Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kista
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Sam 28 Nov - 21:24

Bonsoir à tous,

Je suis donc nouveau sur ce forum que je trouve génial, j'ai vraiment lu et relu ce forum de long en large mais j'ai toujours quelque question dans ma tête qui reste flou et aussi je voudrais quelque confirmation.

Je voudrais acheté une carabine à plomb avec une bonne précision à 100m (voir plus). Vous me direz peut etre que pour un débutant le 100m n'est pas pour tout de suite et je vous répond que je ne veux pas investir dans une carabine qui fais le 50m et que si 6 mois plus tard je regrette car j'en veux une avec une porté plus loin...
En cherchant un peu je suis tombé sur le walther 1250 dominator qui, apparement, est une des plus puissante et précise dans sa gamme. Je vois que c'est une carabine Co².

Quel est la différence entre l'air comprimé et le co²/pcp, à part que l'air comprimé est moins cher à l'usage. Concretement je n'ai pas trouvé de réel difference (peut etre qu'on peut tiré plusieur fois sans avoir à rechargé je ne sais pas... confirmation?)

En reparlant de la dominator, evidemment mon attention s'est porté sur la 40J avec des plombs a 5.5 ... voyant des vidéos j'ai été impresionné par cette carabine mais peut être y a-t-il d'autre model tout aussi interessant. Car j'ai vus des carabines en 6.35 j'ai été surpris pour moi, noob que je suis, le 6.35 est une munition de vrai arme...

Je sais qu'il me faut une licence de tir que je suis prêt me faire faire, mais d'abord je recherche des infos sur ma futur arme. Petite question au passage par rapport à la licence... si je me procure une arme sous licence et que l'année d'après je ne réitère pas ma licence, dois -je rendre mon arme ? d'apres mes recherches non (confirmation?) Je demande ça car j'ai un terrain qui me permet de tiré assez loin et en toute sécurité donc allé à un stand alors qu'il y a en un à 2 pas et payé me ferais un peu ch*er Pour du tir au 22lr je comprendrais mais bon pour du plomb...

Bref je pense n'avoir rien oublié, désolé si certain point ont déjà été abordé mainte fois mais bon, les questions ne sont jamais vraiment les mêmes... et les réponses non plus d'ailleurs.
Merci pour votre patience,
amicalement;
kista

edit : je vois que des gens regardes mon poste mais ne répond pas, soit que mes questions sont tellement noobs qu'elle ne mérite pas d'être répondu, soit que mon poste est trop long donc je vais resumé mes questions :

_ la dominator 1250 40J 5.5 est-elle bonne pour le tir à 100m ? sinon quels sont les autres carabine qui ont une bonne précision à cette distance voir plus ...
_ quels est, concretement, la difference entre le pcp/co2 et l'air comprimé... mis à part le coup d'usage.
_ quel est, concretement, la difference entre le les plombs 4.5, 5.5 et 6.35 ? quels sont les plus rentables et/ou les plus efficaces pour le tir à 100m (voir plus)
_ puis-je gardé une arme qui a été acheté sous licence et dont la dite licence aurait expirer ? je crois que oui mais usage interdit... confirmation ?

Voilà merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Sam 28 Nov - 23:30

kista a écrit:
je vois que des gens regardes mon poste mais ne répond pas, soit que mes questions sont tellement noobs qu'elle ne mérite pas d'être répondu, soit que mon poste est trop long
Réponses de vive voix jeudi
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1390
Age : 23
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Sam 28 Nov - 23:54

Mon ami,si jamais tous les gens qui regardent un post laissent un message à chaque fois,le forum aurait déjà bien débordé!
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 23
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Sam 28 Nov - 23:57

amoniak a écrit:
Mon ami,si jamais tous les gens qui regardent un post laissent un message à chaque fois,le forum aurait déjà bien débordé!
+1 surtout qu'il y a des gens (comme moi) qui n'on pas les reponse.....
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9235
Age : 25
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 10:17

salut,

dans l'ordre de ton edit:

1) la dominator 1250 en 5.5 et 40j ça peut le faire pour 100m. mais c'est une pcp (air pré comprimé) donc il te faudra en plus de l'arme une pompe à haute pression ou une bouteille de plongée pour recharger ton arme en air. (a compter dans le budget)

2) entre ces 3 calibre, pour moi le mieux pour 100m en 40j c'est le 5.5, le 4.5 risque d'etre trop légé et donc pas très précis dès qu'il y a un tout petit peut de vent, le 6.35 trop lourd (pour 40j) et donc tir trop en cloche (mais la 1250 en 6.35 fait 50j, donc là c'est ok) et pour 40j le 5.5 est top ni trop lourd ni trop légé.

3) si j'ai bien compris, tu pourras garder ton arme et acheter les munitions sans problèmes, mais si il y a un controle et que tu employe une arme de 40j sans licence tu pourrai avoire des problèmes car tu n'aurras plus le droit de l'employée (à confirmer, je suis pas sur à 100%)

à+


Dernière édition par swiss-sniper le Dim 29 Nov - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11068
Age : 42
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 11:01

mesrine a écrit:
amoniak a écrit:
Mon ami,si jamais tous les gens qui regardent un post laissent un message à chaque fois,le forum aurait déjà bien débordé!
+1 surtout qu'il y a des gens (comme moi) qui n'on pas les reponse.....

il faut un minimum de patience avant d'avoir des réponses.Si vous voulez que ça aille plus vite,faîtes quelques recherches car certaines questions ont déjà été abordées comme celle de:"es ce que je peux garder ma carabine si je n'ai plus de licence"?

oui tu pourras la garder.Mais l'utiliser en dehors d'un stand de tir nécessite un endroit sécurisé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 11:29

Personnellement si tu veux tiré au 100metres prend toi une 22lr.

Moi j'essayerais d'abord de tiré a c'est distance 10/15/20/25/30/35/40/45/50 avec une bonne carabine ayant une puissance de 16 à 20joules voir plus si tu désires tiré à c'est distance là mais avec une air comprimé il y a beaucoup de facteur qui détruise la précision à cette distance là.

La 1250 dominator ne vaut rien, j'ai une connaissance qui pratique du field target et dans son club il y a une personne qui a une 1250 et il me dit sa consomme beaucoup en air la puissance n'est pas souvent stable et tu ne tirs pas beaucoup de plomb avec car elle consomme.

Moi je dirais d'abord qu'elle est ton Prix pour une arme pour tanter l'aproche au 100metres mais si on est débutant on commence par de courte distance et on s'éloigne ensuite.

Une Bsa xl tactical ou une Fac mais je comprend que beaucoup de gens soiye attiré par le systéme à barillet...

en plus de la 1250 il te faudra une bombonne de plongée parce que la pompe tu pompe hein
Revenir en haut Aller en bas
kista
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 16:06

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2030
Age : 49
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 16:35

j'ai vu tous les post,c'est pour tirer a 100m, il vaut une 22lr à un pcp, pour ma par, je possede un pcp 100m demande une maitrise de son arme de sa munition, des conditions climatiques, je pense qu'une walther en 5,5 de 40j, devrait convenir, un 50j en 6,35, je pense est bien lourde, il faudrait savoir d'abord ton budget, et honnêtement, les dominators ces du premier prix...... si tu veus du bon matos, il te faut un budget 1200euros, tiens nous au courant ne t'emballe pas.... prends ton temps n'hésite pas a demander, il y a beaucoups choses que tu ne peus savoir sans avoir un pcp.........
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2030
Age : 49
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 16:40

guillaume 54 AK a raison la pompe c'est bien, pour les brandillons,mais la bouteille c'est mieux, pour le 300bar c'est autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 17:06

oui et il faut environ 300€ pour une bouteille et tout les ans je pense qu'il y a un teste à faire qui coute presque rien
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 18:50

100 mètre avec du PCP reviens plus cher que d'utiliser une 22LR...Donc je suis tout à fait d'accord avec l'équipe!

En moyenne tu devra compter 1000€ pour une bonne cara en PCP + 300/500 € pour le système de rechargement ainsi que les plombs de préfèrences en cal 5,5. (le prix est à titre indicatif c'est juste pour te donner les grandes lignes)

Pour une 22LR précise et de qualité (CZ, TOZ, SAVAGE) compte environ 450€.
C'est plus rentable pour du tir à 100 mètres par rapport à un PCP.

Piston ressort VS PCP ? je dirais que la précision sera meilleur avec un pcp étant donné que ce dernier ne sera pas toucher par le facteur "vibration" du au ressort vu qu'il y en a pas sur un PCP. Ceci dit avec la technologie moderne les carabine piston ressort sont étudier pour offrir une précision optimal, donc le marché est en perpétuelle évolution...Tu trouve de tout! De l'esthétique de rêve cachant une mécanique de daube et vice versa...

Plusieurs Marques sont souvent cités sur ce forum et ce n'est pas pour rien, valeur sûr, bon compromis sur le plan précision/ qualité/ Prix... Tant pour les débutants que pour les plus expérimentés...

ATTENTION à tout ce qu'on peut voir sur le net, ce n'est pas parce que tu vois un gars tiré avec un 1250 DOMINATOR à 100 mètres touchant un bouchon qu'il faut être convaincu! C'est sur qu'il va pas nous montré les 299 tir raté. Il faut plutôt se fier au classement du field target, discuter, partager avec des membres du forum ,UTILISER la fonction RECHERCHE et ne pas attendre que la réponse tombe du ciel...

Commencer par connaître la sécurité sur les armes et tout ce qui concerne ce sport (manuel du tir sportif) :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1600

Le tir à 100 mètres ok mais sache que le plus important c'est de connaitre tout ce qui a en amont avant que le plomb ne touche la cible:

visée + position + respiration + prise en main + maîtrise de la détente = coordination

Une fois la base acquise et avec beaucoup d'entrainement tu pourra par la suite t'orienter sur une carabine qui répond mieux à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 18:52

haaaa voilà une réponse complète
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 21641
Age : 49
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 18:53

+ 15237 shadow

_________________

Le forum des copains : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

 Guild's Warrior  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affieldtarget.com
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 18:56

NOUNOURS a écrit:
+ 15237 shadow


15238 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2030
Age : 49
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Dim 29 Nov - 23:03

bravo, shadow!!!!! de la balle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)   Aujourd'hui à 21:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Pllusieurs questions de débutant (et oui encore un)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant ..cardio et durée ..
» Questions de débutant
» questions de débutant
» Fixation reservoir 125 SL + questions de débutant!!
» questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: