Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46

Aller en bas 
+9
marvelous
mesrine
Jidé
NOUNOURS
pbblt
yoda4321
Dédé59
syltab
HiNoMuRa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:05

salut
sur le lien que je t'ai mis t'as la réponse environ 330/350 roros rendu chez toi si t'as pas de bol, sinon c'est a peu pres 280 si t'as du bol,
mais les prix sont a peu près identique aux usa.
pour le transporteur surtout tu prends usps pryority mail pas ups (douanes à chaque coup)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:18

merci pour ces excellents conseils RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Beerchug

a propos PBBLT bravo pour ta réparti à l'aut'con. Je pense que tu as touché un point sensible en effet pour les psychiatres et selon tonton Freud RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Malad l'attirance pour les armes et le désir d'avoir la plus belle, la plus longue ou pourquoi pas, la plus cher traduirait un manque de virilité.

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ma libido se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:50

Malgré de nombreuses critiques de gens qui ne l'ont jamais possédé, je suis un inconditionnel du Rôhm twinmaster mais il faut le comparer aux armes de sa catégorie et j'ai déjà lu sur ce forum qu'il les surpasse toutes, j'en suis convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:55

chouan a écrit:
Tu me fais peur Jidé, si déjà je risque de me faire foutre dehors du stand avec un twinmaster Rohm, alors avec un HW40 je risque de me faire lyncher ou trucider par l'APPPM association protectrice des pistolets a plus de 1000 euros.

ce pistolet c'est bien l'IJ 46 de BRNO que l'on trouve chez Frankonia?
Frankonia, sur ce coup, en n'en parle même pas !!!
Sur les clubs : tu es depuis deux ans dans le même, tu les "sens" pas encore ???
Sur les voisins de stand : si tu tires moyen avec une arme exotique, ils vont se foutre de ta gueule ; si tu tires bien, c'est la cata ; 3e possibilité : tu tires tout dans le blanc, et tu fonds en larmes !!! ; et enfin : demande au meilleur tireur que tu vois de "m'aider à régler mon arme, s'il vous plaît"...
Sur les frais de port de l'IZH : achats groupés ???


marvelous a écrit:
Malgré de nombreuses critiques de gens qui ne l'ont jamais possédé, je suis un inconditionnel du Rôhm twinmaster mais il faut le comparer aux armes de sa catégorie et j'ai déjà lu sur ce forum qu'il les surpasse toutes, j'en suis convaincu....
Je ne vois pas d'autres armes dans cette catégorie des multicoups ! Le seul est le LP50 à 1300 euros (bon, c'est une Rolls)...
Amicalement,
________Jidé

Tu peux aussi coller une étiquette "1550 euros" sur la valise de ton HW ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:13

Citation :
Sur les voisins de stand : si tu tires moyen avec une arme exotique, ils vont se foutre de ta gueule ; si tu tires bien, c'est la cata ; 3e possibilité : tu tires tout dans le blanc, et tu fonds en larmes !!! ; et enfin : demande au meilleur tireur que tu vois de "m'aider à régler mon arme, s'il vous plaît"...

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, sinon y aurait du grabuge dans les stands RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 218311
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:14

juste une petite precision

nous somme dans la rubrique "les disciplines / le tir sportif espace pistoliers"
ce qui sous entend que mous parlons dans cette rubrique de discipline règlementées
autrement dit : "compétitions"

chouan,
dans cette rubriques, si tu demande ce que vaut un twinmaster, tous les tireurs te répondront que c'est de la daube, et il auront raison ( j'en ai essayer un, et je confirme el descriptif complet de syltab )

si c'est pour faire du tir de loisir, le twinmaster est tres bien, mais tu ,n'est pas dans la bonne rubrique

il faut deja savoir si tu cherche une arme precise ou un prix

cette rubrique serait mieux adapté pour ta requête

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/

pour comparer une arme de match et une arme de loisir, il faut avoir acqui une technique de tir qui permet de faire la différence.
croire qu'il n'y a pas de difference entre une arme de match a + de 1000 roro et une truc de loisir a 500, n'est pas un probleme d'arme ,mais de tireur

quand aux tireurs qui trouve que dans les stand ont y trouve que des cons, je vous invite a rester chez vous
cela évitera au con que je suis de réparer les dégâts de ciblerie occasionné par des armes inadapté et des tireurs qui n'ont apparemment aucun œil directeur

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:16

Merci Jidé RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Beerchug ]
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:29

pbblt a écrit:
mais je crois que jidé en possède un, s'il passe par là
Mais je n'en parle que dans les rubriques ouvertes aux non-pistoliers :
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/
et :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:15

Salut Jidé, salut Marceau
Quant à moi, il me semble logique, car l'arme est destinée a tirer dans un stand, de placer la question dans l'espace pistolier.
un pistolier est un tireur au pistolet qui pratique son sport en stand et qui posséde une licence fft ou autre, sans pour autant pratiquer le compét.

sinon La question posée était en gros: que penser du rhom et du baikal pour tirer dans un stand, notre ami a bien spécifier que ce n'était pas pour faire de la compét, donc il était inutile de le diriger sur des armes de match à plus de 1000 roros, tout comme il est inutile de dire que les rhom sont des merdes, des canons de seconde zone, car personne n'en possède dans les tireur de compét. (forcément, ce n'est pas une arme de compét)

j'ai énoncé ce qu'était pour moi un rhom : pour l'avoir possédé
Citation :
je dirais que ce le twinmaster est un pistolet ludique, précis, dont les fonctionnalités sont facilement améliorables et à moindre coûts, mais il ne faut pas le confondre avec un pistolet de compétition haut de gamme, ce que se complaisent à faire ses détracteurs
mais un entrée de gamme et initiation compétition ou un haut de gamme loisirs, ce qui justifie son prix (350 roros) tandis que les premiers prix (sans accessoires et crosse origine constructeur) commence à plus de 1000 roros pour la VRAIE compétition

Saches bien que c'est moi qui me suis senti con quand j'ai sorti mon arme, (au fait et hors sujet lequel est plus pistolier le gros nullard avec son arme dite de compét à 1000 roros qui m'a fait la réflexion ou bien le plus précis, meme licence, meme droits de faire de la compet !) j'ai été agressé par des tireurs qui m'étaient inférieur en tir mais supérieur par le prix de l'arme. Je possède des armes de compét, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer en faisant vérité de mes dires une arme parce que j'aurais tiré dix plombs avec.

Je l'ai toujours dit la seule arme que je m'autorise à critiquer est la trop célèbre KL3B.

Toi qui es un tireur confirmé, tu dois savoir, qu'il faut un temps d'adaptation à l'arme, quand j'ai pris l'ap40 pour la première fois, j'ai rien fait avec, et j'ai bien mis cinq ou six boites de plombs pour dépasser le gamo. et certains jours je fais les mêmes scores qu'avec le gamo, (même si les conditions sont différentes) mais si je me dis, l' AP40, c'est de la merde, c'est cuit, je serais hors cible à 10m, je vais mettre un max de coups de doigt,aucune concentration. Et je dirais, vous voyez, je vous avait bien dit que c'était de la merde !!! La canonerie vaut rien, le pas est pas bon, de toutes façons aux championnats du monde y a pas un tireur qui tire avec, ça c'est une preuve. et je l'ai payé moins de 1000 roros donc ....

Maintenant je dis que vous avez un a-priori sur l'arme et donc vous ne pourrez faire de bons résultats avec, vous dites l'arme est mauvaise et inconsciemment, vous ne cherchez pas à faire des résultats avec, si notre ami ne veut pas ou ne peut pas acheter une arme à 1000 roros, il est tout à fait inutile et limite vexatoire de lui faire comprendre à force sous-entendus que ses moyens ne lui permettent que d'acheter des daubes. Ce qui je le répète est purement subjectif car une fois de plus ce n'est pas destiné a faire de la compét.
Si un de ces tireurs ne veut/ ne peut mettre que 300 ou 400 roros dans une arme et qu'il veuille posséder son arme, il est certain qu'il n'aura pas une vraie arme de compét, comment fait-il ? alors il reste chez lui, et s'il aime l'ambiance des stand, son odeur, son calme (quoique), et écouter les conseils que tu ne manqueras pas de lui prodiguer car même avec une arme de loisir, on s'améliore, (sauf avec la kl3b, je te l'accorde).

toi même rejette inconsciemment l'arme qui n'est pas dite de compétition
Citation :
le tir sportif espace pistoliers"
ce qui sous entend que mous parlons dans cette rubrique de discipline règlementées
autrement dit : "compétitions"
hors losque tu es en stand, au pas de tir, tu pratiques ta displine en repectant la réglementation de la fft, sans pour autant faire de la compétition, l'arme doit avoir des mensuration maximales, au dessous de ces mensurations, et pourvu de respecter certaines conditions telles par ex celles de poids de détente et monocoup et de puissance, il n'est pas fait état de marque ni de modèles, ni de prix, me trompais-je ?

aussi je te le redemande; honnêtement, comment fait-il ?

Il y a toujours une question que je me pose et que je me suis longtemps posé, mais comment y faisaient, avant, quant il n'y avait que des pistons ressort, pour faire des dix, les champions de l'époque tiraient avec des armes que vous traiteriez de daube a l'heure d'aujourd'hui ? Non, je reste persuadé que si, et si vous ne le faites pas, c'est parce que vous savez que les anciens faisaient des dix avec donc ce sont des armes sacro-saintes.

Comme je le disais dans un ancien post avec autodérision, je parlais de moi, mais je m'étais mal exprimé, et certains n'avait pas compris:
Citation :

Avant j'avais un rhom, faisait des 7, des 8 ou des 9 parfois des dix, je tirais quoi

Maintenant que j'ai un vrai pistolet de compét, je fais moins de 7, des 8 ou des 9, un peu plus souvent des dix, avant je tirais, maintenant je me la pète


S'il vous plaît ne faites comme ces seigneurs qu'on voit dans les stands;
stand signifie avant tout espace convivial réglementé, non espace réservé à la compétition, et être pistolier veut dire pour moi tirer au pistolet dans un espace convivial et réglementé, pas forcément être tireur de compétition.
Je reste persuadé que dans vos stand la plupart des tireurs ne dépassent/possèdent pas le niveau requis pour faire de la compét, pourquoi se gausser de leurs armes lorsque celles-ci sont en adéquation avec leur niveau, vous ne faites que les rabaisser et ils fuient vos stand, vous arrivez à l'inverse de ce que vous prodiguez.

Et je ne peux faire que me re-citer
Citation :
ce qui me chiffonne le plus, c'est de la façon dont on regarde les "pauvres" hères qui n'ont pas les moyens de se payer une telle arme.

Je ne veux pas faire de polémique, car je pense que c'est l'éternelle guerre du pistolier loisir/compétiteur;
- le tireur ayant un pistolet se dira pistolier pusqu'il a les mêmes devoirs et droits que les autres même s'il ne pratique pas la compét.
- le tireur compétiteur dira que le terme de pistolier est réservé aux compétiteur,
- comment appeler alors un tireur compétiteur qui ne possède pas un niveau suffisant pour faire de la compét, donc qui n'en fait pas puisque pas sélectionné, lui vous dira qu'il est pistolier car son arme est une arme de compet pure puisqu'elle coute plus de 1000 roros !!!
-ça n'a pas grand sens, ces trois personnages tirent tous sur la même cible, obeissent aux mêmes règles de décompte de points, sont régis par les mêmes réglements, etc ... etc ... !!!

tous (vous et moi compris, bien sur) regardons par le gros bout de la lorgnette, on n'y peut rien, c'est ainsi, je comprends parfaitement les prérogatives, et je vous donne raison de préserver celles que vous avez durement acquises. (si si c'est pas une vanne).

Mais c'est triste quelque part, vous ne croyez pas,
mais ce n'est que mon humble avis et vous n'êtes pas obligé de me croire
a+

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Beerchug

ps les edit, c'est pour corriger mes fautes

je sais il en reste, mais j'ai vu un psy, avant j'avais honte, maintenant j'en suis fier. RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:14

pbblt a écrit:
Quant à moi, il me semble logique, car l'arme est destinée a tirer dans un stand, de placer la question dans l'espace pistolier.


Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
S'il s'agit de pratiquer le tir pistolier, il y a sur le forum des rubriques spécifiques telle que
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-22lr-f15/
voire même
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/

pbblt a écrit:

un pistolier est un tireur au pistolet qui pratique son sport en stand et qui posséde une licence fft ou autre, sans pour autant pratiquer le compét.


Je suis carabinier et je tire en stand essentiellement avec ma licence fft. Cela fait-il de moi un tireur sportif ?
Il me semble logique d'utiliser les rubriques "tireurs sportifs" pour parler d'armes de Match.
Que dirais-tu si je commençais à parler de ma CZ ( même s'il s'agissait d'une RS1 ) dans l'espace sportif carabinier ? Totalement idiot, non ?
Je ne suis pas compétiteur, que ferai ma question dans cette rubrique ???

Alors pour mettre tout le monde d'accord, je déplace le sujet dans la rubrique appropriée
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/
c'est ici qu'elle a sa place.
Maintenant, si chouan n'arrive pas à concevoir qu'une arme qui fait la moitié du prix d'une autre peut avoir des qualités moindres par rapport à celle-ci, je ne peux rien pour lui.
RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:09

Salut,
euh ! si je peux RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Icon_rolleyes RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Icon_rolleyes RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Icon_rolleyes
Perso, quand je tire au pistolet, je me sens pistolier, à la carabine, carabinier, à la pétanque, pétanqueur, aussi...footballeur devant un match de foot à la télé RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 0trampol
Compétiteurs ou simples amateurs, il en faut pour tous les gouts et moyens financiers/niveau, le principal est de se faire plaisir et surtout, oui surtout, respecter les autres RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Smilejap
Édité, pour corriger deux vilaines fautes, je reste cependant conforme à mes convictions toutes personnelles...


Dernière édition par wovokaa le Mar 1 Déc 2009 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:29

pas de probleme wovokaa

mais dans une rubrique destiné aux disciplines sportives, il y est question de sport reglementé, donc avec une arme de poing a air, le 10m ISSF
il ne sagit pas de tirer 3 plombs toutes les deux bieres, mais de faire du point (si si c'est aussis un plaisir et un loisir)

a la question, que vaut un twinmaster dans ce cadre là, la réponse est évidente (mais pas toujours plaisante a entendre)

comme tu le dit , "il en faut pour tous les gouts et les moyens"

mais hélas, il faut aussi avoir les moyen de ses prétentions

un twinmaster (ou meme un WH40) sont de bonne armes de loisir, mais insuffisante pour faire du points en match (tir sportif)

je ne vois pas ce qui peut choquer dans ses propos et ce qui mène encore, pour la énième fois, encore des réflexions sur les tireurs compétiteurs qui, soit disant, "se la pète"

(pour info, ce post était placé initialement dans une rubrique plus orienté compétition)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:33

NOUNOURS a écrit:
je tire en stand essentiellement avec ma licence fft. Cela fait-il de moi un tireur sportif ?
En tout cas, tu paies pour les matcheurs, leurs déplacements, leurs munitions !!!

Tu es, Nounours, "modérateur" ; peux-tu faire passer le message suivant :
• Je vois que dans la rubrique "disciplines", il y a "pistoliers" et "plinking"...
Sachant que les "pistoliers" sont, dorénavant sur le forum, uniquement les personnes préoccupées par les matches et que les plinkeurs sont... des plinkeurs, où peuvent aller les tireur sportifs au pistolet licenciés FFT et non intéressés par les matches ?
La présence de trois rubriques "pistolets" (co2, piston, etc.) vise la différence technologique ; quant à "débutants", c'est un affront que d'expédier là-bas les tireurs expérimentés et licenciés FFT !

Une nouvelle sous-rubrique s'impose dans "disciplines" !!!

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:25

salut jidé
oui je pense qu'il faudrait spécifier que le forum pistlolier est réservé aux compétiteurs ainsi plus de quiproquo.
salur à tous
mais c'est quand même triste RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:32

Jidé a écrit:
NOUNOURS a écrit:
je tire en stand essentiellement avec ma licence fft. Cela fait-il de moi un tireur sportif ?
En tout cas, tu paies pour les matcheurs, leurs déplacements, leurs munitions !!!


Je paie surtout pour avoir la possibilité de pratiquer mon loisir auprès de personnes qui ont la même passion que la mienne et ce, dans un endroit approprié où les règles de sécurité les plus élémentaires sont respectées pour le bien-être de chacun.

Jidé a écrit:
Tu es, Nounours, "modérateur" ; peux-tu faire passer le message suivant :
• Je vois que dans la rubrique "disciplines", il y a "pistoliers" et "plinking"...
Sachant que les "pistoliers" sont, dorénavant sur le forum, uniquement les personnes préoccupées par les matches et que les plinkeurs sont... des plinkeurs,

Ah bon ? Personnellement, je m'amuse à tirer sur des cibles papiers ou sur des canettes de soda avec mon 92fs. Je suis donc un pistolier qui navigue entre la rubrique CO2 et la rubrique plinking. Crois-tu que je sois essentiellement préoccupé par les armes de Match ?




Jidé a écrit:
La présence de trois rubriques "pistolets" (co2, piston, etc.) vise la différence technologique ;

Ben oui, de part la conception des armes dont il est sujet au sein des rubriques.



Jidé a écrit:
quant à "débutants", c'est un affront que d'expédier là-bas les tireurs expérimentés et licenciés FFT !


Ah bon ? Pourquoi ? Il ne t'arrive jamais d'avoir à poser une question sans doute maintes fois abordée sur un sujet dont tu n'as pas forcément totalement maîtrisé les paramètres ?



Jidé a écrit:

Une nouvelle sous-rubrique s'impose dans "disciplines" !!!


Que nous proposes-tu ? Les suggestions intéressantes méritent toujours de s'y attarder.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:43

pbblt a écrit:
oui je pense qu'il faudrait spécifier que le forum pistolier est réservé aux compétiteurs ainsi plus de quiproquo. mais c'est quand même triste
Bof, le mot" pistolier" a toujours été empreint du contexte "match", voir l'ancien magazine "les Cahiers..." Nous ne perdrons pas grand-chose à ne plus être assimilés à des compétiteurs.
Mais il faudrait trouver un autre mot, de préférence sans le contexte péjoratif "loisir" : quand on tire en stand, au prix que ça coûte, avec des armes qui permettent des scores de championnats* — mais sans esprit de compète, ni sponsoring, ni emplois fictifs dans les administrations —, c'est pas du loisir, désolé, c'est du sport.
Amicalement________Doc Jidé

* Par exemple, si je fais le même score que le champion d'Europe (387/400**) mais lors d'entraînements hors compète et avec une arme complètement obsolète comme le Fein 65, qui suis-je ?

** « Comment ça le même score que le champion ? Tu t' fous de nous ? » — Non, non, le même score, lui en match (ah, le stress), moi à mon stand**, en loisir !!!!!

*** « Alors pourquoi tu faisais pas de matches ? » — En match, je faisais plu que 300/400 (ah, le stress) :-(((

.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:51

J'ai parcouru ce sujet, j'ai particulièrement apprécié l'approche pondérée et saine de pbblt et wovokaa

Il est important de considérer que certains tireurs ne sont absolument pas intéressés ou attirés par la compétition. C'est, je pense, la grande majorité des tireurs ici présents.
Alors oui, il est normal que des membres cherchent une arme qui sorte de l'ordinaire pour se faire plaisir. Une arme qui puisse être au-dessus de la moyenne pour du tir de loisir précis, sans pour autant atteindre un budget trop "salé". Je comprends tout-à- fait cela et j'adhère totalement à la philosophie de pbblt telle qu'elle apparait ci et là au fil de ce sujet.

Un membre se présente, il n'est ni compétiteur, ni intéressé par la compétition, il va s'inscrire dans un club et sera licencié FFT. Pour son plaisir, il hésite entre deux modèles de pistolet qui sortent de l'ordinaire pour une pratique orientée loisir, mais avec une bonne précision semble-t-il pour ce qu'il souhaiterait obtenir. La suite vous la connaissez...

On ne voit plus chouan s'exprimer d'ailleurs... (quid ?)


Dernière édition par Goofy le Mar 1 Déc 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:23

mais qui a dit le contraire ??
le probleme viens, initialement, du mauvais placement de ce post, et rien d'autre !!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:55

C'est vrai, les questions et demandes d'infos de CHOUAN étaient interessantes surtout pour un possesseur comme moi de Rôhm twinmaster et je m'explique mal sa disparition soudaine...??
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:02

Peut etre qu'il travail et ne peut passer que le week end.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:33

Connecte-toi très vite chouan ! L'affaire du siècle est là :
https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vds-steyr-lp50-t31053.htm
Une arme comme celle-ci à ce prix-là ne se présente qu'une fois !!!!
En plus de pouvoir t'amuser en loisir, tu peux carrément envisager la compétition avec ce modèle.
Tous ceux qui le possèdent ou ont tiré avec te le diront : c'est une véritable machine à 10 !
Si j'en avais les moyens, je le prendrais juste histoire d'en avoir un RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Boohoo

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:16

NOUNOURS a écrit:
Connecte-toi très vite chouan ! L'affaire du siècle est là :
https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vds-steyr-lp50-t31053.htm
Une arme comme celle-ci à ce prix-là ne se présente qu'une fois !!!!

+100
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:28

malheureusement
notre ami CHOUAN n'a plus l'air de donner signe de vie, ce que je comprends. il ne devait avoir posté que trois ou quatre fois lorsqu'il a posé sa question.

il a eu l'impression de se faire jeter pour avoir posé une question à 350 roros,
ce qui confirme ce que je disais:

Citation :
Je reste persuadé que dans vos stand la plupart des tireurs ne dépassent/possèdent pas le niveau requis pour faire de la compét, pourquoi se gausser de leurs armes lorsque celles-ci sont en adéquation avec leur niveau, vous ne faites que les rabaisser et ils fuient vos stand, vous arrivez à l'inverse de ce que vous prodiguez.

même cause, mêmes effets,
c'est triste,
mais je souhaite que chouan revienne, car il a un jugement juste.
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 22/04/2008

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:08

Je partage cet avis et je trouve que la façon dont on lui a répondu n'est pas des plus amicale voir accueillante.... RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:35

Ne relançons pas un nouveau débat stérile s'il vous plaît.Si Chouan ne veut plus venir c'est son choix(comme celui de revenir)

Citation :
Je reste persuadé que dans vos stand la plupart des tireurs ne dépassent/possèdent pas le niveau requis pour faire de la compét, pourquoi se gausser de leurs armes lorsque celles-ci sont en adéquation avec leur niveau, vous ne faites que les rabaisser et ils fuient vos stand, vous arrivez à l'inverse de ce que vous prodiguez.

Je ne sais pas pourquoi vous voyez toujours un fossé entre tireur sportif/loisir.Dans mon club,c'est tous des compétiteurs.Ils aiment le tir dans les règles de l'art(dioptre,veste.....).Quand je venais tirer au 50m avec ma cz varmint munie d'une lunette,j'étais accueilli froidement.Mais vous savez quoi:je m'en fous.J'ai payé ma cotisation point barre.Le reste n'est que broutilles.Mais si quelqu'un venait me chercher des noises,je lui sortait mon anschutz 1827 biathlon.Et là boum,on change de registre.
Avoir une arme de match et n'être qu'un tireur de loisir(c'est mon cas),avoir une arme moins "style" mais être un bon tireur(voyez les cartons d'HeReTik avec sa nouvelle cometa).Je ne comprends pas ce qui vous stresse.Faîtes vous plaisir et c'est tout.Peu importe la façon dont on vous mate au stand

_________________
RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 48ca_111RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46   RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RHOM TWINMASTER ou BAIKAL IZH 46
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhom Twinmaster Top
» rhôm twinmaster problème
» Ou trouver un RHÖM twinmaster trainer ?
» Rhom twinmaster combat versus S&W 586 6"
» rhom twinmaster et achat de matériel performant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: