Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga

Aller en bas 
+19
Dav74
capitaine caverne
Air"ricks
pascal28
ksinok
levry
planteurmaster
Jack13
Mentholait
zitouna
Toff
lerogerdu37
r4g3
jemphaylo
Roger Plennevaux
mesrine
wovokaa
eldiablo34
wadcutter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:18

Citation :
Voilà ma théorie à ce propos, quelles que soient les pressions du réservoir, le ressort de marteau et celui de la valve sont tarés de la même façon, il est donc facile à comprendre qu'avec une forte pression dans la valve, le marteau ne pourra pas ouvrir le clapet sur la même durée, et donc il y aura au final moins de puissance.

Salut wovokaa crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Beerchug

C'est donc pour pallier à ça un régulateur!

Ca me parait bien logique ton explication crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Smilejap
ça me fait penser au cas d'un gars sur un forum us (si je me rappelle bien) qui avait rien trouvé de mieux que pomper comme un barbare sur son 1377, pour voir!
La pression était devenu tellement élevée qu'il arrivait plus à vider l'air en tirant crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 723217832

Je ne me souviens plus des solutions qui avaient été proposées.
Mais à mon avis, à part mettre un ressort de marteau sur-puissant .....
En tout cas je m'amuserais pas à démonter!

* J'aime bien le blues aussi (enfin surtout Stevie ray vaughan): la strat c'est pour ça.


Dernière édition par wadcutter le Lun 27 Mai 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:22

Sympa tes plaquettes Dav thumright

* Moi aussi ma guitare de tous les jours est une Epiphone LP, mais moi chuis branché Blues crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Emotico2 [/quote]

Merci Wovokaa !!
Elles sont bourees de defauts mais je lache pas l affaire :)
Les LP de chez epiphone sont en general de bonne facture,, en tout cas pour les modeles anciens, elles ont moins de sustain que les gibson mais si on en change les micros on obtient une gratte sympa
Pour moi un mec qui aime le rock, le hard aime forcement le blues, c est la base..
Ce n est pas tjrs le cas pour l inverse !! smil 85
En ce qui concerne les test de puissance, de compression et de pcp, je passe mon tour, j y connais rien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:30

david crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Beerchug
Pour le papier de verre ce que j'avais à dispo c'était du 40 pour dégrossir (bien utilisé), puis 80 (un peu), puis 120 (un peu) puis 180 (beaucoup).
Entre les couches je passais un peu de 180 de temps en temps pour supprimmer la couche superficielle.
Puis laine de fer à la fin quand c'est sec.

Pour les vis ça doit pouvoir se tenter mais ça risque de faire un peu gros, à voir.
Personnellement je réutilise les 2 goupilles d'origine (un marteau et un chasse goupille de 3mm pour les sortir, ou un clou de 3 mm aplati au bout)

Pour les trous je perce à 3.2 (elles font presque 3.2 mm, à 3mm c'est un peu juste mais ça fonctionne) puis en entrée de trou je perce à 3.5 sur quelques mm de chaque coté, comme ça si je dois re-démonter, si tout se passe bien, la goupille sort sans arracher de bois).
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:47

Merci Wad, je prend note de tous tes conseils, grace a eux j espere limiter les conneries ! ;)
Une visite chez LM s impose, j ai pas ce qu il faut en papier..
Merci encore pour les plans, ils sont tres clairs.

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:00

De rien crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Beerchug
Te fies quand même pas trop aux cotes pour la pompe, je suis pas très sûr, je fais quand même pas mal à l’œil et en ajustant au fur et à mesures.
Prends des mesures et remontes le tout de temps en temps pour vérifier.
Mef surtout aux trous dans la pompe, je trouve que c'est le truc le plus facile à louper, si c'est pas pile poil faces aux trous du levier c'est galère.
Je fais ça quasiment dés le début, sinon c'est dur de percer quand la pompe est déjà arrondie.

Pour le papier du 80 pour le début puis du 180 suffirait peut être?

Et puis j'oubliais, pour le passage des doigts ou certaines formes rondes comme sur ma pompe je prends un tube du diamètre qui va bien et je roule autours
le papier de verre, je me sers du tube comme d'une lime, ça permet de faire des formes plus régulières qu'avec une lime ou la dremel.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:07

l'ajustage, y'a que ca de vrai crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol

c'est en bonne voie pour ton disciple, la, wadcutter crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol il bosse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:22

thumright
Ca marche, je posterais le resultat
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:16

wadcutter a écrit:
* J'aime bien le blues aussi (enfin surtout Stevie ray vaughan): la strat c'est pour ça.
Avec SRV, là tu touches un point très sensible, l'expression est même extrêmement faible... smil 85
Alors juste pour le plaisir,
https://www.youtube.com/watch?v=OEJh2FFUUoU
https://www.youtube.com/watch?v=tWLw7nozO_U
https://www.youtube.com/watch?v=NlQLy-CafsE

Au sujet des bois du 1377, mieux vaut toujours travailler en manuel, c'est bien plus intuitif qu'un travail mécanique, on contrôle ainsi parfaitement ses gestes et surtout...........le résultat au final, parole d'ébéniste de formation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:34

capitaine caverne a écrit:
l'ajustage, y'a que ca de vrai crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol

c'est en bonne voie pour ton disciple, la, wadcutter crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol il bosse bien !


Le disciple te remercie Capitaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:40

Bon, la défonceuse c est définitivement pas pour moi, j ai tout défoncé (c est le cas de le dire) je recommence donc une pompe, faut trouver une solution pour ces P..@in! De rainures!
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:12

Salut les gars,
merci wovokaa pour les liens crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Beerchug: j'aime particulièrement ses reprises d'hendrix par srv (voodoo child et surtout little wing) pour le reste rien à jeter. crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Punk
Les morceaux de son frère son sympa aussi mais c'est moins blues et moins inspiré, plus rock.

Alors capitaine, t'as commencé la crosse de ton 1377 géant? popcorn

David pour la défonceuse il faut y aller moelleux : faut écouter quelque chose d'apaisant et pas limb from limb de motorhead! smil 85
Blague à par le truc à veiller c'est la stabilité: il faut bien fixer le bois et quand c'est trop court pour bien poser la défonceuse à plat faut pas hésiter à ajouter des rallonges de chaque cotés autours de la planche qu'on travaille.

Mais sinon, il te reste la solution de faire en 3 parties collées, ça marche trés bien.
Ca a même un avantage, on peut choisir les plus beau cotés de la planche.

Donc une partie centrale de 6 à 7 mm d'épaisseur prenant en compte le contour de la pompe en ferraille et la forme du pontet de detente.
Et une partie de chaque coté

C'est ce que j'avais fait au début pour la crosse en contre plaqué (voir début de ce post).
C'est aussi la solution qu'à adopté jack13 mais avec du hètre, il a commencé à découper les parties.

Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:59

Oui merci wovokaa pour cet interlude musical, ça ma remis les idées en place et empêché de balancer la défonceuse a travers la pièce ! :)
Wad, effectivement, j ai travaillé a main levée car je n ai pas de guide sur ma vieille defonceuse, donc massacre. Je vois très bien la technique des 3 bouts collés, le hic c est que mes planches font deja 22mm d épaisseur, j en suis donc a 44mm avec mes 2 bouts collés ensemble.
Il me faudrait rajouter les 6mm et demi à ça ( je n ai pas de hêtre de cette épaisseur sous la main) et en CP ou autre on sentirai la différence d essence sur les tranches de la pompe.
Mais surtout, je me retrouverais avec un bloc de plus de 50mm d épaisseur !!!
J ai envie de tenter un travail a la perceuse, sans coller les morceaux juste en les maintenant par des serres joints, je dégage le gabarit avec des trous biens alignés et a la bonne profondeur, ensuite j enleve les serres joints et je pofine chaque pièce séparément (à la dremel et autre lime)
J aurais de cette manière un accès de l intérieur. Après ça je peux coller définitivement les morceaux entres eux.
Je ne suis pas certain d avoir été très clair, mais n hésitez pas si une idée vous vient.
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:33

Salut tout le monde
Bon, je n ai pas laché l'affaire, et cet echec avec la défonceuse m'a quelque peu frustré, c'est pourquoi je me suis decidé a réessayer en faisant trés attention cette fois ci et...ca a payé, ca n'est pas le plus beau travail du bois qui existe mais je suis heureux d'en etre arrivé a ce stade et puis ca colle parfaitement au gun donc que du positif.
Je vous joint quelques photos,
Wadcutter, c'est ton post, ton sujet donc si tu estimes que ces photos n'ont pas leur place ici, n'hesites pas a me le faire savoir, j en ouvrirais un autre afin de partager ces clichés, Merci !
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo510
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo610
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo710
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo810
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo111
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo112
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo113
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Photo114
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:46

Exellent! T'as bien fait de t'acharner!
C'est du super boulot david! La forme est extra. crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Woot_jum

Va falloir attaquer les finitions maintenant (ponçage puis poncé huilé ou vernis).
C'est ce qui dure le plus longtemps (c'est dur d'être patient, surtout pour le ponçage) mais la bonne nouvelle c'est que t'as fait le plus dur!

Maintenant plus de stress il peut plus y avoir de loupé qui t'oblige à recommencer.
T'as bien gazé!

Pour le post c'est cool, ça fait super plaisir de voir ça! crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Thumbsup




Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:09

Merci ! Ca fait plaisir !
Perso, j aime bcp la forme que tu as obtenu sur la tienne, je trouve que la mienne manque un peu d arretes vives qui rappelle les poignees. Je vais essayer d ameliorer ce pont (avec precaution, j ai pas trop envie de tout recommencer)
Apres, comme tu dit, poncage, teinte (j ai trouvé une teinte noyer) puis huile, et poncage et huile et .poncage et.....:)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:54

bon, finalement, le disciple, c'est toi wadcutter crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol

Perso, la defonceuse, des que les pieces sont petites, je prefere faire en la fixant sur un plateau sous la table et en manipulant le bout de bois sur la fraise

je m'etais bricole ca pour fixer tete en bas ma scie circulaire pour faire une sorte de scie sur table, et j'ai extrapolé sur la scie sauteuse et defonceuse, depuis j'ai achete un etabli avec une plaque amovible pour faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:04

Je crois que ce sera mon prochain investissement, un etabli pour tout mettre sur table..parcque la c etait chaud avec des cales de partout et l angoisse de tout foiré. Puis ca servira pas qu a faire des poignees ou des pompes de pistoler...:) mais a bricoler ds de meilleures condition..
Tres sympa aussi ton boulot sur le bois capitaine au passage, meme si je crois te l avoir deja dit..
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:17

merci, mais je suis un blaireau a cote de beaucoup ici smil 85
mais j'aime bien bricoler, ca vide la tete crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol et malheureusement souvent le portefeuille crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:14

Salut David, ben, il est pas mal du tout ton travail sur la pompe du 1377 thumleft
P'tit rappel pour les boiseux, lors de l'utilisation d'une défonceuse, il faut toujours garder à l'esprit que si c'est une machine géniale pour la créativité, c'est aussi un outil très très dangereux, il faut donc être bien réveillé pour travailler avec crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Emotico2 avancer dans le bon sens (pas en avalant, là je ne parle pas de bouffe...), et surtout avoir de bons appuis.
Ainsi, quand je vois ce que tu viens de faire, je suis absolument certain que les appuis étaient parfaits, c'est net et précis crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Thumbsup
A propos d'une défonceuse sous table, si ça peut vous donner des idées (sauf pour les réglettes alu qui ne sont pas réglées correctement sur cette image...),

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 00310

Cette "toupie" je l'ai réalisé en 96, aujourd'hui je la ferais certainement autrement, pourtant je m'en sers toujours, même s'il faut se mettre à genoux pour travailler les p'tits bouts de bois smil 85
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:47

Monsieur est amateur du DIY, le do it yourself a ce que je vois . . . .

ca ressemble en bcp mieux a ce que j'avais fait a la va vite pour faire des moulures sur des plaintes

j'ai beaucoup lu les revus usa sur le bois, worbench, popular woodworking, shopnotes, woodsmith, woodworker and woodturner . . . . ce sont des mines d'info et d'idees sur ce genre de "bricolages" si je puis dire et ca se trouve en un clic sur internet

en francais y'a le bouvet aussi
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:29

Elle est classe ta table wovokaa thumleft mais une toupie c'est un peu plus dangereux, ça me fout un peu les jetons, donc j'aime autant faire à la main (en mettant des cales de chaque cotés ça le fait).
Mais par contre ça me tenterait bien pour utiliser des rouleaux de ponçage!
Avec ça il y a moyen de gagner pas mal de temps sur la mise en forme (en jouant sur les diamètres c'est plus efficace que la dremel)

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 27k1001s1

A moins de prendre ça carrément:
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 E_578665
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:15

Je regardais justement hier ce genre de rouleau de poncage !
Je pense que c est jouable de les adapter sur une defonceuse sous table, a condition que le variateur puisse descendre a une vitesse assez lente.
Revenir en haut Aller en bas
Dav74
Intermédiaire
Intermédiaire
Dav74


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/04/2013

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:10

Petite question : a combien de couches d huile vous arretez vous ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:49

C'est super les gars !
Merci pour le retour d'info , je me régale en regardant ça. crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 0trampol

Pour les couches d'huile , je te répondrai minimum une dizaine. 2/3 huile de lin + 1/3 terebentine a passer a la laine d'acier 000.
L'essentiel , et Wadcutter la bien dit , c'est le séchage entre 2 couches , au moins 48h.
Et lustrer au chiffon entre chaque couche énergiquement jusqu’à ce qu'on sente le chiffon chauffer sous la main.
De toutes façon tu verras au bout d'un moment le bois absorbe moins et met plus de temps a sécher.
Ensuite tu refais une petite couche mensuelle sur les 3 mois qui suivent et ça fini par briller.

J'ai testé le Schaftol de notre ami Wadcutter , ça rend bien aussi une fois que tu as terminé ton poncé huilé.Et en plus ça sent bon !

Bon courage le plus dur est fait. crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:57

Dav74 a écrit:
Je regardais justement hier ce genre de rouleau de poncage !
Je pense que c est jouable de les adapter sur une defonceuse sous table, a condition que le variateur puisse descendre a une vitesse assez lente.

Ça dépend aussi de tes projets , si c'est juste pour faire un set , c'est peut-être un gros investissement...

Enfin le travail du bois on sait ou ça commence mais jamais ou ça fini .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga   crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman 1377 - crosse en contre plaqué puis en bubinga
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» video du crosman 1377 avec crosse fusil
» où trouver crosse et garde-main en bois pour Crosman 1377 ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Weihrauch HW45 Black Star question sur plaque de crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: