Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j ai surement louper 1 truc

Aller en bas 
+5
NOUNOURS
Eustache
badou
Onikenji
mistral6702
9 participants
AuteurMessage
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:53

salut a tout les field targetteur je viende m acheter une cible (le rat gamo ) mais voila je ne sais pas si j ai pas loupper un episode.
j ai 1 diana panther 21 avec simple lunette 4x40 swiss arm j ai placer our commencer mon rat a 10m aucun soucis 10 plombs tous dans le mil
a 20m les 10 dans le mil aussi et ca jusqua 40m.
je trouve ca quand meme bizard deja que les pro utilise des carabine (16j) avec lunette (defou) a 2500€ le matos allor que moi avec ma petite cara 7.5j et lunette de tape..... je touche a tout les coup. donc je me dit que je louppe 1 truc ca doit pas etre si facile.
si vous acheter du matos si chere c est bien pour 1 raison?
allor merci de m eclairer sur ce que je fait mal.
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:28

Je ne sais pas ce que tu fait mal mais en tous cas c'est bien de pensé que c'est ta faute et non de croire que tu est un King. J'aime bien j ai surement louper 1 truc Smilejap


Sinon pour les infos sur le field :

http://www.field-target.org/pages/Reglement_du_field_target-405946.html
Revenir en haut Aller en bas
badou
Régulier
Régulier
badou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:12

mistral6702 a écrit:
salut a tout les field targetteur je viende m acheter une cible (le rat gamo ) mais voila je ne sais pas si j ai pas loupper un episode.
j ai 1 diana panther 21 avec simple lunette 4x40 swiss arm j ai placer our commencer mon rat a 10m aucun soucis 10 plombs tous dans le mil
a 20m les 10 dans le mil aussi et ca jusqua 40m.
je trouve ca quand meme bizard deja que les pro utilise des carabine (16j) avec lunette (defou) a 2500€ le matos allor que moi avec ma petite cara 7.5j et lunette de tape..... je touche a tout les coup. donc je me dit que je louppe 1 truc ca doit pas etre si facile.
si vous acheter du matos si chere c est bien pour 1 raison?
allor merci de m eclairer sur ce que je fait mal.
merci d avance.

Tu ne fais certainement rien mal, mais quel est le diamètre de la partie réactive du "rat gamo" ? En FT, les cibles ont un diamètre de 40mm, 25mm ou 15mm (selon leur éloignement du tireur)

Règles-tu ta lunette entre chaque distance ? Utilises-tu la contre-visée ? Quels plombs utilises-tu ? Dis-nous en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:53

En FT, on tire sans appui extérieur, debout, assis ou un genoux en terre.
Quelle position as-tu adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22077
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:16

Quand tu dis : " je touche a tout les coup.", tu parles de la zone de tir ou de la cible dans son intégralité ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

j ai surement louper 1 truc 48ca_111 Guild's Warrior   j ai surement louper 1 truc 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:18

Suffit pas de toucher la bébéte, faut qu'elle tombe aussi.
Comme te l'a dit eustache, comment à tu tirer. A mon club c'est pareil, c'est facile ton truc !!! Evidemment, ces bourrins se posent le cul sur une chaise, mettent le bipied, bien caler sur la table de bench et font mouche. Aprés quand ils essayent debout à genoux ou assis sans appuis, c'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22077
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:27

C'est même très loin d'être la même ! C'est la galèèèèrrrrrreeeeee !!! j ai surement louper 1 truc Boohoo smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

j ai surement louper 1 truc 48ca_111 Guild's Warrior   j ai surement louper 1 truc 02410
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:51

Evidemment, ces bourrins se posent le cul sur une chaise, mettent le bipied, bien caler sur la table de bench et font mouche. j ai surement louper 1 truc Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:51

en faite je touche la zone de kill qui fait 25mm(si je ne me trompe pas) j utilise des plombs topshot competition.
la position de tir est assis j ai visionner quelque video qui explique comment bien se positionner pour cette pratique. et je pratique dans mon jardin. j ai voulu essayer a 50m mais la par contre pas moyen de touche ne serai ce que la cibe en entier. je pense que c est due a ma carabine qui n est pas assais puissance 7.5j deja qu a 40m c tres tres limite.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:56

j oubliai je ne regle pas ma lunette a chaque fois elle est regler sur 25m et je la lesse comme ca. je fait a l instin.
en lisent le lien que ma donner onikenji je me rend compte que mon materiel est plus aproprier pour le hunting field target non?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:59

C'est bien ça j ai surement louper 1 truc Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:06

Moi je tire aux coté des meilleurs tireurs de FT belge et même eux on très difficile à réussir un 10/10 a 40M en extérieur avec du top matos

peut-être que tu est le nouveau champion du monde!! ... mais tu le sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:08

mais mis a part le pateriel utiliser quel est la differense entre le FT et le HFT?
en lisent les 2 reglement je n ai rien trouver de bien different. a part qu il est interdit de regler sa lunette une fois la partie commencer.
y a t il d autre difference?
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:13

allor la franchement j en doute je suis tres loin d etre 1 champion et si y suffisait de debarquer avec 1 lance patate de 1902 et faire 1 fois mouche pour etre 1 champion ca se saurai lol.
en tir sur cible standar sur 10 plombs je touche peut etre 4 fois le 10 a 15m
et la c est si je suis motiver donc tres loin d etre champion mais il est vrai que c est plus motivant de tirer sur des cible de field plutot qu sur cible traditionelle.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:14

lunette maxi X12, les cibles maxi 42m, interdiction une x le match commencer de toucher a ces réglage, cible tomber 2 point, cible toucher 1 point, j'en oublie peut-être mais c'est les différence principale entre le FT et HFT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:17

merci pour ces precision artjean j ai surement louper 1 truc Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:18

Dommage qu'il n'y ai pas de club en France, je pense que tu ferais un excellent tireur FT ou HFT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:20

je compte bien continuer l entrainement et voir pour m inscrire en club de tir pour faire l acuisition d une carabine plus puissante (16j) et tout c qui va bien. demain si le temp le permet je testerai pour voir la distance maxi ou je peut killer mon ptit rat
j ai surement louper 1 truc 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: a   j ai surement louper 1 truc EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:13

Salut,

ce que tu dois avoir manqué c'est ça

j ai surement louper 1 truc 75joul10

sans parlé du vent, en 7.5joules:
-22 cm de chute de trajectoire à 50 m pour une kill zone de 4 cm
+ 3 cm à 18m alors que la kill zone fait 2.5 cm

Maintenant si on ajoute un peu de vent 15 km/heure ça donne 23 cm de dérrive horizontale à 50 m et 13 cm à 40 m

et tout ça conjugué ça donne une zone d'incertitude de plus de 22 cm de diamètre a 50 m j ai surement louper 1 truc 810266

mais rassure toi c'est pas le matos qui corrige, estime et fait le choix de correction , c'est le tireur.

Un grand tireur de FT c'est quelqu'un qui est un tireur moyen sur cible mais qui possède un super ressenti des conditions atmosphériques.

ah oui il peut pleuvoir, neiger, y avoir soleil de face ou cibles dans une forte pénombre

voila ce que tu dois manqué (en faisant court, vu l'heure)

salut et j ai surement louper 1 truc Smilies-

bob


Dernière édition par flyfisher le Mer 11 Nov 2009 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:10

+1000
Très bien résumé Flyfisher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:45

Pour info, la zone d'impact du rat Gamo fait 40mm de diamètre et non 25mm

Tu peux placer devant une rondelle métallique réductrice de diamètre (à 25 mm ou à 15 mm)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





j ai surement louper 1 truc Empty
MessageSujet: Re: j ai surement louper 1 truc   j ai surement louper 1 truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai surement louper 1 truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louper la minute d'angle à 100 yards pour ... 4,6mm ( kalibrgun .22 )
» HW100 j'ai me*dé surement
» Je progresse,doucement,mais surement!
» 1 er question surement tres bete.
» surement la carabine la plus puissante au monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: