Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie

Aller en bas 
+7
chris
HiNoMuRa
Mister-X
calicoba
pascal
anaconda44
HeReTiK
11 participants
AuteurMessage
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 1:59

Salut à tous,

Voilà quelques photos de ma nouvelle Cometa 100 :

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 1010

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 2010

Je l'ai reçu hier, et j'en suis très satisfait.

C'est une carabine assez classique.

La détente est particulière mais en même temps très bien :
la course est un petit peu dure (mais il y a largement pire), puis vient un petit clic bien net où la détente vient s' "arrêter",
et là il suffit d'appuyer encore un tout petit peu (avec moins de force) et le coup part,
détente très facile à maîtriser, je me régale Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Bounce

Pour ce qui est de la précision, voilà le tout premier carton, fait avant hier, avec les organes de visée ouverte, debout sans appui à 10 mètres, par un temps de chiotte (vent, début de pluie), 10 prométhéus à tête arrondie :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Lastsc10
le premier plomb est celui dans le trois en haut, je règle la hausse pour descendre les impacts et bing! le deuxième plomb atterit pile où il faut, j'adore Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 0trampol

deuxième carton, fait hier, avec les organes de visée ouverte, debout sans appui à 10 mètres, toujours un temps de chiotte (pas de pluie mais un vent digne d'une fin de toussaint sur une plage de bretagne smil 85 ), toujours 10 prométhéus à tête arrondie :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Lastsc11
perso vu les conditions, et vu que je découvre quand même cette carabine, je trouve ça plutôt pas mal (d'autant plus avec des prométhéus qui ne sont pas franchement réputés pour leur précision).

Voilà ce que j'ai fait mercredi avec la Fein 300S du club (pas réglée comme il faut, mais c'est pour comparer les groupements) debout sans appui à 10m, au dioptre, 10 H&N "école de tir" :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Lastsc12
la Fein 300S et la Cometa 100 ne sont bien sûr pas de la même gamme (la Fein a une bien meilleure détente, un meilleur canon, idem pour la prise en main, elle est équipée d'un dioptre etc...), et mon stand est protégé du vent,
c'est juste pour donner une idée des groupements par rapport au tireur

Mais au fait, pourquoi des prométhéus ?
Je ne sais pas trop smil 84 , comme ça, j'avais envie de voir ce qu'ils donneraient niveau précision avec cette arme etc...
Ils ont des inconvénients (plus chers que la plupart des plombs classiques, légers..) mais aussi des avantages [pas de plomb donc pas de lavage de mains obligatoire juste après le tir, si on a envie de grignoter quelque chose entre deux cibles pas de soucis (c'est un exemple à la con, mais c'est quand même sympa de ne pas avoir à faire attention à ce qu'on fait de ses mains parce qu'on a un peu de plomb dessus), pouvoir de perforation supérieur à pas mal de plombs etc]
Pour ce qui est de leur étanchéité dans le canon, leur jupe me semble plutôt bien faire le boulot quand on les insère dans le canon :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 4010
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 5010
Niveau poids, ils sont donnés pour 0,39 grammes, on est quand même proche des 0,45 gramme des RWS Club par exemple,
je ne pense pas que ça pose de problème dans une arme d'environ 8 Joules comme cette Cometa 100.
Pour ce qui est des rayures du canon, comme on peut le voir ici :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 6010
la partie en plastique est plus épaisse que la partie en métal, donc à mon avis pas de soucis de ce côté avec ce modèle de projectiles.
Niveau précision, pour l'instant je les trouve pas trop mal avec cette Cometa vu les cartons.

Pour en revenir à la Cometa, ces cartons me font penser qu'elle peut être relativement précise dans sa catégorie, quand le temps sera plus calme je ferais des tests sur appui à des distances plus importantes histoire de bien voir ce qu'elle peut faire.

Pour les reste :
- prise en main sympa,

- la mécanique fonctionne parfaitement, pas trop dure à armer etc... ,

- un tout petit peu plus lourde que les autres carabine de ce genre,

- peu de plastique, juste le guidon :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 7010,
le poussoir de la sécurité :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 8010,
et les molettes de réglage de la hausse :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 9011,
tout le reste est en métal ou en bois,

- ça claque "sec", dans le sens pas de vibrations bruyantes etc... ,

- sécurité plutôt pratique (similaire à celle de ma Diana 240 Classic),

- organes de visée comme je les aime (guidon carré bien large, pas de fibre optique) :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 10010
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 11011

- pas de plaque de couche, plutôt inhabituel actuellement (même pas de rainures dans le bois à cet endroit comme sur certains modèles) :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 19010
mais ça fait son job

- il y a un appui-joue pour droitier, mais pas de soucis pour un gaucher (j'en fais partie) :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 16010

- niveau finition, il y a de petites imperfections :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 12010
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 13011
mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour s'en rendre compte,
et le reste est impeccable, exemple :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 14010

Le bois de la crosse est plutôt agréable, d'aspect un peu "brut", pas verni ni huilé, je pencherais pour une cire teintante,
c'est tout doux et plutôt joli :
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 15010
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 17010
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 18010
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 20010
je trouvais le pontet un peu trop angulaire à mon goût au début, mais plus ça va plus je la trouve jolie, et le bas plat du pontet donne une bonne stabilité en position debout 10m à la carabine à air ( [EDIT] lien mort ).

Voilà, je trouve que c'est une assez bonne carabine pour ce prix (dans les 70€ en Espagne, exemple : http://www.aceros-de-hispania.com/cometa-airguns/rifle-cometa100airguns.asp?product=cometa-100 ; dans les 120€ en France, exemples : http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=142 , http://www.mourre-chasse-peche.com/chasse/achat/produit_details.php?id=61 ; et autours de 100€ en Allemagne sous le nom de Tell 100 : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_1010/products_id/11027 ) et dans cette catégorie.

Pas une concurrente pour la Weihrauch HW 30 S (meilleure détente, meilleure finition etc...), mais à mon avis une sérieuse concurrente pour des armes comme la Diana 240 Classic par exemple (même si la finition de la 240 Classic est meilleure que celle de la Cometa 100, je trouve la détente de la Cometa 100 bien meilleure, et cette dernière est également moins chère)



Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 7:54

Elle a l'air très sympa quand même pour le prix, je trouve aussi les organes de visé bien pratiques, carré c'est le top, pas comme sur le diana mod5 avec le guidon en pointe.

Les premiers cartons ont l'air prometteurs.

Bonne amusement !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 9:09

Cometa est une marque malgré tout assez prisée en Espagne pour son rapport qualité prix même si ce n'est pas du haut de gamme.

Sympa de pouvoir y monter un dioptre. Tes cartons sont drôlement bons, que ce soit en visée ouverte ou avec le dioptre!

Pour les prométhéus c'est clair que plus l'arme est puissante plus c'est néfaste. Pour le ressort à 10 joules c'est vraiment pas dramatique effectivement, le souci c'est les incrustations de la jupe dans les rayures du canon...

Super review de ton arme, merci!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 10:19

Hi HeReTiK;
Oui en effet bonne review que tu nous as fait là !
L'arme est basique, j'aime bien, des défauts de finition (logement du pontet dans le bois): Pour le prix c'est très acceptable.
Tu dis quelle est un peu lourde ! Vu 2,7Kg sur un de tes liens cela reste raisonnable, les moins de 3 kg, pour une arme de loisir.
Sur tes images: Pas vu de rail pour lunette ! Donc à utiliser avec ses organes de visée d'origine.
Tu l'as achetée ou ?

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 10:36

En regardant le poussoir de sécurité, on voit bien qu'il y a un rail 11mm.
Ces petites carabines m'encouragent de plus en plus à acheter une HW30s pour titer debout ! C'est vrai que celle-ci a des défault de finitions, mais pour le prix on ne s'attends pas à un produit exemplaire !

Belle review Heretik, c'est simpa !
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 11:58

Merci Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Smilejap Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Beerchug

calicoba a écrit:
Tu dis quelle est un peu lourde ! Vu 2,7Kg sur un de tes liens cela reste raisonnable, les moins de 3 kg, pour une arme de loisir.
Oui, pas de soucis en tir debout par exemple,
je voulais dire qu'elle est juste un tout petit peu plus lourde que d'autres armes dans sa catégorie ( Weihrauch HW 30 S : 2,5 Kg , Diana 240 Classic : 2,6 Kg , Stoeger X5 : ~2,6 Kg , Norica Sport : 2,6 Kg ) dans le sens qu'elle ne donne pas l'impression qu'il y ait eu des économies de matière (je ne sais pas si ce que je dis est très clair smil 84 smil 85 ),
elle n'est pas massive non plus, juste comme il faut.

calicoba a écrit:
Sur tes images: Pas vu de rail pour lunette ! Donc à utiliser avec ses organes de visée d'origine.
Il y a un rail de 11 mm de large sur ~12 cm de long, comme dit Mister-X on peut le voir sur la photo du poussoir de sécurité

calicoba a écrit:
Tu l'as achetée ou ?

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Sur http://www.armurerie-lavaux.com/ , première fois que je commandais sur ce site,
plus cher qu'en Espagne ou en Allemagne, mais je voulais commander en contre-remboursement (paiement au facteur à la réception du colis), perso à l'approche des fêtes je suis plus rassuré sur l'avenir de mon colis avec ce moyen de paiement,
pour le reste aucun soucis, il faut contacter le gérant par téléphone pour valider sa commande, très aimable, expédition du colis le jour même, colis bien emballé, très sérieux rien à redire.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 19:05

moi c'est la prestation qui me Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Eek2 :10m sans appui et un temps de chacal et tu arrives à çà Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Eek2 T'es une vrai bête HeReTik Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Smilejap .Tu as pensé à faire de la compet Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 810266 .












très bonne review Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Icon_thumright

_________________
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 48ca_111Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 20:17

jolie carabine, jolie review et joli cartons, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 22:22

Encore merci Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Smilejap

HiNoMuRa a écrit:
moi c'est la prestation qui me Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Eek2 :10m sans appui et un temps de chacal et tu arrives à çà Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Eek2 T'es une vrai bête HeReTik Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Smilejap .Tu as pensé à faire de la compet Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 810266 .
Merci c'est sympa,
encore très loin du niveau compét, c'est juste l'habitude de tirer debout (je tire principalement comme ça), avant je tirais "comme un chasseur" (la main droite très en avant sur le fût) c'est comme ça qu'on m'avait appris,
je me débrouillais, mais les groupements se sont bien resserrés depuis que j'ai découvert cette position quand je me suis inscrit en club il y a deux ans :
[EDIT] lien mort
position plus stable, moins fatiguante

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptySam 28 Nov 2009 - 22:45

Re HeReTiK;
Oui en effet : La queue d'aronde pour la lunette, je ne l'avais pas vu !

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:15

La cométa 100 est à 115 euros chez-- nano- online.fr,un site trés sérieux.

Les frais de port sont gratuit pour un achat supérieur à 60 euros!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:38

Question HeReTiK

Comme mon club est ouvert que 3x/semaine,je vais peut être me laisser tenter par ce modèle pour m'entraîner sur la position chez moi.Es que la mise en place d'un dioptre par rapport au guidon ne posera pas de problèmes(alignement des 2) Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 810266

_________________
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 48ca_111Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:04

Salut HiNo,

HiNoMuRa a écrit:
Question HeReTiK

Comme mon club est ouvert que 3x/semaine,je vais peut être me laisser tenter par ce modèle pour m'entraîner sur la position chez moi.Es que la mise en place d'un dioptre par rapport au guidon ne posera pas de problèmes(alignement des 2) Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 810266
Je pense que oui, le guidon est à une hauteur "habituelle", le rail est fraisé dans la chambre de compression/logement ressort,
par rapport aux autres modèles, je ne vois donc pas ce qui pourrait entraîner un mauvais alignement d'un dioptre disons standard et du guidon (au passage, tu ne comptes pas changer le guidon pour un guidon à tunnel avec inserts interchangeables ?).

Si tu as déjà le dioptre que tu comptes lui installer sous la main,
vu qu'elle figure au catalogue Unifrance ( http://www.unifrance.fr/vitrine ),
tu pourrais passer un petit coup de fils aux armuriers adhérents (: http://www.unifrance.fr/index.php?context=adherents ) près de chez toi,
ça te permettra de la prendre en main et de voir si ton dioptre convient, si une de ces armureries l'a en stock.

Sinon, si c'est principalement pour t'entraîner à la position, à la limite le dioptre n'est pas indispensable.

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:09

Gracias HeReTiK pour l'info Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Beerchug

C'est pout travailler la position en tirant.J'ai un dioptre anschutz.Mais si ça ne fonctionne pas bien,il sera toujours temps de se mettre au tir à la hausse.

_________________
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 48ca_111Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
subotaï
Nouveau Membre
Nouveau Membre
subotaï


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/01/2013

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:57

Merci pour ce bon review, cela m'a permis de m'enlever un dur dilemme : une cometa c 220 ou une hw 30 s Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Wall
Cela me permet de commencer le tir AC avec une carabine pas chère et voir si cela me branche vraiment, de plus pour le tir dans mon garage je préférait une carabine moins puissante.

P.S. : la hw 30 s, je la trouve un peu rétro, sobre et classe (en plus elle semble super bien fini et performante) alors peut-être plus tard Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie 0trampol Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Bounce
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:34

Trés bonne review ; depuis le temps que je le sais (et que je le dis) que Cometa c'est bien et pas cher ; avec les réserves que tu cites : il y a mieux mais... Enfin perso je suis hyper satisfait de la 220, solide précise même après 20m, et elle fait bien ses 10 J, rien à voir avec d'autre grandes marques sur ce plan. La visée truglo est simple, efficace, toutefois les enfants ont déjà perdu la mire qui s'enlève trop facilement (comme sur la 100 peut être ? A confirmer si quelqu'un en a une ).
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:13

J'ai la C 100 et rien n'a bougé depuis 6 mois, j'en suis à 2000 plombs environ.
A 20 mètres je suis arrivé à ca :
https://www.forum-airguns.com/t57638-apprivoiser-la-c100
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:38

Belle revue, de quoi en motiver plus d'un vu son prix attractif, car je pense que beaucoup regarde au prix avant de se lancer, surtout pour du loisir.
Après on peu mettre de côté pour une autre le temps qu'on s'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
subotaï
Nouveau Membre
Nouveau Membre
subotaï


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/01/2013

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:23

Je vient de recevoir ma c 100, je trouve la finition et la qualité vraiment très bonne pour le prix.

Mais il y a un truc qui m'intrigue, sur le carton d’emballage Cometa de ma cara, il y écrie Cometa c 100 10j, 10 J[u], c'est bizarre elle ne doit faire que 8 j ! smil 84

P.S. : je l'ai commandé sur le site de armurerie Lavaux le 16 dans la soirée et je l'ai déjà chez moi aujourd'hui le 18 ( ils sont rapide). Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:14

Où trouver un ressort et un joint pour cette cometa c 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:15

Qui sait comment améliorer la détente de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:32

Ressort : chez schneider réf EXPTELL100
Mais d'autres peuvent y aller aussi, de mémoire j'en ai mis 2 à contre spires pour copier vaguement la Fein, mais je ne trouve pas que ça change grand chose, voir rien de rien.
Détente : je ne sais pas ; j'ai une 200.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:12

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty
MessageSujet: Re: Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie   Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa 100 : un bon modèle dans sa catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolver Wesson&Harrington Modèle Numéro 2 calibre 22 short 7 coups percussion annulaire catégorie D
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: