Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 CO2 vs air comprimé

Aller en bas 
+5
Error404
lerogerdu37
Jidé
tny
Besserve
9 participants
AuteurMessage
Besserve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Besserve


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : france Gironde
Date d'inscription : 13/11/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyDim 22 Nov 2009 - 5:49

Bonjour la communauté,

Taxe carbone oblige, ces cartouches de CO2 vont surement augmenter de prix. mais ma question beaucoup plus rechnique est:

Pourquoi du CO2 au lieu de l'air comprimé pour un pistolet ?

(question de débutant bien sur) CO2 vs air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:21

Question de fun, les pistolets co2 representes souvent de réelles répliques et contrairement aux Ac, ils peuvent tirer en semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:23

Besserve a écrit:
Taxe carbone oblige, ces cartouches de CO2 vont surement augmenter de prix
Voyons, voyons...
On stocke du CO2 dans une bonbonne, puis on le libère dans la nature... Où est le problème écologique ?
jd smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:59

C'est sur qu'il faut vachement de gars tirant au CO2 en meme temps pour concurencer des polueur comme T*TAL ^^ (mais au fait, avec la taxe carbonne, le charbon vas augmenter, et donc le barbecu vas devenir beaucoup plus chere ^^) sinon le fait qu'ont utilise du CO2 plutot que du pcp par exemple tiens en deux mots, LE PRIX, et oui c'est pas le meme prix un reservoire pour pcp et une bonbonne de 12g ^^
Revenir en haut Aller en bas
Error404
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Error404


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Fr
Date d'inscription : 30/11/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 3:26

Hello
Je poursuis ce sujet car je souhaite en savoir plus sur l'utilisation du co2, je dispose déjà d'une Gamo nitro 17, et je voudrais m'essayer au semi-automatique pour la suite, la Cx4 me tente bien d'ailleurs...
En passant sur les questions de budget, voici ce dont je voudrais pouvoir être certain :
*Quelle est la durée de vie d'une cartouche de Co2 ?
- une fois qu'elle est insérée dans une arme, mais sans être utilisée
- avant utilisation (bah oui quoi, on sait jamais ^^)
*Que se passe-t-il si l'on retire une cartouche de Co2 de l'arme alors qu'elle n'est pas vide ?
*Quelles sont les conditions d'utilisation du Co2 ? (je crois me souvenir d'avoir lu qu'en dessous de 0°C ça galère)

Voilà, si une bonne âme peut me résumer tout ça, c'est la classe :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:24

C'est en dessous de 15°c que sa commence a etre galere, et si tu retire la cartouche avant quelle soit vide, tu vas geler ton joint, pour ce qui est de la cartouche dans l'arme, ce n'est pas bon de la laisser longtemps, aussi bien pour le joint que pour la securiter que represente une arme charger (mes pas armé) et la dure de vie, sa depend si tu utilise un pistolet ou une carabine co2, si c'est une carabine, sa depend si tu utilise une cartouche de 88g ou un adaptateur de 2x12g, sa depend aussi de la puissance de l'arme, en bref donne nous le model au quel tu pensse, et ont te dira la dure de vie de ton consomable.
Revenir en haut Aller en bas
Error404
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Error404


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Fr
Date d'inscription : 30/11/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:26

Merci pour ces premières réponses, pour ce qui est du modèle qui me fait envie c'est la carabine Beretta Cx4 Storm de Umarex, et donc des cartouches de Co2 de 88g.
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:31

pour un pistolet CO² la moyenne que j'ai pu constater c'est environ 60coups (Gamo R77; Beretta 92, etc...). Pour les pistolet semi auto dit "blowback" (à culasse mobile "comme les vrais") la consommation de gaz est plus élevée (une partie du gaz est utilisée à faire reculer la culasse).
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:52

error404: tu veus pas nous faire un poste de présentation, comme indiqué dans le reglement?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:46

Salut,

Error404 a écrit:
Merci pour ces premières réponses, pour ce qui est du modèle qui me fait envie c'est la carabine Beretta Cx4 Storm de Umarex, et donc des cartouches de Co2 de 88g.
Je te conseille de bien te renseigner sur la CX4 avant d'éventuellement l'acheter.

Elle a certaines qualités, look, finition soignée, chargeur de 30 coups etc...
mais elle n'a pas que des qualités.

C'est très loin d'être un monstre de précision (même si c'est apparemment variable d'une CX4 à une autre).

Perso j'utilise très peu la mienne (qui a aussi le défaut de coûter vite cher en CO2), même si elle a l'air de relativement bien s'en tirer niveau précision par rapport à celles d'autres membres du forum,
l'imprécision, que je mettais au début sur le compte de ses organes de visée ouverte (genre M16, pas franchement adaptés au tir sur cibles en carton),
est bien visible (avec toutes sortes de plombs) après réglage de la lunette que je lui ai installé.

Elle est très bien pour du plinking à 15m, c'est comme ça que je l'utilisais, et c'est clairement à ça qu'elle est destinée,
mais elle est loin d'être assez précise pour du tir sur cartons.


Avec des cartouches de 88gr, ça va vite te coûter cher.

Il est sorti un adaptateur pour la CX4 dans lequel on peut placer 2 capsules de 12 grammes de CO2 (l'adaptateur de la 850 AirMagnum ne fonctionne pas dans la CX4) :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=3393
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/45_60_88/products_id/20887

Ca permet d'éviter de devoir forcément tirer ~300 coups, et le prix du gramme de CO2 est bien mois cher avec cette méthode.
Au passage, tu trouveras des 88 gr pas trop chères ici :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_55_287&products_id=3142
et des 12 gr à 40€ les 100 ici :
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html

En prenant les tarifs de ces deux liens, ça nous fait un peu plus de 0,078€ le gramme de CO2 avec les 88 gr, contre un peu plus de 0,0333€ le gramme de CO2 avec les 12 gr, le prix de l'adaptateur peut être assez vite rentabilisé

Il y a aussi d'autres solutions, mais ne les ayant pas testé je ne saurais t'en dire plus :
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-air-prcomprim-pcp-et-co2-f29/ma-nouvelle-cx4-storm-t9756-45.htm (en bas de la page)
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/recharger-les-bouteilles-co2-air-source-de-88-grammes-t26820.htm

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Error404
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Error404


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Fr
Date d'inscription : 30/11/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:53

Ok merci beaucoup, les 12g sont effectivement bien plus interessantes, pour ce qui est de la précision, je ne tire de toute façon jamais à plus de 15m à part "pour rire" avec ma Gamo n17, qui est cependant capable d'une grande précision à ces distances, mais n'ayant pas de pied, le problème vient de moi...
Ce qui me fait peur à propos des armes à Co2, peu importe le modèle, désormais c'est surtout l'impact de la température ambiante, surtout avec l'hiver qui vient de nous tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:55

swiss-sniper te l'a déjà demandé, tu te dois de passer par la rubrique "Présentation".
C'est toujours plus sympa et...c'est la règle thumright

https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CO2 vs air comprimé 48ca_111 Guild's Warrior   CO2 vs air comprimé 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:33

NOUNOURS le sniper de la rubrique presentation CO2 vs air comprimé Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: taxe carbone ?   CO2 vs air comprimé EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:44

Besserve a écrit:
Bonjour la communauté,

Taxe carbone oblige, ces cartouches de CO2 vont surement augmenter de prix. mais ma question beaucoup plus rechnique est:

Pourquoi du CO2 au lieu de l'air comprimé pour un pistolet ?

(question de débutant bien sur) CO2 vs air comprimé Beerchug
D'ou sort cette information sur la taxe carbone c'est pour le carburant et les énergies fossilles non? que viennet faire les bonbonnes de co2 pour le tir ,va t'on augmenter le prix de la biére et de la limonade à la tireuse ??
Je demande a voir moi le texte qui stipule ce truc.
Remarque moi je vais faire le plein au Luxembourg,ni bois pas de demi,et me chauffe a l'électrité et mais ces co2 bein je les achéterais en Allemagne
vive l'Europe.
Avant de balancer une info faut être sur non ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:15

Ne prend pas la mouche guyguy, c'etait un trait d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:56

Salut ,bien maître, puisque je suis toujours ton éléve???? non lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO2 vs air comprimé Empty
MessageSujet: Re: CO2 vs air comprimé   CO2 vs air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CO2 vs air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air comprimé ou Co2
» CO² ou air comprimé
» Air comprimé
» BSA air comprimé.en 6.35
» Tir à + de 60m en air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: