Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 Conseil pour un débutant

Aller en bas 
+3
tozoz
HeReTiK
Cossak
7 participants
AuteurMessage
Cossak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cossak


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptySam 21 Nov 2009 - 17:47

Bonjour à tous,

Voilà il y a 3 mois de ça j'ai découvert pour la première fois le tir à la carabine à plombs (10-15 mètres à peu près) dans une animation proposée dans le patelin de ma grand mère.
Aussi je me suis pris au jeu et je me retrouve donc à vouloir en acheter une ^^ Bon étant débutant de chez débutant et ne voulant pas en faire mon sport, je suis donc à la recherche d'une carabine qui me conviendrais ; j'ai fais quelques recherches sur internet mais il y a vraiment un choix énorme et des différences de prix énormes aussi ^^ puis je suis tombé sur ce site alors j'en profite pour avoir quelques conseils.
J'ai la chance d'avoir un lieu en extérieur me permettant le tir sur cible papier jusqu'à 20 mètres.
Si possible je recherche une carabine à moins de 100 euros (c'est vraiment pour débuter mais si il y en à qui valent vraiment le coup proposer moi quand même en ventant leurs mérite ^^).

Voilà je pense pas avoir oublié de détails et sinon bah demander moi ce qu'il manque.


PS : Alors je vais en profiter pour poser la question de débutant également ^^ J'ai v qu'il y avait des plombs pointus et plats, quelle différence sur du tire sur cible papier ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptySam 21 Nov 2009 - 18:21

Salut,

Cossak a écrit:
PS : Alors je vais en profiter pour poser la question de débutant également ^^ J'ai v qu'il y avait des plombs pointus et plats, quelle différence sur du tire sur cible papier ?
Les plombs à tête plate (appelés "wadcutter") sont parfaits pour le tir sur cibles carton car, comme leur nom en anglais l'indique, ils sont parfaitement adaptés à la découpe du carton et feront de beaux trous bien nets (idéal pour compter les points).

Les plombs à tête pointue sont eux plus destinés aux plinking (: tir sur objets divers, canettes etc...), mais en réalité les plombs à tête arrondie sont généralement plus perforants que des plombs à tête pointue (car la pointe en plomb étant trop "fragile", elle se déforme et gaspille une partie de l'énergie à l'impact, elle "amortit").

Pour ce qui est de la carabine, la Weihrauch HW 30 S :
- http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716
- http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_243&products_id=2927
le top dans cette catégorie.

Si c'est trop cher, on peut te conseiller d'autres carabines mais la détente (critère important sur une arme) sera moins bonne,
et la finition ainsi que la qualité des matériaux baissera avec le prix
la Diana 240 Classic est sympa, précise, finition soignée, mais détente dure :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/10832
la Baikal MP-512 est sympa aussi, texture du plastique très agréable, précise aussi, pas chère :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/7017 (en cherchant un peu on peut la trouver encore moins chère, je l'avais vu dans les 70 mais là je ne retrouve pas où)
mais elle aussi a une détente dure (mais très prévisible, on s'y fait assez vite)
il y en a plein d'autres, la Stoeger X5 est pas mal paraît-il :
http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=6
etc...

N'hésite pas à nous donner plus de précisions, crosse bois ou synthétique, etc etc... ça nous aidera à te guider.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptySam 21 Nov 2009 - 19:41

Ouaip, je ne peux que te conseiller la Stoeger X5 ( www.chassezdiscount.com ), je l'ai acheté il y a 3 semaines, j'en suis vraiment comblé...

N'hesite vraiment pas, etant debutant dans le domaine de l'AC, cette petite en a assez dans le ventre pour te faire aimer cette discipline!



Conseil pour un débutant Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Cossak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cossak


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptySam 21 Nov 2009 - 22:21

Et bien merci pour ces réponses rapides ;)

Pour ce qui est des finitions des carabines je n'en ait pour l'instant pas vraiment une idée précise étant donné que je n'ai aucune expérience la dedans ^^
Mais il est vrai qu'en bois elles sont quand même plus classe ^^

Après pour la Weihrauch HW 30 S la différence de prix est t'elle réellement justifiée par rapport à certaines de ces concurrentes et si oui pourrais tu m'en dire en peu plus svp ;)
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptySam 21 Nov 2009 - 22:42

mais, elle sont généralement plus lourde, malgrés que je sois un inconditionnel du bois, tout va dépendre du tir que tu vas pratiquer, en tout les cas je pense que mes collègues ton bien conseiller, le synthétique garde des avantages sur le poid de l'arme choisi, salut et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:23

Cossak a écrit:
Après pour la Weihrauch HW 30 S la différence de prix est t'elle réellement justifiée par rapport à certaines de ces concurrentes et si oui pourrais tu m'en dire en peu plus svp ;)
Pour moi oui, la différence de prix est justifiée,
qualité Weihrauch,
et l'ayant essayée, une bien meilleure détente de les autres carabines de cette catégorie que j'ai utilisé.

Si tu veux plus de précisions, je ne peux que te conseiller de faire une recherche sur le forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut,
de nombreux avis sur cette arme, des cartons etc...
je te conseille aussi d'élargir ta recherche aux autres carabines de ce genre, tu pourras te faire une petite idée sur les différents modèles, tu cerneras sûrement mieux ce que tu souhaites etc...

[la fonction recherche du forum n'est pas toujours efficace, il faut utiliser la "Recherche avancée" ( https://www.forum-airguns.com/search.forum ), taper le ou les mots clé, expression entre guillemets etc... et cliquer sur "Rechercher Google".
Dans ce cas, c'est Google qui se charge de trouver, sur le forum, les sujets correspondants.
C'est bien plus efficace. Autre méthode même résultat, taper le ou les mots clé, expression entre guillemets etc... suivi de site:forum-airguns.com dans Google.
Pour rechercher un mot dans le titre d'un topic intitle:lemotclé site:forum-airguns.com , plusieurs mots clés allintitle:mot1 mot2 etc... site:forum-airguns.com etc... ]

papanou a écrit:
mais, elle sont généralement plus lourde, malgrés que je sois un inconditionnel du bois, tout va dépendre du tir que tu vas pratiquer, en tout les cas je pense que mes collègues ton bien conseiller, le synthétique garde des avantages sur le poid de l'arme choisi, salut et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions
2,5 Kg pour une HW 30 S, ce n'est pas encore lourd,
je tire principalement debout sans appui, perso ça ne me pose pas de problème

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:45

salut! pour faire des trous dans les cibles le plomb plat est fait pour ça! moi je préfère le tir dans des boite de conserve c'est pourqu'oi je prend des plombs pointus... pour ce qui est de la carabine je te conseillerais une Baikal (fabrication russe) j'en ai une depuis plusieurs années elle a du tiré plus de 15 mille plombs sans aucun problème! il y a la MP512 que j'ai testé, elle est pas mal, tir bien, précise, pas très lourde (moin de 2.5kg), très solide comme toutes les baikal! et est vendu aux alentours de 120€ avec une petite lunette http://www.fusil-calais.com/shop/cat_search.asp?Brand=3
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:23

nicolas-76 a écrit:
il y a la MP512 que j'ai testé, elle est pas mal, tir bien, précise, pas très lourde (moin de 2.5kg), très solide comme toutes les baikal!
Oui elle est très bien, mais comme je l'ai dit au dessus, sa détente est quand même franchement dure,
perso je conseillerais plus un autre modèle avec une meilleur détente

nicolas-76 a écrit:
et est vendu aux alentours de 120€ avec une petite lunette http://www.fusil-calais.com/shop/cat_search.asp?Brand=3
Regarde le lien que j'ai mis dans mon premier message, moins de 90€ ici :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/7017
et on peut la trouver encore moins chère, exemples :
- http://www.chassezdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ref-3235-120-45-BAIKAL&type=109&code_lg=lg_fr&num=111
- http://www.kelle.fr/dossier/plomb/carabine/baikal.html

La présence d'une petite 4x20 (dans les 10-15€ assez souvent) sur ton lien ne justifie pas la différence de prix

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:51

Sans hésiter +1 pour la HW30, au moins 10 ans que je tire avec et je n'en
suis toujours pas déçu, qualité de l'objet, précision, etc.
Weihrauch est un bon manufacturier.

Il te faudra ensuite bien connaitre les attidudes à avoir pour la sécurité,
ainsi que comment mettre en place ton stand de tir, toujours sécurité (important !)

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:53

ahh oui éxacte (mais ton premier lien est en allemend donc je n'ai rien compris au truc...) la détente trop dure franchement je ne trouve pas, enfin bon c'est quand même une bonne arme pour débuter! a+ bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:15

sur ce site la je n'ai pas impression que c'est la mp 512 en photo, en tous cas c'est pas la meme que sur les autre site et ce n'est pas celle que j'ai testé... elle resemble plus à la mienne. http://www.chassezdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ref-3235-120-45-BAIKAL&type=109&code_lg=lg_fr&num=111
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:21

nicolas-76 a écrit:
sur ce site la je n'ai pas impression que c'est la mp 512 en photo, en tous cas c'est pas la meme que sur les autre site et ce n'est pas celle que j'ai testé... elle resemble plus à la mienne. http://www.chassezdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ref-3235-120-45-BAIKAL&type=109&code_lg=lg_fr&num=111
Oui, la photo est celle d'une 38 (qui n'est plus fabriquée depuis longtemps), mais la description parle bien d'une "MP512".
Sur les sites de vente, il n'est pas rare de voir des photos qui ne correspondent pas tout à fait au produit.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:25

oui, c'est bien ce que je pancais! j'ai une ИЖ-38 (version c) domage quelle ne ce fait plus cette carabine la!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cossak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cossak


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:41

Et bien écoutez merci de toutes ces réponses ;)

Je m'en vais flâner et fouiner sur le site après vos conseils et me faire une opinion ^^

Merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:19

N'hésite pas à revenir nous dire avant ton achat si tu en as une de décidée,
on pourra encore t'aider soit pour le matos à ne pas oublier de prendre
soit pour le magasin à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:55

Bjr,
Tu as aussi la Shadow 640 qui est aux alentours de 80-90 euros en espagne. Tu pourras par la suite avoir une detente tres douce avec pour 25 € environ fdp compris. Qualité moindre que la HW 30 S .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cossak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cossak


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:48

Bon j'ai mis un peu de temps à lire les nombreux topics du forum qui faisaient la promo de la HW30 mais au final je pense qu'ils ont fait leur affaire ^^

Donc je vais surement partir sur cette petite (petite dans le sens où j'ai lu plusieurs posts relatant une taille réduite et mesurant moi même 1.95m ^^) mais bah dans l'immédiat mon budget initial ne me le permettant pas. Je vais donc attendre le retour du printemps pour mon achat.
J'ai vu également un tuto pour acheter en Allemagne et d'autres topics parlant d'un ressort d'export montant la puissance à 10 joules et n'ayant pas vraiment tous compris sur ce point là je sollicite encore un peu votre aide ^^
Alors de ce que j'ai compris le ressort de 7.5J est dû à la législation allemande (10J pour la france) et ce ressort permettrait donc de passer la puissance de la petie à 10J permettant ainsi des tirs tous aussi précis sur de plus longue distance ? Arrétez moi si je me trompe ^^

Sinon deuxième questions sur les viseurs et lunettes ... j'avoue ne pas avoir compris les trucs fibres je sais plus quoi et le reste ... et je n'ai pas vraiment non plus d'idée sur le fait de prendre oui ou non une lunette alors là aussi si vous avez un peu de votre expérience à partager je suis preneur ^^

Bon bah voilà un joli petit pavé ... je m'en vais maintenant jeté un oeil au matos d'entretien parce que je n'ai pas encore regardé ce point ...
Bon week-end à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:02

Donc,

pour la HW30 c'est une bonne carabine rapport qualité prix, les gammes au dessus dans cette
marque sont encore mieux mais c'est comme tout, le nerf de la guerre étant le porte-monnaie,
mais en partant avec ça c'est déjà très sympa, bonne manufacture, arme éprouvée et testée et surtout avec de bonnes notes, donc un bel objet.

Pour les délire de puissance, il y a l'europe tous pareil ;))
en Belgique tu peux acheter une arme à plus de 10 joules, en France elle
ne doit pas dépasser 10 joules sinon il te faut une license de tir etc.

Je ne sais pas si de passer de 7,5 à 10 joules sur cette carabine améliore la précision,
surement la force d'impact du projectil, il n'empèche qu'à l'achat de la carabine rajouté
dans le panier le ressor tà 10 joules ne coûte pas très cher.

La fibre ? tu dois parler du visée TRUGLO, regarde à ce mot en recherche sur google en image et tu verras ce que ça donne de visu. Après sur la visée classique ou Truglo c'est au goût de chacun...donc difficile dans le conseil objectif.

La lunette est une autre façon de viser, je tire toujours à 10 m (espace perso oblige)
mais ça change et c'est un autre délire, perso j'aime bien la lunette sur ma carabine et garde une visée classique sur mon pistolet.

Tout dépend toujours de la distance, de l'emploi et de l'attente du tir que tu recherches,
si tu vises à 25 ou 50 m la lunette ne sera pas un mauvais choix, pour à 10 m
c'est une "question de goût de ton œil ;)" et puis après avoir tirer comme ci
t'as envie d'essayer comme ça...

Certe qu'en Allemagne ça vaut le coup car qd tu auras choisi et fera les comparatifs de prix
et ben là on se retrouvera dans la politique business française et l'on comprendra pourquoi c'est mieux à côté (comment peuvent ils s'en sortir face à cette concurence, je sais...nos belles taxes pour notre bien bien sûr !...)

Pour te faire une idée compare l'achat d'une HW30 en france et en Allemagne...
Ainsi va l'europe... nous je sais pas où on va aller ;)°
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Cossak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cossak


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:41

Eheh merci de ces réponses rapides et précises ;)


Citation :
Je ne sais pas si de passer de 7,5 à 10 joules sur cette carabine améliore la précision,

Oui c'est ce que je disais ^^ ça améliore juste la portée mais sans détériorer la précision ?


Pour ce qui est de la visée je vais aller chercher à truglo alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:46

je ne pense pas que ça détériore la précision, surtout que la différence n'est pas énorme
maintenant tant qu'à faire par rapport aux frais de port pourquoi pas prendre le ressort 1à joules en plus...

Il faudrait qqu'un du forum qui ait fait la mani de ce changement pour te
dire ce qu'il a constaté comme différence.
En tous cas pour ma part à 10 m le 7,5 j est amplement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Conseil pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un débutant   Conseil pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour debutant
» ...Conseil pour un débutant...
» jeux de tir et conseil pour debutant
» un conseil pour un gros debutant
» besoin de conseil pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: