Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge obtenir une arme à plombs

Aller en bas 
+2
pascal
René Dolby
6 participants
AuteurMessage
René Dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
René Dolby


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2009

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptySam 21 Nov 2009 - 23:16

Bonjours tout le monde!

Voilà je voulais savoir L'âge légal en France pour pouvoir acheter un pistoler à plombs tout à fait basique. Je ne recherche pas une arme puissante mais juste un pistoler à piston ou à cartouche de CO2 de base pour pouvoir tirer un peu dans mon garage lorsque j'en aurait l'occasion. J'ai 17 ans c'est pour cela que je me demande si l'âge légal de possession est de 16 ou 18 ans.

Merci de votre réponse!

René Dolby
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptySam 21 Nov 2009 - 23:28

Salut,

L'achat est réservé aux personnes majeures, pour les mineurs l'achat se fait donc obligatoirement par une personne majeure qui sera ensuite responsable de l' utilisation de l'arme (souvent les parents).

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)A quel âge obtenir une arme à plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
René Dolby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
René Dolby


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2009

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptySam 21 Nov 2009 - 23:32

D'accord merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/11/2009

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptySam 21 Nov 2009 - 23:33

comme a trés bien di pascal moi j'ai 16ans et c'est mon oncle qui les a acheter mais j'ai droit de l'utiliser mais c'est sur sa responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:49

La première des choses à faire René Dolby est de passer par la rubrique "Présentation". C'est toujours plus sympa et...c'est la règle thumright

https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

A quel âge obtenir une arme à plombs 48ca_111 Guild's Warrior   A quel âge obtenir une arme à plombs 02410
Revenir en haut Aller en bas
shadow-shoot-31
Régulier
Régulier
shadow-shoot-31


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 14/09/2009

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:53

Perso j'ai commencé à 6ans A quel âge obtenir une arme à plombs 0trampol Avec Pépé derierre je précise ! A quel âge obtenir une arme à plombs Icon_rof
Et j'ai eut ma carabine il y a peu A quel âge obtenir une arme à plombs Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:54

Avec un peu de recherche, ce genre d'info se retrouve sans aucun problème ...
cf rubrique législation et base de données législation France.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
A quel âge obtenir une arme à plombs 48ca_111A quel âge obtenir une arme à plombs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge obtenir une arme à plombs Empty
MessageSujet: Re: A quel âge obtenir une arme à plombs   A quel âge obtenir une arme à plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge obtenir une arme à plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quizz: quel arme permet d'obtenir ceci?
» quel type et quel poids pour les plombs
» Quel arme
» Quel arme de poing 4,5 choisir...
» quel arme choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: