Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Choix d'une arme

Aller en bas 
+5
lerogerdu37
Jidé
tony123
dragon87
walescot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:56

Bonjour
J'ai parcouru le forum et je souhaite quelque avis sur le choix d'un pistolet a plomb.
Je cherche quelque chose de précis. Mon truc n'est pas de tirer sur des cibles mais plus sur des capsules, des bouteilles, des cigarettes (éh oui, il y a vingt ans de cela, on pouvait se le permettre) des allumettes a environ 10 m . J'ai remarqué que le HW40 revenait souvent lorsque la précision était demandé. Le fait que se soit un mono coup et un armement par basculement ne me dérange pas du tout. Seulement, sur une vidéo, j'ai remarqué qu'il fallait glisser un plomb dans un petit trou ... C'est ça qui me gêne un peu, avec mes gros doigts ... N'y aurait il pas un modèle équivalent avec chargeur ?
J'ai vu aussi le walter 99cp Recom ... en fait, je recherche quelque chose a canon long et précis pas forcément a CO2 mais surtout facile d'utilisation (mise en place du plomb).
A+
walescot
Revenir en haut Aller en bas
dragon87
Régulier
Régulier
dragon87


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 17/10/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:00

salut;
et bien tu a le cp88 competition qui est pas mal(j'en ai un lol)
avec barillet 8 coups et au co2
et qui niveau précision ce place trés bien
version tout métal!!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:10

pour le hw40 c'est une question d'habitude crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:36

walescot a écrit:
des allumettes a environ 10 m
Choix d'une arme ZrenfUne allumette à 10 m, c'est plus petit que la mouche !!! Donc tu dois rester dans l'arme de grande précision ; pour le plomb du HW40, on s'y fait... mais on peut envisager un outil (amélioration d'une pince à épiler !)
Choix d'une arme ZrenfL'intérêt de cette arme monococoup, c'est bien sûr de n'avoir ni gaz ni air ; en armes avec chargeur, oublie le 99 Recon qui est à billes, vois le Walther CP88 canon long, ou un beau Röhm Twinmaster Choix d'une arme 6h (si ton budget est aussi gros que tes doigts :-) ? 300 euros...
Choix d'une arme Cap200

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:23

Merci pour ces premières réponse
Un "Röhm Twinmaster" à 300 euros, pourquoi pas, encore faut il le trouver a ce prix ....
Une allumettes a 10 m , c'est faisable. Il y a 20 ans, c'était dans mes cordes. J'ai beaucoup tiré avec mon père, et on démarrait au carton mais comme c'était ennuyeux, on terminaient toujours sur des allumettes en passant par des clopes ou des pommes. On ne faisait pas 10 / 10 c'est sur mais c'était plus excitant qu'un carton. C'était avec un 22 a barillet basculant sur le coté, un EM-GC je crois me souvenir.
En fin tout ça pour dire que j'aimerais bien retrouver ces sensations, mes avant de reprendre un 22, le passage par un plomb me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:28

walescot a écrit:
Merci pour ces premières réponse
Un "Röhm Twinmaster" à 300 euros, pourquoi pas, encore faut il le trouver a ce prix ....

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=1731
+ le port (20aine d'euros)

retrouver ces sensations, mes avant de reprendre un 22, le passage par un plomb me semble nécessaire.

Ne serait-ce que pour laisser passer le temps d'avoir une autorisation préfectorale (un an)
L'aircomprimé est si plaisant qu'on peut bien passer un an sans s'ennuyer et sauter directement l'étape du 22 ?

Amicalement,
________Jidé

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:59

C'est vrai qu'il a une bonne geulle ^^ si je me souvient bien il fonctionne avec des capsule de co2, c'est pas un peut risquer niveaux regulariter des tir?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:03

lerogerdu37 a écrit:
C'est vrai qu'il a une bonne geulle ^^ si je me souvient bien il fonctionne avec des capsule de co2, c'est pas un peut risquer niveaux regulariter des tir?
Comme souvent avec le CO2, les 5 premières et les 5 dernières doivent être comptées "hors match"; entre les deux, il y a de 40 à 80 coups disponibles selon les armes. Il faut compter les plombs grâce à une boîte spéciale, rare et très chère :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/fabriquer-une-boite-a-plombs-t25622.htm

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:52

Oui j'avais vu ta fabrique, mais moi j'ai degoter en andore une boite de RWS R10 match, avec une boite dans ce style (100 plombs) pour 4 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:06

Bonsoir a tous

Merci Jidé d'avoir pris le temps de chercher une offre a 300 euros. J'avoue que c'est alléchant et je me tâte un peu. Un "cp88 compétition" coute entre 220 et 250 euros a ce que j'ai pu voir; il ne reste qu'un petit pas a franchir pour avoir le "Röhm". Ça fait réfléchir, surtout qu'une arme, si elle est a votre main, vous avez du mal a en changer (sauf si elle tire mal). Qu'y a t il comme entretien sur ce genre d'arme comme le Röhm ? Y a t il plus de joint a changer par exemple ! Je ne connais pas du tout les pistolet a plomb ... On trouve des pièces facilement ! Par contre, le site que tu m'as indiqué est tout en Allemand; il me semble avoir aperçu un tuto sur comment commander chez eux ... il faut que je le recherche. Autrement, c'est une boite sérieuse ? En munition, faut il privilégier un type plutôt qu'un autre ?

J'attends d'autres propositions, d'autres avis ...
A+
Walescot
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:56

walescot a écrit:
Qu'y a t il comme entretien sur ce genre d'arme comme le Röhm ?

C'est selon ; certains adorent démonter, frotter, astiquer, polir, huiler même l'extérieur... D'autres mettent simplement l'arme dans sa boîte entre deux tirs.
Röhm et par exemple le CP88, c'est idem de ce côté-là.

Citation :
Autrement, c'est une boite sérieuse ?

Ne confonds pas Schneider (le tutoriel) et Ostheimer; la différence, c'est que le 1er veut des virements bancaires, le 2e prend la carte Visa.
Les deux firmes sont "en béton".
Je n'achète pratiquement que chez Ostheimer. (Je te traduirai si tu te décides.)

Citation :
En munition, faut il privilégier un type plutôt qu'un autre ?
Bof, au début, c'est pas le principal...
Je vois que Ostheimer distribue la marque H&N, les plombs dont je me sers, mais ils ne vendent pas mon type, le bas de gamme (H&N Club 6 euros par 1000), d'autres te diront donc quoi acheter si tu vas chez Ostheimer.

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:30

Bonsoir

En fouillant un peu sur le site de "Ostheimer", je me suis aperçu qu'il y avait un autre pistolet röhm, un peu moins cher (réf 46-893613 a taper dans le moteur de recherche) et qui est, si j'ai bien compris avec un canon un peu plus long. Ne serait ce pas meilleur pour la précision ? Je ne maitrise pas du tout l'Allemand, il y a peu être une autre subtilité que je n'ai pas vue. Sur un tel investissement, je ne suis pas a 50 euros près. Par contre, je n'ai pas trouver de notion de puissance ni sur une ni sur l'autre annonce; combien de joule fait un röhm? Sont il tout deux a canon raillé ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:11

Vos mieux qu'il soit a canon rayer pour la precision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:24

walescot a écrit:
En fouillant un peu sur le site de "Ostheimer", je me suis aperçu qu'il y avait un autre pistolet röhm, un peu moins cher (réf 46-893613 a taper dans le moteur de recherche) et qui est, si j'ai bien compris avec un canon un peu plus long
Mais là, tu tombes dans le domaine du PCP : bouteille d'air compressé, chargée soit avec une pompe à main (chère, et c'est d'un chiant), soit avec des bouteilles... de plongée sous-marine (!!! dispo dans certains clubs)
Selon moi, pour un pistolet de 10m, c'est une galère.
Amicalement________Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:03

Salut Jidé.
Non, notre ami parle du Twinmaster Action toujours au CO2 12 gr.
A mon gout, la poignée ne me plait pas, ma ce n'est que mon avis.

Les PCP sont bien plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:51

euh... petit probleme, vous ne semblez pas être d'accord, et moi qui ne maitrise pas l'allemand !!!
La crosse, ça peut toujours se changer, ce n'est pas ce qui doit etre décisif. Je pense plus a la longueur du canon.
A+
Walescot
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:01

ça n'engage que moi (qui ne suit pas qualifié en la matière) mais au niveau du look entre le twinmaster et le twinmaster action y a pas photo...

(si c'est bien de ceux-là dont il était question)
Choix d'une arme Trainer_c
Choix d'une arme Action
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:33

Lescarroz a écrit:
Non, notre ami parle du Twinmaster Action toujours au CO2 12 gr
A voir l'imagette, on jure une bouteille ;-(((
Désolé...
Crosse : la crosse noire est excellente, et ambidextre (unique pour une crosse anatomique ???)
La crosse en bois est... chère et excellente ; les autres sont immondes !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:36

walescot a écrit:
vous ne semblez pas être d'accord
J'ai eu tort !!! Le modèle Action est sans problème ! Tu changeras de crosse plus tard...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:44

walescot a écrit:
Je pense plus a la longueur du canon.
2 pouces de plus, tu as raison, c'est énorme !!!
Comment cela peut-il se faire ??? Un modèle Action plus long qu'un Master : au niveau du vocabulaire, le marketing allemand aussi est mystérieux !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:11

Aaaaaaaaaah merci Jidé d'avoir mis le Röhm Twinmaster sous les feux de la rampe!
On ne parle que très rarement de cette arme sur le forum. J'en possède un depuis un an identique à celui que tu as mis en photo avec la même crosse combat noire (je vends d'ailleurs la crosse en bois) et un point rouge, j'en suis dingue. Très précis, à mon goût une gueule unique, une détente super douce en simple action, bref que du bohneur. Choix d'une arme Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:48

marvelous a écrit:
Aaaaaaaaaah merci Jidé d'avoir mis le Röhm Twinmaster sous les feux de la rampe!
(je vends d'ailleurs la crosse en bois)
Une crosse en bois ? Ça change furieusement le look du modèle Action !!! Choix d'une arme 6h

Choix d'une arme ZrenfChoix d'une arme Cap207
:-) jidé
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:03

Waouh tu as raison, je suis tellement habitué à le voir avec son immonde crosse plastique jaune...D'un coup c'est beaucoup plus classe!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:23

Classe mais pas autant que le twinmaster ^^
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:10

50 a écrit:
ça n'engage que moi (qui ne suit pas qualifié en la matière) mais au niveau du look entre le twinmaster et le twinmaster action y a pas photo...

(si c'est bien de ceux-là dont il était question)
Choix d'une arme Trainer_c
Choix d'une arme Action

Oui "50" c'est bien des deux là que l'on parle.... Lequel selon toi ? Le "Fun" ou la précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une arme Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix arme
» choix d'une arme
» choix d'un arme a co2
» CHOIX SECONDE ARME
» choix difficile d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: