Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que choisir ?

Aller en bas 
+7
amoniak
Guillaume-54AK
meja78
Mister-X
JLH4590
tozoz
Malcolm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:16

La pousser a plus de 10Joules.
Rien de plus simple ou bien tu le fais toi même ou bien tu achète un piston.

Ou tu resoude le petit trou sur la tête de piston tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:22

Oui, je vend la cale de débridage dans l'ensemble.

J'ai vu une vidéo ou la personne faisait cette manip, c'est très simple !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:29

bha frenchement au début moi aussi j'avais peur de démonter et puis j'ai essayer en premier ma Diana350 le plus dure koi et sa été tout seul puis ma CFX pui les autres et rien de plus facile en faite et maintenant je le fais les yeux fermé
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:30

Toi ca te parait simple je le comprend tu donne l'impresion d'etre drolement bon :).

Moi je n'y connait pas grand chose simplement je vais te dire que aujour'dhui j'ai été chez un armurier qui me vend une + de 10J sans que j'ai besoin de lui fournir un permis ou license et je ne te cache pas que sait se qui m'interesse car je suis interesser par le tir de precision a longue distance et je compte prendre ma liscence.

Donc c'est pour cela que je me demmande si la carabine de Mister X me permettrait d'attendre les 20J et +. Comme ca cela me permettrait d'acheter une carabine potentielement puissante et d'un excelent état je pense au vu du personnage de Mister X.

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 20:59

Avec la carabine de MisterX tu atteind facilement les 20Joules avec la calle qu'il dit te fournir.
J'ai eu une CFX R et une Diana 54AK ma CFX était a 21Joules la Diana 54 était a 20Joules avec le même type de plomb.

Nous voyons que tu cherches une arme a un prix pas trop chère et nous te proposons une très belle offre d'une personne habituée du forum et potentionellement bonne en vente de qualité.

Pour 230€ une CFX Royal avec une lunette+Bi-pied+Malette? je ne sais pas ou tu trouveras une meilleur offre ailleur...
Même chez ton armurier qui n'a pas le droit de te vendre une carabine de plus de 10Joules sans permis, lui misterX il te vend une 10Joules adaptable en 20Joules donc tu n'es pas hors la loi et tu peux toujours tiré en 10Joules par après au cas ou les monsieur en bleu viendrait te voir...
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:44

Je vais etudiez l'offre de Mister X qui me semble tres interessante je me suis pas mal renseigner sur la CFX royale et on en dit que du bien sur ce forum ou ailleur et j'adore l'aspect bois de plus.

Je vais essayer de me renseigner pour comment adapter le piston + cylindre afin de la passer en 23,.. J voir si je peux le faire mais c'est pas sur :)

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:01

Désolé,mais ton armurier est un abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:03

Sinon sur une cfx royale quel type de plomb il faut utilisé?

En 23J jusqu'a quelle distance reste t'elle precise et efficace car moi c'est le tir de precision qui me plait?

Sinon quelle difference y'a t'il entre calibre 4.5, 5.5 ... ?

Merci
Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:07

Je me rend bien compte que ce n'est pas une référence mais en meme temps les 10J sont long d'offrir les meme performance que les 23J je comprend donc que pour vendre et motiver ses acheteurs il pratique se genre d'operation que je ne cautione pas mais qui dans mon cas me serait profitable car cela m'eviterait de devoir acheter un kit ou une deuxieme carabine.

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:20

Si tu veux, je peux te donner une boite de RWS club, de RWS superdomes et de H&N barracuda avec un pack de cibles. Tu pourra tirer les 2 premiere boites et garder la troisième pour plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:23

Hé hé c'est cool ;)

A mon avis au début je vais tirer a 2.50M ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:22

cfx gros bruit de ferraille, plutot diana 240 classic ou hw, gamo démontage entretien trés difficile, hw et diana a ce niveau c'est le top.....
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:34

papanou a ecrit :

papanou a écrit:
cfx gros bruit de ferraille, plutot diana 240 classic ou hw, gamo démontage entretien trés difficile, hw et diana a ce niveau c'est le top.....


pas si tu graisse le ressort

et que le ressort Que choisir ? - Page 2 Emotico2 faire une recherche ici Que choisir ? - Page 2 0trampol pour plus d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:02

mamouth 59 a écrit:
papanou a ecrit :

papanou a écrit:
cfx gros bruit de ferraille, plutot diana 240 classic ou hw, gamo démontage entretien trés difficile, hw et diana a ce niveau c'est le top.....


pas si tu graisse le ressort

et que le ressort Que choisir ? - Page 2 Emotico2 faire une recherche ici Que choisir ? - Page 2 0trampol pour plus d'explication...

oui c'est bien vrai ce que tu dis je suis tout a fait d'accord avec toi.


Pour les plombs: je l'ai déjà dit pour moi les meilleurs dans cette arme sont les H&N baracuda et les JSB exact et JSB exact heavy, d'ailleur se sont souvent c'est plomb la qui revienne le plus souvent dans toute les armes,même si chaque canon à sont type de munition.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:23

Ok les mecs je pense que je vais faire l'acquisition de ce modele de carabine pour debuter ca me parait pas mal ensuite si la passion me prend faire l'achat d'une Weihrauch ou diana.

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:06

Sage décision pour la Gamo CFX, tu veras tu ne seras pas déçu d'une arme comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:29

Je n'en doute pas surtout que Mister X me donne vraiment envie de l'acheter il est serieux, passionné, soigné tout les criteres sont réunis pour faire un bon achat.

Par contre j'ai cru compremdre quelle etait assez bruiante mais on pouvais grasser le piston pour corriger cela?

Et la detente assez raide mais la detente a été change et je crois aussi que ca corrige se probleme non?

Malclom
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:06

La détente d'origine à été remplacée par la GTR III:
Voici un post ou sont logés tous les retours de cette détente.

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/la-detente-qu-il-vous-faut-sur-votre-gamo-shadow-ou-autre-t11708.htm?highlight=charly

Il est également possible de mettre de la graisse sur le ressort pour atténuer le bruit:

http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=1100

Tu peux aussi chercher avec ce mot clé: molybdène
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:30

Salut,

Malcolm a écrit:
simplement je vais te dire que aujour'dhui j'ai été chez un armurier qui me vend une + de 10J sans que j'ai besoin de lui fournir un permis ou license et je ne te cache pas que sait se qui m'interesse car je suis interesser par le tir de precision a longue distance et je compte prendre ma liscence.

Nous ne pouvons que te déconseiller très fortement les méthodes de cet armurier.

Rappel des sanctions pour le vendeur :
Article 104
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 28 JORF 30 novembre 2005

Est punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe toute personne qui cède une arme ou un élément d'arme de la 5e catégorie ou des paragraphes 1 et 2 du I de la 7e catégorie, en omettant de se faire présenter préalablement par l'acquéreur un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, ou une licence de tir d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, en cours de validité.


Rappel des sanctions pour l'acheteur :
Article 108
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 29 JORF 30 novembre 2005

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe :
1° Toute personne qui transfère son domicile dans un autre département sans faire la déclaration prévue au deuxième alinéa de l'article 46 ci-dessus.
2° Toute personne qui transfère la propriété d'une d'arme ou d'un élément d'arme soumis à déclaration de 5e et 7e catégorie sans avoir accompli les formalités de déclaration prévues à l'article 69 ci-dessus.
Tout particulier qui entre en possession d'un matériel, d'une arme ou d'un élément d'arme mentionnés aux articles 47 et 47-1 ci-dessus sans faire la déclaration prévue au même article.

Article 109
En cas d'application des peines prévues aux articles 106, 107 et 108, les matériels, armes, éléments d'arme ou munitions dont la présentation à la vente, la vente, l'acquisition ou la détention n'est pas régulière peuvent être saisis et confisqués.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0F16CBE556529C59287B504352891F4D.tpdjo10v_2?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20091115

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:53

HeReTiK a écrit:
Salut,

Malcolm a écrit:
simplement je vais te dire que aujour'dhui j'ai été chez un armurier qui me vend une + de 10J sans que j'ai besoin de lui fournir un permis ou license et je ne te cache pas que sait se qui m'interesse car je suis interesser par le tir de precision a longue distance et je compte prendre ma liscence.

Nous ne pouvons que te déconseiller très fortement les méthodes de cet armurier.

Rappel des sanctions pour le vendeur :
Article 104
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 28 JORF 30 novembre 2005

Est punie de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe toute personne qui cède une arme ou un élément d'arme de la 5e catégorie ou des paragraphes 1 et 2 du I de la 7e catégorie, en omettant de se faire présenter préalablement par l'acquéreur un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, ou une licence de tir d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, en cours de validité.


Rappel des sanctions pour l'acheteur :
Article 108
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 29 JORF 30 novembre 2005

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe :
1° Toute personne qui transfère son domicile dans un autre département sans faire la déclaration prévue au deuxième alinéa de l'article 46 ci-dessus.
2° Toute personne qui transfère la propriété d'une d'arme ou d'un élément d'arme soumis à déclaration de 5e et 7e catégorie sans avoir accompli les formalités de déclaration prévues à l'article 69 ci-dessus.
Tout particulier qui entre en possession d'un matériel, d'une arme ou d'un élément d'arme mentionnés aux articles 47 et 47-1 ci-dessus sans faire la déclaration prévue au même article.

Article 109
En cas d'application des peines prévues aux articles 106, 107 et 108, les matériels, armes, éléments d'arme ou munitions dont la présentation à la vente, la vente, l'acquisition ou la détention n'est pas régulière peuvent être saisis et confisqués.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0F16CBE556529C59287B504352891F4D.tpdjo10v_2?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20091115

C'est ce que j'avais bien dit de ne pas acheté chez son armurier qui veut lui fournir une carabine de 20joules sans détention ce qui est punissable.


Le problème de graissage que tu dis est un inconvéniant sur tout les gamo.
Chez gamo il fabrique des carabines à la chaine et sache que le graissage qu'il apporte a leur arme n'est pas bon car la graisse qu'ils mettent fond avec la compression et les multiples tir que tu feras, c'est une graisse universel.. pas bonne.

La graisse a mettre est de la graisse de molybdène une graisse noir et très collante qui résiste au compression et échauffement de matière.

Myster-x te fournit je pense une carabine qui aurait été re graissée.. Moi je préfère le faire moi même pour être sur que sa soit été fait par moi et ma méthode c'est pour sa que avec chaque arme que j'ai eu elle a été demontée après un tir d'essait.

Il dit aussi t'avoir mit une détente GRTIII charly datuna... la meilleur des détentes qui soit possible sur une carabine de ce prix, biensure tu trouveras mieux ailleure mais le prix sera la aussi. Que choisir ? - Page 2 28769

frenchement la CFX à 230€ c'est même plus une offre mais un dont lol une CFX coute 180€+40€ fdp et frais d'envois 220€ et il te mets une lunette+bi-pied+malette.

Myster-X tu vend à perte la Que choisir ? - Page 2 28769 tu es sur de vouloir la vendre à ce prix??
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:08

Merci pour ces infos Graisse + gachette.

AU sujet de cet armurier ne vous inquieter pas j'ai tres bien compris les risques. Je ne comptait pas m'exposer a des poursuites pénale mais c'est vrai que sur l'instant l'offre ma parut allechante c'est tout.

Mais le sujet est clos a ce niveau je l'ai deja oublier ;).

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:16

Et pour vous rassurer au sujet de cet armurier.
Vous vous doutez bien que si j'avais voulu acheter une carabine chez lui dans ces conditions c'est a dire +10J sans license je ne vous en aurais jamais parler ;).
Mais c'est bien que les gens savent que ca éxiste et qu'il faut se mefier sur ce qu'on achete quand on est débutant confirmé comme moi.

Heureusement que ce site existe et que j'ai prit le soin de me renseigner ici avant mon entretien avec ce monsieur sinon j'aurai pu en acheter une sans savoir a quels risques je me confrontait.

Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Que choisir !
» Que choisir?
» Que choisir?
» Que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: