Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 11:43

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans mon message qui a annoncé mon arrivé sur se forum, je suis un petit nouveau dans la discipline qu'est le tir.
Comme promis, je vais vous bombarder de question ;-)

Comme expliqué dans ma présentation, je suis un petit nouveau dans cette discipline. Je vais m'inscrire d'ici dimanche à mon club proche de chez moi.

Étant nouveau et n'ayant aucun matériel, vient l'étape de l'équipement et du choix de l'arme et de ces accessoires...

On commence,
Après avoir parcouru en long, large et travers se forum ainsi que d'autre (Feu Libre,etc...), concernant le choix de l'arme, je n'ai pas hésité longtemps. D'après moi, le meilleur compromis Prix/Perf se porte sur les savages que je trouve tout simplement splendide par rapport aux CZ et autre... (mille excuse pour ceux qui possède des CZ, c'est une histoire de gout ;) et je préfère de loin savage ) Parenthèse sur la Sako Quad que je trouve admirable mais hors de mon budget malheureusement. Peut être d'ocas, mais pas très courant en armurerie.
Le choix de la marque étant fait, que choisir dans tous ces modèles.
Je préfère et de loin le bois et plus particulièrement celui de la BV.
De plus se modèle possède un canon lourd (D'après se que j'ai remarqué, les avis diffère entre canon lourd ou pas) D'après se que j'ai pu tirer du forum, le canon lourd serait plus approprié pour du tir intensif. (En plus les canons lourds sont très beau). Ma futur 22Lr sera destiné au tir "quotidien" si je puis dire. Tir à faible cout et en grande quantité. D'après se que j'ai lu par ci par là, 200 à 300 balles pour une séance de deux heures.
Voila les raisons de mon choix concernant la BV: Super belle, canon lourd.
Pouvez vous confirmer que mon choix est le bon sachant que pour le moment, je n'ai jamais touché à une arme? (Inscription fin de semaine)

Vient la question du filetage. Ayant un budget limité, le filetage proposé par ESP pour cette arme est de 80€. Est ce bien utile de faire un filetage pour un éventuel silencieux pour une 22Lr qui ne doit pas être super bruyante comparé à ces grandes sœur 222R,etc... ;-)

Je continue. Le fait de choisir un canon lourd comme toute 1er arme a pour conséquence qu'il sera obligatoire d'installer une lunette ou système de visé. Voici ma question: Peut on installer sur la BV un système de visé "ouvert"? Je sais pas si c'est le bon terme à utiliser. Ceci afin de différer l'achat de la lunette et ainsi pouvoir tirer sur de courte distance pour s'initier et ça sans lunette.
Le cas contraire,si on a pas le choix d'y mettre une lunette, est ce que c'est un bon choix de débuter le tir avec une lunette.
Si il n'y a aucune contre indication à débuter le tir avec une lunette sur sa 1er arme, que me conseilleriez vous comme lunette.
J'ai pu voir que les marques leaper et Bushnell étaient de bonne marque. Surtout Bushnell. Pour cette lunette j'aurais un budget de 200€ environ.
La distance max dans mon futur club est de 100m. Concernant la lunette, se que je "VEUX", c'est de pouvoir l'installer sur mes futurs armes (Projet d'une 222R par l'avenir pour plus de sensation de tir, donc solidité de la lunette souhaité). J'ai pu lire qu'il était inutile d'avoir une lunette a fort grossissement pour du 100m (au dela de 12x, inutile, je ne me trompe pas?mais un peu de rab serait sympa on se sais jamais). Une lunette avec une bonne luminosité et résolution est à privilégier. Arrêtez moi si je me trompe ;-)
Je pense qu'il sera aussi nécessaire d'avoir des bon support de fixation pour cette lunette, et la je me remet à vous ;)

A partir de là, la choix de l'arme et du système de visée sont faite.
Vient maintenant la housse de transport. J'ai entendu parlé de SUTTER. Bon choix? (j'ai pu lire qu'il y avait de gros souci de transport et que sur certain de leur modèle la mousse n'était pas prés découpé.) D'autre suggestion? Je souhaite pas forcément mettre une fortune dedans mais je veux que mon arme soit en sécurité et super bien protégé et surtout sécurisante. Je ne souhaite pas que quelqu'un tombe sur la mallette et puisse l'ouvrir facilement.

Pour le nettoyage de se bijoux, vous utiliseriez quoi?

Voilà, je vais m'arrêter pour le moment, je vous en demande déjà beaucoup. Et je vous remercie par avance pour vos futurs réponses pouvant éclaircir les idées.

Par l'avenir, mais ça n'est pas une priorité, sauf si vous me dites le contraire, je me pencherai sur le bipied. j'ai entendu parlé des bipied haris. Mais un peu chère. Bon choix? D'autre suggestion?

Allé, je vous laisse ;)
Je vous pris de bien vouloir construire vos réponses et ne pas dire "moi j'ai ci moi j'ai ça", appuyer vos dires.

PS: Veuillez me pardonnez pour les fautes d'orthographe. J'ai toujours eu quelques petites souci avec l'écriture.


Dernière édition par supernovaes le Lun 23 Nov - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
velvet
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : centre france
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 13:07

+1 pour moi, même choix, même questions, même attentes
merci
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 14:08

bonjour

D'après se que j'ai pu tirer du forum, le canon lourd serait plus approprié pour du tir intensif"

vrai en gros calibre (monté en température), en 22lr que le tir soit intensif ou pas, le canon lourd a surtout un potentiel précision plus important, mais est plus exigeant en qualité de munition (régularité)

un petit lien sur les canon
http://www.forum-airguns.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/longueur-de-canon-vitesse-et-precision-t7442.htm

"Le fait de choisir un canon lourd comme toute 1er arme a pour conséquence qu'il sera obligatoire d'installer une lunette ou système de visé".

c'est mieux !!! ...... mais c'est aussi vrai sur une deuxième arme a canon léger (humour)

deux choix s'offre a toi, lunette ou visé ouverte, c'est une question de gout !

"Ceci afin de différer l'achat de la lunette et ainsi pouvoir tirer sur de courte distance pour s'initier et ça sans lunette"

il est tres bien de s'initier a la visée ouverte, si tu va en club tu peut le faire avec les armes de ce club, ce qui te permettra d'éviter l'achat d'un systeme de visé ouvert (type dioptre)
pas forcement bon marché,

pour le chois d'une lunette, une petite recherche sur le forum, le sujet a de nombreuse fois été traité
en gros, sur une 22lr, a 100m, grossissement mini 12 (voir plus, a 100m, si tu veut lire tes impacts) diamètre mini 44 (pour une bonne luminosité)

"Ma futur 22Lr sera destiné au tir "quotidien" si je puis dire. Tir à faible cout et en grande quantité. D'après se que j'ai lu par ci par là, 200 à 300 balles pour une séance de deux heures."


300 cartouches en deux heures ?????!!!!!......... tir déjà une boite en t'appliquant (controle de la position, respiration, laché,etc...), cela sera deja pas mal !!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 14:50

Merci de prendre par à la discutions marceau.

Donc d'après se que vous dites, si le canon lourd n'apporte pas grand chose en terme de refroidissement, il en sera plus performant en terme de précision. Par contre plus susceptible en terme de munition. Pour les munitions, je ne pense pas que se soit un problème. J'envisage de prendre un grand panel de munitions en 22Lr afin de voir les meilleurs pour mon canon. J'ai pu voir sur le forum que pour un canon lourd de savage, les munitions qui fonctionne le mieux sont les Geco pistol, SK pistol match et Eley Sport. Mais ça reste a confirmer sachant que chaque canon est unique. Pour les munitions, j'ouvrirais un nouveau topic si besoin est pour en parler une fois que j'aurais mon arme.

Comme je vous le disais, je ne souhaite pas sauter d'étape lors de mon apprentissage et par conséquence je souhaite commencer par un système à visé ouverte à 10,25 et 50m. Mais est il possible d'en installer un sur un canon lourd. Doit on passer par de la dioptre, système couteux? Connaissez vous les système de visé ouverte qui puisse s'adapter sur le BV.

Par contre, si il s'avère qu'installer une visé ouverte est très couteux, je passerais sans doute directement à la lunette.

Concernant la lunette, j'ai remarqué que se sujet était traité régulièrement, mais je n'ai pas eu entière satisfaction dans les réponses. Les sons de cloches sont souvent différent. Concernant le diamètre, se que vous dites confirme se que j'ai pu lire par ci par là. Mais pour le grossissement, j'ai pu lire que pour 100m 12x était le maximum et se que vous me dites c'est que c'est pas le maxi mais le mini.
Je me permet de relancer le débat sur les lunettes car il y a un très très grand nombre de lunette de marque différente. Se que j'ai remarqué sur le forum, c'est que lorsqu'il y a une question concernant les lunettes de tir, beaucoup de personne dises, prends celle-là car c'est celle que j'ai et elle est bien solide,etc... Je sais que je suis exigeant, mais je souhaite des faits, si possible ;) qu'on m'oriente sur un type de lunette car telle ou telle lunette correspond le mieux au type de tir,à l'arme,etc... Les lunette Bushnell et leaper reviennent souvent dans des sujet et surtout une 4-12x40 de Bushnell. Par contre, il est vrai que se type de lunette n'est pas donnée. C'est pour cela que j'envisage toute les solutions
Le souci avec le club dans lequel je vais m'inscrire et qu'il loue les arme, et c'est ça qui m'embête. Et donc je tiens a être vite indépendant concernant l'arme.

Quand je dis 300 cartouche, je sais très bien qu'au début je n'en arriverais pas là et ayant effectuer du tir a l'arc durant de nombreuses années, je suis parfaitement d'accord avec vous quand vous dites: "tir déjà une boite en t'appliquant (controle de la position, respiration, laché,etc...), cela sera deja pas mal !!"


Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 15:52

a part le dioptre et tunnel de guidon (pas bon marché), je ne connait pas de système de visée ouverte, qui irait sur ton arme,(mais je peut me tromper, je ne connai pas tout!)

pour la lunette, j'ai manqué de précision en parlant des grossissements:

pour du tir sur appui : grossissement maxi. (a 50m les tireur de BR utilise des gr X40) c'est pour cela que j'indiquai 12 mini

pour du tir sans appui (par ex: silhouette metallique debout a 100m) gr X6 est deja pas mal et demande une grosse expérience pour maitriser le bouger

comme tu dit, pour les modeles, tous le monde y vas de sa marque, moi c'est leapers (marque américaine fabriqué en chine mais bon rapport qualité/prix) j'utilise une 4-16X56 qui est tres polyvalente

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 17:47

marceau a écrit:
a part le dioptre et tunnel de guidon (pas bon marché), je ne connait pas de système de visée ouverte, qui irait sur ton arme,(mais je peut me tromper, je ne connai pas tout!)

pour la lunette, j'ai manqué de précision en parlant des grossissements:

pour du tir sur appui : grossissement maxi. (a 50m les tireur de BR utilise des gr X40) c'est pour cela que j'indiquai 12 mini

pour du tir sans appui (par ex: silhouette metallique debout a 100m) gr X6 est deja pas mal et demande une grosse expérience pour maitriser le bouger

comme tu dit, pour les modeles, tous le monde y vas de sa marque, moi c'est leapers (marque américaine fabriqué en chine mais bon rapport qualité/prix) j'utilise une 4-16X56 qui est tres polyvalente

Donc il est quand même préférable d'y mettre directement une bonne lunette afin de ne pas faire envoler les prix.

Quand vous dites gr x40 et gr x6 vous parlez du grossissement ou du "diamètre de sortie" de la lunette?
Pour le x40 je suppose que vous parlez du diamètre et x6 du grossissement.
Pour l'achat des lunette, j'ai entendu dire que france, il fallait éviter car hors de prix. Connaissez vous des vendeurs étrangers. Concernant l'import de lunette, ça ne pose pas de problème?
Je comprends parfaitement que chacun y va de sa marque, c'est normal de soutenir une marque que l'on apprécie.

Pour en revenir à l'arme et lunette, vous ça ne vous choquerez pas de voir un petit nouveau (comme moi) débarquer de votre club avec un arme a lunette sans passer par la visé ouvert?
C'est vrais que j'ai tendance à comparer avec le tir à l'arc ou il parait inconcevable d'utiliser un viseur avant de passer par l'étape de la visé libre. Mais en tir, c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 18:18

"Quand vous dites gr x40 et gr x6 vous parlez du grossissement ou du "diamètre de sortie" de la lunette?"

grossissement.

"Pour l'achat des lunette, j'ai entendu dire que France, il fallait éviter car hors de prix."

attention aux problèmes de SAV, de plus
je trouve qu'il y a assez de chaumage en France, notre protection sociale a un cout, a force de tout acheter a l'étranger, on ne pourra plus rien acheter du tout
(avis perso, qui n'engage que moi)

vous ça ne vous choquerez pas de voir un petit nouveau (comme moi) débarquer de votre club avec un arme a lunette sans passer par la visé ouvert?

non !!
la lunette ou visée ouverte ne change pas grand chose au fondamentaux du tir.
les organe de visée ne sont qu'un petit élément de tous ce qu'il faut apprendre pour faire un bon tireur

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 18:44

Ok, je préfère demander plutôt que (pardonner moi du terme), me faire prendre pour un "con" à mon arriver au club et avoir des réflexions du genre "le ti nouveau il a une lunette et il saute des étapes". Je préfaire demander conseille à des spécialistes :-) Et ne pas me faire prendre pour quelqu'un qui veux trop en savoir alors qu'il débute.Trop poser de question dans son club quand on vient d'arriver, ça le fait pas.

Concernant l'achat de la lunette, je comprends bien votre position concernant l'achat à l'étranger et le SAV. Mais se que je ne trouve pas normal c'est que les prix sont bien triplé voir plus, par rapport à l'étranger et de voir que certain vendeur se fond des marge hallucinante. Et ça c'est pas normal ;-) M'enfin on va pas s'engager dans se genre de discutions ;-)
Ou vous êtes vous fournit votre lunette?
Mise à par la leaper 4-16x56 (qui ont l'air d'être super intéressant) Est elle suffisamment costaud pour être installer sur une future 222R? Que connaissez vous comme autre model du même genre. Doit on prendre une lunette avec correction de parallaxe pour se genre de tir (max 100m)?
Pour la fixation de la lunette que doit on considérer comme critère pour la fixer sur la savage MK BV?
Je m'excuse avec toutes mes questions. J'espère ne pas trop vous embarrasser...Et merci de prendre le temps de me réponse, c'est fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Lun 23 Nov - 19:01

"Mise à par la leaper 4-16x56 (qui ont l'air d'être super intéressant) Est elle suffisamment costaud pour être installer sur une future 222R"

j'utilise cette lunette avec un calibre 243W et leapers test ses lunettes avec du 338 mag
et subissent des test d'acceleration dans les deux sens (sertifié AC)

"Doit on prendre une lunette avec correction de parallaxe pour se genre de tir (max 100m)"

je le recommande vivement!

"Pour la fixation de la lunette que doit on considérer comme critère pour la fixer sur la savage MK BV"

la hauteur du montage , il doit etre le plus bas possible.
en 22lr pas de problème de recul, un montage alu a pas chère fera l'affaire

"Je m'excuse avec toutes mes questions. J'espère ne pas trop vous embarrasser"

un forum , c'est fait pour ça !!!!!


_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: a   Lun 23 Nov - 19:54

marceau a écrit:
"Mise à par la leaper 4-16x56 (qui ont l'air d'être super intéressant) Est elle suffisamment costaud pour être installer sur une future 222R"

j'utilise cette lunette avec un calibre 243W et leapers test ses lunettes avec du 338 mag
et subissent des test d'acceleration dans les deux sens (sertifié AC)

"Doit on prendre une lunette avec correction de parallaxe pour se genre de tir (max 100m)"

je le recommande vivement!

"Pour la fixation de la lunette que doit on considérer comme critère pour la fixer sur la savage MK BV"

la hauteur du montage , il doit etre le plus bas possible.
en 22lr pas de problème de recul, un montage alu a pas chère fera l'affaire

"Je m'excuse avec toutes mes questions. J'espère ne pas trop vous embarrasser"

un forum , c'est fait pour ça !!!!!


Ok, mise à par la hauteur du montage, comment choisit on un support de fixation.Notamment sur la MK II BV. J'ai cru comprendre qu'il existé, des montage "fixe ou pivotant". Je ne me trompe pas. Pouvez vous me conseiller la dessus.

Quand je dis vous, je ne vise pas forcément Mr Marceau qui a eu la gentillesse de me répondre jusqu'à présent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mar 24 Nov - 12:08

un montage amovible n'a pas grand intérêt pour du tir a la cible, a mon avis
et coute bien plus chere qu'un fixe

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mar 24 Nov - 12:30

Bonjour marceau et encore merci de prendre le temps de réponde à toutes mes questions. Vous êtes fort sympatique.

Donc a privilégier un support fixe. j'en prends note.

Pour en revenir au lunette. J'ai trouvé deux lunette qui me paraisse très bien: Bushnell 4-12x40 banner et Bushnell 3-9x50 banner.
L'une a un diamètre inférieur mais va jusqu'à 12x et l'autre avec un diamètre de 50 et un grossissement inférieur.
Ces deux lunettes n'ont pas de correction du parallaxe. Est ce vraiment important? Peut être le fait il tout seul?
Ces deux lunettes son quasiment au même tarif. Autour de 200€.
Je pense que je vais choisir une Bushnell plutôt que leaper. Bushnell, d'après se que j'ai vu, font de bonnes optiques et très résistante. Ces deux lunettes on une précision de 1/4 de MOA par clic. est ce bon?

Donc la question ultime, la quelle choisir entre ses deux lunettes. Que privilégier: diamètre ou grossissement sachant que cette lunette ne sera pas forcément destiné pour cette arme. N'ayant pas encore eux ces lunettes entre les mains, je peu difficilement me rendre compte du grossissement et de la luminosité de ces lunettes. 100m étant la distance maxi dans mon futur club, je souhaite l'adapter pour cette distance et avoir un confort de tir à 100m.

Que me conseilleriez vous pour fixer l'une au l'autre de ces deux lunettes. Il existe une multitude de fixation et a des prix allant du simple au triple. Je souhaiterais quelque chose qui soit solide et qui n'est pas de jeux. J'ai entendu parlé des fixations weaver. Bon choix, d'autre suggestion?

Encore merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mar 24 Nov - 13:15

"Pour en revenir au lunette. J'ai trouvé deux lunette qui me paraisse très bien: Bushnell 4-12x40 banner et Bushnell 3-9x50 banner."

la 3-9x50 banner n'a pas de réglage de parallaxe (important a mon avis)
la 4-12x40 a un diamètre un poil faible pour une bonne lecture a 100m

d'autres modèles (j'en reviens a leapers, qui sont tres bien construite, je trouve)

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/visores_leapers/0-visores_leapers.htm

voir:

ACCUSHOT 4-16 x 56
UTG 6-24 x 50
UTG 4-16 x 50

mis a part l'accushot, qui est legerement au dessus de 200 euro
les deux autres sont sensiblement moins chere

pour les montages, comme je l'indiquais plus haut, sur une 22lr, le "recul" est tres soft
pas besoin de truc tres chere
mais bien sur ,les montages Weaver sont tres bien

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mar 24 Nov - 15:10

En effet, ces lunettes sont superbe et ont l'air plus performante que les Bushnell?
Si je m'oriente sur ces modèles, je n'ai pas envie de le regretter surtout pour une lunette de 200 à 250€. J'ai vraiment envie de faire le bon choix. J'en suis déjà sur concernant l'arme mais pas la lunette. Existe il des vendeurs français? Je préfère car ça faciliterais le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mar 24 Nov - 15:33

En effet, ces lunettes sont superbe et ont l'air plus performante que les Bushnell?

les Bushnell ont un bon rapport qualité/prix aussi !
mon choix se porte surtout sur les caracteristiques (grossissement, diametre, et presence de regmage de parallaxe)

"Existe il des vendeurs français? Je préfère car ça faciliterais le SAV."

en france je ne connait qu'ESP

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mar 24 Nov - 17:36

les leapers tiendront ils à long terme? Niveaux garantit, ça donne quoi?

EDIT: Connaissez vous ce vendeur http://www.tir1000.com/index.php?cPath=68_216
Les prix ont l'air d'être plus que correcte mais à première vu, ils ne vendent que de bushnell.

Pour les leaper, j'hésite entre la 8-32x56 AOMD et la 6-24x56 AOMDL qui ont l'air excellente. Mais je ne vous cache pas que les bushnell m'attirent aussi mais pas de correction de parallaxe. :-(
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mer 25 Nov - 12:35

la busshnell 4-12x40 dispose d'un réglage de parallaxe par l'objectif
et coute 199 euro
tir1000 a très bonne réputation


_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mer 25 Nov - 13:39

Ok, j'ajoute ce vendeur à ma liste ;-)
Quand vous dites "parallaxe par l'objectif ", ça veut dire que la correction se fait automatiquement en ajustant la netteté?
Vous parlez bien de la bushnell 4-12x40 banner?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mer 25 Nov - 15:13

"Quand vous dites "parallaxe par l'objectif ", ça veut dire que la correction se fait automatiquement en ajustant la netteté"?

on peut dire que oui!

quelques précision sur la parallaxe

http://www.forum-airguns.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir-t10510.htm

"Vous parlez bien de la bushnell 4-12x40 banner?"

oui


_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Mer 25 Nov - 15:26

super cette petite explication sur la parallaxe.
Bizar, il ne me semble pas avoir vu dans les caractéristiques de la bushnell 4-12x40 banner ou 6-18x50 (encore mieux), que la correction du parallaxe y était: http://www.bushnelloutdoorproducts.eu/www_bushnell/fr/produits/all/riflescopes/banner/716185/
ha, je viens de piger qu'on dit la parallaxe et non le parallaxe. Je me coucherais mon bette se soir.
Du coup, je sais plus ou donner de la tête dans toutes ce lunettes qui ont l'air toutes aussi bien l'une que l'autre. Faire son choix devient difficile :-)
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Jeu 26 Nov - 10:08

Avez vous un suport fixe pour une de ces lunettes à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Sam 28 Nov - 13:03

Je me permet de relancer la discutions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Sam 28 Nov - 23:01

juste un exemple, tres largement suffisant niveau prix pour une 22 (pas ou peut de recul)
bien sur il faut choisir le diametre et la hauteur en fonction des caractéristiques de la lunette

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/sport_double.htm

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------




"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Dim 29 Nov - 14:30

OK, merci pour l'info.
PS: C'est bon, je me suis inscrit aujourd'hui dans mon club.
J'ai pu m'initier au tir à la carabine à plomb, étape obligatoire.
Je devrais accomplir 3 séances (plus que deux) de tir avec ce type d'arme, répondre à un QCM afin d'obtenir mon carnet de tir et d'être "laché" et ainsi pouvoir tirer à l'arme à l'arme à feux. Légalement, je peu dès maintenant m'acheter mon arme vu que j'ai ma licence provisoire (MAis il me semble que chez ESP ils demandent la définitive pour que je puisse acheter ma savage). Mais je vais attendre d'avoir mon carnet de tir ;)
Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de sensation avec un carabine à plomb. C'était fort plaisant.
Merci pour tout ce conseille marceau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...   Aujourd'hui à 18:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'arme et de ces accessoires. Savage MKII BV...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une arme et discussions diverses.
» aide pour un débutant dans le choix d une arme
» aide pour le choix d' une arme
» Besoin d'aide dans le choix d'une arme à canon rayé...
» Conseil pour choix d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: