Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Club "parfait" est ce que cela existe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:28

Je me heurte a un probleme dans les club de brest.
J'ai trouver un club , bonne embience avec des gens tres ouvert qui acepte toute les AC (mais tir avec AC seulement et pas de BB) et possede seulement un pas de tir 10 metres. De plus il ne sont ouvert que le dimanche matin (les deux autre jours depende des disponibilité des un et des autres a ouvrir le club). Je me suis donc renseigner ailleur pour voir les diferences.
L'autre club en question parais plus "caré" (je n'ai pas ete invité a passer pour y voir l'embience) mais les heures d'ouverture sont largement plus importantes en revanche les canon brisant n'y sont pas les bienvenue (probleme de securité d'apres eux) et les stand 25/50 sont quelque kilometre plus loin. Si j'optai pour ce club je me retrouverai a tiré avec des armes preter par le club mais ma HW30 prendrais la poussiere ...

Edit:
J'ai apeler un autre club .Quand j'ai demander si ils acepter les BB ou les canon brisant il m'a repondu: "c'est quoi sa ?" puis m'as dit refuser les AC ne venant pas de chez eux et ne tirant pas les "plomb compet' " qu'ils fournissent. Et impossible de tirer a 25M avec les AC , c'est reservé au gros calibre ...
Je m'etonne de voir autant de club avec une tel politique ...
Resultat je pense rester sur le 1er club que j'ai vu , malgres le fait d'etre limiter au 10 metre ,de ne pouvoir tiré que une foi par semaine grand max ,et de ne pouvoir tiré que a l'AC (de plus malgres le fait qu'ils me disent gentilement que tout les AC sont accepter j'ai du mal a concevoir que leur installation suporte des AC de 30 joules a 10 metre, les protection me paraisse vraiment faiblarde).
N'existe t-il donc AUCUN club pour tir "de loisir" , ou l'on peu tiré avec ses AC a 25 metre si on le desire ?

Si les AC sont systematiquement refuser au dela de 10 metre pourquoi en fair de plus de 7.5 joules ?
Vous ne vous heurtez pas a ce type de probleme dans vos club ? Quel sont les restrictions et limite de vos club respectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 6:11

j'ai eu les memes pensee quand je me suis renseigne

tant pis pour eux je vais tirer une fois a 10m avec la condor,exploser leur porte cible, et peut etre me laisseront t'il tirer a 25-50m

c'est malheureux mais ils ne vont pas changer d'avis a moins qu'ils se rendent compte que ma cara a 10m est un petit peu surdimentionnee

bref on verra ca dans deux semaines quand mes cara seront revenu de californie
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorenzo9


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/10/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:34

Salut ,

ils te disent 25 metres réservé aux gros calibres Club "parfait" est ce que cela existe ? Malad ...

Euh le 100 metres c'est pour les rpg7 aussi non ???
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:31

lol ^^. Non le 100 metres (dans tout les club que j'ai fait , pour peu qu'ils en possede un) est pour le "tir de loisir" on peu tirer avec ce que l'on veut (aussi bien AC que gros calibre, mais je supose que tu le savais dejas ^^). Mais je me suis aussi dit la meme chose que toi sur le coup :p
J'ai apeler un autre club (le dernier a moin de 50 km a la ronde) et il semblerai que celui ci possede tout ce que je desire ! Il ne me reste plus qu'a allez voir dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:28

Bas la plupart des club sont coincer et beaucoup trop porter surla compet, c'est pour sa que sa me soul de m'inscrire, je preffere rester a 10j, plutot que de leur filer du fric et me faire regarder de traver parceque j'ai pas de cara de compet a 1000 euros (et les cara qu'il prete sont pour la plus part deregler, donc on les regles on tir 30 min et hop c'est l'heure de partir) je veux bien que sa soit une discipline sprtive, mais le fun fait aussi partie du sport.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:40

Tout a fait d'accord au sujet des clubs, visiblement une immense majorité ne pense que compet et/ou on un reglement des plus discutables.
Par contre en ce qui concerne ta limite de 10 joules il y a une autre solution parfaitement legal sur le topic "Certificat médical"
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:58

Ok je vais voir sa tout de suite ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:08

Je viens de lire le post, mais sa me semble assez louche cette histoire (en plus ma pref et remplit de c*n ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:29

Cela m'avais paru curieux aussi , c'est pour cela que j'ai apeler et que l'on m'as bien confirmer que c'ete legal.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:36

Ouais mais de tout facon j'ai que 30 metre max dans mon jardin, alors une 23j sa attendra le jour ou je trouverait un club sympa qui voudrat bien que je tir a 50 metre avec une cara loisir (pas demain la veille donc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:35

Sa y'est je me suis finalement inscrit dans ce fameux club (bien que relativement loin de chez moi). J'ai eu de la chance il ne rester plus que 2 places libre dans le club ! Je vais enfin pouvoir me fair plaisir ^^ (une foi mon certificat medical fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:16

bon je viens de m'inscrire ce week end a la societe de tir de fecamp,
tres bonne ambiance et bien encadre, evidement le tir a plus de 10 a l'air comprime est pas encore envisageable car ils ne connaissent visiblement que les carabines whalter, fein et anchutz (ce qui est top j'avais jamais essaye ce materiel et je vais deja bien m'amuser a utiliser cela en attendant au pire je peux tirer en toute securite a + de 100m chez moi

il y a le 10m air comprime (carabine, pistolet ou arbalete de compete)
25m pistolet .22
50m carabine .22 avec systeme de calcul de points et groupement sur tout les pas de tir

et ramenne cible auto matique sur tout les pas de tir

bref c'est bien sympa et je vais leur faire connaitre les carabines airforce, parce que visiblement ils ne savent pas que des carabines aussi puissantes existent

en bref societe de tir fecampoise, tres bien
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:25

Ta societe fecampoise fait aussi des petit bateau loki (les bateau fécampois ^^ tres connu chez les fans d'origami) Club "parfait" est ce que cela existe ? Dehors


Dernière édition par lerogerdu37 le Lun 30 Nov 2009 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:16

lerogerdu37 a écrit:
Je viens de lire le post, mais sa me semble assez louche cette histoire (en plus ma pref et remplit de c*n ^^)

Pas d'accord du tout.
J'ai déja vu tirer des gens avec des co2 au stand 10m dans mon club. (celui de Montlouis)
Et je pense qu'il n'y aurait pas de problème a ce que je tire a la 4,5 au 50m.

Quand à la personne chargée des armes, j'ai eu plusieurs fois affaire à elle, elle est trés sympa et trés disponible.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:22

Heu non, mon post porter sur un autre post qui affirmer qu'avec un certificat medical valide de moins de 15 jour on pouvait acheter une carabine entre 10 et 16j sans autre certificat ni license ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:24

tu peux me montrer ca par mp leroger je connais pas ce modele
mais pour ton info fecamp a ete un port tres connu il y a quelques decennies avec la sardine et surtout les terre neuvas (c'etait des pecheurs pas de la friture) Club "parfait" est ce que cela existe ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:10

Perso au club où je suis licencié: Société de Tir de Besançon (dans le Doubs 25) ils ont:
- un stand 10m AC, où l'on peut ramener notre carabine/pistolet, nos plombs, etc... Mais ils prêtent des armes de match (Fein 300, Steyer, Walther, etc ...) et vendent des plombs (RWS) pour pas cher.
- un stand 25m pistolets de calibre .22lr minimum (jusqu'au 44mag, etc etc ...) et un pas de tir 50m armes longues tout calibres (.22lr mini).

- un autre stand 25m pistolet où en plus ils prêtent des pistolets .22lr, des revolver .38S et un Glock 9mm.

Ils ont aussi une Anschutz .22lr monocoup qu'ils peuvent éventuellement prêter.

Ambiance au top, tout le monde super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty
MessageSujet: Re: Club "parfait" est ce que cela existe ?   Club "parfait" est ce que cela existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club "parfait" est ce que cela existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» "" Ce model d'arme existe t'il ??? ""
» Cela existe t'il ?
» Chercher le meilleur, le parfait n'existe pas
» "Ecole de tir" ou "special club"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: