Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La belle américaine...

Aller en bas 
+66
sberdli
ADLA5553
Banania
ludoprgrm
Slash
FILOU
zitouna
chapo03
Matt FX
ppke
NITRONAT
Jack13
levry
Bosquetia
frantz
Koeur51
pelo62
manuboy
flyfisher
lestat
dispatcher
rudmax
titeuf007
jpec
Papy
mandrak
Erik
Roger Plennevaux
kim
jo18
anaconda44
gremlins
Aporie21
yoda4321
tny
pépé56
fox357
francisco
sirgeof
tozman
toto
Lo38
vilou6230
HeReTiK
Onikenji
petoire
Ch'zé
marvelous
HiNoMuRa
carpio3
papanou
calicoba
Dousnt
lucky001
WICHITA
Ngcpro
wadcutter
Benjamin
NOUNOURS
xavier 92
Goofy
Tremendus
mesrine
Malcolm
amoniak
wovokaa
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:02

Hey merci Wovokaa (en effet, je tombe bien dans ce sujet La belle américaine... - Page 5 Emotico2 )
C'est vrai qu'on voit bien els bavures sur le lien que tu as donné plus haut. Ca doit en effet améliorer la linéarité de la détente.
C'est dur de pomper? C'est pas trop énervant de devoir le faire à chaque coups?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:44

Salut,
polir les contacts apporte un plus significatif et mesurable, c'est évident et d'ailleurs, c'est toujours la première chose à faire pour se faire plaisir.
Aujourd'hui, finalement je ne vais pas trop "bricoler", il fait froid dans mon atelier et donc ça attendra un peu.
Il me faut aussi de la corde à piano fine pour refaire le ressort de torsion, j'ai beau fouiller partout dans mes "bidouilles", pas un brin de disponible.
J'ai bien pensé à une corde de Mi grave mais je ne vais pas "démonter" ma gratte pour ça, d'autant plus que l'acier à la réflexion, ne sera pas assez ressort.
Pomper n'est absolument pas un problème, je m'en tiens souvent à 2/3/ maxi 4 coups, plus, c'est pas du tout utile.
Pour avoir la pêche maxi c'est 8 pompes, c'est une possibilité offerte au cas où, pour du 50 m. ok ! et encore faut voir...
Tu veux tirer dans un garage par exemple, un coup suffit et pour du tir à plus longue distance, je m'en tiens à 3 pompes.
Ce système fait souvent peur à beaucoup de monde, je n'y vois pourtant aucun inconvénient, au contraire, c'est une très grande liberté que de pouvoir choisir sa puissance à volonté La belle américaine... - Page 5 Icon_thumright
Bon, aujourd'hui je vais quand même tirer un peu, ça réchauffe (sans esprit mal placé La belle américaine... - Page 5 Emotico2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:10

En fait, je trouve qu'on a le sentiment que la puissance ne sera pas constante mais apparement ça ne pose aucun problème. C'est vrai qu'elle est bien chouette cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:15

J'ai enfin compris comment fonctionne le système de ce lien,
https://www.airgunsofarizona.com/BenjaminACP.htm
D'origine le lourd marteau qui vient frapper la valve rebondit par inertie et retape une seconde fois la tige de valve.
Cette action est extrêmement rapide évidemment, mais elle permet de vider totalement le volume de valve.
Steve Woodward à réalisé un marteau qui ne frappe qu'une fois, le dit marteau étant bloqué par un système à "pétales" anti-retour et ainsi il reste encore de l'air dans la valve.
L'air résiduel permettant un second shoot ou par 3 pompes additionnelles, de compléter le volume initial des 8 coups de pompe.
Il a mis au point aussi, une valve de sécurité s'ouvrant en cas de surcharge tout en préservant l'arme.
Finalement c'est un peu la même chose qu'un Crosman 1377, qui avec dix pompes, n'évacue pas toujours tout l'air de la valve.
Pour le 1377, ce serait plutôt un défaut, l'air résiduel ne servant à rien.
Voilà quand on cherche, on trouve La belle américaine... - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:18

Yapluka... La belle américaine... - Page 5 Emotico2

Mais personnellement je sais pas si je serais chaud chaud de tenter ça...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:41

La modif est réalisable assez facilement, mais pourquoi se compliquer la vie.
Ma cara, je l'aime comme elle est et donc à part adoucir la détente et poser un dioptre, elle restera "stock".
En fait, il me faudrait pour bien faire trois Benji, une en .177, une en .22 et une autre pour la bidouiller, mais bon, faut pas rêver, c'est pas aussi le 1377 à 55 USD La belle américaine... - Page 5 28769
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:56

Je partage cet état d'esprit André : tout comme toi, j'aime bien une puissance juste adaptée à la distance de tir pratiquée, pas de course à la surpuissance. De jolis tirs avec une puissance modérée, me donnent bien du plaisirs...

Ta Benjamin 397 a un style rétro et tout ce qui va avec. Je trouve cela bien de lui conserver cette spécificité dans son état actuel et ses accessoires à venir thumleft


Dernière édition par Goofy le Dim 13 Déc 2009 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:55

Salut Jean Pierre,
oui, puissance adaptée aux distances pratiquées, rien que cela et rien de plus...
Sur ce plan là, la Benjamin y joue magnifiquement bien avec sa modularité.
Très souple d'emploi, je m'amuse peut-être comme jamais...pourtant commencé le tir AC à l'age de neuf ans ou presque.
Les grandes puissances sont indispensables pour des tirs tendus à 50 m. ou plus, ok ! Mais faut-il encore faire du résultat, de la précision qui soit acceptable. C'est pas donné à tout le monde cette histoire là.
Bien évidemment c'est parfaitement possible en faisant appel à de la haute technologie, des lunettes démentes de grossissement, mais là, dans le cas présent, je préfère largement tirer partie du potentiel du bonhomme et rien d'autre.
Un exemple tout simple, tirer à 15 m./20 m. sur un bouchon de bouteille de soda, en visée ouverte, seulement avec ses yeux pour dire oui ou non, c'est extrêmement intéressant, voire gratifiant pour son équilibre personnel.
Finalement le carton est plus facile, on voit où on tire et où comment corriger son tir, là, en tir récréatif, aucun repère.
La discipline qui m'attire de plus en plus est le "Field Target"; milieu naturel, cibles amusantes, puissance modérée et précision avant toutes autres choses, mais quand enfin en France ?
Bon je suis bavard, dodo maintenant La belle américaine... - Page 5 28769
Pour la nuit une p'tite dernière,
https://www.dailymotion.com/video/xdaqi_new-years-day-u2_music
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:34

Salut André,

Oui, la visée ouverte procure un autre plaisir qu'il serait dommage de laisser de côté. On devine plus qu'on ne vise en cible.
Ce qui est amusant, c'est avec ma Diana 54 AK que je pratique la visée ouverte (de 10m à 50m). J'aime bien pratiquer ainsi avec cette AC.
Quand tu auras installé ton dioptre ("Williams" à ce que j'ai compris), c'est encore un tout autre plaisir : tu te concentres encore plus sur la cible où tout ce qui est alentour est masqué par le dioptre !

-----
Sur ta Benjamin, le concept est vraiment intéressant : du PCP à puissance variable basée sur le principe du multipompage. Tu t'accordes juste la puissance nécessaire pour tirer de 10m à 50m, ni plus ni moins... Excellent.

-----
Le Field Target ? Ahhh le Field Target... Je suis vraiment novice ici, mais quel plaisir ! Si tu y gouttes, il faut envisager de devenir accro...
Ce qu'il nous manque ici en France : c'est la possibilité de pratiquer régulièrement à plusieurs (avoir des regroupements géographiquement compatibles). Le fun... + l'ambiance, j'imagine bien. Je pense que chez toi, tu dois avoir une "cour de récréation" de dimension et de configuration adaptées. Il te manque juste quelques bons camarades alentour susceptibles de venir partager chez toi et avec toi des ch'tites séances de Field Target...

-----
Nota et hors sujet : toujours aussi "craquante" cette jolie squaw qui orne ton avatar. Elle évoque d'un regard perçant une invitation pleine de mystères...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:48

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=87991&highlight=field
wovokaa a écrit:

La discipline qui m'attire de plus en plus est le "Field Target"; milieu naturel, cibles amusantes, puissance modérée et précision avant toutes autres choses, mais quand enfin en France ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:58

Salut et merci pour le lien, très intéressant en effetLa belle américaine... - Page 5 Icon_thumright
Ici comme ailleurs, les terrains de "jeux" ne manquent pas, reste à trouver des bonnes volontés pour promouvoir la discipline.
Dans mon coin de campagne, c'est plutôt tireurs de litres, chasseurs ou les deux réunis La belle américaine... - Page 5 28769 que tireurs de précision.
En plus, le français et le basque ça le fait pas trop...alors "field target" ça va accrocher grave au gosier, sur ce, je vais aller voir ailleurs si j'y suis La belle américaine... - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:00

Bonsoir,
aujourd'hui, dernière étape que je m'accorde sur la Benjamin, rendre la détente la plus douce possible.
On a beau tourner le "problème" dans tous les sens, il n'y a pas trente six mille façons d'agir sur une mécanique aussi simple.
Mettre un roulement sur la détente va rendre la "glisse" parfaite, sans pour autant modifier le poids du départ du coup.
Comme sur un crosman 1377, on ne peut agir que sur la force du ressort qui appuiera sur la pièce qui bloque le marteau armé.
Pas de corde à piano disponible (120 bornes a/r pour en trouver La belle américaine... - Page 5 613862 ) et alors, j'ai pensé rendre ce ressort un peu plus doux par décalage de son point d'appui.
Petit travail sur le tour avec pour constat; un travail de précision ça ne réchauffe pas du tout, vraiment pas du tout La belle américaine... - Page 5 Wall
La belle américaine... - Page 5 Dscn2218 la configuration d'origine où l'on voit bien la précontrainte importante du ressort.
La belle américaine... - Page 5 Dscn2219 la nouvelle pièce d'appui décalé du ressort, quelques copeaux plus tard...
La belle américaine... - Page 5 Dscn2220 l'ensemble enfin monté où l'on voit bien l'appui bien plus loin du ressort. Au départ je voulais faire de cette pièce alu, un appui excentrique, afin d'avoir un réglage possible, malheureusement pas assez de place pour opérer de la sorte.
Avant remontage, un p'tit coup de peinture HT et passage au four léger pour durcir la peinture.
En bricolant on donne forcément des coups, il faut aussi parfaitement affleurer la vis qui tient la nouvelle pièce, tout cela est caché, ok ! mais ce n'est pas une raison pour faire un boulot de cochon.
Graissage et remontage rapide de l'ensemble.
Là, c'est parfait, bien plus doux que la détente d'origine, qui je le rappelle encore une fois, est bien d'origine.
Pas une détente de match, mais certainement difficile de faire mieux sans tout changer.
Il ne reste plus qu'à faire une butée (joint torique ?) pour la sécurité, sans pour cela avoir à tout démonter.
Prochaine étape, montage du dioptre quand il arrivera (les ricains sont mous en ce moment...).
Mot de la fin, ça valait vraiment le coup de se geler les "coucougnettes", le résultat final est bien meilleur La belle américaine... - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:48

La petite astuce qui va bien à moindre frais ! Joli boulot wovokaa !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La belle américaine... - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   La belle américaine... - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:56

Merci "noun" La belle américaine... - Page 5 Beerchug
La belle américaine... - Page 5 Femme-10 un peu de chaleur, c'est toujours du bonheur La belle américaine... - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:05

Bonne analyse et joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:04

wovokaa a écrit:
Merci "noun" La belle américaine... - Page 5 Beerchug
La belle américaine... - Page 5 Femme-10 un peu de chaleur, c'est toujours du bonheur La belle américaine... - Page 5 0trampol

Mais en ce moment, je n'ai pas d'oursonne... smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La belle américaine... - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   La belle américaine... - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:31

Oursonne, poule, caille, belette...la vie animale n'est pas toujours un long fleuve tranquille La belle américaine... - Page 5 28769
Bon, aujourd'hui, il commence à neiger sur ma campagne (avec un a, pas un o...) et donc pas de tir, ou alors sortir mes skis et me faire un chti' parcours biathlon La belle américaine... - Page 5 0trampol


Dernière édition par wovokaa le Lun 14 Déc 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:33

wovokaa a écrit:
...et donc pas de tir, ou alors sortir mes skis et me faire un chti' parcours biathlon La belle américaine... - Page 5 0trampol

Et pourquoi pas? La belle américaine... - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:35

ouaip, mais ça caille ma poule La belle américaine... - Page 5 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:45

wovokaa a écrit:
ouaip, mais ça caille ma poule La belle américaine... - Page 5 Jump_fir

Et bien moi entre noel et nouvel an j'ai congé et je compte bien en profiter pour tirer avec ma HW97K et son nouveau support ainsi que mon petit nouveau j'ai nomé le HW40 La belle américaine... - Page 5 Thumbsup
Je prie donc pour qu'il gèle, car comme tout le monde le sais, lorsqu'il gèle il fait sec!!!! La belle américaine... - Page 5 28769
Mais bon...les gens du Sud ne suporte pas le froid...et moi c'est la chaleur que j'aime pas La belle américaine... - Page 5 Emotico2 vive l'hiver!!!

D'ailleurs, il est pour quand le concours Airgun d'hiver? La belle américaine... - Page 5 810266
Revenir en haut Aller en bas
sirgeof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sirgeof


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 04/05/2008

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:05

Bonsoir tout le monde,

ça fait quelques jours que je traine sur ce sujet (la présentation par wovokaa n'y est pas étrangère ;-) )
un carabine qui à l'air fort plaisante mais malheureusement, comme je n'ai pas de licence, c'est rappé pour moi pour le moment.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu qu'elle est de nouveau dispo chez Serma (202€)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnoname.vosforums.com/index.php
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:23

Merci de l'info "Sirgeof", ça peut aider certains acheteurs allergiques aux achats US (la roulette russe parfois, vus les problèmes actuels de certaines personnes La belle américaine... - Page 5 Icon_rolleyes ).
"oni", tu vas pouvoir faire du tir avec tes HW tout en faisant du patin à glace (à chacun son patin, moi je préfère les...) La belle américaine... - Page 5 0trampol
Ce soir, j'ai commandé des cibles FT en Allemagne, ça va être l'éclate totale cette histoire làLa belle américaine... - Page 5 Icon_thumright
Par curiosité, j'ai aussi pesé le poids de détente (modifiée) de la Benjamin.
Pour cela des moyens techniques hyper sophistiqués ont été employés, jugez,
La belle américaine... - Page 5 Dscn2221 une bouteille légère tenue par une ficelle à la détente.
La belle américaine... - Page 5 Dscn2222 les moyens de mesure, un ustensile de cuisine et une seringue graduée.
Un litre d'eau (sans pastis...) pesant 1 kg, voilà la base de calcul.
Pour l'opération, il faut 4 mains.
Une personne tient la cara armée (sans plomb La belle américaine... - Page 5 28769) en l'air, une autre fait le plein de la bouteille en mesurant la quantité d'eau, tout en notant le volume.
Au moment du tir, le poids de détente est annoncé en additionnant tous les volumes consécutifs.
C'est simple, amusant et le résultat est assez fiable, sans peson à ressort ou électronique.
Résultat du jour, entre 700 g. et 750 g.
Ces chiffres là sont loin des 100, 150, 200 g. d'une cara de match, mais la bidouille de la détente est donc valable.
Pour mieux faire, il faudrait reprendre les points de contact entre le marteau et la pièce qui le bloque, mais bon, bricoler ça va un moment, tirer c'est mieux La belle américaine... - Page 5 28769
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:16

Cette technique pour peser un poids de détente est aussi simple qu'efficace.

Il aurait été intéressant de faire cette mesure du poids de détente préalablement à ta modification : tu aurais ainsi pu quantifier précisément l'apport de ton intervention chirurgicale.

-----
L'eau ferrugineuse : oui... mais le pastis : tu l'as mis où ???? La belle américaine... - Page 5 6f5e1eb378507132e3aa6c5ee2d0cc7e
La belle américaine... - Page 5 Fete-saoul-vin-294239


Dernière édition par Goofy le Mar 15 Déc 2009 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:13

Pas ou plus de pastis à la maison, ici c'est ti-punch et jolies danseuses créoles, c'est nettement plus sympa comme ambiance La belle américaine... - Page 5 Band
Entre peser et tirer, l'offre était trop bonne, vraiment...pas pesé avant modif, mea culpa, mais mon index me dit "tu as bien fait de la chatouiller cette chouchoute"
Dodo avant de dire des bêtises La belle américaine... - Page 5 28769

* Chouchoute, s'il y a un réunionais dans la salle, il comprendra que je parle de la détente...
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:29

wovokaa a écrit:
Pas ou plus de pastis à la maison, ici c'est ti-punch et jolies danseuses créoles, c'est nettement plus sympa comme ambiance
Heu... je vois dans ton profil "Pays basque, Xiberoa...". Le pays basque descend-t-il si bas que cela sous les tropiques ??? Ou alors tu as forcé sur le ti'punch
La belle américaine... - Page 5 Emotico2 La belle américaine... - Page 5 8b886a17b65603c7be3c72c5d2a55bb0
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





La belle américaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle américaine...
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle....
» Ma Belle!
» la plus belle c'est...
» belle promo
» Ma belle 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: