Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 help !! problème avec gamo compact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:54

bonjour à tous
j'ai un soucis avec mon gamo compact, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

lorsque j'arme le système, l'air est immédiatement évacué au moment où "la culasse" va s'accrocher.
le tir est impossible, il n'y a pas d'air comprimé.

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
est-ce seulement un problème un joint ou pire ? help !! problème avec gamo compact Bigcry

ce phénomène est arrivé quasi instantanément. je ne n'avais aucun soucis avec. j'ai montré comment il fonctionnait à mon beau frère. il a refermé la culasse (peut être un peu brutalement) et ça a merdé. j'ai réussi à le faire fonctionner une fois (je pousse toujours la culasse en douceur). mais depuis cela ne fonctionne plus. help !! problème avec gamo compact Wall
merci
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:28

Ca pourrait effectivement être un joint défectueux (je crois d'ailleurs que c'est très probable).

A part démonter pour regarder les entrailles de la bête....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:55

Salut

Ce n'est pas grave, regarde
ICI
ICI
ICI

Une recherche sur le forum et tu trouvera ton bonheur help !! problème avec gamo compact 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:39

Bonjour,

Contrôle en enlevant la poignée, regarde si le systéme de valve n'est pas simplement dévissé (piéce en laiton )
J'ai eu le probléme, il y a quelques temps.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:27

merci à vous.
je vais donc tenter un démontage help !! problème avec gamo compact 357793

(ma recherche sur le forum ne m'avait permis que de trouver un seul de vos liens....merci)
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:26

eh bien, j'ai les Bou...!!
help !! problème avec gamo compact 357793

c'est la pièce 14570 qui est cassée en 2

je ne l'ai pas trouvé chez armeria ni chez sportwaffen...
mais je l'ai trouvé chez gunspare

j'espère que c'est la seule chose qui déconnait...
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:13

Mince, j'arrive pas à voir l'éclaté de chez serma.

C'est quelle pièce éxactement, parce que j'ai déjà eu un problème quand mon n'armurier m'a changé la vlave, une pièce était dévissée, l'autre qui était emboité dedans sortait donc de la cannelure, à regarder ça donnait vraiment l'impression que c'était cassé, mais en fait non, juste déboité et désserré.(??)

Mais je ne pense pas que ce soit ça, moi le coup ne partait juste pas, mais ça comprimait.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:28

fouinours a écrit:


c'est la pièce 14570 qui est cassée en 2...

!!!!!!!!!!! elle n'as aucun efforts !!!!!!!
comment as put casser ?

Tu n'as pas essayé de la faire avec un bout de tige métallique ou même un bout de fil de fer d'environs une section approchante ?

Salut Anaconda.
pour l'éclaté prend celui ci, il est plus clair, charge-le en taille réelle.
help !! problème avec gamo compact Mecani10
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:12

..pourtant elle est bien en 2...

je vais tenter d'en faire une similaire demain
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:22

Merci pour l'éclaté Lescarroz, en plus je viens de m'apercevoir comme un con que j'ai cette éclaté dans mes archives help !! problème avec gamo compact 28769

Oui en effet, je n'ai pas démonté mon Compact pour regarder mais c'est étonnant que cette petite pièce soit cassée !! A voir comme ça elle n'a pas l'air de subir des contraintes extrêmes, peut-être un défaut d'origine ?

C'est peut-être refaisable, les courbures n'ont pas l'air d'être trop compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:35

Je me doutais que tu devais avoir cet éclaté. help !! problème avec gamo compact 28769

Elle est simple, il relie le corps de la valve à la pièce 22492 de la détente pour la soulever quand tu réarme, un effort (je dirais) d'une 100 de grammes.
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:39

j'ai refait la pièce cassée...
et ça fonctionne nickel help !! problème avec gamo compact Banana_s

je suis content d'avoir retrouvé mon jouet help !! problème avec gamo compact 0trampol

merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:51

Ha, boone nouvelle!

Tu l'as refaite comment, cette pièce? Ca pourrait intéresser les autres possesseurs de Gamo Compact et ceux qui ont le PR-45.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:08

mx-5/fred a écrit:
Ha, boone nouvelle!

Tu l'as refaite comment, cette pièce? Ca pourrait intéresser les autres possesseurs de Gamo Compact et ceux qui ont le PR-45.

+1, ça serait bon à savoir, au cas ou un membre rencontre le même problème que vous, ou juste pour ma curiositéhelp !! problème avec gamo compact 28769
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:26

bonsoir

j'ai tout simplement plié une tige métallique de même diamètre, en respectant les dimensions de la pièce cassée.
j'avais prévu de la chauffer ensuite et de la tremper une fois pour la rendre plus solide....mais j'ai eu la flemme...
en fait, j'ai remonté pour faire un test et j'étais tellement content...que j'ai utiliser le temps que j'avais à tirer...
vu vos explications et la force engendrée sur cette pièce cela devrait suffire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:29

Impec' !

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! problème avec gamo compact Empty
MessageSujet: Re: help !! problème avec gamo compact   help !! problème avec gamo compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! problème avec gamo compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un Gamo Compact
» petit problème avec ma diana 34 compact pro.
» gros problème avec cp99 compact
» Cartons à 25 m sur appui avec un Gamo Compact
» Gamo Delta Fox avec lunette compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: