
C'est en fait le joint qui était collé comme du chewing-gum !
Après nettoyage :



Ce qui me fait encore soucis c'est la pièce de liaison entre la valve et le canon, elle n'est vraiment pas ronde :



Après l'avoir arrondie un peu grace à un forêt de 3, je ne peux pas mater l'extérieur de la pièce, c'est trop petit.
Je n'ai pas de prise.
Pourquoi ont-ils laisser ce passage sans joint ?
J'ai lu que certains kit étaient livrés avec un joint supplémentaire à cet effet.
Il ne faut pas qu'il soit trop épais car il n'y a vraiment pas beaucoup de place.

Je verrai à réception de mes joints
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 17:37

Et voila l'état du joint de l'aiguille :



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fredcbr
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 17:47

le plus important pour cette pièce,c'est que la partie la plus petite entre dans le trou du canon.
elle est dispo ici.
moi aussi,j'ai galèré pour sortir le bouchon de la valve.le joint était collé.
pour les joint de mac1,il conseil de chauffer le pistolet avant de mettre la première cartouche car ses joint sont dur et ils se mettront en place plus facilement.moi j'ai utilisé un décapeur thermique.
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rick dangerous
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 17:49

à peine croyable!

il n'est pas encore parti en poussière smil 84

avant de faire quoi que se soit dessus, tu peux mesurer le désaffleurement?
c'est cette donnée qui me manque pour fignoler mes essais.
merci.
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 17:51

rick dangerous a écrit:
à peine croyable!

il n'est pas encore parti en poussière smil 84

avant de faire quoi que se soit dessus, tu peux mesurer le désaffleurement?
c'est cette donnée qui me manque pour fignoler mes essais.
merci.

Ouha !!! Qué qui dit le Meusieur : je cite ''le désaffleurement'' !
Que sa quo ?
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rick dangerous
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 18:07

de combien ton joint sort (ou rentre) par rapport au laiton.

pas dans la trace, mais à coté. pour déterminer sa cote d'origine.
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 18:11

fredcbr a écrit:
le plus important pour cette pièce,c'est que la partie la plus petite entre dans le trou du canon.
elle est dispo ici.
moi aussi,j'ai galèré pour sortir le bouchon de la valve.le joint était collé.
pour les joint de mac1,il conseil de chauffer le pistolet avant de mettre la première cartouche car ses joint sont dur et ils se mettront en place plus facilement.moi j'ai utilisé un décapeur thermique.

MERCI ! FRED !
Super tuyau : la ... (les ! car il fallait mini 15$ d'achat, j'en ai commandé trois !) pièce est commandée !
Il va être content le 79G !

Tout neuf qu'il va être !

Faut dire qu'il le vaut, c'est un ami qui me l'a donné ET il est vraiment en super état mis à part les années où il n'a pas servi, ce qui a fait sécher tous les joints !
Je compte bien lui en donner une seconde de vie !

Je suis content !

Merci à tous pour tous ces conseils !


Aujourd'hui, mardi, un petit nettoyage de toutes ces pièces au bac à ultra sons, eau chaude et un peu de mir.

Il n'y a plus qu'à attendre les pièces !

En attendant, j'ai reçu mon autorisation de détention et demain je vais chercher le CZ75 Shadow qui m'attends chez l'armurier !


Dernière édition par pascal84130 le Mar 11 Oct - 16:54, édité 2 fois
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 18:13

rick dangerous a écrit:
de combien ton joint sort (ou rentre) par rapport au laiton.

pas dans la trace, mais à coté. pour déterminer sa cote d'origine.

Franchement, j'ai l'impression qu'à l'origine, il devait être à fleur du laiton.
Tu ne vois pas bien sur les photos ?





Enregistre les images sur ton ordi, comme çà tu peux les agrandir.
Sinon, donnes-moi ton Mail en MP et je t'envoie la photo grandeur originale.
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fredcbr
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Lun 10 Oct - 19:21

salut,j'ai refais une tige de soupape et le caoutchouc que j'ai mis,je l'ai meulé a ras et ça fonctionne.
je viens de mettre a poil le 78g et j'ai eus quelques surprises:la tige n'est pas d'origine mais en téflon ,je déconseille car le ressort de la valve l'a déjà attaqué (elle doit venir du site que je t'ai donné pour le port transfert).et le ressort de marteau,le plus grand,doit faire 1/3 de moins que sa longueur d'origine.Heureusement que je suis tombé sur un lot de pièces il y a peu.
attention au remontage de la sécuritée car si tu met la piece qui sert a armer le marteau a l'envers:le haut en bas et le bas en haut,la détente est bloquée et c'est la grosse galère a démonter.
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Mar 11 Oct - 16:56

Avec quelle huile lubrifiez vous toute cette petite mécanique ?
Je crois avoir lu qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi à cause des joints ou du CO2, je ne sais plus où j'ai lu çà !
De l'huile siliconée, çà irait ?

Faut-il graisser certaine partie ?

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fredcbr
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Mar 11 Oct - 19:54

L 'huile siliconée est très bien.il faut graisser le ressort de marteau.je lubrifie toutes les pièces en mouvement.
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Mer 19 Oct - 18:15

Çà y ai : j'ai commencer à recevoir les pièces commandées.

Mac1 au bout de 9 jours.

Leurs joints ont l'ai bien costaud!
Tellement que j'ai eu quelques misères pour rentrer les plus petits !




Mais, je ne me suis pas laisser faire : j'ai sacrifier le manche d'un pauvre pinceau à maquette qui est un peu conique.
J'ai un peu chauffé les joints au sèche cheveux et j'ai enfiler ceux-ci sur le manche... c'est limite porno, je sais mais bon !
Il faut ce qu'il faut smil 86

Du coup le diamètre intérieur du joint est arriver à celui de la pièce en bronze de la valve et vlan !...
Le joint est revenu à sa taille initiale, pas de bobo !

J'ai reçu avec les joints, la fameuse aiguille avec un joint tout neuf qui fait bien son office, j'ai testé en soufflant dans la valve.

L'ancien et le nouveau :


L'aiguille est un peu moins bien finie du côté du ressort mais bon, si elle fait son office, on ne la voit plus une fois remontée ;-)

J'attends maintenant la petite pièce de transition entre le canon et la valve (il n'y a pas de joint supplémentaire dans le kit MAC1 )

@ +
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fredcbr
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Mer 19 Oct - 18:34

oui,les 2 ptits joints sont tendu a mettre.
mac 1 préconise de chauffer le 79g au décapeur thermique avant de le mettre sous pression pour que les joints se mettent bien en place.
pour le por transfert,je ne met pas de joint et ça ne fuit pas.
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Mer 19 Oct - 19:01

fredcbr a écrit:
oui,les 2 ptits joints sont tendu a mettre.
mac 1 préconise de chauffer le 79g au décapeur thermique avant de le mettre sous pression pour que les joints se mettent bien en place.
pour le por transfert,je ne met pas de joint et ça ne fuit pas.

Je verrai quand j'aurais reçu la pièce neuve ;-)
Tu sais, la mienne était toute écrabouillée :



C'est vrai que d'origine, il n'y a rien !

@ +

... je reprends après réception des ''port transfer'' SW11215 from JG AIRGUNS
Il leur faudra un peu de ponçage de finition :





Et après un petit bronzage ce sera mieux que l'original :





Ma valve comme neuve :



Dernière édition par pascal84130 le Sam 22 Oct - 17:41, édité 1 fois
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frantz
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Jeu 20 Oct - 9:19

Bonjour,

perso je déconseille de rajouter un petit joint torique sur la petite pièce de liaison canon/valve. smil 83

Je pense par expérience, que ce joint supplémentaire est inutile. Je m'explique :



Une fois le gun remonté, la petite pièce de liaison (port de transfert ou transfer port) s'imbrique parfaitement dans le canon, assurant un e étanchéité je dirais bonne, mais aussi un maintien du canon d'avant en arrière, et aussi en latéral.

Ajouter un petit joint, donc une épaisseur empêche un emboitement maxi, .... et souvent, cela se voit une fois le gun remonté, en effet, il y a un espace visible au dessus des poignées entre la partie haute et basse du gun.

Je possède 1 78G et 2 79G, j'ai récemment viré les 3 joints que j'avais mis auparavant, et là, pour moi, c'est bien mieux ainsi. thumright
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rick dangerous
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Jeu 20 Oct - 12:38

si tu montes le joint entre canon et port, c'est normal que ca n'aille pas smil 85

en fait, il faut un tout petit joint (souvent ceux fournis sont trop épais), et il va entre la valve et le port de transfert.

et surtout, il ne sert pas pour l'étanchéité (un peu de graisse suffit amplement à cet endroit), mais pour compenser le jeu du canon: la petite vis BTR au dessus du corps, qui appuie sur le canon, se règle. il faut d'ailleurs la dévisser de 2 tours avant de monter le joint.
puis tu visse la BTR une fois l'arme remontée, ca permet d'obtenir un jeu du canon parfaitement nul.

c'est la seule véritable utilité de ce joint.

PS: en jouant sur l'épaisseur du joint, on peut aussi changer l'axe du canon pour utiliser des réglages de mire différents de l'origine.
ca m'arrange, je me sers des 79G pour tirer autant à 10m, qu'à 12, 15, 20 et 25m (et quelquefois plus).
bon, j'ai un poil retouché les valves (faut dire que celle du vieux, j'ai tellement galéré pour l'ouvrir que j'y ai fait du dégât, j'ai dû tout reprendre pour la sauver ensuite).
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Jeu 20 Oct - 14:40

Bonjour Rick, smil 85

La notice de montage "Kûng"prévoit bien le petit joint "sur" le port de transfert ....

"Put the transfer port seal onto the transfer port"

je pense avoir bien cerné le truc du petit joint, j'ai déjà essayé aussi comme tu l'indiques de le placer entre valve et port, afin de donner une certaine souplesse à l'ensemble une fois la petite vis BTR resserrée. mais pour moi, l'utilité de ce petit joint supplémentaire qu'il soit dessus ou dessous le port, que ce soit mécaniquement ou question étanchéité est très discutable .... Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est ce qu'on fait, ... on en discute !



rick dangerous a écrit:
PS: en jouant sur l'épaisseur du joint, on peut aussi changer l'axe du canon pour utiliser des réglages de mire différents de l'origine.
ca m'arrange, je me sers des 79G pour tirer autant à 10m, qu'à 12, 15, 20 et 25m (et quelquefois plus).

Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais cela reste dans le domaine de la personnalisation de l'arme pour une utilisation particulière ...

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MessageSujet: Re: S&W 79G   Sam 22 Oct - 17:08

Çà y est !
Il a tiré ses premiers plombs depuis une trentaine d'années !
Séquence émotion :





Je suis assez content de moi.
J'ai un peu galéré pour assembler la culasse sur la carcasse justement à cause du fameux ''port tranfer''
qui a fallut faire tomber en face du trou sur le canon.
Pas simple du premier coup !

smil 86
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fredcbr
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Dim 23 Oct - 9:25

Cool.attention,la table risque de ne pas trop aimer manger du plomb.😀
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Dim 23 Oct - 9:46

fredcbr a écrit:
Cool.attention,la table risque de ne pas trop aimer manger du plomb.😀

Pourquoi veux-tu que la table prenne du plomb ?  

J'ai voulu faire un test vite fait, sinon je pose la cible sur un tabouret en bois, mais c'est pareil : il n'a jamais pris de plomb !
D'un autre côté pour rater la cible à 10 mètres ...

Je suis super content que cette arme revive, çà a fait plaisir à mon ami de l'apprendre.
Je pense qu'elle va faire quelques séances à 10m lors des tristes et froides journées d'hiver au stand de tir ;-)

thumright
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pascal84130
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Sam 29 Oct - 11:34

Je ressort l'arme rangée avec sa cartouche entamée une semaine plus tard et là, je tire encore 43 plombs sans changer de cartouche !
Étanchéité parfaite !
Merci MAC1 !
Çà confirme qu'il ne faut pas de joint entre le canon et la valve.

Par contre, j'avais commandé des joints ici :

http://www.ebay.fr/itm/181273001193?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je ne les ai jamais reçus mais j'ai été remboursé grâce à Ebay ou Paypal
Dommage çà m'aurait fait deux jeux d'avance.



Aller, je vous laisse : il faut que j'aille au stand tester mon nouveau CZ75 (9mm celui-là)
J'ai fait reposer la hausse d'origine, j'aimerai savoir ce que çà donne en cible !

@ +
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rick dangerous
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Sam 29 Oct - 11:41

bizarre, ce vendeur est très fiable.
ta lettre est peut être en souffrance quelque part dans un bureau postal, ca m'est déjà arrivé.
tu le recevra dans 1 à 2 mois...
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fredcbr
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Sam 29 Oct - 13:25

bizarre car j'ai reçus les miens il n y a pas longtemps.
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MessageSujet: Re: S&W 79G   Aujourd'hui à 8:08

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